Bonjour,
As-tu eu réponse de ton mécano pour ton 250 WRZ?
Je connais très bien cette moto avec qui je cours depuis de nombreuses années.
1) Dans le premier temps quand tu grilles ta bougie est t'elle encrassé grasse ou humide ?
2) Un enrichissement excessif peut effectivement claquer des bougies.
a) Voir mélange 2,5 à 3% maxi en 98, le 95 est plus sec mais me fait détonner le moteur (Rapport volumétrique).
Mais maintenant avec ces nouveaux carburants il est plus difficile d'analyser la couleur d'une bougie pour obtimiser des réglages.

Réglage carbu et autres: Si besoins je peux te rencarder aussi sans soucis!!!, mais bon faut aussi avoir des organes en état avant des modifs intempestifs!!!.
2) Attention aussi au changement d'échappement, dans certains cas il faut modifier sa carburation.
En se qui me concerne, j'avais écrasé un pot d'origine que j'avais remplacé temporairement par un cross, il a fallut que je l'appauvrisse d'un cran à l'aiguille trop riche en bas dans le 1er 1/4.
3) Fume t'elle anormalement?
4) Pour le joint spis de vilo, tu peux éventuellement vérifier à la sortie de ta lumière d'échappement en déposent son pot, si tu as de l'huile de boite consumée, cela te fais un mélange pâteux grisâtre.
En connaissance de cause, cela ne claque pas spécialement une bougie.
Sur une course, j'ai bouffé de l'huile BV à tout va, je me suis arrêté suite à une baisse de puissance.
Au demontage je n'avais plus qu'a m'asseoir sur un piston + nickasil et la bougie dans l'histoire RAS.
5) Il se peut aussi que tu consommes de l'eau même infime que cela peut être, en éclaboussent celle-ci; cela suffirait pour la faire claquer.
a) Voir si ta bougie est humide et aussi surveiller ton niveau d'eau.
Pour le CDI, je reste plus perplexe.
Voila, si tu veux plus de précision n'hésites pas.
@+