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Reply to this topicStart new topic
Insolutionable cliquetis moteur sur kx 250 2 tps 2006, moto neuve, configuration origine,
tomarco
posté 21 Sep 08 à 18:04
Message #1


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Bonjour a tous,

Avant toute chose, trés forte sera la personne qui arrive a trouver la solution a ce véritable casse tête !

Je posséde un kx 250 2 temps de 2006 NEUF

Les réglages d'origine sont :

Bougie BR8ECMVX
Gicleur principale : 160
Gicleur raletni : 50
Richesse : 1.5 tours
Aiguile : NFTG 2éme clips
Essence : SP98 + 2% ipone 100% synthése

La moto fonctionne trés bien, malheureusement, une fois arrivé au 3/4 de la poignée ( a l'ouverture des valves ) il y a un phénoméne de cliquetis trés désagréable a haut régime ( un bruit métalique ce fait entendre ) et qui perturbe le fonctionnement moteur

Essai de nouveau avec ipone boost octane a 2%

Toujours des cliquetis

Aprés avoir contacter kawasaki france, il m'ont demandé de régler l'entre fer a l'allumage a 0.9mm.

Malgré cette opération, les cliquetis sont toujours présent et je ne peu pas ouvrir franchement en grand.

Qu'en pensez vous ?

MErci !




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steff
posté 21 Sep 08 à 20:01
Message #2


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CITATION(tomarco @ 21 Sep 08 à 19:04 ) [snapback]256293[/snapback]
Bonjour a tous,

Avant toute chose, trés forte sera la personne qui arrive a trouver la solution a ce véritable casse tête !

Je posséde un kx 250 2 temps de 2006 NEUF

Les réglages d'origine sont :

Bougie BR8ECMVX
Gicleur principale : 160
Gicleur raletni : 50
Richesse : 1.5 tours
Aiguile : NFTG 2éme clips
Essence : SP98 + 2% ipone 100% synthése

La moto fonctionne trés bien, malheureusement, une fois arrivé au 3/4 de la poignée ( a l'ouverture des valves ) il y a un phénoméne de cliquetis trés désagréable a haut régime ( un bruit métalique ce fait entendre ) et qui perturbe le fonctionnement moteur

Essai de nouveau avec ipone boost octane a 2%

Toujours des cliquetis

Aprés avoir contacter kawasaki france, il m'ont demandé de régler l'entre fer a l'allumage a 0.9mm.

Malgré cette opération, les cliquetis sont toujours présent et je ne peu pas ouvrir franchement en grand.

Qu'en pensez vous ?

MErci !


salut

pour commencer,si ton bruit viens du moteur, verifie tout les serrage de tes boulons ou ecrous autour du moteur
si ce n'est pas ça, demonte ton pot et enleve la plaque de la valve d'echapement; il y a deux vis a l'interieur, il sont peut-etre
mal visser.
As tu changer ton kit piston?
si non, combien a t'il d'heure?
si tu deculasse regarde le jeu a la bielle,il doit y en avoir de droite a gauche mais pas de haut en bas






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tomarco
posté 21 Sep 08 à 21:01
Message #3


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Bonsoir

Toutes les visses sont bien serrer, le kit piston est neuf car la moto est neuve donc ça ne viens pas de cela

le cliquetis/auto allumage ce manifeste uniquement a haut régime juste au moment de la l'ouverture des valves.

tout est d'origine, je ne dois pas être le seul a rencontrer ce probléme sur les derniéres kx 250 2temps a nouveau moteur

y aura t il un spécialiste kawa dans les secteur ?!

Merci !

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suzman03
posté 22 Sep 08 à 11:15
Message #4


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met 2 joint d'embase d'origine , ou un seul joint, mais plus epais...
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mikedu19
posté 22 Sep 08 à 21:45
Message #5


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CITATION(tomarco @ 21 Sep 08 à 22:01 ) [snapback]256309[/snapback]
Bonsoir

Toutes les visses sont bien serrer, le kit piston est neuf car la moto est neuve donc ça ne viens pas de cela

le cliquetis/auto allumage ce manifeste uniquement a haut régime juste au moment de la l'ouverture des valves.

tout est d'origine, je ne dois pas être le seul a rencontrer ce probléme sur les derniéres kx 250 2temps a nouveau moteur

y aura t il un spécialiste kawa dans les secteur ?!

