2T==>4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
2T==>4T |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Salut,
J'avais un 125 yz et je vais passer a un 250 4T. Je voudrais savoir quelles sont les différences de comportement des machines en saut,virages... Merci. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 29-April 05 Lieu : Bergonne Membre no 1300 ![]() |
pfffffffffffff un quatre temps et puis quoi encore
![]() ps:si y mettent un F derière sa veut bien dire quelque chose |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
Eh ui le F veut bien dire FEMELLETTE c'est d'ailleur la gente a laquel est réservé le 4t sans etre sexyste ni macho car j'ai beaucoup de respect pour les filles qui font du cross ou de l'enduro ...Ou de la moto en general
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
525 4temps moto de femme
![]() ![]() maxiracing ne dit pas que c'est de la merde quand meme !!!! tu n'aime pas c'est ton choix,à mon avis nous somme quand meme quelque un à aimer,sa ne fait pas de nous des abrutis,et des vache à lait ![]() j'ai l'impression d'entendre la meme chose à chaque fois, c'est pas fun,bruit, cher .... aye!!!!! le debat est encore ouvert je crois ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Le 2tps c'est pour ceux qui n'ont pas le courage d'affronter la poussée à fond de 3 d'un missile entre 2 triples ...
![]() Plus les gens s'accrochent au 2 tps, moins les 4 tps sont chers ... quand tout le monde en achetera un, les prix vont flamber donc, continuez à acheter vos mobylettes ! (au fait vous y mettez de l'ether pour prendre 315 (trois-quinze) sur le périph ? ![]() ![]() Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Je suis 50 / 50 moi... mais je suis aussi 4 seconde plus vite au tour avec le 250 4t qu'avec le 1.25
![]() Pour ce qui est du pilotage il faut un temps d'adaptation comme toutes les motos mais ça se fait assez vite et une fois que tu t'y est fait impossible de revenir en arrière ![]() On va dire le 4 temps c'est la facilité, tu va rentré en 3 dans un virage et resortir ( toujour en 3 ) sans probleme là ou avec le 125 tu va être en 2 avec l'embrayage... enfin moi ça me fait comme ça... Fait juste attention sur les "jumps" ou tu avais l'habitude d'arriver "à toc" à ne pas te mettre long, ça tracte grave ces truc là ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1-March 07 Lieu : Gretz (77) Membre no 3773 ![]() |
Pfffff, ceux qui pense que le 4T est une bécanne de gonzesse, c'est qu'ils sont jaloux de se faire prendre 3 tours pendant une manche!!!!
![]() ![]() ![]() Non plus sérieusement, Nico, je pense qu'il faut que tu te fasse ton avis sur le 4 coup... C'est un pilotage different du 2T. Les passages en courbe, ainsi que les appels de saut ne se negocie pas de la meme maniere... Essaye un 250 4T, fait quelques tours de piste, et prend ta decision. Mais prend aussi en ligne de compte l'entretien, car là une foie encore, ca diffère totalement du 2T!!! Mais bon tout ca pour dire que le 4T, c'est que du bonheur!!!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 24-April 05 Lieu : Issoire Membre no 1281 ![]() |
Moi je prefere le pilotage 2 temp
Avec une 125 t'arrive dans un virage tu te met l'embrayage en main la poignée dans le coin en te disant jvé t'explosé tandis qu'avec un 4temp c'est bocoup plus coulé t'arrive dans ton virage tu tourne en accelérant et tu peu mettre des coup d'embrayage sa sert a rien..... en plus c'est kan meme beaucoup plus lourd que les 2temps Moi je prefere largement monté sur un 125 que sur un 250 4t paske sur la 250 jme fai purement et simplement "chié" ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3332 Inscrit : 24-January 05 Lieu : Monts du Lyonnais Membre no 1012 ![]() |
Mouai
![]() Faut voir l'éfficacité Willy, si tu veux faire des résultats t'en a rien a faire de prendre l'embrayage ( et t'es même bien content de pas le prendre ) Mais en Championnat de france Junior t'as pas le choix ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 14-February 07 Lieu : Boulogne Membre no 3702 ![]() |
CITATION(willyracer @ 5 Apr 07 à 22:56 ) [snapback]190642[/snapback] Moi je prefere le pilotage 2 temp Avec une 125 t'arrive dans un virage tu te met l'embrayage en main la poignée dans le coin en te disant jvé t'explosé tandis qu'avec un 4temp c'est bocoup plus coulé t'arrive dans ton virage tu tourne en accelérant et tu peu mettre des coup d'embrayage sa sert a rien..... en plus c'est kan meme beaucoup plus lourd que les 2temps Moi je prefere largement monté sur un 125 que sur un 250 4t paske sur la 250 jme fai purement et simplement "chié" ![]() ![]() décidément, je crois que ses foutu il en vois vraiment que part son solex, je crois qu'on ne peut plus rien faire pour lui ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1-March 07 Lieu : Gretz (77) Membre no 3773 ![]() |
Ca c'est sûr Jeff!!!!!
![]() T'inquiète Will, un jour tu sera bien obligé d'admettre que le 4T, c'est l'avenir!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 161 Inscrit : 11-January 07 Lieu : hauts-de-seine Membre no 3530 ![]() |
a leur age c' est normal on commence tous avec des mobylettes, avec la maturité tu voudras piloter une vrai moto d' hommes
![]() |
|
|
![]()
|
|
Mué .....
Bin on verra plus tard alors mai pour le moment j'essaye meme pas d'y pensé en plus moi chui encore en ligue donc j'ai pas besoin de reflechir au champ de france |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
De toute facon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a vouloir comparer le 4t et le 2t...
