Réglage fourche et amortisseur |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Réglage fourche et amortisseur |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
salut à tous
je suis à la recherche de conseils pour régler mes amortisseurs (compréssion, détente av et ar) je roule en cross avec 250 Wrf 2007 mon poids = 90 kg quels réglage adopter vous ? (nombre de tours de vis) merçi pour vos infos a+ jeff62 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 277 Inscrit : 8-February 06 Membre no 2167 ![]() |
bonjour,consernant tes regleages cela depen de toi et des terain ,ceci dit tes reglages seront toujours a revoir celon les terains donc soit dure soit plus mou , par cpntre si tu fait un peu de gros vos mieux la durcire mais les reglages d origine sont de 10 ou 11 en haut par contre le bas j m rapel plus mais j essay de te tenir au courant
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
[quote name='loic' date='18 Mar 07 à 11:40 ' post='187682']
bonjour,consernant tes regleages cela depen de toi et des terain ,ceci dit tes reglages seront toujours a revoir celon les terains donc soit dure soit plus mou , par cpntre si tu fait un peu de gros vos mieux la durcire mais les reglages d origine sont de 10 ou 11 en haut par contre le bas j m rapel plus mais j essay de te tenir au courant salut Loic je ne saute pas trés fort concernant les réglages, mon idéal serait de trouver un compromis terrain dur et mou pour ne pas trop y retoucher sinon pour le réglage du ressort AR, je n'ai plus les côtes que j'avais trouver dans un moto cranpons de 1999 (réglage amortisseur AR) partis à la poubelle sans doute ![]() si il y a des collectionneurs de Moto Cranpons ? a + |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 23-December 04 Lieu : Près d'Isbergues Membre no 942 ![]() |
Salut moi jvoulé savoir comment régler l'amortisseur et la fourche pour le sable...
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Pour l'amortisseur deja regle la précontrainte en 1er.
Entre 9cm et 11cm on va dire suivant si tu veux un arriere plutot dur ou souple.Moto sur le leve moto prend comme repere ton axe de roue et un point sur ton garde boue. Ensuite assis dessus avec plein et equipement et reprend la valeur. Tu dois tomber entre 9 et 11 suivant ce que tu recherches. Pour la fourche dans un 1er tps revien au reglages standard et met un rilsant autour de ton tube contre les caches poussiere fait plusieurs tours et regarde si il va bien jusqu'en bas. Si c'est pas le cas, baisse ton niveau d'huile et si sa bute remet de l'huile. En restant dans des valeurs correct dans ta fouche soit 80 a 120mm. Ensuite tu pourras toucher au vis de detente/compression mais avant sa ne sert a rien. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(RM250 @ 25 Mar 07 à 16:59 ) [snapback]188820[/snapback] Pour l'amortisseur deja regle la précontrainte en 1er. Entre 9cm et 11cm on va dire suivant si tu veux un arriere plutot dur ou souple.Moto sur le leve moto prend comme repere ton axe de roue et un point sur ton garde boue. Ensuite assis dessus avec plein et equipement et reprend la valeur. Tu dois tomber entre 9 et 11 suivant ce que tu recherches. Pour la fourche dans un 1er tps revien au reglages standard et met un rilsant autour de ton tube contre les caches poussiere fait plusieurs tours et regarde si il va bien jusqu'en bas. Si c'est pas le cas, baisse ton niveau d'huile et si sa bute remet de l'huile. En restant dans des valeurs correct dans ta fouche soit 80 a 120mm. Ensuite tu pourras toucher au vis de detente/compression mais avant sa ne sert a rien. salut RMZ250 merci pour tes conseils pour les réglages dans le sable j'ai l'impression qu'il faut bien durcir l'avant avec pas trop de détente et régler l'arrière un peu plus souple avec pas trop de détente également si il y a des pros du sable, vos avis et vos conseils m'interresse a + ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 May 25 à 03:32 |