Prob 80cr, Ne demarre pas |
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Prob 80cr, Ne demarre pas |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
Bonjours, à tous voilà mon problème je restaure une 80 cr de 1983 ou l'allumage etait hs ( elle n'a pas roulée depuis 8 ans ), j'ai changé la bobine et je l'ai testé, elle demarre (difficilement) mais ne tiens pas le ralentie, je nettoie le carbu (très sale), change la bougie pour etre sur et je reteste et ne veut pas démarrer meme en la poussant .
La je ne vois vraiment pas d'ou peut venir le problème ? si vous pouvez me renseigner, merci. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
Lors du nettoyage du carbu et tu sure d'avoir tout remonté correctement? parce que si je comprend bien avant ce nettoyage elle tourné, pas correctement mais elle tourné, alors comme tu as de l'allumage as-tu aussi regardé si tu as la bougies humide? car normalement si elle ne demarre pas elle est sensé se noyer preuve que tu as bien de l'essence qui arrive dans le cylindre. Ce que je te conseil est de redémonter ton carbu, vérifier que tout est bien en place, bien essuyer l'aiguille, passer un coup de soufflette dans tout les orifices et quand tu remonte la cuve bien vérifer que le petit pointeau est bien accroché au flotteur et si déja tu démonte ton carbu au passage vérifie l'état de tes clapets sa ne te prendra que quelques minutes de plus et tu sera fixé
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#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
j'ai bien remonté et nettoyé le carbu et vérifier les clappets mais la bougie et trés faiblement humide; pour les flotteur ils ont air bon mais je suis novice.
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
si tu as bien de l'allumage et bien de l'essence alors il faut regarder tes réglages carbu voir ton calage de l'allumage si tu y a touché, as-tu déja essayé un démarage au start-pilot?
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 1931 Inscrit : 25-June 06 Lieu : VIENNE Membre no 2789 ![]() |
est qu'il restait de la vielle essence dans le réservoir ? si oui vide ton réservoir et ton carbu est remet du mélange frais
démonte aussi ton tuyau d'essence est ouvre le robinet du réservoir pour voir si il n'est pas bouché , vérifie aussi que l'échappement n'est pas bouché |
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#6
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
Pour le start pilote je n'est pas testé, pour le calage de l'allumage je ne c'est pas ;je trouve pas de doc sur cette moto et je ne c'est pas comment on fait le calage sinon pour le resservoir je l'ai bien nettoyé.
Parfois l'echappement fait pchitttttt parfois et crache si sa peut aider. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
Il crache quoi ? de l'essence? Pour le calage je croi que sur quasiment toutes ces motos c'est le plateau de l'allumage que tu desserre et avec les trou oblong tu peu metre plus ou mois d'avance en le tournant, je sais que sur ma kx j'ai 13° d'avance, tu devrai une fois essayer avec un calage aux alentours de 10° et décalaminé ton pot si tu es sure de ton carbu,mais avant de se lancer la dedans je tenterai quand même le demarrage au start-pilote
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#8
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
elle crache de l'essence je crois mais pas sur, sinon pour le calage je suis novice donc j'ai du mal a comprendre mais il faut pas du matos spécial pour cela non ?
Sinon je vais voir pour acheter du start pilote dans la semaine et je dois aussi me procurer un extracteur. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
Non normalement tu n'a pas besoin d'outillage spécial, a par un arrache pour la cloche, tu as normalement des repères fixe sur ton bloc autour du plateau et des repères mobile sur ton plateau, quand tout les repères sont alignées tu as un réglage neutre donc elle devrai tourner normalement, après pour plus de puissance ou de couple tu peu mettre de l'avance ou du retard
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#10
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
ok merci faut juste que je reprocure un extracteur (vais voir si je peu sur ebay)
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#11
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
Le midi je recale l'allumage , je démarre et la cela fontionne. Le soir je test et la sa fontionne plus je démonte. La clavette c'est cassée et a arraché les fils de la bobine.
Piece commandée en attente....... |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 3-June 08 Lieu : Haguenau Membre no 6444 ![]() |
aïïïe !! Sa met deja aussi arrivé une clavette qui casse, normalement sa arrive quand la cloche d'allumage n'est pas assez serer , bon courage pour tout refaire en tout cas!
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#13
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
Le midi je recale l'allumage , je démarre et la cela fontionne. Le soir je test et la sa fontionne plus je démonte. La clavette c'est cassée et a arraché les fils de la bobine.
Piece commandée en attente....... |
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#14
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 9-July 08 Membre no 6654 ![]() |
aiee une clavette casse jame connu mais perdu sa je conne lol bon courage
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#15
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 5-July 08 Membre no 6631 ![]() |
slt , je relance le sujet pour dire elle remarche mais le gicleur du carbu a cassé net a la base j'en ai profité pour commander un autre carbu car les ancien proprio l'ont maltraité voila bonne journée.
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#16
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 26-March 09 Membre no 8179 ![]() |
bon courage pour ton projet ça va venir !!!
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