Le 4t c'est une autre planète, ce n'est pas comparable... Moi quand je susi passé au 4temps j'étais un peu sceptique, en me diasant que ca risquait d'etre un peu moi par rapport a mon 2t, et bah finalement je suis resté sur le cul ellement c'est violent et pourtant je ne suis pas passé sur un 450, juste un 250 4t et je peu vous dire que ce n'est pas une machine de gonzesse, c'est vrai qu'on un peu plus de sensation de lourdeur et heureusement d'ailleur sinon ca serai une vraie catapulte, mais la différence de poids et vraiment trés faible il ne faut pas abuser quand meme. En tous ca spour le moment, rien ne me fait regrétter mon passage au 4t, c'est la raison pour laquelle je bichonne l'entretient de ma moto car c'est vrai que si on casse en 4 t ca coute beaucoup plus cher et ca peu en dégouter certain. Pour résumer, le 4t c'est top , ya de la puissance de bas en haut, pas besoin d'attendre d'etre dans les tours pour que la cavalerie arrive. A+++++++ |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
CITATION(Lafrez @ 6 Apr 07 à 10:43 ) [snapback]190689[/snapback] De toute facon je ne vois vraiment pas pourquoi les gens s'obstinent a vouloir comparer le 4t et le 2t... Et le top c'est un 250 4T kité 290 cc .Le 4t c'est une autre planète, ce n'est pas comparable... Moi quand je susi passé au 4temps j'étais un peu sceptique, en me diasant que ca risquait d'etre un peu moi par rapport a mon 2t, et bah finalement je suis resté sur le cul ellement c'est violent et pourtant je ne suis pas passé sur un 450, juste un 250 4t et je peu vous dire que ce n'est pas une machine de gonzesse, c'est vrai qu'on un peu plus de sensation de lourdeur et heureusement d'ailleur sinon ca serai une vraie catapulte, mais la différence de poids et vraiment trés faible il ne faut pas abuser quand meme. En tous ca spour le moment, rien ne me fait regrétter mon passage au 4t, c'est la raison pour laquelle je bichonne l'entretient de ma moto car c'est vrai que si on casse en 4 t ca coute beaucoup plus cher et ca peu en dégouter certain. Pour résumer, le 4t c'est top , ya de la puissance de bas en haut, pas besoin d'attendre d'etre dans les tours pour que la cavalerie arrive. A+++++++ |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Willy Racer fais bien délirer ! Il di que c'est un truc de tarlouse les 4 temps mai il a les freres pourcel en photo de signature !
![]() Sinon moi j'ai aussi un 125 YZ et j'aimerais bien tanter le 4 temps ! Mais bon il faut que j'essaye avant je pense ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 29-August 06 Lieu : Clermont-ferrand Membre no 3029 ![]() |
Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses
![]() A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T ![]() J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut ![]() Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux? Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 25-January 07 Lieu : Lyon Membre no 3586 ![]() |
CITATION(NiCo63YZ @ 6 Apr 07 à 19:46 ) [snapback]190746[/snapback] Ok,mùerci les gars pour toutes ces réponses ![]() A c que je voit,tout le monde n'aime pas les 4T ![]() J'ai deja essayer un 4T,je trouve que c'est pas mal,sa a toujours du couple ,pas besoin de coups d'embrayages ou de baisser de rapports pour avoir plus de couple...j'y avait pas envoyé fort avec la moto de mon collegue car je n'y était pas habitué,mais vu que je vais avoir la mienne sa ira mieut ![]() Et par rapport a l'entretien,il y a quoi de plus couteux? Pour ceux qui ont fait comme moi(passer du 125 a un 250 4T),au niveua physique,c'est beaucoup plus dur qu'un 125 ou pas? En terme d'entretient régulier ce n'est pas vraiment plus cher qu'un 2t mis a part que tu doit faire des vidanges plus souvent mais en contre partie tu ne mets plus d'huile dans le carburant donc financièrement tu t'y retrouve. il faut faire une vidange toutes les 5-6 heures, un filtre a huile toutes les 2 vidange, huile de boite (pour les models a huile boite et moteur séparé) toute les 2 vidanges, et surtout le filtre a air propre et graissé a chaque sorties. Ce qui coute plus cher c'est quan dtu vas faire une révision (une vraie) avec le piston et la chaine de distribution, le réglage au soupapes n'est pas hors de pris sauf si tu dois changer tes soupes surtout avec les yam vu qu'il y a 5 soupapes. mais bon un piston et une distrib c'est une fois par an et le jeu aux soupapes 1à2 fois par an selon la fréquence d'utilisation. En faite c'est pas l'entretient qui coute cher sur un 4 temps c'est surtout la casse, mais bon si il est bien entretenu un 4t n'a pas de raison de casser. Question physique au contraire c'est plus cool... moins besoin d'etre a l'attaque en permanence!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
Tenez d'ailleurs à ce sujet, est-ce que vous pensez que d'ici deux ou trois ans (enfin dans un futur proche), les constructeurs cesseront définitivement la production de 2T ??
![]() |
|
|
![]()
|
|
Oui c'est pas que je pense c'est sur ! On nous l'a dit au Challenge Team Green : Il n'y aura pas de 125 KX 2008 !!
![]() Et je crois que chez Honda ( 125 CR ) c'est fini aussi en 2008 ou 2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 344 Inscrit : 22-January 07 Lieu : Pierrepont Sur Avre Membre no 3577 ![]() |
!!! ça me donne envie de chialer tiens! donc on sera tous obligé un jour ou l'autre de devenir propriétaire d'un 4T. Et donc les 85 seront remplaçées par des 150 4T?
|
|
|
![]()
|
|
Pour les 85cc je sais pas si les constructeurs vont suivrent comme il me semble qu'ils ne sont pas accepté en Championnat de france Cadet... Enfin je crois je voudrais pas dire de bêtises...
|
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le truc c'est que la ffm n'autorise pas une personne de moins de 16 ans a faire des compet' en 125 ! Donc le 150 4 temps n'as pas eue l'equivalence avec les 85 2-T !
![]() Dans tout les cas l'equivalence va etre obligée si ils supprime les 125 et ptetre les 85 ... QUel avenir pour nos enfant ? ... ![]() Serieu les povres gamin ils pourons pas dire : jais conduit un 125 2 temp ... jais mal au bras avec cte merde ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 23-November 06 Membre no 3374 ![]() |
j'ai 15 ans je conduit une 125 2t mais j'ai pas mal au bras lol
|
|
|
![]()
|
|
![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Non mais les gars, vous comprenez rien , tant que l'équivalence de cylindrée ne sera pas respecté, il est plus rentable en terme de chrono d'avoir un 4 temps, mais surement pas en terme de technique où il faut avouer que se sont des moto de fénéants, car ca tracte tout seul, tu perds les notions techniques car le couple fait tout...
