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jeux au soupapes, pastilles
250YZF
posté 19 Apr 07 à 14:47
Message #1


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salut a tous

j'ai une 250 yzf de 2002 et j'aimerais controler mon jeux au soupapes ma revue technique me donne:

soupape d'admition 10 - 15 et 17 - 22 pour les soupapes d'échappement mais je ne c'est pas trop a quoi corresponde c'est chiffre! xblushing.gif

c'est la tolerance? le jeux mini et maxi?

merci
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Lafrez
posté 19 Apr 07 à 17:22
Message #2


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CITATION(250YZF @ 19 Apr 07 à 15:47 ) [snapback]192716[/snapback]
salut a tous

j'ai une 250 yzf de 2002 et j'aimerais controler mon jeux au soupapes ma revue technique me donne:

soupape d'admition 10 - 15 et 17 - 22 pour les soupapes d'échappement mais je ne c'est pas trop a quoi corresponde c'est chiffre! xblushing.gif

c'est la tolerance? le jeux mini et maxi?

merci

Ces chiffres correspondent a la fourchette dans la quelle ton jeu doit se trouver (une tolérance en quelque sorte) donc si ton jeu aux soupapes se trouve dans cette tolérance, pas besoin de le régler, en revanche si ton jeux se trouve au dessus ou en dessous de cette tolérence, réglage obligatoire...
Voili voilou!!!
Bon courage!!!
A++++++++++++++++++
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250YZF
posté 19 Apr 07 à 21:48
Message #3


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merci de ta reponse

et par contre sur une echelle de 1 a 10 a combien tu classe le changement des pastilles?

et de 1 a 10 changement de la chaine de distri du tendeur et du pistons?

j'ai quelque connaisance en mecanique et un amie a moi travail a KATERPILAR ( bon ok c'est un peut moin pointu mais bon )

merci xthumbup.gif
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chotar
posté 19 Apr 07 à 22:00
Message #4


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pour changer les pastilles de soupapes je dirai 3 (le plus chiant étant de recaler la distribution)
pour l'ensemble piston, distri, tendeur..... je dirai 5
ces operations de mecanique ne sont pas très compliquées il ne faut pas vouloir allé trop vite et bien préparé chaque taches et il n'y a aucuns soucis.
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250YZF
posté 19 Apr 07 à 22:18
Message #5


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y faut compter 3 a 4 H pour la distri et le piston

et on recale la distri avec le point mort haut il me semble?
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chotar
posté 20 Apr 07 à 22:26
Message #6


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oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)
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250YZF
posté 21 Apr 07 à 19:14
Message #7


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CITATION(chotar @ 20 Apr 07 à 23:26 ) [snapback]192908[/snapback]
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)



jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif

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chotar
posté 21 Apr 07 à 19:30
Message #8


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CITATION(250YZF @ 21 Apr 07 à 20:14 ) [snapback]192987[/snapback]
jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif


à bas ou haut régime?
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dcrouzel
posté 21 Apr 07 à 21:42
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CITATION(250YZF @ 21 Apr 07 à 20:14 ) [snapback]192987[/snapback]
CITATION(chotar @ 20 Apr 07 à 23:26 ) [snapback]192908[/snapback]
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)



jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif
Si tes jeux aux soupapes sont bons , dévisses un peu ta vis de richesse . Quelle est la valeur de ton gicleur de ralenti ?
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250YZF
posté 21 Apr 07 à 23:46
Message #10


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CITATION(dcrouzel @ 21 Apr 07 à 22:42 ) [snapback]193014[/snapback]
CITATION(250YZF @ 21 Apr 07 à 20:14 ) [snapback]192987[/snapback]
CITATION(chotar @ 20 Apr 07 à 23:26 ) [snapback]192908[/snapback]
oui environ 3 à 4h pour une distri plus piston, et pour caler la distri tu alignes les deux repères placés sur les arbres à cames avec le rebord de ta culasse et tu alignes le temoin placé en bout de vilo avec le repere sur le bloc moteur. il faut que ces trois reperes soient parfaitement en place quand tu as remis ta chaine (tendue).
regardes bien avant de démonté, fais tourné ton moteur à la main pour voir comment se place tes reperes car ils s'alignent les trois parfaitement une fois tous les deux tours (normal vu que 4t)



jeux au soupape controler mais sa pet toujour a la deceleration xblushing.gif
Si tes jeux aux soupapes sont bons , dévisses un peu ta vis de richesse . Quelle est la valeur de ton gicleur de ralenti ?






je ne c'est pas du tous la valeur de mon gicleur comment le connaitre$?


sinon le pet surtous a froid a la deceleration a haut regime surtous
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dcrouzel
posté 22 Apr 07 à 07:58
Message #11


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Commences par devisser un peu ta vis de richesse . Le gicleur de ralenti ; ben il faut le démonter pour lire ce qu'il y a écrit dessus .
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chotar
posté 22 Apr 07 à 09:07
Message #12


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ma solution quand la moto "pète" comme tu dis consiste à faire cet essais:
tu trouves une bonne ligne droite bien dégagée et tu tires la 4 à fond ensuite tu coupes les gazs et tu laisses la moto ralentir sans freiner sans retrograder de vitesses jusqu'au régime le plus bas.
si ta moto "pète" tout de suite à haut régime cela montre un gicleur principal trop petit, il faut donc l'augmenté de deux ou trois points selon le cas.
ensuite si ta moto "pète" à bas régime c'est le gicleur de ralenti qu'il faudra augmenté de deux ou trois points.
après comme dis dcrouzel si le défault n'est pas très important tu peux le corrriger avec la vis de richesse(vis d'air).

après si ta moto "pète" uniquement à froid c'est pas bien grave. j'ai déj vu des motos oficiel tournée comme des brêles à froid et les mécanos te disent " t'occupes à chaud c'est une horloge" laugh.gif et ils ont raisons.
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