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pas moyen de déserrer la colonne de direction
bilou
posté 10 Jul 07 à 08:35
Message #1


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salut tout le monde,

Aprés une dizaine d'heures de roulage, je voulais graisser la colonne de direction mais, aprés avoir débarrasser l'avant de mon YZ de la plaque numéro, du guidon et des deux tubes de fourche, je n'ai jamais réussi a dévisser l'écrou en partie supérieur.

Y'a t-il un truc que j'aurais zappé ? un outil a utiliser ? une technique particulière ?

La seule chose que j'ai réussi a faire est de décaler légéremen le dessus de fourche et le dessous. alors est ce que je dois tout simplement forcer plus, quoi que j'ai déja essayé assez fort ou y-a t'il autre chose ?

Merci pour vos réponses.

salut
Bilou
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 10 Jul 07 à 12:30
Message #2





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Si je me souvient bien .. sur mon YZ .. et sur les autres machines dailleur ...

Tu peux facilement demonter l'ecrou pour retirer ton té superieur mais pour l'inferieur il faut une cléf spéciale car l'ecrou est "striée" ! Peut etre qu'avec un peu de debrouillage tu peu arriver a le sortir en bidouillant un peu ! xthumbup.gif
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tonymx
posté 10 Jul 07 à 13:20
Message #3


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C'est le té supérieur que tu veux enlever ?

Si c'est ça enleve l'écrou ( sur les kawa c'est du 32 ) ensuite si c'est vraiment dur remet ton guidon et tapotte des deux côté de ton guidon tu fera plus de force...

Un fois le té oté tu a un autre écrou que tu dois normalement enlever à la pince multiprise... fait attention a ne pas faire tomber le té inférieur...

Voilà!
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bilou
posté 10 Jul 07 à 13:57
Message #4


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oui, c'est bien le supérieur mais même en forçant, je n'ai pas eu moyen de le retirer. Vachement serré l'écrou blink.gif

Du coup j'ai eu un doute mais, vu qu'il ne faut rien de spécial, je vais essayer en remettant le guidon alors, peut être que j'aurais plus de force.

Merci
Bilou
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tonymx
posté 10 Jul 07 à 18:06
Message #5


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Naaan mais il faut remettre le guidon un fois que tu à enlevé l'écrou pour " décollé le té ". ça dépend de la hauteur de tes pontets mais avec le guidon la clé ne passe pas défois et utilise une bonne clé
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 11 Jul 07 à 01:45
Message #6





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ah tu parlais de l'écrou du haut !! unsure.gif dsl ! je penser que tu parlais de celui d'en dessous ! normalement c'est juste un ecrou tout simple dry.gif !! laugh.gif
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bilou
posté 11 Jul 07 à 08:16
Message #7


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Ok, c'est bien ce que je pensais, je vous remercie xthumbup.gif et réessaierais de le graisser quand je pourrais m'y remettre ce vendredi.

salut
Bilou
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sebcbien62
posté 11 Jul 07 à 14:32
Message #8


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Un bon bain de WD 40 et çà devrait se desserrer, sinon va chez un garagiste, il va te desserer çà facile avec une clé à chocs xthumbup.gif
Pour le second écrou permettant de libérer les roulements de direction, il faut une clé spéciale normalement pour les Yam (çà coûte la peau du cul!!! blink.gif ), mais un chasse goupille et quelques coups de marteau t'aideront à le débloquer, ensuite, tu finis à la pince multiprises wink.gif Et place au graissage!!! xthumbup.gif
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Invité_YaMaHa#19_*
posté 12 Jul 07 à 15:53
Message #9





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CITATION(sebcbien62 @ 11 Jul 07 à 15:32 ) [snapback]202472[/snapback]
"un chasse goupille et quelques coups de marteau t'aideront à le débloquer"



Qu'est ce donc cet outil ??? unsure.gif
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bilou
posté 12 Jul 07 à 16:22
Message #10


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Merci pour votre aide, je vous tient au courant ce week-end.

pour le chasse goupille -------> http://www.bricom.fr/WD90AWP/WD90AWP.EXE/C...rod=00071030007 dry.gif

salut
Bilou
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fred250
posté 12 Jul 07 à 18:24
Message #11


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met une ralonge au bout de ta clé , tu peut pas savoir le nombre de fois ou avec mon pére on a mit un tube d'un métre voir plus sur le cliquet facom xwhistling.gif et bin y'a jamais un boulon qui a résisté wink.gif
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bilou
posté 13 Jul 07 à 18:53
Message #12


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Merci a tous pour votre aide, j'ai réussi ce soir xthumbup.gif en forçant un peu plus.

Comme je ne fais pas de cross depuis longtemps, on va dire que je n'ai pas encore les bras de vrai crosseux laugh.gif

Mais le principal est fait, la colonne est graissée xwhistling.gif

Au fait, mes roulements ne sont pas morts mais je me suis posé la question pour le jour ou j'aurais a le chenger, comment fait-on pour extraire le roulement du bas de té de fourche ?

Encore merci !!!

salut
Bilou

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