Que les 250 4 temps et les 250 2 temps roulent ensemble. idem pour les 450 et 500 2 temps. enfin ils ont qu'a foutre les 150 4 tps avec les 125, pu un gamin en voudra !! et ca évitera de se retrouver avec autant de terrain qui ferment a cause du bouquant d'enfer que cela fait! penser y ! vous ne pourrez rouler bientot qu'a 500 bornes de chez vous..... Vive le 2 temps |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1743 Inscrit : 19-April 05 Lieu : la roche blanche Membre no 1269 ![]() |
pfff le 4 temps c'est super bien il ne s'adapte pas a tous les pilotages alors sa plait ou pas perso je trouve sa cool
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1908 Inscrit : 15-January 04 Lieu : Loon-plage Membre no 180 ![]() |
Moi je roule avec un 250 YZ-F et mon frére a un 125 YZ, il m'arrive de rouler avec son 125 et je peus vous dire que je me fait beaucoup plus plaisir avec le 125 surtout dans le sable, mais c'est plus fatigant et beaucoup plus dur pour prendre de la vitesse dans les trous(Je parle pour le sable). donc pour moi je diré que l'un comme l'autre on des inconvégniant
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
"Que les 250 4 temps et les 250 2 temps roulent ensemble. idem pour les 450 et 500 2 temps."
![]() C'est idiot... L'équivalence au depart sur le 125 2t et le 250 4t semble etre bonne, car la différence en cv n excede pas 6/7 points en tenant compte du rapport poid/puissance. (au fait le temps des 500 2t est révolu) Mais en effet les 4t deviennent de plus en plus efficace et l'écart commence à se faire sentir, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout metre dans le même panier, des 150 ou 175 2t devrait combler le manque, mais le 250 2t dans la même catégorie des 250 4t c'est nawak. Je suis passé au 4 temps, je suis plus à l'aise et gagne du temps sur les circuit difficile, virage, ornière sable etc, mais il y a un gros inconvénient sur le technique lent, t a interet a pas caler avec le 4t lors de l'approche d'un virage ou autre car c'est pas l'entrainement de la roue qui relance le moteur, ensuite ca devient bien moin maniable sur le franchissement à basse vitesse car la aussi c'est dificile de stabiliser la machine à des tours réduit et de pas caler. Sans oublié la complexité du moteur et des réglages, le prix quand ca casse aussi (la y a pas photo vive le 2temps) Je trouve la moto un peu moin maniable au niveau des saut, les 125 sont plus légères. Il y a des avantages et des inconvénients, mais faut arrêter de dire que c'est de la merde. ![]() Je suis un fénéant alors je prend le 4 temps, ouai ouai, et je prend ma dodoche parceque la direction assisté et la boite auto c'est pour les c....! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 16-June 06 Lieu : bourgogne Membre no 2744 ![]() |
![]() toutes celles qui roulent avec moi sont en 125 alors??????? En tout cas moi j'en suis très satisfaite ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26-April 07 Lieu : ardennes Membre no 4123 ![]() |
vive le 4temps !!! perso y a pas photo c'est ce que je préfères....c'est de la bécane virile, pas une deux temps gueularde (GniaGniaGnia!!) voila ca n'engage que moi, alors inutile de frapper looool
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 ![]() |
CITATION(tonii @ 17 May 07 à 13:23 ) [snapback]196507[/snapback] vive le 4temps !!! perso y a pas photo c'est ce que je préfères....c'est de la bécane virile, pas une deux temps gueularde (GniaGniaGnia!!) voila ca n'engage que moi, alors inutile de frapper looool ![]() Moi perso jsui a fond 2 T mais seulement en 250 les 125 c'est des mobillette amélioré c tout. Je roule en 250 CR et je me suis taper un comparatif contre une 450 KX-F il y a pas photo ma 250 CR devant sur tout les points( puissance accélération tenue en saut). voila c'est mon choix |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 26-April 07 Lieu : ardennes Membre no 4123 ![]() |
CITATION(grandserein @ 17 May 07 à 15:36 ) [snapback]196540[/snapback] voila c'est mon choix et ca se respecte grandserein, promis je ne me moquerais pas de toi (la peur sans doute) ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
vu que les deux temps ne vont plus se fabriquer, à votre avis que va-t-il se passer sur le marché?
les pièces 2T vont-elles augmenter ou diminuer? et pour les 4T? diminiuer, augmenter, stagner??? cette question m'obsède dans le choix de ma prochaine machine... |
|
|
![]()
|
|
a ton avis ?!!! c'est comme pour les fruits et légumes sur ton étalage, un coup il fait trop chaud, un coup il fait trop froid et les prix sont toujours tirés vers le haut ! parceque tu crois que les Capitalistes de chez yam,kt,hond,suz etc... vont baisser les prix?! "et la marmotte elle plie le papier sur le chocolat, si si !"
![]() ![]() a++ toni"truant" |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 1-May 07 Lieu : trevoux Membre no 4153 ![]() |
Steff tatoo,
à mon avis le 2 temps c'est loin d'etre fini, tout le monde ne peut pas suivre en 4t, faut pas oublié que le 2t c'est la simplicité et l economie, nos petit moteur 4t (cross) sont très loin de la fiabilité que peut donne une grosse cylindré. Faut pas oublié le bruit aussi... Il vont finir par mettre le deux temps à injection, donc moin polluant, donc ok. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
Une de chaque moi je les aimes toutes:
Une 125 pour attaquer comme un porcinet et rentrer visser dans toutes les ornieres ca c est bon!!! Une 250 2T pour le coup de latte dans le posterieur au moment ou s ouvre les valves y a bon aussi la Une 250 4T c est tellement facile tu peu faire la fete toute la nuit et mettre du gaz le lendemain ![]() Une 450 y a pas besoin d attaquer c est juste du pilotage, de la belle trajectoire et la delicieuse sensation que la puissance passe par terre ![]() Bref je les aimes toutes ![]() |
|
|
![]()
|
|
ok, une de chaque alors...