Merci !



Revérifie le serrage du moteur sur le cadre, ça m'est arrivé, j'avais un bruit à haut régime et pas a bas régime et c'étais le moteur desseré smile.gif ... OUF !


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a9stewaf
posté 22 Sep 08 à 21:47
Message #6


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slt jaurai dit qualite du sp 98 : essaies une autre station peut etre
ah opui 160 en principal ca fait pas bocoup xwhistling.gif
460 c est mieux ptetre non?
A+
A9
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tomarco
posté 23 Sep 08 à 11:31
Message #7


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tout est bien serré, toute les visses moteur sont ok

j'ai essayé différent station service, toujours pareil

changer de joint d'embase, j'aimerais éviter

quelqu'un connais quelqu'un qui a un kx 250 2t de 2006 pour savoir si il a le méme probléme ?

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akrapovic
posté 23 Sep 08 à 21:03
Message #8


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j'ai fait une recherche regarde si sa correspond a ton cas .


http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm


au fait que dit le conces qui te la vendu ,comme elle est neuve !!
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tomarco
posté 24 Sep 08 à 00:35
Message #9


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Bonsoir akrapovic

Le lien que tu me propose est exactement ce qui m'arrive sur mon kx

aprés avoir posé pas mal de questions sur des forums, ils semblerait que ce soit un probléme commun a toute les kx 250 05/06/07/08

J'ai ouvert le moteur, le probléme est que a force de faire des cliquetis, la surface du piston commence a être sablé et les roulements de vilo en prenne un coup

La moto a été acheté en caisse ailleur mais mon concessionnaire et trés coopératif

Aprés contact de kawasaki france, il m'ont dit de régler l'entre fer de l'allumage a 0.9mm, mais ça ne résout pas totalement le probléme

il y toujours des cliquetis,

il m'ont dit "mettre un peu de ipone boost" mais ça ne change rien non plus et a 37 euros le bidon de 1 litre, j'aimerais m'en passer ...

Apparemment kawasaki france n'offre aucune réelle solution

ce manque de professionnalisme est affligeant ...
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COUSINHUB
posté 24 Sep 08 à 07:39
Message #10


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J'ai déja eû ce probléme sur une 250RM et j'ai passé au SP95 , l'indice est moindre et cela à réglé le probléme.
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tomarco
posté 24 Sep 08 à 09:15
Message #11


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Essai effectuer avec SP95 et SP98 chez plusieurs station service de leclerc a total

toujours cliquetis/auto allumage
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akrapovic
posté 24 Sep 08 à 17:18
Message #12


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j'ai trouvé sa:

http://www.chez.com/bansheequad/essence.htm
  • soit du décompresse en posant un joint d'embase cylindre plus épais ou 2.
  • soit diminu l'avace a l'alumage ( déja fait)
  • soit tu enrichi la carburation (+ 5--10) point de ton gicleur principal.

a+
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mikedu19
posté 24 Sep 08 à 19:05
Message #13


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CITATION(akrapovic @ 24 Sep 08 à 18:18 ) [snapback]256655[/snapback]
j'ai trouvé sa:

http://www.chez.com/bansheequad/essence.htm
  • soit du décompresse en posant un joint d'embase cylindre plus épais ou 2.
  • soit diminu l'avace a l'alumage ( déja fait)
  • soit tu enrichi la carburation (+ 5--10) point de ton gicleur principal.
a+


Juste par curiosité, je ne comprends pas comment un réglage de carburation peut faire un bruit de "cliiquetis" ???
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akrapovic
posté 24 Sep 08 à 19:42
Message #14


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CITATION(mikedu19 @ 24 Sep 08 à 20:05 ) [snapback]256676[/snapback]
Juste par curiosité, je ne comprends pas comment un réglage de carburation peut faire un bruit de "cliiquetis" ???



