mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Passage en 250 4T
simx4p4
posté 28 Oct 08 à 12:28
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 366
Inscrit : 24-July 06
Membre no 2878



Salut à tous!!
Je roule actuellement sur un 125 yz 2005.
Croyez-vous que mon pilotage va s'améliorer si je passe en 250 4t ??!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mimile
posté 28 Oct 08 à 19:41
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 618
Inscrit : 7-December 07
Lieu : Picardie
Membre no 5234



Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
plc128
posté 29 Oct 08 à 03:52
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 329
Inscrit : 7-January 08
Lieu : canada, québec
Membre no 5409



CITATION(mimile @ 28 Oct 08 à 11:41 ) [snapback]260212[/snapback]
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile

J'ai essayer un 250 rmz il y a 2 semaines et c'est vrai que sur le premier saut je me suis fait peur j'était le devant beaucoup plus bas mais après quelque tours sa c'est régler. J'ai pas trouver que c'était vraiment plus puissant que mon 125 rm mais avec le couple tu roule a la même vitesse qu'avec le 125 mais sans pousser a fond
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 29 Oct 08 à 19:56
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



moi,

j'adore le couple du 4tps, le frein moteur .....

il pardonne énormément les erreurs de pilotage , je trouve,
sur les sauts, la 1ère foi je suis plutôt parti sur l'arrière .....

I LIKE IT !!!!!!! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 30 Oct 08 à 17:04
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



c'est clair qu'un 4 temps pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage et le couple permet de mieux repartir et de ne pas jouer tout le temp avec l'embrayage ! n'empeche que je pense qu'il vaut mieux petit c'est a dire 125 cc 2 temps et lorsqu'on a vraiment fais le tour de cette cylindrée et bien passé au 250 4 temps .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebcbien62
posté 7 Nov 08 à 19:15
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2181
Inscrit : 30-December 05
Lieu : Pas bien loin de St Omer (62)
Membre no 2029



La différence c'est que le 4 temps, tu as plus de couple, donc pas obliger de passer sans cesse des vitesses, çà relance même un rapport trop haut.
Plus de frein moteur aussi, c'est pour çà que sur les sauts, beaucoup se font surprendre en partant sur l'avant.
C'est une moto moins fatigante en gros (certains disent une moto de fainéant... xwhistling.gif ). Elle pardonne bien les erreurs (enfin pas les grosses). Avec un deux temps, faut bien attaquer pour aller vite alors que le 4 temps c'est plus linéaire.
Ce n'est que mon avis mais bon, généralement, ceux qui passent au 4 temps évolue aussi niveau pilotage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 8 Nov 08 à 02:14
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ouai, mais est ce qu'on se fait autant plaisir sur un 4 que sur un 2 ??? zatizekouechtione unsure.gif

Moi en cross ce qui m'éclate surtout c'est les sauts, alors est ce que c'est aussi Fun le 4 que le 2 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 8 Nov 08 à 11:28
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



CITATION(Maxx-T @ 8 Nov 08 à 01:14 ) [snapback]261421[/snapback]
Ouai, mais est ce qu'on se fait autant plaisir sur un 4 que sur un 2 ??? zatizekouechtione unsure.gif

Moi en cross ce qui m'éclate surtout ces les sauts, alors est ce que c'est aussi Fun le 4 que le 2 ?


Moi aussi mon truk c'est les saut !!!!!!

Et après avoir fait beaucoup de 2 temps,

I answer that I m'éclate more with 4 stroke !!!!

après à chacun son fun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 8 Nov 08 à 22:28
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



CITATION(mimile @ 28 Oct 08 �8:41 ) [snapback]260212[/snapback]
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile


+1 demande �hony0589(je suis plus certain du pseudo) la premiere fois qu il a essay�e 4 temps.Resultat une clavicule.Et oui sur un saut il est parti de l'avant...Alors qu'avec son 125 il l'avait pass�0 fois ce saut �lat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 8 Nov 08 à 22:29
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



CITATION(mimile @ 28 Oct 08 à 18:41 ) [snapback]260212[/snapback]
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ?
Il y a surement d'autres choses....

Merci

Emile


+1 demande à thony0589(je suis plus certain du pseudo) la premiere fois qu il a essayé le 4 temps.Resultat une clavicule.Et oui sur un saut il est parti de l'avant...Alors qu'avec son 125 il l'avait passé 50 fois ce saut à plat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caillette
posté 12 Nov 08 à 21:55
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12-November 08
Membre no 7435



Le 4T,c est une conduite bien diff�nte.pas besoin de faire prendre des tours a n en plus finir a sa meule pour pouvoir avanc�u pilote beaucoup a bas et mi r�me(haut regime surtout en ligne droite),tu peux te permetre de rouler un rapport au dessus et tu n as pas forcemment besoin de l embrayage en sortie de virage.

Personnelement,je prefere le 4T,rien que pour pouvoir rouler pepere et puis �orer la poigner et te retrouver entrain d admirer les nuages biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 12 Nov 08 à 22:28
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



moi aussi je passerai bien au 4 tps mais bon vu mon niveau passable et que en ce moment je roule avec un 250, piloter un 450f qui obligatoirement aura tendanse à plonger de l'avant, me fout un peu les cacahuètes. en plus je les aime bien mes gosses, alors les gros risques... unsure.gif remarquez avec un bon prof xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 00:43