![]() je vais rester dans le 2T alors |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
salut à tous,voila un sujet qui concerne beaucoup de monde apparament
![]() moi je préconise le 2 t question finance car je trouve la politique 4t est honteuse de la part des constructeurs (surtout nippons) qui voila bientot 10 ans qu'ils vendent des 4t cross d'une fiabilitée misérable ,sérieux en plus du prix d'achat, la maintenance vos un budget supplémentaire (du coups quand y a un peu de boue les gars ils roulent pas pour ne pas casser ![]() Je comprends pas non plus les gars qui rajoutent des décibels à leur 4 coups en sachant que c'est l'hécatombe coté terrains.personellement je pense pas voir disparaitre le 2t vu le nombre de pilotes qui y reviennent que soit pour le prix mais aussi pour le plaisir ![]() ceci dit je respecte le choix de chacun mais ce que j'ai peur c'est qu'en polluant moin, on rend la mot plus chère et moin respectueuse ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 2-May 07 Membre no 4164 ![]() |
le 4T c'est pour les femmellettes???
alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T) il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes MDR |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 11-April 07 Lieu : faulquemont Membre no 4033 ![]() |
CITATION(sebast76 @ 31 May 07 à 22:02 ) [snapback]198281[/snapback] le 4T c'est pour les femmellettes??? alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T) il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes MDR Ne confond pas tout chaqu'un sont choix moi je paris que dans quelque année il y aura des 2 tps a injection en grand prix et la fini le 4 tps...une bonne CR cadre alu 250 cm3 a injection mouahmouahmouahhh ![]() |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Injection !! .... ?! ........
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(YaMaHa#19 @ 2 Jun 07 à 14:00 ) [snapback]198472[/snapback] Injection !! .... ?! ........ ![]() ![]() Oui finis les carbu à flotteur à la place une pompe à injection ca me paré realisable et j'ai vu dans un magasine que les japonais si intéressé de prets. Pour une revenir à la comparaison du 2 tps et du 4 tps je vois mal les freestyler taper une backflip en 4 tps ( a moins que un pastrana ou autre soit asssez fou pour le faire) |
|
|
Invité_YaMaHa#19_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(grandserein @ 5 Jun 07 à 21:24 ) [snapback]198911[/snapback] je vois mal les freestyler taper une backflip en 4 tps J'ais entendu parler que certains freestylers ... asser meme trés rare ! étaits en 4 temps ! ... Aprés niveaus backflip .. ché pas trop ce que sa va donner ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 13-August 07 Lieu : vairé 85 Membre no 4625 ![]() |
le 2 temps n est pas mort
suffit juste de réajuster les cylindrées pour qu elles puissent faire jeux égal avec les 4 temps, comme l a fait ktm avec la 144 sx. |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 18-July 07 Lieu : bourbriac Membre no 4519 ![]() |
![]() moi perso j ai 250 kxf et pour rien au monde je retournerai en 2 t c est prouvé le 4 t est plus performant que le 2 t . pour quoi honda a arreté le 250 cr ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5-September 07 Lieu : 82 Membre no 4737 ![]() |
CITATION(YaMaHa#19 @ 5 Jun 07 à 21:45 ) [snapback]198918[/snapback] CITATION(grandserein @ 5 Jun 07 à 21:24 ) [snapback]198911[/snapback] je vois mal les freestyler taper une backflip en 4 tps J'ais entendu parler que certains freestylers ... asser meme trés rare ! étaits en 4 temps ! ... Aprés niveaus backflip .. ché pas trop ce que sa va donner ![]() ça donne la même chose ![]() ![]() petite vidéo du 4 pett ![]() http://fr.youtube.com/watch?v=_L6ro_Hiuog |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28-November 04 Membre no 894 ![]() |
depuis que je fais du sable j'ai toujours roulé en 250 2 temps, et y a pas longtemps on m'a prété un 450 crf, bah y a pas photo c'est plus efficace partout, la première chose que je me suis dit c'est: "pourquoi j'ai pas acheté ça depuis longtemps" lol dans 2 semaines j'achète mon 450 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 181 Inscrit : 18-February 07 Lieu : Gareoult (Toulon) Membre no 3715 ![]() |
Bilko en 4t , il y a celle-ci aussi
http://fr.youtube.com/watch?v=KeJ1uX6lRHI sinon , d'apres ce que j'ai pu lire quasiment tout les pros reviennent en 2t (hors courses) la plupart préfère. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 139 Inscrit : 29-April 07 Membre no 4137 ![]() |
Ben moi ma première bécanne ben c'est une yzF donc 4 temps et perso si tu prends ça tout de suite sans avoir jamais conduit de 125 ça le fait bien
![]() Bon en même temps j'ai commencé cette année alors bon je suis pas une brut sur la terre mais bon ...125 mouais à les voirs rouler :S moi je ne pourais pas toujours être à fond sur la poingnée avec ce bruit d'abeille ![]() Après chacun son truc moi j'ai décidé le 4 temps et c'est le pied ... En parlant d'injection il n'y a pas suzuki qui a sortit une 450 injection ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 28-November 04 Membre no 894 ![]() |
ouais suzuk sera en injection pour les 2008
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 22-August 06 Lieu : Béthune Membre no 2979 ![]() |
CITATION(sebast76 @ 31 May 07 à 22:02 ) [snapback]198281[/snapback] le 4T c'est pour les femmellettes??? alors expliquez moi pourquoi tous les pilotes mondiaux roulent sur 4T !!! (vos idoles roulent en 4T) il doit y avoir une bonne raison: le 2T est dépassé, il a fait son temps c'est tout et maintenant place aux soupapes et arbres à cames vous devriez aller faire quelques tours de pistes avec eux et on verra c'est qui les femmes MDR Mouais je ne me baserais pas sur les motos de nos champions pour faire un choix ... Déjà c'est des motos que t'es pas prêt d'avoir entre les mains (et en plus quel intérêt, il faudrait pouvoir l'exploiter !). Ensuite, quand un team ou un constructeur monte une équipe, c'est sur le top produit ... et là c'est clair pour les constructeurs c'est le 4T (ben oui plus cher, plus de pièces, plus de main d'oeuvre ... et surtout 0 développement sur le 2T depuis un bon moment). Moi je m'inquiète sur l'avenir de nos 4T actuels car ils ne vont pas tarder à disparaître pour des 4T injections. Alors là seulement la logique me dirait reste en 2T car les 4T sans injection vaudront plus un clou dans peu de temps. Mais malheureusment j'ai pas apprécié le 2T et du coup je m'amuse bien avec 450YZF en attendant la ruine ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 744 Inscrit : 5-July 06 Membre no 2829 ![]() |
je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ...
je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T. Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans . De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense . Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau . alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ? Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T . Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!! Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 4-September 07 Lieu : Quebec, Canada Membre no 4734 ![]() |
... De préférence un KX 125 2 temps, histoire d'avoir la meilleure machine du premier coup.
