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Comment preparer son cr?, La motorisation
Jioul
posté 27 Oct 07 à 20:51
Message #1


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Salut a tous.
Je cherche à preparer la motorisation de mon 250 cr de 2001.
J ai commencé par polir l admission, transrfers et échappement du cylindre...
A part de rabaisser la culasse, auriez vous d'autres methodes?
niveau carburation, jusqu'à quel diametre de carbu on peut lui coller au cul?
Merci d avance
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Benji58
posté 30 Oct 07 à 19:48
Message #2


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envoi ton moteur en prépa chez ricci c'est le top
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fred250
posté 30 Oct 07 à 21:44
Message #3


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la préparation c'est une science complexe ou la théorie ne rejoint pas toujours la pratique , avant de bricolé des trucs , faut savoir ce que cela aportera a la machine , par exemple le polissage ne doit pas étre fait de partout wink.gif il me semble qu'il ne faudrait pas polir l'échappement pour une question d'écoulement des gaz , pareil pour la modification du taux de compression ( "rabaissé la culasse" ) cela favorise surtout les bas régime au détrimant des hauts régimes de plus un taut de compression trop élevé peut faire cassé ton moteur donc gaffe avant de joué les apprentis sorcier avec des pseudo recette transmise de bouche a oreil , je te conseil d'acheté un bouquin sur ce sujet , c'est trés instructif wink.gif
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kars
posté 31 Oct 07 à 01:17
Message #4


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+1 xthumbup.gif Et puis franchement, quand on voit le niveau des moteur des CR, je me demande ce qu'il y'a gratter de plus, sachant que l'on ne tirera rien de plus que les ingénieurs et le bureau d'études qui a créer ces moulins ! Tu peu à la rigueur "améliorer" ton moulin, en peaufinant les réglages de ta carburation, de tes suspensions, mais de là à trouver des chevaux en plus !!! blink.gif

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Jioul
posté 31 Oct 07 à 23:34
Message #5


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Envoyer mon moteur a preparer n etait pas mon but...
je cherchais des gens comme moi qui avaient la passion de passer du temps sur sa becane pour fignoler le moindre recoin du moteur.
Sinon, vous avez raison, jouer les apprentits sorcier n est pas forcement la meilleur solution, mais admettez que d origine, il y a tjs des chevaux a gratter...
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Jioul
posté 31 Oct 07 à 23:36
Message #6


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Et pour ce qui est d y coller un carbu plus gros, vous avez deja testé???
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fred250
posté 31 Oct 07 à 23:45
Message #7


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prépare ta moto si tu veut , là n'est pas le probléme wink.gif mais investie dans un bon bouquin qui te fera comprendre le pourquoi du comment , quoi faire et de quelle façon smile.gif
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flo34
posté 1 Nov 07 à 21:00
Message #8


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bah ben si il envoie pas assez ton moulin fouts y un pro circuit au cul et envoie le tout au banc de puissance pour paufiner la carburation,c'est vrai que gratter des chevaux sur un 250cr c'est un peu gros quand meme tu serais pas un peu maso?lol

le bouquin est une bonne solution je pense mais je suis quand meme sceptique sur le besoin d'avoir plus de chevaux quand meme...achete toi un 500 sinonl!!ol
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Jioul
posté 3 Nov 07 à 11:17
Message #9


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L idée du bouquin est pas mal...
Thanks
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