Je rentre tout juste de Gyé sur Seine et je peux vous dire que c'était l'enfer. Il a plu toute la journée. Ceux qui se plaignaient de la petite pluie fine dans les sous-bois, qui tombait à la fin de la course de Chablis, et bien à Gyé, c'était la même chose mais à la puissance 10 !!!! Difficile de tenir debout dans le parc coureur alors imaginez les motos dans les grands devers du circuit.
Trés bon résultat d'Alice Geneste qui a terminée 18 ou 19 ème le matin en promo. Vu les conditions de course, et bien c'est une sacrée perf que nous a réalisé la miss. Elle est arrivée couverte de boue de la tête aux pieds.
Pendant, la course des promos, la pluie tombait finement et les organisateurs ont dû mettre en place quelques déviations pour que le circuit reste pratiquable.
Et puis l'après-midi pour la course des inters, ce fut l'apocalypse. Les premiers tours furent difficiles pour les pilotes. Au fur et à mesure, la pluie a redoublée et le terrain s'est d'avantage détérioré. Les organisateurs ont alors shunté les plus grosses difficultés du circuit.
Je suis parti à 10 minutes de la fin pour pouvoir sortir tranquillement du parking car voyant comment certains avait galéré pour sortir du parc coureurs (voiture en travers, roues avants qui patinaient), j'ai préféré sortir tranquillement.
A ce moment de la course, Freddy Blanc était en tête devant Klutz, Samofal, le 4 ème (je ne sais plus qui c'était ?) et Hémery. Frétigné était 7 ème alors que Esquirol venait juste d'abandonner (problème aux yeux).
Dans ces conditions impossible de voir les numéros des pilotes.
|