![]() Sans rigoler, la différence est surtout en basse et haute révo., donc avoir du fun ou se promener... À toi de voir. Comme notre chère ami la dit plus haut... Même avec un JET*( + ajustements ) les 4 temps l'hiver restent toujours comme des vélo. ( Je roule l'hiver et c'est vrai, ca craint ) ![]() ... Aussi, je doit dire que Stéphane* est le meilleur pilote (Freestyle) que je connais (il est venu se saouler avec moi plusieurs fois), pourtant à mon étonnement il ma dit hier rouler en 250 4 temps depuis peu. ![]() Gloomily Moi je dit que 2 temps c'est mieu, mais je suis pas neutre dans cette discution étant en 2 temps depuis toujours. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 20-December 07 Membre no 5325 ![]() |
Nouveau sur ce forum mais pas sur beaucoup d'autres et très touché par le sujet, je vais vou exposer mon point de vue,je remercie ceux qui liront toutes mes lignes...
Le 2T est a mon avis le passé, le présent et le futur.Le problème en vient-il pas d'un problème dans l'égalisation des cylindrées?? Juste pour vous rappeler, au début, c'était 400 4T VS 250 2T puis mon cher monsieur Yamaha nous a devié ça en 426 YZK que je n'aime pas du tout puis on est passé a 450... c'est sur que l'équivalence de cylindrée n'était plus égale car le 4T avait pris 50cm3.Donc l'équivalence de cylindrée est a revoir. Exemple sur le 2T, il existe un lac en suisse où les contrôles de pollution sont très très sévères pour naviguer or, La marque de moteur de bateau Evindure a réussi a sortir un moteur 2T a injection qui est accepté sur ce lac, donc pour ce qui est de l'argument de la pollution, cela ne tient pas, désolé Ensuite, pour la nuissance sonore FRONTSIDE, je ne suis pas d'accord avec toi non plus, quand je vois des KXF avec 98 décibels tout d'origine... et que certains trouvent encore le moyen de vouloir mettre des pots sans laine de roche, ça fait peur du côté du sonomètre hein ! Sérieusement quand viendra le temps où ils metteront l'injection sur les 2T, le 2temps reviendra en force et j'espère que cela va très vite arrivé.Pour l'instant on revoit des 250 2T revenir au profit des 450.... Le 2T fini 3ième au Bercy (#33) encore une preuve que quand on veut, on peut... Un ami a acheté un KXF neuf, arrivé en fin de garanti, précisement 3 mois après, casse du moteur, 1500€ de frais.Il l'a fait réparé, revendu et reroule sur 2T et a dit être dégouté du 4T pour toujours car 1mois de salaire dans un moteur, ça fait chier, les soupapes et arbres à cames ça va vous coûter cher un jour ou un autre les gars. Le 2T n'est pas mort du tout, il va revenir et beaucoup d'entre vous y reviendront aussi, c'est sur, vous pouvez imprimer mes lignes et vous verrez dans quelques années! je vais vous dire une chose, aux USA, ils rouleraient 2T, dans le reste du monde on roulerait 2T mais on est obligé de suivre ces foutus Ricains donc vu qu'ils roulent 4T ben on fait betements comme eux, n'oubliez pas que beaucoup s'entraient 2T... Faites vos hoix, chacun son gout, chacun fait ce qu'il a envie, le but reste de se faire plaisir comme on le veux et plûtot que de se tapper sur la gueule pour ces conneris de 4T, unissez-vous parce que l'avenir de notre sport e noircit 2 Stroke forever !! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 20-December 07 Membre no 5325 ![]() |
2 Stroke forever
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
CITATION(frontside @ 27 Sep 07 à 11:05 ) [snapback]210104[/snapback] je vais ajouter une petite question a votre reflexion collective sans toutefois enflammer la polemique ... je crois que chacun a ses raisons de preferer le 2T ou le 4 T. Je vais parler d'un cas qui m'est propre , mon neveu qui vient d'avoir 15 ans hier a un niveau acceptable en 85cc (et passe la semaine prochaine en 125) et se voit donc obligé de rouler en 125 l'année prochaine , comme precisé plus haut la limite d'age minimum pour le 4T est de 16 ans . De toute facon c'est ce que nous aurions fait par nous meme , est ce que vous pensez qu'un petit gabarit sortant du 85 peut etre a l'aise TOUT DE SUITE sur un 250 4T comme il peut l'etre sur un 125 ? je ne le pense pas .Bien sur c'est comme pour tout il va s'y faire mais pas aussi vite je pense . Deuxieme point , les gamins vont etre amenés a commencer directement en 150 4T , je peux vous dire que pour avoir connu le probleme de tres pres l'hiver dernier en espagne ou le CRF150 s'est deja tres bien vendu ,je peux vous dire que les gamins avancent pas ; et pour cause il sont en 3 partout et ca passe !! mais ca avance pas dans certaines portions , la base du 85 2T est indispensable a mon avis pour aquerir une technique de pilotage valable en 4T par la suite .....le 4T c'est vrai ca parait facile et ca gomme pas mal de defauts mais du coup ca bouffe un peu sur l'efficacité quand on a pas un tres gros niveau . alors commencer direct en 4 T croyez vous que c'est la solution ? Voila un peu mes interrogations , quant a la production de machines 2T elle va en diminuant (disparaissant !!! ) mais j'ai deja entendu parler (par des gens qui bossent pres du developpement des machines ) d'un retour a des machines 2T dans 7-8 ans (c'est pas si loin que ca ) avec une nouvelle technologie moteur et bien sur l'injection , il resterait une montagne de trucs a developper avec le 2T . Enfin dernier point , du point de vue non pas utilisateur mais protagoniste du milieu ; certains presidents de clubs regrettent amerement le 2T pour des raisons de nuisances sonores , sonometre a l'appui ..... alors la seule chose qui resterait vraiment a developper en 4T c'est le bruit meme si deja les constructeurs et fabricants d'echappements se sont penchés sur le probleme .... est ce que les utilsateurs sont prets a jouer le jeu !!! Bon courage a vous en 2T ou 4T , libre choix a chacun ! tout a fait d'accor avec toi c'est pour cela que je vai finalemnt prend un 125 pour avoir un niveau pas tro mal pui ensuite le 4t qui me donera beaucoup + de facilité apré |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-December 07 Membre no 5235 ![]() |
Il ne suffit pas de l'injection sur un 2T pour passer l'anti polution euro3. Il faut aussi un pot catalytique, qui est pour le moment incompatible avec l'huile brulée du 2T. A moins que le pot ne serve qu'a l'homologation des véhicules et que tout le monde les enlève ensuite mais ca fait désordre. C'est déjà un peu le cas de pas mal de modèles qui ne passent plus l'homologation que bridés. Donc peut être avec de la R&D, le retour du 2T, pourquois pas ?
