Salut
Bon bas moi je participe a quelques courses d'endurance généralement des courses de 5 heures, de temps en temps des courses de 20H
Je pense que c'est l'idéal de commencer par 5 heures a deux 5 H divisé par 2 = 2H30 chacun = une bonne journée d'entrainement moto
Pour l'entrainement, je te conseil tous d'abord de choisir un circuit de motocross facile : pas trop de saut, pas trop technique Tu roule une heure pour voir, tu fait une pose de trente minute, puis tu reffait une heure en ajustant ton effort par raport a la 1ère heure J'espère que tu me comprend
L'idéal, hors moto, c'est la course a pied ou les exercices d'endurance( rameur, vélo.....)
Pour l'équipement spécifique il te faut normalement: Une toile plastique étanche ( obligatoire ) pour ton stand ains qu'un extincteur ( je crois ) Si ta moto est un deux temps le sonomètre ne devrais pas poser problème ( emène ta ligne d'origine, on sait jamais ) Si ta moto stun 4 temps revois ta garniture de silencieux ou trouve un réducteur de bruit pour assurer le coup Pour le reste a toi de voir Moi je prend caisse a outils la totale Un petit barnum ci il pleu c'est mieux d'etre protége
Un entivole pour attacher la moto ci tu veu allez voir ailleur
Guidon, levier 2 gauche, 2 droite, chambre a aire 2 avant 2 arrière
J'atache une petite sangle sur la fourche entre guidon et plaque frontale et aux deux boulons de selle( surtout pour les courses avec franchissement )
Un corp de poigné de gaz aussi qu'un jeu de poignées
Un selecteur
Mais bon ca c'est pour les courses extremes, pour une première course, surtout 5 heures, je pense pas que tu ai besoin de tout ca.....
Cmme je le dit au desus, 5 heure a deux, c'est une bonne journée de moto entrainement...............
Voila, a plus
|