c'est noté sur la premier lien que j'ai donné, prenez le temp de lire



Richesse du mélange

L'utilisation d'un mélange pauvre ( rapport Air :Essence > 14.7 :1) conduit à des températures de fonctionnement plus élevées, des temps de combustion plus longs, favorisant l'auto allumage. Ce phénomène est amplifiée sur les moteurs turbo. C'est pour cette raison que l'on préférera un mélange riche (optimal vers 12.5 :1 et pouvant aller jusqu'à 11 :1 en pleine charge pour les moteurs turbo) pour les moteurs de compétition. L'excèdent de combustible sert à refroidir les parois des cylindres et le sommet des pistons. L'économie et la pollution ne rentrant plus en ligne de compte pour ces applications…
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tomarco
posté 24 Sep 08 à 23:56
Message #15


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bonsoir

si j'augmente de 10 point ma carburation , j'ai des risques de claquer mes bougies, dois je changer de bougie ? quelle modéle dois je prendre ?

merci

Tom
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suzman03
posté 25 Sep 08 à 08:39
Message #16


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QUOTE(tomarco @ 25 Sep 08 à 00:56 ) [snapback]256727[/snapback]
bonsoir

si j'augmente de 10 point ma carburation , j'ai des risques de claquer mes bougies, dois je changer de bougie ? quelle modéle dois je prendre ?

merci

Tom



il est sourd l'homme !
pose un second joint d'embase en plus du premier,
augmente un peu ton principal 165/170 ,tu graisse a 3 %. Ta moto détonne, c'est a dire que le front de flamme ne part pas de la bougie, mais d'un point chaud autre, la détonation abime trés fortement ta culasse ton piston et ton cylindre, ça fait comme des mini cratères partout...si tu veux pas te retrouver avec tout ça a changer dans un moment fait ce qu'on te dis ....du gruyère ça ressemblera a ça .

Concernant tes bougies t'inquiète pas ça va pas claquer comme ça, encore plus si tu change que le principal, tu te retrouve souvent a accélérer entre 3/4 et a fond avec ton truc ??non non alors change et vite ...
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tomarco
posté 25 Sep 08 à 09:27
Message #17


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Salut !

Un second joint d'embase ok, mais cette modification ne va t elle pas rendre mon moteur creux a bas régime ?

Est ce que le résultat est assuré ?

merci !
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suzman03
posté 25 Sep 08 à 09:43
Message #18


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ta moto sera plus linéaire aura, plus d' allonge surement du fait qu'elle détonne ...
un 250 2 temps creux a bas régime, te faudrait en mettre 5 ou 6. elle sera peut- être un poil plus vive, ce qui a mon sens n'est pas un mal...

Quand au résultat, j'y mettrai pas ma main a couper , mais un doigt ...donc va y !
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akrapovic
posté 25 Sep 08 à 17:25
Message #19


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une bougie ne claque pas, elle peut s'encrasser, mais en augmentent légerement le gicleur principal tu ne risque rien.
en plus ton moteur sera mieu lubrifié


commence par augmenter ton % d'huile a 3 % ,fait des essai si le resultat n'est pas suffisant
augmente ton gicleur, ensuite
tu décompresse avec un 2 eme joint d'embase cylindre

a+
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a9stewaf
posté 25 Sep 08 à 21:15
Message #20


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salut k ai vu un mecano kawa qui a eu plusieurs kx 250 recentes et il a fait travailler le dome de culasse et probleme resolu; voili voila ; ca decomprime le moteur un peu
A+
A9
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djfashion84
posté 26 Sep 08 à 09:33
Message #21


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a mon avis ton gicleur principale et beaucoup trop petit , ces quoi la marque de ton carbu ? moi sur mon 125 yz 2008 avec kit atena j'avai en gicleur principale 185 et mon carbu était un keihin . a mon avis sa vient de la , ta bougie et de quelle couleur ( blanche , noire , ou chocolat ) ? et revoir ton poin davance par la même occasion . si tu veut + dinfo prend mon msn jc.racing@hotmail.fr . cordialement
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dinogt
posté 26 Sep 08 à 17:44
Message #22


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Avant tout, mesure ton squisch, ce qui te donnera peut etre envie de mettre 2 joints d'embase.
Ensuite, jette l'ipone et mets autre chose du style motul 800, castrol 747, bel ray , igool ou motorex haut de gamme.
Tu peux aussi fermer un poil la boite à air ...
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tomarco
posté 8 Oct 08 à 14:18
Message #23


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Retravailler la culasse, j'y est penser pour travailler dessu j'aurais besoin de données préçise ...