Maintenant, mon avis pour l'enduro. En terme de cout, un 4T n'est pas un peu plus cher mais 2 fois plus cher. Il ne faut pas regarder le prix d'achat. Le cout c'est l'entretien + la décote entre chaque transaction + le risque de méga casse. Au total, c'est pas 20% plus cher mais bien 2 fois plus cher. C'est moindre en cross ou on fait 3 fois moins d'heures. Sinon l'avènement des rapports de cylindrées 125/250, et 250/450, c'est une grosse magouille pour faire gagner le 4T. Plusieurs forces on lobyisée le sujet. Les écolos californiens, l'ensemble de la profession US (plus de tune), les constructeurs japonais qui on vu un moyen de contrer l'émergence de petite marques en mettant la barre plus haut. Ya qu'a voir GasGas qui a quasiment bu le bouillon grâce au 4T et qui désormais nous livre des 2T au rabais. Ce qu'il y a de nouveau, c'est la mondialisation. Résultat, ce que font les pros US est devenu le réglement de l'enduro de trifouillis-les-oies 3 ans plus tard. Merci les fédés de défendre nos intétérêts ! Si mes souvenirs sont exacts, c'est la presse moto qui a été la plus ditirambique. Youpi, des moto qui vont plus poluer, en voila des moto ultra vertes! Quelques années plus tard : Bon, c'est cher, zut les soupapes c'a s'use, tiens on ferme les terrains parceque trop de bruit, houps un 500 4T recouvert de boue ca embarque une peu dans les dévers... C'est clair qu'un 250 4T en enduro est nettement plus efficace en spéciale qu'un 125 2T. Sauf pour qq très bons pilotes évidement. La puissance max est a peu près la même, mais la plage d'utilisation est double sur le 4T. Mon 250Crfx tracte de 3000 à 12000 tours. On ne passe pas plus les rapports que sur une grosse cylindrée. La moto est beaucoup plus facile. Avec un 125, quand tu n'en peu plus, tu n'avance plus. Avec le 4T, pas de pb, un rapport au dessus et ca roule ! Il suffit donc de sortir le chéquier pour rouler en 4T en 125. Personnellement, je sors le 2T sous la pluie et le 4T dès que c'est plus sec. Pour le 250/450, c'est différent en enduro. Une 450 d'un pro US pèse un certain poids. Mais un 450 enduro à démareur de série pèse au moins 10 kg de plus. Ajouttons un peu de boue et la bataille 250/450 est plus équilibrée pour l'enduriste moyen qui, lors d'un enduro dur, va se faire laminer par sa brèle. Pour en revenir aux rapports de cylindré, une bataille 250/350 serait beaucoup plus intéressante au niveau pro et donnerait des 4T plus humains pour l'utilisateur lambda, cross et enduro confondu. Un match 125/ 200 ou 175 donnerait un vrai suspence technique mais je n'y suis pas favorable. Ca déboucherait évidement par des 4T tournant encore plus vite et cassant encore plus vite. L'apothéose c'est le 144 ! Après avoir organisé un match sans espoir pour le 2T, bon sang mais c'est bien sur, ya qu'a faire des 2 temps plus gros ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 2-November 07 Membre no 5008 ![]() |
Bonjour,
Conclusion : Le 4 temps de cross est ce qu'est le diésel (HDI, TDI etc..) est pour l'automobile.. ![]() Question au PDG de Porsche : Quant porsche sortira un diésel ?? Réponse du PDG de Porsche : "Là où le diésel s'arrête (dans les tours), c'est là où ça commence chez les essences !!!!!" ![]() Donc 4 temps : les + : couple en bas et linéaire sur toute la plage donc meilleur grip au sol. les - : entretien, cout, facilité (bide qui se forme), prix moto.. 2 temps : les + : entretien, cout, puissance brut (pour les VRAI hommes), haut régime, musculation, prix moto.. les - : trop de puissance d'un coup donc arrage le sol.. Prendre un 4 temps pour faire du cross, c'est comme mettre une boite automatique dans une formule 1 !!!!!! ça pert le coté technique.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
alor pourquoi les pilote mondiaux en on tous ????
