mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
gripster, a quoi ca sert?
NiCo59
posté 2 Apr 07 à 13:22
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 4-September 06
Membre no 3052



je voudrais juste savoir a quoi servent les fameux "gripster" que je vois dans tous les shops!

je sais que ca se place dans la jante mais je ne vois vraiment pas a quoi ca sert. xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonymx
posté 2 Apr 07 à 13:59
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3332
Inscrit : 24-January 05
Lieu : Monts du Lyonnais
Membre no 1012



Un gripster ça sert à maintenir le pneu contre la jante ; sans lui lors d'un départ avec beaucoup de grip, ta jante tournerai dans ton pneu et ça arracherai la valve de ta chambre à air.
Le système est tout bête c'est une piece souvent couverte de caoutchou avec une tige filetée, en montant ton pneu tu l'insert, la tige dans un trou de la jante prévu pour ensuite quand le pneu est bien en place tu vis un écrou et le tour est joué, ton pneu est "bloqué" contre la jante.
Sur des grosses cylindré certains en mettent 2 à l'arriere... et on peut aussi en mettre à l'avant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_YaMaHa#19_*
posté 2 Apr 07 à 14:14
Message #3





Guests






Le gripster , qui est donc ... ceci :



Permet de tenir ton pneu sur la jante !

Explications :

- quand tu deboure sec ... rolleyes.gif la puissance est transmise donc a ta roue arriere qui force sur le sol... c'est a ce moment la que le gripster rentre en jeux et evite a ta jante de tourner au millieu de ton pneu. huh.gif si je ne me trompe pas les 525 en ont 2 il me semble ... blink.gif imagine la puissance .... xthumbup.gif

J'esper ne m'etre trompé .... !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiCo59
posté 2 Apr 07 à 16:55
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 4-September 06
Membre no 3052



merci!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Aug 25 à 01:46