Concernant mes réglages carbu, ils doivent être bon car la bougie est marron chocolat parfait, ni trop blanc, ni trop noir

DINOGT, qu'est ce que le squisch et comment puis je le calculer ???

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logaz
posté 8 Oct 08 à 18:46
Message #24


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Le cliquetis sur un 2T est un probléme de détonnation ( d'ou le marquage sur la calotte du piston!!!). Vu que tu as déja essayer pas mal de solutions, que ta carburation est bonne, que ton huile est correcte et que tu as essayer plusieurs petroliers.....etc: Je te conseille de décomprimer ton moteur pour marcher avec du sans plomb de commerce en montant un joint d'embase en+. Avant de te lancer dans une preparation de culasse ( qui revient a decomprimer, en fait!!) essai d'abord cette solution moins onéreuse et surtout pas irrémédiable!!!

Le fait de decomprimer ton moteur va changer un peu le comportement:: un poil plus creux a bas régime!!!! sur un 250 KX c'est pas trop grave vu la santé afficher du truc!!! et tu va gagner un peu en allonge et souplesse...... Si ça ne te plait pas... tu enleve un joint et recupere ton moteur d'origine.

PS: Ne garde pas ton essence trop longtemps surtout si elle est stockée dans un bidon plastique...ça peut aussi jouer sur la détonnation.

Ton probléme est connu chez KAWA!!!

Voilà, aprés tu fais ce que tu veux!!!
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a9stewaf
posté 8 Oct 08 à 21:17
Message #25


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salut pour des infos plus precises je sais pas je te dis juste que la culasse a ete retravaille chez bud voilà
A+
A9
ps le gars en question bosse chez un concessionaire kawasaki vers chez moi
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tomarco
posté 8 Oct 08 à 23:08
Message #26


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oui j'essayerais bien de mettre un joint supplémentaire

cependant, j'ai lu que je devais déja mesurer le "squich" afin de voir si cela va changer quelque chose

mais

qu'est ce que le "squich" et comment ce mesure t il ???

merci !
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tomarco
posté 8 Oct 08 à 23:13
Message #27


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j'ai contacté bud, je posterais leur réponse si il on la solution

a9stewaf, éventuellement si tu pourrais te renseigner si tu vois toujours ce pilote/mécano, je te serais trés reconnaissant

merci a tous
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logaz
posté 9 Oct 08 à 14:38
Message #28


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Le squich, c'est la cote qui separe le haut de ton piston a celui de ton plan de joint du cylindre. En clair: le vide qu'il y a entre le piston au PMH et ta culasse soit le taux de compression!!!
Plus l'espace est grand, moins il y a de compression et inversement.....
Si tu decomprime d'une façon ou d'une autre tu augmente le "squich" ou aussi appeler cote X.

Si ça peut t'aider!!!

Les culasse a dome interchangeables sont exactement cette solution: Les domes ou "creux" dans la culasse sont + ou - prononcés pour faire varier le taux de compression.
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teted'oeuf
posté 9 Oct 08 à 18:53
Message #29


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Salut
j 'etait possesseur d'un 250 KX 07 mais je n'ais jamais eu ce type de problème, mais je peut te tire que décomprimer un moteur sur un 250 kX c pas terrible ca va te faire un trous enorme a bas regimes ( deja que d'origine il est assez concéquant )
Tu va perdre le peu de couple qui est existant
si non moi j'avais un gicleur de 182 ( avec boite a clapet V force 3 )

solution pour remplire les bas régimes bougie Platine NGK ( je me souvient plus de la ref mais elle coute environ 45 e donc c pas compliqué a trouvé )

a plus

alex


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tomarco
posté 12 Oct 08 à 19:08
Message #30