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 2-November 07 Membre no 5008 ![]() |
Bonjour,
Je sais, t'as question n'est pas bête.. c'est pour cela que je te dis : Pourquois de diesel au 24h du mans ??? Réponse : couple sur toute la plage, consomation etc... On va voir les 2 temps disparaitre.. Regarde, si l'on compare avec l'automobile les moteurs diesels et essences.. Le couple des essences sont perchés haut alors que les diesels bas, le pilotage et différent en ce qui concerne la répartition des masses etc... Je pense que cette comparaison automobile retranscrit exactement la meme chose que ce qui se passe actuellement dans le milieu du cross.. ![]() Pour moi, un cross est un pur sang, c'est la violence à l'état brut que l'on doit maitriser afin de faire passer sa puissance au sol, c'est un combat que méne le pilote avec sa moto.. Je n'ai pas cette sensation avec un 4 temps, je trouve sa plus facile avec un 4 temps et surtout plus facile.. Aprés, c'est juste mon avis, je ne suis pas un PRO, j'suis plutot un passionné du cross sans peut être avoir le niveau.. ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est bien ce que j'avais dit : prenons du plaisir et arrêtons de nous taper sur la gueule sans arrêt avec ce match 2T/4T.
On verra bien ce que l'avenir nous dira, les constructeurs jugeront de ce qu'ils ont de mieux à faire je pense.La seule résolution pour ce problème semble donc d'être un réequilibrage des cylindrée dans chaque catégorie, si seulementles grands qui gèrent tout ça se bougeaint vraiment le cul un bon coup... Je pense que KTM a voulu montrer la voix aux autres constructeurs en sortant sa 144 et que c'est une chose qu'in faut continuer, il faut que chaque constructeur tente des choses quit à le regretter (Honda avec l'arrêt du 2T) Perso, c'est 2T et tant qu'il y en aura j'an aurai. 2 stroke forever, 2 stroke is my life, I enjoy it !!!! |
|
|
![]()
|
|
Honda a arreter avec les 2 temps car il maitrise mieux les 4 temps.. Il me semble que c'était honda qui à l'époque avait sortie cette technologie..
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
De toute façon, il y a encore beaucoup d'adeptes du 2T, beaucoup adorent (moi par exemple) et je pense que c'est tellement facile d'utilisation et apparement moins cher.
Si on avait aucun risque de casse aussi faible que sur un 2T et un coût de réparation d'un moteur serré égal, beaucoup plus de personnes rouleraient 4T car c'est devenu quand même il faut l'avouer un peu plus performant. ![]() On verra mais bon ça serait dommage de voir disparaître le 2T, l'origine du motocross et les innoubliables 500 2T .... Bon ride a tous, et éclatez-vous, c'est ça le but les gars. Ciao ! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
![]() et si on se retrouvait tous sur un terrain pour discuter du 2t ou du 4 t et boire un bon coup tous ensemble a plus je prefere quand meme le 2t ca fait moins de bruit pour nos chers voisins de terrain de cross ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 655 Inscrit : 31-August 06 Membre no 3038 ![]() |
ce que j adore sur le 2 temps ses le bruit on dirai une abeille en furie pres a tout defoncer pour passer ...j adore le bruit du 2 temps
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() C'est pas gagné ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 66 Inscrit : 10-December 07 Lieu : Alsace Membre no 5264 ![]() |
Je vais peut-être paraître privilégié mais j'ai choisis la solution des deux.
C'est à dire une Honda CR 250cm3 2T et une Suzuki RMZ 250cm3 4t. Je ne fais plus de compétitions, pour menner la CR correctement pendant 30 minutes il faut être bien préparé physiquement. Le 4T est beaucoup plus simple et beaucoup moins vicieux lors de conditions glissantes. Par contre le bruit et l'entretien du 2T est l'origine du motocross donc beaucoup plus simple et famillier. Le 4T est un peu plus compliqué pour les novices et non innitiés. (Ceux qui ont un passé professionnel automobile comme moi s'en sortent car il ne faut pas oublier qu'une voiture est depuis longtemps 4t, injection, pot catalytique). Mais même si le 4t est plus simple à rouler, de temps en temps je prend la Cr pour me rappeller les bonnes sensations du 2T. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 24-September 07 Lieu : sens Membre no 4821 ![]() |
moi je supporte pas le bruit du 4 t!!c tellement plus agreable d entendre un bon 2t, ca me rend fou ce ptit bruit d abeille!!!hummmmmmm!!!
qustion pilotage je peu pas dire j ai jamais essayer, et honetememt ca me dit rien!!!ceci dit eme si j ai l occassion d essayer , je le ferai mais c sur et certainke je resterai en 2t tant qu il y en aura surtout les yam!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
![]() a plomion lors du depart j ai ete impressionné par le bruit sourd et les vibrations de tous ces 4 temps. c est un vrai probleme !!!!! j entends a des kilometres quand un 4 temps tourne sur un terrain pres de chez des amis ,tous les possesseurs de gros 4 temps surtout 450 doivent faire vraiment attention au bruit de leurs engins. par contre un 4t est moins dur a piloter pendant 40 minutes qu un 2 temps cest evident les montees en puissance sont moins brutal vive le 2 temps et un peu le 4 temps quand meme(je pense que dans 5 ans il ne se vendra que du 4 temps ) en concession mais les marques doivent simplifier la distribution par exemple avec une cascade de pignons a la place d une chaine (moins de maintenance) a plus |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 24-September 07 Lieu : sens Membre no 4821 ![]() |
j espere pas voir le 2t disparaitre mais helas y de forte chance, pourtant j en connais plein ki rouler en 4 t cette saison et qui revienne en 2t!!!
comme quoi c peut etre pas tant l avenir ke ca!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 694 Inscrit : 26-August 05 Lieu : VR land!! Membre no 1655 ![]() |
perso je roule en SX-F mais je sais que j'aime bien de temps en temps piquer le 125 d'un pote pour m'entrainer et pour retrouver les sensations de la jeunesse (j'suis un p'tit vieu de 19 ans!!^^) mais bon c'est sur que sur la durée d'une manche je préfère le confort et l'onctuosité de mon p'tit poum-poum!!
