bougie en pagaille |
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bougie en pagaille |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3885 ![]() |
bonjour à tous,
je viens d'acheter un 125 cr an 2000,bougie neuve elle demarre bien et marche sans probleme,malheusement elle s'arete env 30 mn de conduite(beuuuuuuuuuuu!!!!!!!!).je demonte la bougie , elle est mouillée et bien sur la bougie est encore CLAQUER pour la 5 fois.je précise que je roule à 2% voir 2.5 %.je pense que çà provient de la carburation.j'ai nettoyer le carburateur. pouvez-vous m'indiquer les réglages du carburateur qui va bien ? MERCI MERCI MERCI de me renseigner. PS:une bougie à 10 € pour 30 mn ça commence à faire chére |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
1 / Pour un 125 CR, il faut des bougies indice 9 : BR9EG ...
2 / Les bougies claques lorsque l'essence s'accumule dans le cylindre, soit lorsque tu roules sans accélérer franchement pendant un long moment (ex descente), soit lorsque la carburation est réglée trop riche. Pour régler la carbu, il faut te référer aux préconisations de la doc technique, car elle va changer en fonction de l'altitude et de la température. Mais tu peux déjà regarder quel est la taille du gicleur de ralenti, et la position du clip sur l'aiguille. A titre d'exemple, il y a 5 rainures sur l'aiguille pour fixer le clip, ce qui va donc modifier la position en hauteur de l'aiguille, et donc ouvrir plus ou moins la passage pour l'essence. D'origine, le clip se trouve sur la gorge du milieu. Si tu le mets plus haut, l'aiguille descend, et la carburation devient plus pauvre. Au dessus de 500 mètres d'altitude, il est conseillé de remonter le clip de 1 cran. |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
oueh ,il faut que tu sache la taille du gicleur d'origine et baisser en consequence,les temperatures augmente il faut apauvrire
j'ai deja eu le probleme avec une 125 ktm j'avais baissè de 10 points le gicleur et apres nickel ![]() |
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Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3885 ![]() |
merci pour les renseignements c'est sympha
j'ai oublié d'indiquer les différents paramétres de mon carbu en ce moment. gigleur principale à 175 gigleur ralenti 52 vis d'air 1 tour 1/2 aiguille au 3 eme crans MAUVAIS REGLAGE je suis environ à 100 m altitude/niveau de la mer Par chance j'ai réussi a obtenir la revue d'atelier complete d'origine de mon CR. la revue preconise les réglages standards suivant: gigleur principale à 172 gigleur ralenti à 50 vis d'air 1 tour 3/4 aiguille au 3 eme crans je compte mettre ses nouveaux réglages, quand pensez-vous? CORDIALEMENT A + |
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