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J'ai effectuer des test avec de l'avgas ( aviation gas 100 Low Lead )

en mélange 50/50 avec du sp98


les cliquetis ont fortement diminué mais quelque fois j'en ais

c'est beaucoup moin qu'avant mais le probléme ne disparait pas

apparemment il ne me resterais plus que 2 solutions

rajouter un joint d'embase

ou faire préparer la culasse ( j'ai eu un retour de bud racing et il peuvent le faire )
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akrapovic
posté 12 Oct 08 à 20:19
Message #31


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augmente ton gicleur principal comme tete d'oeuf 182, et augmente aussi ton % d'huile a 3%
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tomarco
posté 12 Oct 08 à 20:56
Message #32


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j'ai essayé en 180, la bougie claque ou bout de 2 sorties

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MAT 85
posté 13 Oct 08 à 16:43
Message #33


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salut à tous, en lisant ces lignes je me suis demandé pourquoi serait il pas possible de décomprimer avec un joint de culasse plus épais, sa serait la solution parfaite (rapide, pas irremédiable et pas de probleme de squish ni de transferts), alors possible pas possible qu'en pensez vous?
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akrapovic
posté 13 Oct 08 à 16:57
Message #34


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CITATION(tomarco @ 12 Oct 08 à 21:56 ) [snapback]258409[/snapback]
j'ai essayé en 180, la bougie claque ou bout de 2 sorties

le cliquetis disparait ou pas?
pour la bougie tu peut essayer une plus chaude ( le surplus d'escence refroidit le mélange et encrasse la bougie)
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caouette
posté 13 Oct 08 à 20:34
Message #35


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LA SOLUTION !!!

Il faut mettre un peu d'avance ou de retard a l'allumage (il me semble que c'est de l'avance ).
J'ai eu le meme probleme sur une 2005 !
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tomarco
posté 13 Oct 08 à 22:40
Message #36


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a 180 en gicleur, le probléme est toujours présent, méme en 185 ...


salut caouette

le réglage dont tu me parle

c'est l'entre fer ? ( la téte du capteur de l'allumage

ou

l'avance ? ( le plateau accolé au vilo ? )

Aurais tu des infos plus précises sur le réglage a faire

Quelle conséquence sur le moteur ( outre le fait de faire disparaitre les cliquetis )

merci !

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suzman03
posté 14 Oct 08 à 15:45
Message #37


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Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !
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caouette
posté 15 Oct 08 à 19:41
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Dessere les 2 ou 3 vis du plateau derriere le rotor et tourne le dans un sens ou dans l'autre .
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logaz
posté 16 Oct 08 à 21:26
Message #39


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suzman03 Posted 14 Oct 08 à 16:45
Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !


T'as raison il commence a etre lourd!!! Même Moto verte, qu'il
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logaz
posté 16 Oct 08 à 21:31
Message #40


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Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !


T'as raison il commence a etre lourd!!!!! Même dans le dernier Moto verte ils lui répondent ce qu'on lui dit depuis des semaines!!! sauf que eux par respect commercial avec BUD ils conseillent d'acheter la culasse a 240 roros!!!! et puis ça fait beau il y a de la couleur!!!
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tomarco
posté 21 Oct 08 à 10:08
Message #41


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CITATION(logaz @ 16 Oct 08 à 22:31 ) [snapback]258777[/snapback]
Excuse-moi mais je commence a bouillir, ça fait quarante fois qu'on te dis que ce soit sur ce forum ou un autre ( crazy ) de mettre un deuxième joint d'embase plus épais. tu l'as toujours pas fait...la solution a ton problème tu l'as déja, sans aucune conséquence néfaste pour ton moteur si ce n'est de modifié un poil le comportement( et encore ca m'étonnerai qu'il y est une grosse différence ).Et tu es toujours a tchaopiné pour essayé de trouver une solution, c'est bien de demander conseil, mais encore faut' il les appliquer !