voila viicto ps: la proposition de gege02 n'est pas bête du tout d'ailleurs!!! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 23-February 07 Lieu : nimes Membre no 3732 ![]() |
J'aimerais bien faire une saison en 4temps moi
![]() j'pense que sa m'aiderais ... A voir ^^ |
|
|
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 28-February 08 Membre no 5772 ![]() |
bijour moi je roule en cr enduro preparer 300cc et je peut te dire qui ya aucun 4 t qui me suit!!Jusqu au momment ou mes bras ce change en pate a modeler!lol
![]() Ou si le sol est trop gras ou trop de sable!!mais bon j ai essayer ktm 450 de 2007 et j ai pas retrouver l effet on/off que procure le 2 t mais un couple de camion !!tres voir trop lineaire! Donc comme ca a eter dit c une histoire de gouts! pour le cross! moi perso c le 2t pour sa nervesiter et son poids plume! Mais pour l enduro c le 4 t pour sa traction son (confort) et son moteur qui supporte mieux les long trajet a bal!!! Je pence que le 250 4t vaut pas le coups a cotee d un BON 125 2t car plus de poids que de watt de gagnier! mais tout depand de ton style de conduit!lol aller a+ et eclate toi bien! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 608 Inscrit : 12-October 07 Lieu : 81_Tarn Membre no 4906 ![]() |
Pour ma part j'ai un 125 2tps dés que je peut je passe au 4 temps mais je v en essayer un avant
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
, beaucoup plus de personnes rouleraient 4T car c'est devenu quand même il faut l'avouer un peu plus performant.
![]() sa dépend mets un bon pilote sur une 2t et je te jure que le 4t va etre a l'arièrre mais moi j'avais un 80kx avant et mon ami ma fait ésayer son 150crf et vraiment j'ai pas beaucoup aprécié : gros bruit (a se rendre sourd) pèse beaucoup plus pesant, c'est sur il y a plus de couple a bas régime mais a cause de sa je trouve sa trop facile j'aimais mieux changer de vitesse a tous les secondes avec mon vieu 80cc et la j'ai un 125 et plus que je lisait de message dans ce sujet et plus mon idée était faite : je reste en 125 ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 21-March 08 Membre no 5927 ![]() |
Salut ba franchement je trouve qu'une becane 4tps vaut le coup car l'entretien est vraiment beaucoup moins conséquent et puis honnêtement je trouve le bruit trés beau de certain, en revanche personnellement j'adore mon 2 tps le bruit les poussé et il suffit de rester sur un 125 alors que l'équivalent c un 250 les deux sont bien ils suffit d'avoir celui qui nous convient le mieux pour la conduite! voila mon point de vu!
Bon gaz à vous!!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 10-February 08 Lieu : québec Membre no 5643 ![]() |
ceux qui disent que la 4t c'est de la marde venez donc à coter de moi dans une piste au décollage vous vous retrouverez assez vite derriere ma 450 moi je dis qu'un 2 t c'est sa la marde pi en plus c'est tout le temps sautert la 4t va rester et le 2 t disparaitre il y a surement une raison
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 8-March 08 Lieu : malaga espagne Membre no 5845 ![]() |
CITATION(willyracer @ 5 Apr 07 à 16:50 ) [snapback]190598[/snapback] Eh ui le F veut bien dire FEMELLETTE c'est d'ailleur la gente a laquel est réservé le 4t sans etre sexyste ni macho car j'ai beaucoup de respect pour les filles qui font du cross ou de l'enduro ...Ou de la moto en general Femelette!!!!!!!!!!ho.......la....la.....viens donc t´entrainer chez nous en Espagne!Tout d´abord mon copain a la 525 4t car il fait minimum 16000 km de rando par an et quand il part une journee c´est au moin 7h de conduite dans la montagne! Il a vendu la de 2t car il devait changer le piston toute les 40h et devait emmenner toujours sur lui l´huile . Les 2 sont bonne!Mais tu as quand meme moin de travail avec la 4t.Salut............................................................. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
pour avoir essayé les 2 et avec mon faible niveau je peut vous dire une seule chose
le 2t c'est la base il faut commencé par là je pense bien apprendre à en chier si on peut dire! le 4t c'est limite trop facile à emmener! On roule plus vite avec le 4t mais pas forcément mieux. Certaint ne rouleront qu'en 2t car ils aiment cravacher la machine et le 4t ne leur convient pas et vice et versa avec le 4t! Je dirais que si on veut BIEN apprendre la case 2t est importante mais si on veut juste rouler pour se faire plaisir le 4t sera une bonne option. Reste encore à voir les budget (achat/service/réparation) Donc 2t ou 4t perso je dirais à vous de choisir mais je ne cracherais ni sur l'un , ni sur l'autre |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6040 ![]() |
l'avenir apartien aus 4temp je dort en parlent : admition
comprétion combution (détente) échapement ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 7-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6040 ![]() |
mais je bon j'ai les pied sur terre et rien de mieus que un 2 temps ces plus léger plus nerveus seul inconvégnient sa polu plus
j'ai une idéé pour vous métre dacord on invent un blok moteur 2 temps avec le graissage du 4 temps o moin on consome moin d huil et on a tjjr ce coup de piéd o cul de la part du 2 temps a étudié ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 9-April 08 Lieu : la seyne/mer Membre no 6065 ![]() |
ouuuuuufffff,tu ma fé peur dans ton premier message!!je te reconéssé plu la, toi ki a toujour u horreur d tracteur(ducati)
![]() ![]() vive les 2 temps ya ke sa de vré!!!!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 4-September 07 Lieu : Quebec, Canada Membre no 4734 ![]() |
Comme le dit depuis longtemps, 2 temps... Les ''vrai'' sont en 2 temps, ma rajouter que les fullcross des années 1990-1995 étaient meilleur.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16-April 08 Membre no 6117 ![]() |
Salut a tous je n ai pas de camps precis puisque j'ai eu 2 et 4 temps et que le duel dureras jusqu a la mort de l un de deux
Juste pôur dire a ceux qui dise que pilote un 4 T c est pepere; venez essayer la mienne 600 KTM LC4 et je pense que vous changerez vite d avis c est carement plus physique a piloter qu un 360 Husky 2 temps. Par contre c est vrai qu au niveau apprentissage un debutant ne vas pas aprendre a passer correctement sans monter sur un 2 T. Mais j insiste sur le fait que mon 600 4 temps mange au la main un 360 husqvarna et un 250 CR de mes potes apres il y a le pilotage aussi mais a ce niveau moi et mes poteaux de boue on est KIFF KIFF chacun a ces points fort et faibles voilà mon avis sur la question |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 Aug 25 à 00:33 |