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nettoyer la chaine
flo34
posté 24 Oct 07 à 23:19
Message #1


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hello z'avez des tuyaux pour nettoyer la chaine aprés une sortie bien crasseuse?

un coup de karcher suffit t'il suivi d'un graissage?
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kars
posté 24 Oct 07 à 23:46
Message #2


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Kärcher négatif !!! IMSTP6.gif Surtout si tu as une chaine à joints toriques, sinon, un jet d'eau et une brosse, tu fais tourner ta roue et avant Guinguamp !!! Puis évidemment, graissage....
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Benji58
posté 30 Oct 07 à 20:17
Message #3


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dégraisant =>karcher=>wd40 puis avant de sortir graissage
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kars
posté 31 Oct 07 à 18:17
Message #4


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CITATION(Benji58 @ 30 Oct 07 à 19:17 ) [snapback]214136[/snapback]
=>karcher=>


Bé dites moi les gars ! Vous les avez pas chères les chaines chez vous ? laugh.gif Ou alors on vous les donne.... xblushing.gif Le Kärcher sur la chaine, c'est pas trop conseillé il me semble, comme sur les roulements de roues, de biellettes etc etc.... Enfin, bon, à chacun ses méthodes aprés tout, c'est peut-être moi qui me fais trop chier à nettoyer ma chaine unsure.gif
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oxebo13
posté 31 Oct 07 à 19:27
Message #5


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CITATION(kars @ 31 Oct 07 à 17:17 ) [snapback]214281[/snapback]
CITATION(Benji58 @ 30 Oct 07 à 19:17 ) [snapback]214136[/snapback]
=>karcher=>


Bé dites moi les gars ! Vous les avez pas chères les chaines chez vous ? laugh.gif Ou alors on vous les donne.... xblushing.gif Le Kärcher sur la chaine, c'est pas trop conseillé il me semble, comme sur les roulements de roues, de biellettes etc etc.... Enfin, bon, à chacun ses méthodes aprés tout, c'est peut-être moi qui me fais trop chier à nettoyer ma chaine unsure.gif


KARCHER OK PAS DE PROBLEME xsmile012.gif
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Malc
posté 2 Nov 07 à 03:31
Message #6


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ahah... pas de kracher sur une chaine lolll
Ta chaine doit pouvoir resister a au moins 6 a 8 tonnes de pression jpense qu'a peut resister au kracher xthumbup.gif
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An0nYm
posté 2 Nov 07 à 12:02
Message #7


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Ca peut interesser quelqu'un peut etre:

http://www.teamgreennews.ca/pdf2/KX_Tech_Chain.pdf
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kars
posté 2 Nov 07 à 18:42
Message #8


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CITATION(An0nYm @ 2 Nov 07 à 11:02 ) [snapback]214535[/snapback]
Ca peut interesser quelqu'un peut etre:

http://www.teamgreennews.ca/pdf2/KX_Tech_Chain.pdf

Ah bé merci Anonym !!! xthumbup.gif J'avais bien raison, xwhistling.gif laugh.gif le Kärcher est à proscrire pour le nettoyage des chaines ! Certes elles supportent plusieurs "tonnes", à condition que les axes ne soient pas grippés à cause de l'infiltration d'eau à haute pression ! Encore merci Anonym ! Je vais continuer à faire à l'huile de coude.... laugh.gif
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Malc
posté 2 Nov 07 à 20:40
Message #9


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okok ta raison jte le laisse dry.gif xthumbup.gif
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kars
posté 2 Nov 07 à 22:39
Message #10


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CITATION(Malc @ 2 Nov 07 à 19:40 ) [snapback]214605[/snapback]
okok ta raison jte le laisse dry.gif xthumbup.gif

laugh.gif T'inquiète poulet ! Je te charrie un peu c'est tout...sans rancunes l'artiste ! xthumbup.gif
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Malc
posté 3 Nov 07 à 05:07
Message #11


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xblushing.gif héhé xthumbup.gif
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DAVOUT
posté 5 Nov 07 à 18:30
Message #12


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Y a meme des produits fait pour wink.gif
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alma
posté 10 Nov 07 à 23:33
Message #13


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CITATION(flo34 @ 24 Oct 07 à 22:19 ) [snapback]213559[/snapback]
hello z'avez des tuyaux pour nettoyer la chaine aprés une sortie bien crasseuse?

un coup de karcher suffit t'il suivi d'un graissage?


ça fait 40 ans que je fais du cross et trial.
Pas de karcher.
Quand la boue est seche sur la chaine enlever le plus gros avec une brosse.
Démonter la chaine.
La rouler et la placer dans un récipient rempli de diesel (pas essence).
Laisser masserer et nettoyer avec un pinçeau laisser égoutter en l'accrochant au plafond.
Ds ce même recipient la faire tremper dans une simple huile moteur a nouveau égoutter.
La remonter puis graisser avec un spray (je trouve la marque Sylkolene trés bonne).
Pour voire si une chaine est foutue vous la placez par terre et par les deux extremitées vous essayer de lui faire faire une sorte de demi cercle , c'est a vous a apprécier , une legere courbe OK sinon forte courbe a jeter.
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JP.59
posté 17 Nov 07 à 23:06
Message #14


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ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année

elle dure plus longtemps vous ?...

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mememem
posté 18 Nov 07 à 18:24
Message #15


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Quand vous parlez de brosse c'est de brosse metallique ou non?Car moi j'utilise la brosse metallique ensuite je met un coup de compresseur et une bonne couche d'huile de chaine de tronconeuse qui va bien pour nos chaine aussi et voila.
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mememem
posté 18 Nov 07 à 18:25
Message #16


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CITATION(JP.59 @ 17 Nov 07 à 22:06 ) [snapback]216644[/snapback]
ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année

elle dure plus longtemps vous ?...


ouai un an aussi a peu prés.
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alma
posté 18 Nov 07 à 19:23
Message #17


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CITATION(mememem @ 18 Nov 07 à 17:25 ) [snapback]216718[/snapback]
CITATION(JP.59 @ 17 Nov 07 à 22:06 ) [snapback]216644[/snapback]
ben moi je le fais au karcher, enfin éléphant bleu ya pas trop de pression, puis je la seche et je mets du WD40 et je change toute la transmission chaque année

elle dure plus longtemps vous ?...


ouai un an aussi a peu prés.

Un an ça veut rien dire tu peux rouler 1x ou 365 x c'est comme mettre du wd40 ou du pipi de canari c'est pareil
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JP.59
posté 18 Nov 07 à 23:30
Message #18


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je vois pas comment nettoyer la chaine sans faire au laveur quand on est entre 2 manches et qu'il y a plein de boue, j'habite dans le nord et de la boue collante, des fois c'est dingue (une fois l'an passée, ma moto s'est arrétée d'elle meme à fond de 1ere tellement il y en avait....j'ai dù démonter l'attache rapide pour revenir au parc...) d'ailleurs tout le monde dans le parc nettoie sa moto au laveur, je vois pas comment on peut faire autrement...

apres plusieurs années, je trouve que le wd 40 est autant éfficace que de la bombe à 20e ( surtout dans le sable )

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