KTM 250 SX joint pignon sortie de boîte |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
KTM 250 SX joint pignon sortie de boîte |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
Etant propriétaire de cette (très) bonne machine depuis 2 ans (modèle 2004)
j'ai quand mêlme un soucis assez huileu ![]() en effet ça fuit au pignon sans arrêt au joint torique situé en bout d'entretoise derrière le pignon. j'ai tout changé (clips-pignon-entretoise-joint torique), rien y fait. ![]() sur que l'avantage est que la chaine est toujours huilée mais coté nettoyage merci. qq aurait le même souci ou un conseil pour éviter cet autosalissage ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 22-March 06 Lieu : près de Troyes Membre no 2343 ![]() |
Vidange ta boite et remet pas d'huile ,ton problème sera réglé
![]() Nan ,mais tu a peu être abîmé le joint spi au remontage ça peu arriver, d 'ailleurs tu ne la pas cité "clips-pignon-entretoise-joint torique" la tu changé le spi ??? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 4-September 06 Membre no 3052 ![]() |
j'ai exactement le meme souci que toi!
je viens de changer le carter donc tout est neuf sur la mienne (125), ca ne fuit pas quand je roule mais uniquement quand la moto reste longtemps sur la bequille en étant penchée sur la gauche. je precise que la fuite ne vient pas du spi mais bien du joint torique situé sur l'entretoisse car ca coule par les canelures. je vais passer chez KTM dans quelques jours donc s'ils me donne une solution je transmettrais... |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
CITATION(SPROUT @ 5 May 07 à 14:03 ) [snapback]194890[/snapback] Vidange ta boite et remet pas d'huile ,ton problème sera réglé ![]() Nan ,mais tu a peu être abîmé le joint spi au remontage ça peu arriver, d 'ailleurs tu ne la pas cité "clips-pignon-entretoise-joint torique" la tu changé le spi ??? le spi ne fuit pas ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
CITATION(NiCo59 @ 8 May 07 à 23:18 ) [snapback]195539[/snapback] j'ai exactement le meme souci que toi! je viens de changer le carter donc tout est neuf sur la mienne (125), ca ne fuit pas quand je roule mais uniquement quand la moto reste longtemps sur la bequille en étant penchée sur la gauche. je precise que la fuite ne vient pas du spi mais bien du joint torique situé sur l'entretoisse car ca coule par les canelures. je vais passer chez KTM dans quelques jours donc s'ils me donne une solution je transmettrais... merci, si ta une réponse de chez KT réponds moi sur ce post ![]() qu'il faut nettoyer quasi cotidiennement ![]() perso j'adore cette béquane et les KT en général pour l'équipement ainsi que leur conception (monocoque,fitre a air, fixation selle....) mais là c'est nul le mec n'a pas choisi la meilleure solution ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 4-September 06 Membre no 3052 ![]() |
je reviens de chez KTM,
réponse: "faut changer le joint et l'entretoisse..." or c'est neuf donc au final ca ne changera rien.... c'est vrai que c'est vraiment etrange comme systéme d'etanchéité! je vais essayé de trouver une solution dans la semaine, si j'y arrive je fais tourner l'info. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 4-September 06 Membre no 3052 ![]() |
c'est bon j'ai trouvé...
on a tout simplement oublié de remettre la rondelle qui vient entre le roulement et le spi... ![]() remarque je prefere une conerie comme ca plutot qu'un probléme chiant a regler. bon courage pour resoudre le tien! |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 11-April 07 Lieu : BETHUNE Membre no 4026 ![]() |
CITATION(NiCo59 @ 10 May 07 à 18:36 ) [snapback]195715[/snapback] c'est bon j'ai trouvé... on a tout simplement oublié de remettre la rondelle qui vient entre le roulement et le spi... ![]() remarque je prefere une conerie comme ca plutot qu'un probléme chiant a regler. bon courage pour resoudre le tien! Super mais c'est quoi cette rondelle???? ![]() La fuite vient du joint torique sur l'arbre cannelé et non du spi qui lui fait étanchéitée du moyeu ![]() tu m'aurais parlé d'une rondelle entre la bague entretoise et le pignon ok!! bon, ce soir je prends ma loupe et ma revue technique et mes neuronnes et je te met au courant lundi. allez bon gaz et bon week (je vais amerville dimanche matin selon meteo ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 4-September 06 Membre no 3052 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
slt sinon il ne restait plus qu a changer l arbre de boite
A+ A9 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jul 25 à 04:22 |