T'as raison il commence a etre lourd!!!!! Même dans le dernier Moto verte ils lui répondent ce qu'on lui dit depuis des semaines!!! sauf que eux par respect commercial avec BUD ils conseillent d'acheter la culasse a 240 roros!!!! et puis ça fait beau il y a de la couleur!!!


fait gaffe de pas trop bouillir, dés fois on peu trés vite ce faire refroidir...
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suzman03
posté 21 Oct 08 à 10:16
Message #42


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fait gaffe de pas trop bouillir, d�s fois on peu tr�s vite ce faire refroidir ...
[/quote]

lol t'es vraiment un idiot pour parler poliment, les gens te donne des conseils, bien gentillement pour trouver des solutions a ton problème, ces personnes sont visiblement plus compétentes que toi mécaniquement parlant, et tu fait tout l'inverse, sauf ce que est censé apporter la solution, tu sais quoi, tu veux me refroidir ?je vais me calmer tout seul sans l'aide de personne, démerde toi avec ta poubelle verte .Ahhhhh ça y est je suis calmé tu vois, fallait pas grand chose
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tomarco
posté 21 Oct 08 à 12:10
Message #43


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lol suzman03

J'ai essayé avec un deuxiéme joint d'embase, plus de cliquetis, le probléme est que cela a pour effet de remonter mes diagrammes et que ma moto est vraiment trop creuse a bas régime, déja que d'origine il n'y a pas grand chose...

Que dit le l'article motoverte ?

Quelqu'un pourrais éventuellement me faire parvenir un scan ou photo de l'article ?

retour de kawasaki france, il avoue qu'il y a un probléme d'origine sur ces modéle mais refuse une refection de culasse en geste commercial
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suzman03
posté 21 Oct 08 à 15:11
Message #44


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non plus sérieusement l'orage étant passé, il me semble qu'il existe des joint de différentes épaisseurs, aprés a toi de trouver le juste milieu, aprés si vraiment tu veux une moto pleine en bas,

tu met tes 2 joints d'embases , et tu l'accouple avec un powerblade ( idem powernow ) et une vforce 3 .

http://www.leboncoin.fr/vi/24712260.htm?ca=16_s.

et ah mon avis tu devrais retrouver une moto plus pleine mais cela demande un investissement de environ 200 euros .

Ou sinon autre solution, tu amène ta culasse a tourneur/fraiseur afin qu'il te la " gratte " un peu.Pour augmenter un peu le volume, car si elle détonne, c'est que obligatoirement du a cela.

Le volume étant trop faible, la pression devient trop importante, cela crée des échauffements et le mélange s'enflamme avant l'étincelle de la bougie .
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a9stewaf
posté 21 Oct 08 à 22:39
Message #45


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slt tu trouveras MV encore en libriarie et ils disent qu il faut retravailler la culasse en citant bud racing ; c'est ce qu'avait fait le mecano kawa qui m'a donné l astuce que je t ai communique plus haut ;voili voilà
je penses que tu peux passer à l action maintenant
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tomarco
posté 22 Oct 08 à 16:37
Message #46


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je vais faire préparer la culasse

en tout cas ce sera moin cher ( environ 50 euros ) que une boite a clapet et un powernow méme si ça dois être bien ...

J'ai testé un deuxiéme joint d'embase identique a celui d'origine, et il est assez fin, mais le trou a bas régime est vraiment énorme

je viendrais vous dire le résultat...



a9stewaf


j'habite une petite ville, le motoverte avec le dvd de bercy est déja épuisé sad.gif

est ce que éventuellement tu pourrais me faire un scan ou photo de l'article ( occasion du mois en fin de page il me semble??? )

j'aime bien savoir ce qu'il dise sur mon modéle, les mécanos, la fiabilité

ça serais super sympa,

d'ailleur j'ai plusieurs moto verte a la maison, si vous recherchez un article de ce genre pour votre bécane n'hésitez pas !

