Différence Yzf 400/426 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Différence Yzf 400/426 |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 17-January 07 Membre no 3551 ![]() |
Salut,
Y-a t'il de grosse différence de performence entre un moteur d'Yzf 426 et un de 400? Niveau allonge, reprise, couple, puissance, etc... ça donne quoi? Et entre un 426 et un 450? Merci! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 3-June 07 Lieu : bretagne Membre no 4358 ![]() |
CITATION(aurel69 @ 28 Sep 07 à 20:22 ) [snapback]210292[/snapback] Salut, Y-a t'il de grosse différence de performence entre un moteur d'Yzf 426 et un de 400? Niveau allonge, reprise, couple, puissance, etc... ça donne quoi? Et entre un 426 et un 450? Merci! Bonsoir, J'ai pour ma part un 426yzf. (j'en suis tres satisfait)Je ne peux pas te dire si le 450 est plus puissant. Par contre cote puissance, ce type de cylindree est largement suffisante pour un amateur comme moi... Je pense que la difference se situera plutot sur la partie cycle en fonction du modele Salut |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1-March 07 Lieu : Gretz (77) Membre no 3773 ![]() |
salut aurel,
Alors déja la difference entre le 400 et le 426, se situe surtout au niveau de la bielle qui sur le 426 offre une course plus importante, ce qui ramene la cylindrée a 426cm3, pour ce qui est de la partie cycle, mise a part quelques détailles, celle d'un 426 est la meme que le 400 (qui le rappelons le est le 1er 4T de série de yamaha, lui meme issue du prototype YZM en 98). Le 400 est beaucoup plus mou a bas régime que le 426 qui se trouve par conséquent beaucoup plus nerveu que sa petite soeur. Maintenant la difference, entre le 426 et le 450, n'est pas vraiement comparable, car on a affaire a 2 génération de moto différente... Le moteur du 450, meme s'il garde la meme architecture, reste sur pas mal de point beaucoup différent du 426 (bielle, piston, allumage, arbres a came avec décompresseur auto, carburation, boite, etc...) Donc esque le 450 est plus puissant que le 426, oui, sans problème (j'ai déja effectuer le test avec un ami qui a 450 de 2005, meme si je n'ai pas un niveau de ligue!!! ![]() le 450, est plus coupleux, plus linéaire, plus facile a prendre en main (enfin cela reste mon opinion! ![]() Enfin pour ce qui est de la partie cycle, là encore une fois, rien a voir, c'est une autre génération (et je ne parle meme pas des cadres alu ![]() Le 450 parait moin lourd, plus maniable, plus facile a placer en courbe. Pour ma part je me bat moin avec le 450 de mon pote qu'avec mon 426, qui est plus large. Voila, donc je pense que ce n'est pas trop comparable, meme si je suis pas essayeur chez "Moto Verte"!!! Mais sérieusement, avec mon 426, je suis loin d'etre ridicule face a la génération 450, donc je pense que c'est encore une moto qui est dans le coup. En plus ce sont des motos très robuste si elle ont un entretient bien suivi... En espérant avoir éclairé ta lanterne ![]() A+++ |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 17-January 07 Membre no 3551 ![]() |
Encore une fois, merci pour ta réponse Barbouz, tu m'as bien aidé.
![]() Par contre je pensais que l'alésage changeait aussi entre une 400 et une 426. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 1-March 07 Lieu : Gretz (77) Membre no 3773 ![]() |
Oui l'alésage change, mais c'est vraiment minime...
Le principal changement est fait sur la course. A+ ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 14:27 |