Les tag, Q'apportent ils de plus ? |
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Les tag, Q'apportent ils de plus ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Bonjour,
q'uest ce qu'un tés supèrieur TAG par exemple apporte ils de plus par rapport à l'origine ? Les bud rendraient l'avant de la moto plus rigide ? Merci... a+ |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 27 Aug 08 à 10:57 ) [snapback]253378[/snapback] Bonjour, q'uest ce qu'un tés supèrieur TAG par exemple apporte ils de plus par rapport à l'origine ? Les bud rendraient l'avant de la moto plus rigide ? Merci... a+ moi j'ai des tés complet scar sur mon 125 CR, j'ai surtout senti une différence en virage, la moto est plus maniable et donc tu vires plus vite. Après le point négatif pour moi c'est qu'en ligne droite trouée, la moto a beaucoup plus tendance à guidonner... Mais à mon avis les caractéristiques changent d'une marque à l'autre, je ne pense pas que tout les tés soient identiques... J'espére quand même t'avoir aidé, a+ |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
AHHHH ouf ... j'ai ressenti la même chose !
tout le monde me dit que c'est dans la tête.... Moi c'est sur ma crf 250 de 2005.... elle a moins tendance à "chasser". Mais comment est ce que ça peut modifier la maniabilité ? Merci mx-val59 A+ |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 427 Inscrit : 1-March 05 Membre no 1101 ![]() |
Moi j'ai un guidon sans barre TAG gros diametre avec le té supérieur et les pontets.
Pour moi ca ne change rien par rapport à l'origine , c'est juste pour adapter les pontets qui correspondent. De plus, le té TAG offre la possiblité de positionner le guidon soit plus en avant soit plus en arrière car il y a deux trous de chaques cotés. Après tout est une question d'estéthique.... |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(LetMXjo @ 27 Aug 08 à 14:11 ) [snapback]253406[/snapback] Moi j'ai un guidon sans barre TAG gros diametre avec le té supérieur et les pontets. Pour moi ca ne change rien par rapport à l'origine , c'est juste pour adapter les pontets qui correspondent. De plus, le té TAG offre la possiblité de positionner le guidon soit plus en avant soit plus en arrière car il y a deux trous de chaques cotés. Après tout est une question d'estéthique.... c'est aussi ce qu'on m'a dit.... |
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Message
#6
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
CITATION(FouduMX @ 27 Aug 08 à 12:56 ) [snapback]253392[/snapback] AHHHH ouf ... j'ai ressenti la même chose ! tout le monde me dit que c'est dans la tête.... Moi c'est sur ma crf 250 de 2005.... elle a moins tendance à "chasser". Mais comment est ce que ça peut modifier la maniabilité ? Merci mx-val59 A+ Les tés sont pourtant des pièces ESSENTIELLES dans le comportement général d'une moto. Selon les marques, la distance entre les trous pour la fourche et celui pour la colonne de direction change. Selon les tés, la fourche est donc avancée ou reculée vers le réservoir. Attention, on parle de quelques millimètres ! Certains tés proposent même une modif de l'angle que la fourche forme avec le sol (façon chopper californien ![]() Donc ça ne m'étonne pas que tu ais senti quelque chose puisque c'est fait pour ça ! Après, le phénomène peut encore être accentué par des pontets de guidon réglables et un guidon avec cintre spécifique ... un vrai casse tête pour choisir quand tu décides de modifier les 3 !! ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
c'est vrai que j'ai mis mes pontets 2,5 (environ) plus en avant (par rapport à l'origine) ... mais qu'est ce que ça change ?
![]() Je voulais mettre mon tés Tag mais garder mon guidon rental d'origine.... donc j'ai du adapter mes petits pontets. Mais si je mets mes pontets réhaussés et mon guidon sans barre je pourrais gagner encore plus en maniabilité ou stabilité. ![]() ![]() C'est bien ça ? ![]() Mais je n'est changé que mon tés supèrieur, donc je n'est pas pu modifié l'angle de la fourche ![]() Merci à toi vincentimes.. pour les renseignements Pourriez vous m'éclairer encore un p'tit chouillat svp .... ? Merci |
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 Aug 25 à 01:28 |