mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
regalge suspension arriere
cooper
posté 3 Sep 07 à 23:10
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 29-August 07
Lieu : québec
Membre no 4713



bonjour a tous jaimerais comment on fait pour ajuster sa suspension arriere pour quelle soit plus dure ou plus molle ?? merci a tous daider les debutant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cooper
posté 6 Sep 07 à 23:17
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 29-August 07
Lieu : québec
Membre no 4713



bonjour yaurait des explication svp merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 6 Sep 07 à 23:57
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Salut !

Pour rendre ton amortisseur plus dur en compression, il te faut visser la vis située en haut, à coté de la bonbonne de gaz. Plus tu la visses, plus ta compression sera dure, et vise-versa. Par contre tu as une vis située en bas de l'amortisseur, au niveau des biellettes, mais située sur le corps de l'amortisseur, et là même principe, mais pour la détente, plus tu visses la vis, et plus ta détente sera ralentie, c'est à dire que ton amortisseur reviendra moins vite, et si tu dévisses, inversement, il remontera plus vite !

Voilà, par contre aussi il te faut régler la précontrainte du ressort par rapport à ton poids blink.gif A moins que tu ne l'ai déjà fais xthumbup.gif ... Mais ça, si jamais, ça sera dans un prochain épisode laugh.gif vais me coucher moi là !!!! dry.gif

A plus !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cooper
posté 7 Sep 07 à 14:48
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 29-August 07
Lieu : québec
Membre no 4713



xthumbup.gif merci du conseil sa aide vrm a + bonne nuit lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 8 Sep 07 à 00:47
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(cooper @ 7 Sep 07 à 15:48 ) [snapback]208283[/snapback]
xthumbup.gif merci du conseil sa aide vrm a + bonne nuit lol


De rien Garry !!! Si tu veux que je t'explique pour la précontrainte du ressort, n'hésite pas, je m'y lancerais !! A+ l'artiste.... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 8 Sep 07 à 08:25
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



vas voir sur ce lien .http://www.pilote-production.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 8 Sep 07 à 12:24
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 09:25 ) [snapback]208366[/snapback]
vas voir sur ce lien .http://www.pilote-production.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Ah bé oui tiens ! "Pourquoi faire compliqué, quand......" laugh.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cooper
posté 8 Sep 07 à 14:39
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 196
Inscrit : 29-August 07
Lieu : québec
Membre no 4713



merci a tous ??? lartiste???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 8 Sep 07 à 17:13
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



CITATION(kars @ 8 Sep 07 à 13:24 ) [snapback]208386[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 09:25 ) [snapback]208366[/snapback]
vas voir sur ce lien .http://www.pilote-production.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Ah bé oui tiens ! "Pourquoi faire compliqué, quand......" laugh.gif xthumbup.gif

Perso , je trouve ces fiches trés explicatives et pour commencer on vérifie la précontrainte du ressort tous les reglages libérés à fond ,puis on effectue les réglages hydrauliques .Je te rappelle qu'il débute !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 9 Sep 07 à 17:21
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 18:13 ) [snapback]208414[/snapback]
CITATION(kars @ 8 Sep 07 à 13:24 ) [snapback]208386[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 09:25 ) [snapback]208366[/snapback]
vas voir sur ce lien .http://www.pilote-production.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Ah bé oui tiens ! "Pourquoi faire compliqué, quand......" laugh.gif xthumbup.gif
.Je te rappelle qu'il débute !!!!!!



Oui et alors ?!!? blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 9 Sep 07 à 22:02
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



CITATION(kars @ 9 Sep 07 à 18:21 ) [snapback]208497[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 18:13 ) [snapback]208414[/snapback]
CITATION(kars @ 8 Sep 07 à 13:24 ) [snapback]208386[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 09:25 ) [snapback]208366[/snapback]
vas voir sur ce lien .http://www.pilote-production.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Ah bé oui tiens ! "Pourquoi faire compliqué, quand......" laugh.gif xthumbup.gif
.Je te rappelle qu'il débute !!!!!!



Oui et alors ?!!? blink.gif blink.gif
Ok ; j'ai compris le message , je ne posterai plus derriere toi . xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 10 Sep 07 à 22:37
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



CITATION(dcrouzel @ 9 Sep 07 à 23:02 ) [snapback]208532[/snapback]
CITATION(kars @ 9 Sep 07 à 18:21 ) [snapback]208497[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 18:13 ) [snapback]208414[/snapback]
CITATION(kars @ 8 Sep 07 à 13:24 ) [snapback]208386[/snapback]
CITATION(dcrouzel @ 8 Sep 07 à 09:25 ) [snapback]208366[/snapback]
vas voir sur ce lien .http://www.pilote-production.com/catalog/images/REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Ah bé oui tiens ! "Pourquoi faire compliqué, quand......" laugh.gif xthumbup.gif
.Je te rappelle qu'il débute !!!!!!



Oui et alors ?!!? blink.gif blink.gif
Ok ; j'ai compris le message , je ne posterai plus derriere toi . xthumbup.gif


unsure.gif laugh.gif Bah pourquoi ? Je crois qu'il y'a malentendu là ! Mais bon, si tu ne veux plus poster aprés moi.... à ta guise ! Allez sans rancunes l'Artiste !! xthumbup.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Aug 25 à 21:54