nettoyer la chaine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
nettoyer la chaine |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 21-October 07 Membre no 4954 ![]() |
hello z'avez des tuyaux pour nettoyer la chaine aprés une sortie bien crasseuse?
un coup de karcher suffit t'il suivi d'un graissage? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
Kärcher négatif !!!
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 24-July 07 Lieu : Bretagne Membre no 4544 ![]() |
dégraisant =>karcher=>wd40 puis avant de sortir graissage
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 10-November 06 Lieu : Segura Membre no 3332 ![]() |
CITATION(Benji58 @ 30 Oct 07 à 19:17 ) [snapback]214136[/snapback] =>karcher=> Bé dites moi les gars ! Vous les avez pas chères les chaines chez vous ? ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 30-October 07 Lieu : paca Membre no 4995 ![]() |
CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 17:17 ) [snapback]214281[/snapback] CITATION(Benji58 @ 30 Oct 07 à 19:17 ) [snapback]214136[/snapback] =>karcher=> Bé dites moi les gars ! Vous les avez pas chères les chaines chez vous ? ![]() ![]() ![]() KARCHER OK PAS DE PROBLEME ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 21-October 07 Lieu : Québec Membre no 4959 ![]() |
ahah... pas de kracher sur une chaine lolll
Ta chaine doit pouvoir resister a au moins 6 a 8 tonnes de pression jpense qu'a peut resister au kracher ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 3-April 07 Membre no 3962 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(An0nYm @ 2 Nov 07 à 11:02 ) [snapback]214535[/snapback] Ah bé merci Anonym !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 36 Inscrit : 21-October 07 Lieu : Québec Membre no 4959 ![]() |
okok ta raison jte le laisse
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Malc @ 2 Nov 07 à 19:40 ) [snapback]214605[/snapback] okok ta raison jte le laisse ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1215 Inscrit : 4-July 05 Lieu : juste la tu vois bein!! Membre no 1508 ![]() |
![]() Y a meme des produits fait pour ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 14-January 07 Membre no 3536 ![]() |
CITATION(flo34 @ 24 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]213559[/snapback] hello z'avez des tuyaux pour nettoyer la chaine aprés une sortie bien crasseuse? un coup de karcher suffit t'il suivi d'un graissage? ça fait 40 ans que je fais du cross et trial. Pas de karcher. Quand la boue est seche sur la chaine enlever le plus gros avec une brosse. Démonter la chaine. La rouler et la placer dans un récipient rempli de diesel (pas essence). Laisser masserer et nettoyer avec un pinçeau laisser égoutter en l'accrochant au plafond. Ds ce même recipient la faire tremper dans une simple huile moteur a nouveau égoutter. La remonter puis graisser avec un spray (je trouve la marque Sylkolene trés bonne). Pour voire si une chaine est foutue vous la placez par terre et par les deux extremitées vous essayer de lui faire faire une sorte de demi cercle , c'est a vous a apprécier , une legere courbe OK sinon forte courbe a jeter. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année
elle dure plus longtemps vous ?... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 1-September 07 Membre no 4722 ![]() |
Quand vous parlez de brosse c'est de brosse metallique ou non?Car moi j'utilise la brosse metallique ensuite je met un coup de compresseur et une bonne couche d'huile de chaine de tronconeuse qui va bien pour nos chaine aussi et voila.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 1-September 07 Membre no 4722 ![]() |
CITATION(JP.59 @ 17 Nov 07 à 22:06 ) [snapback]216644[/snapback] ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année elle dure plus longtemps vous ?... ouai un an aussi a peu prés. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 14-January 07 Membre no 3536 ![]() |
CITATION(mememem @ 18 Nov 07 à 17:25 ) [snapback]216718[/snapback] CITATION(JP.59 @ 17 Nov 07 à 22:06 ) [snapback]216644[/snapback] ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année elle dure plus longtemps vous ?... ouai un an aussi a peu prés. Un an ça veut rien dire tu peux rouler 1x ou 365 x c'est comme mettre du wd40 ou du pipi de canari c'est pareil |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 3421 Inscrit : 7-November 03 Lieu : 59 Membre no 67 ![]() |
je vois pas comment nettoyer la chaine sans faire au laveur quand on est entre 2 manches et qu'il y a plein de boue, j'habite dans le nord et de la boue collante, des fois c'est dingue (une fois l'an passée, ma moto s'est arrétée d'elle meme à fond de 1ere tellement il y en avait....j'ai dù démonter l'attache rapide pour revenir au parc...) d'ailleurs tout le monde dans le parc nettoie sa moto au laveur, je vois pas comment on peut faire autrement...
apres plusieurs années, je trouve que le wd 40 est autant éfficace que de la bombe à 20e ( surtout dans le sable ) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 05:40 |