Passage en 250 4T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Passage en 250 4T |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 24-July 06 Membre no 2878 ![]() |
Salut à tous!!
Je roule actuellement sur un 125 yz 2005. Croyez-vous que mon pilotage va s'améliorer si je passe en 250 4t ??!! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 7-December 07 Lieu : Picardie Membre no 5234 ![]() |
Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport...
On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ? Il y a surement d'autres choses.... Merci Emile |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 7-January 08 Lieu : canada, québec Membre no 5409 ![]() |
CITATION(mimile @ 28 Oct 08 à 11:41 ) [snapback]260212[/snapback] Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport... On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ? Il y a surement d'autres choses.... Merci Emile J'ai essayer un 250 rmz il y a 2 semaines et c'est vrai que sur le premier saut je me suis fait peur j'était le devant beaucoup plus bas mais après quelque tours sa c'est régler. J'ai pas trouver que c'était vraiment plus puissant que mon 125 rm mais avec le couple tu roule a la même vitesse qu'avec le 125 mais sans pousser a fond |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
moi,
j'adore le couple du 4tps, le frein moteur ..... il pardonne énormément les erreurs de pilotage , je trouve, sur les sauts, la 1ère foi je suis plutôt parti sur l'arrière ..... I LIKE IT !!!!!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 17-May 08 Membre no 6333 ![]() |
c'est clair qu'un 4 temps pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage et le couple permet de mieux repartir et de ne pas jouer tout le temp avec l'embrayage ! n'empeche que je pense qu'il vaut mieux petit c'est a dire 125 cc 2 temps et lorsqu'on a vraiment fais le tour de cette cylindrée et bien passé au 250 4 temps .
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2181 Inscrit : 30-December 05 Lieu : Pas bien loin de St Omer (62) Membre no 2029 ![]() |
La différence c'est que le 4 temps, tu as plus de couple, donc pas obliger de passer sans cesse des vitesses, çà relance même un rapport trop haut.
Plus de frein moteur aussi, c'est pour çà que sur les sauts, beaucoup se font surprendre en partant sur l'avant. C'est une moto moins fatigante en gros (certains disent une moto de fainéant... ![]() Ce n'est que mon avis mais bon, généralement, ceux qui passent au 4 temps évolue aussi niveau pilotage... |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ouai, mais est ce qu'on se fait autant plaisir sur un 4 que sur un 2 ??? zatizekouechtione
![]() Moi en cross ce qui m'éclate surtout c'est les sauts, alors est ce que c'est aussi Fun le 4 que le 2 ? |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
CITATION(Maxx-T @ 8 Nov 08 à 01:14 ) [snapback]261421[/snapback] Ouai, mais est ce qu'on se fait autant plaisir sur un 4 que sur un 2 ??? zatizekouechtione ![]() Moi en cross ce qui m'éclate surtout ces les sauts, alors est ce que c'est aussi Fun le 4 que le 2 ? Moi aussi mon truk c'est les saut !!!!!! Et après avoir fait beaucoup de 2 temps, I answer that I m'éclate more with 4 stroke !!!! après à chacun son fun |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 10-January 08 Membre no 5433 ![]() |
CITATION(mimile @ 28 Oct 08 �8:41 ) [snapback]260212[/snapback] Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport... On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ? Il y a surement d'autres choses.... Merci Emile +1 demande �hony0589(je suis plus certain du pseudo) la premiere fois qu il a essay�e 4 temps.Resultat une clavicule.Et oui sur un saut il est parti de l'avant...Alors qu'avec son 125 il l'avait pass�0 fois ce saut �lat. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 10-January 08 Membre no 5433 ![]() |
CITATION(mimile @ 28 Oct 08 à 18:41 ) [snapback]260212[/snapback] Je voudrai aussi savoir la difference entre le pilotage 2 temps et 4 temps ? hormi qu on passe moins de rapport... On m a dit qu avec le couple faut plus faire attention sur les appels car on a vite fais de passer par l avant ? Il y a surement d'autres choses.... Merci Emile +1 demande à thony0589(je suis plus certain du pseudo) la premiere fois qu il a essayé le 4 temps.Resultat une clavicule.Et oui sur un saut il est parti de l'avant...Alors qu'avec son 125 il l'avait passé 50 fois ce saut à plat. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 12-November 08 Membre no 7435 ![]() |
Le 4T,c est une conduite bien diff�nte.pas besoin de faire prendre des tours a n en plus finir a sa meule pour pouvoir avanc�u pilote beaucoup a bas et mi r�me(haut regime surtout en ligne droite),tu peux te permetre de rouler un rapport au dessus et tu n as pas forcemment besoin de l embrayage en sortie de virage.
Personnelement,je prefere le 4T,rien que pour pouvoir rouler pepere et puis �orer la poigner et te retrouver entrain d admirer les nuages ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
moi aussi je passerai bien au 4 tps mais bon vu mon niveau passable et que en ce moment je roule avec un 250, piloter un 450f qui obligatoirement aura tendanse à plonger de l'avant, me fout un peu les cacahuètes. en plus je les aime bien mes gosses, alors les gros risques...
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 00:43 |