MErci !
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logaz
posté 22 Oct 08 à 19:18
Message #47


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A moins que tu es un niveau de GP, je ne vois pas comment tu peux trouver une 250KX creuse a bas régime!!!!!!!!

Même avec 2 jt d'embase il en reste assez!!! donc tu dois avoir un autre soucis!!! reglage carbu ou valves ou peut etre ta façon de piloter!!!! je ne me fou pas de toi.....mais peut etre que tu roule avec un rapport de trop!!

Aprés tu peu aussi jongler avec les differentes epaisseur dispo chez kawa: 1 origine + 1 moins epais.

Mais je reste persuader qu'il y a autre chose......si vraiment elle est creuse!!!

Bon courage
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a9stewaf
posté 22 Oct 08 à 21:51
Message #48


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slt j ai pas de scan donxc pas possible ; ils en parle ds le courrier des lecteurs je crois bien et disent rien d autre
A+
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tomarco
posté 22 Oct 08 à 22:48
Message #49


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CITATION(a9stewaf @ 22 Oct 08 à 22:51 ) [snapback]259531[/snapback]
slt j ai pas de scan donxc pas possible ; ils en parle ds le courrier des lecteurs je crois bien et disent rien d autre
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Ok pas grave

ben j'avais envoyé plusieurs mails a moto verte mais j'ai jamais eu de réponse,

ça se trouve c'est ma question dans le courrier des lecteurs

qu'est ce qu'il y a de marqué ?
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tomarco
posté 22 Oct 08 à 22:52
Message #50


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CITATION(logaz @ 22 Oct 08 à 20:18 ) [snapback]259479[/snapback]
A moins que tu es un niveau de GP, je ne vois pas comment tu peux trouver une 250KX creuse a bas régime!!!!!!!!

Même avec 2 jt d'embase il en reste assez!!! donc tu dois avoir un autre soucis!!! reglage carbu ou valves ou peut etre ta façon de piloter!!!! je ne me fou pas de toi.....mais peut etre que tu roule avec un rapport de trop!!

Aprés tu peu aussi jongler avec les differentes epaisseur dispo chez kawa: 1 origine + 1 moins epais.

Mais je reste persuader qu'il y a autre chose......si vraiment elle est creuse!!!

Bon courage



lol !

Je n'ais pas un niveau gp !

Mais je roule assez fort avec, je pése également 94kg ça joue peut être je sais pas

a bas régime, y a un manque, comparé a un rm 250

et pourtant, je suis en 13*51 !

avec un joint en +, c'est pire ! mais au moin j'ai plus les cliquetis

Apparemment les kx 250 nouveau moteur sont pas réputé pour leur coffre a bas régime...
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MAT 85
posté 25 Oct 08 à 16:48
Message #51


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MOTO VERTE: "Le probleme de cliquetis est bien connu sur les 250 kx. Le cliquetis (ou detonation) est un probleme d'auto inflammation du carburant causée par une compression trop importante. Dans un premier temps, assure toi qu'il s'agit bien d'un cliquetis. Demonte la culasse et verifie qu'elle est marquer sur le bord du dome. Bud racing, grand specialiste des Kawa, avoue que les 250 kx sont trop comprimées d'origine. Pour remedier au probleme, tu peux ajouter un joint d'embase supplémentaire mais cela modifierait les diagrammes et le moteur risque de ne pas fonctionner correctement. La meilleure solution reste de rectifier la culasse afin de gommer ce phénomène."

Voila mais rien de nouveau!
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mikkx
posté 8 Jan 10 à 23:33
Message #52


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cherche pas loin c'est ton antiparasite change le sa mé arrivé puis plus de cliquetis xthumbup.gif
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lolomendes
posté 10 Jan 10 à 14:44
Message #53


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sa s est du détérage de topic IMSTP6.gif IMSTP6.gif regarde les dates avant de poster et va faire un tour par la présentation xwhistling.gif wink.gif
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Antho de mars
posté 31 Jan 10 à 00:27
Message #54


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dose a 4 % ca serais mieu pour ton moteur tu fumera juste un pe plus mé c mieu pour ton moteur wink.gif
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