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Joint de selecteur, Changement
KTM team
posté 18 Jun 08 à 23:03
Message #1


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Eh oui a peine choisit que je me mets a chercher une cross !
et la je tombe sur une occas' qui cependant a un léger soucis smile.gif
La moto est dite "impeccable" cependant l'acheteur souligne qu'il faut changer le joint de sélecteur.
Est une opération difficile a effectuer? (en gros, faut il ouvrir le bas moteur avec la boite de vitesse et autres) est elle couteuse?
merci a vous smile.gif
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gaetancop
posté 19 Jun 08 à 16:58
Message #2


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je doute entre 2 méthode pour le changer ...

1) la plus facile
-démonter le sélecteur
-faire sauter le spy avec tournevis (c'est là que je me demande si c'est faisable avec l'axe au milieu)
-remetre le spy

2)plus longue et un peu plus couteuse
-vidanger la doite
-ouvrir le grand carter d'embrayge en déposant les quelque bricole qui peuvent géner (cable d'embrayge, pot, carter de tige de valve selon la moto )
-démonter la cloche d'embraye
-enlever l'axe
-changer le spy
-remonter l'axe
-remonter l'embrayage
-remonter le carter avec un joint neuf
-remonter le reste
-remettre l'huile
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teted'oeuf
posté 19 Jun 08 à 18:37
Message #3


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Salut

J'est eu le meme prolème sur 125 EXC 2001
Le joint ma couté + ou - 25 euros( j'ai oublié )
Pour le niveau de dificulté, je sais pas, je suis passé par uin garagiste

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KTM team
posté 20 Jun 08 à 09:38
Message #4


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merci a vous deux smile.gif
d'autres avis de personnes a qui s'est arrivés ou alors qui savent quelle méthodes il faut faire pour l'extraire et le reloger ?
Merci a vous !
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KTM team
posté 21 Jun 08 à 12:06
Message #5


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un petite aide les amis ?!! smile.gif tongue.gif
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crf2004
posté 21 Jun 08 à 13:00
Message #6


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CITATION(KTM team @ 21 Jun 08 à 13:06 ) [snapback]245249[/snapback]
un petite aide les amis ?!! smile.gif tongue.gif

SALUT
J'AI EU UNE KTM AUSSI (BONNE MOTO).EN CE QUI CONSERNE LE JOINT CELA RESTE SIMPLE TU N'EST PAS OBLIGE DE TOUT DEMONTER JUSTE LE SELECTEUR EXTRAIRE LE SPY AVEC UN PETIT TOURNEVIS SANS ABIME LA PORTEE DU JT ET REPLACER L AUTRE A L AIDE D UNE DOUILLE DU DIAMETRE DU JT AFIN DE BIEN LE RENTRER DROIT ET VOILA .
PAR CONTRE BIEN VERIFIE QUE L AXE DU SELECTEUR N EST PAS ROUILLE CE QUI EN FAITE ABIME LE SPY .SI C EST LE CAS TU TOILE L AXE ET TU Y MET UN PEU DE GRAISSE LORS DU REMONTAGE.
CE JT EST CONNU COMME PB SUR LES KTM FAIRE ATTENTION QUAND TU LAVE AU KARCHER.
BONNE MECANIQUE A TOI ................................ IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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KTM team
posté 21 Jun 08 à 15:17
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un grand merci pour ta réponse smile.gif
même s'il ne s'agit pas d'un ktm mais je pense que le principe devrait être le même smile.gif
bon beh c'est une très bonne nouvelle tout çà !!
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teted'oeuf
posté 21 Jun 08 à 21:45
Message #8


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Méfie toi
Ca peut etre totalement différent sur une Yamaha
De plus le prix peut varier du simple au double.

Voila a plus xthumbup.gif
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gaetancop
posté 22 Jun 08 à 20:53
Message #9


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CITATION(gaetancop @ 19 Jun 08 à 17:58 ) [snapback]245045[/snapback]
je doute entre 2 méthode pour le changer ...

1) la plus facile
-démonter le sélecteur
-faire sauter le spy avec tournevis (c'est là que je me demande si c'est faisable avec l'axe au milieu)
-remetre le spy

2)plus longue et un peu plus couteuse
-vidanger la doite
-ouvrir le grand carter d'embrayge en déposant les quelque bricole qui peuvent géner (cable d'embrayge, pot, carter de tige de valve selon la moto )
-démonter la cloche d'embraye
-enlever l'axe
-changer le spy
-remonter l'axe
-remonter l'embrayage
-remonter le carter avec un joint neuf
-remonter le reste
-remettre l'huile


tu peux proscrir la 1ere méthode (me suis renseigné à un pote.. et ca rejoint aussi l'avis de CRF2004), tu n'arrivera pas à faire sauter le spy sans enlever l'axe)
en effet, je ne peux pas te dire si c'est la meme méthode entre yam et KTM pour sortir l'axe
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teted'oeuf
posté 23 Jun 08 à 20:33
Message #10


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Salut xthumbup.gif

J'est regarder mon joint de selecteur, sur on 250 YZ 2007 ( 2T )
Je vois difficilement comment tu pourrait l'extraire avec un tourne vis dry.gif
C'était la meme chose sur mon 250 YZ 2005 ( 2T)

A monavis tu doit etre obliger de sortir l'axe

Voila

A plus
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KTM team
posté 25 Jun 08 à 22:38
Message #11


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Merci pour vos réponses smile.gif
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