PROBLEME REPONDER VITE!!!!!CRANKSHAFT, ROULLEMENT A BILLE DU CRANKSHAFT |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
PROBLEME REPONDER VITE!!!!!CRANKSHAFT, ROULLEMENT A BILLE DU CRANKSHAFT |
![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30-May 07 Membre no 4337 ![]() |
j'etais entrain de remonter mon crf 450 2004(piston,ring,valve....) puis en installant la chaine de distribution, J'ai remarquer un louce dans les roullemment a bille de mon crankshatf, est-ce normal ce petit louce,est-ce quil a une tolerence ou il faut les changer tout de suite, et si oui est ce quil faut changer le roullement de la bielle( dans mon cas il y a aucun louce, il est en bonne condition)
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 9-February 06 Membre no 2168 ![]() |
yo, t'es un pote a vandame toi
![]() tu speak franglais...héhé...non, j'rigole...mais c'est quoi "un louce" ??? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30-May 07 Membre no 4337 ![]() |
Quand les roulements a bille du vilebrequin usent il bouge , il y a un louce...
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 227 Inscrit : 9-February 06 Membre no 2168 ![]() |
haa..ok...c'est du "jeu" quoi si je comprends bien...je connaissais pas cette expression.
bha, ca depend de combien ca bouge, mais c'est bizare quand meme..je n'ai jamais remarqué de jeu a ce niveau, et en general, les roulement a bille n'on pas de jeu quand ils sont en bon etat..je serais toi, je controlerais plus profondement pour voir exactement d'ou ca vient...mais ca ma pas l'air tres catholique...fais gaffe |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30-May 07 Membre no 4337 ![]() |
ouais je pense que je vais les changé il ne pas attente que tout pete...
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Si, c'est normal !! Les roulements de vilebrequins ont on jeu de fonctionnement à froid, car une fois ton moteur à température, tes roulements si dilatent légèrement, et ton jeu disparait. Donc, si tu a du jeu au niveau de tes roulements de vilo à froid, ne t'inquiète pas, c'est normal, d'ailleurs, sur tes roulements, tu dois avoir la référence de ce dernier, suivi de C4 ou C3, ca dépend des roulements, mais en général c'est ça.... Ca indique la valeur du jeu
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30-May 07 Membre no 4337 ![]() |
sa fait clock clock mais ce nest pas un gros jeu, il ni a pas de mesure pour verifié les roullement ?
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(crfman450 @ 25 Jun 07 à 23:12 ) [snapback]200998[/snapback] sa fait clock clock mais ce nest pas un gros jeu, il ni a pas de mesure pour verifié les roullement ? Si, pour mesurer le jeu de ton roulement, il faut du matos, un comparateur que tu met sur l'axe de ton vilo, tu le fais tangenter, tu met ton comprarateur à zéro, et tu fais bouger ton axe de vilo, et tu n'as plus qu'a lire la valeur indiquée sur le comparateur.... Mais bon, encore faut-il avoir le matos, sinon moi je fais au feeling ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Crankshaft, ça veut dire "Arbre à Cames", pas villo ...
![]() t'es anglais crfman450 ?? ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 31-May 06 Membre no 2672 ![]() |
non m'sieur.....euh crankshaft = vilebrequin (vilo) et camshaft = arbre à cames
a+ |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(OLIV @ 5 Jul 07 à 14:25 ) [snapback]201836[/snapback] non m'sieur.....euh crankshaft = vilebrequin (vilo) et camshaft = arbre à cames a+ A ouais putain t'as raison ... ! ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 Aug 25 à 01:53 |