mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
besoin d'un coup de pouce les crosseux
doudimaxi
posté 6 Nov 08 à 23:57
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 13-October 08
Membre no 7257



Je vais faire l'acquisition d'une nouvelle machine pour me mettre au cross (j'étais plutot enduro) et j'ai un choix pas facile à faire: quelle occaz choisir. (occaz car entrainement dans un premier temps et quelques courses par la suite)

La liste des occaz que j'ai vues (250 4tps obligatoire):

*1 YZF de 2004 à 2500€, etat nikel, utilisé par un vétéran du cross ki l'a bichonée.pas de frais à prévoir

*1Yzf de 2006 à 3290€, meme configuration mais vendue par concess, changement plastique et pot d'origine a changer.

*1KXF de 2005 à 2550€, toute equipé, sortant de révision, mec très correcte et connaisseur, nombreuse pièces utiles fournies, seul plastik et plaquete à prevoir

*1CRF de 2005 à 3000€, propre mais pneus a changer, sinon cycle très convenable

J'ai tout dis, que me conseillez en sachant que la marque m'importe peu.

Mon but étant de me faire plaisr sans être emmerdé plus que nécessaire et sans rechercher les perf, j'ai un budget max pour lamoto de 3300€ car je prevois 300€ de marge en frais de remise à niveau.

Merci à tous d'avance

au passage je fais 1m80 et 83kg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 7 Nov 08 à 09:06
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



je dirais l'yzf de 2006 ou le crf si les soupapes sont en bon état car , la maladie des CRf c'est de bouffer des soupapes .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christo0
posté 7 Nov 08 à 23:54
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 51
Inscrit : 23-May 08
Membre no 6379



Moi je prendrais le yz-f 2004, je crois que c'est l'année ou y'a les cadres alu, alors c'est bon, en prenant une autres année , tu vas pas gagner grand choses

Et tu vas gagner 800 euros pour des frais de plaisir tongue.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vale#21
posté 8 Nov 08 à 00:39
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 558
Inscrit : 22-May 07
Membre no 4296



CITATION
Moi je prendrais le yz-f 2004, je crois que c'est l'année ou y'a les cadres alu, alors c'est bon, en prenant une autres année , tu vas pas gagner grand choses

Et tu vas gagner 800 euros pour des frais de plaisir tongue.gif



Christo0 tu t'es trompé , chez Yam en 4temps cross ( enduro étant encore différent ) , le cadre alu arrive en 2006 contrairement au 2temps où il est arrivé en 2005 .
Perso je prendrai un des 2 Yzf car je trouve Honda trop fragile et moins beau que Yam ^^
Après c'est perso bien sur ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adri89
posté 8 Nov 08 à 03:15
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 24-September 07
Lieu : sens
Membre no 4821



g un pote ki vend un crf de 2006 avec vraiment rien a refaire! si ca t interesse


sinon je trouve ke les crf on une meilleur partie cycle, apres niveau moteur je c pas trop, moi je roule en 2 temps!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 8 Nov 08 à 19:25
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



salut

moi je te conseille la partie cycle de la honda! je trouve aussi que le moteur a un arbre a came fait moins peur à l'entretien ... et puis je les trouve belles les honda !!!!!!!!!

Les kxf marchent fort ! mon papa a un rmz et jusqu'en 2005 kxf et rmz sont les même ! je te garantie qu'il crache !!! mais perso la partie cycle est moins agréable

Yam en 4tps je ne connait pas, mais elles sont assez jolies ....
J'ai un copain qui en a une il n'a pas l'air dessus ....

après niveau prix je prendrais ptètre l'yzf de 2006 car c'est le plus récent, et du fait que ce soit chez un concess !
Mais ptètre la CRF quand même ....

Pas facile, j'avoue. lol laugh.gif


Bon achat a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 8 Nov 08 à 22:06
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



Pour etre passé d'un CRF 2005 à un YZF 2007 je ne poserai pas la question partie cycle je prends la YAM sans hésiter une seconde.La Honda etait un peu trop imposante,1m76 61kg.
A coté de ca la Honda je n'ai eu aucun soucis niveau moteur sauf une fois les soupapes d'admission.

Sinon niveau esthetique je trouve les honda beaucoup plus belle,de plus elle viellissent mieu.

Cela n engage que moi..... rolleyes.gif

Prends ton temps pour reflechir,ca ne s'achete pas sur un coup de tete.

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suz man
posté 11 Nov 08 à 21:52
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 11-November 08
Lieu : gap
Membre no 7427



salut !!
je pens que tu devrais prendre le yam car les 4 temps 2004 2005 il était pas encore tous a fais au point voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doudimaxi
posté 13 Nov 08 à 10:40
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 13-October 08
Membre no 7257



merci à tous pour vos conseils, voici mon hésitation après sélection...

le dilemme retse que j'ai un budget serré et qu'il me reste la license UFOLEP à raker et les bottes,

*la KAWA de 2005 est nikel et sur équipée (purgeur auto, protection radiateur, pontet de fourche...) pour 2400€ avec 3 jeux de plastik, les filtres, les joints...

*la Honda de 2006 , la moto semble en bonne etat et elle ronronne bien au ralenti, mais le mec n'a pas de facture et revend la moto 1 mois après l'avoir achetée d'occaz, cependant il parait toucher à la mécanique et il est clean, 2900€ avec 2 bidon dhuiles et des poignées de frein.

"quelqu'un connait-il le prix d'un chek up complet pour 250 CRF"

je dois vous avouer que je penchais pour la kxf mais vu les réactions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 13 Nov 08 à 10:55
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



je t'ai prévenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kevjul
posté 13 Nov 08 à 11:51
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 207
Inscrit : 10-January 08
Membre no 5433



Par contre, je trouve que la Crf est peu chère.Une 2006 en bon état se négocie quasi 800€ de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@l
posté 13 Nov 08 à 18:06
Message #12


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 2-November 08
Lieu : Nord
Membre no 7380



Je te conseil la kxf c'est une bonne machine en plus comme tu le dis elle est sur équipée.
Pour la crf je trouve le prix déja louche comme l'a dit "kevjul" elle vaut 800€ de plus largement et les honda d'occas faut se méfier des soupapes en plus il a pas de factures, mais bon ça veut des fois rien dire.
A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doudimaxi
posté 14 Nov 08 à 11:49
Message #13


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 13-October 08
Membre no 7257



le choix est vite fais, la KXF est partie à un autre, j'ai trop voulu baisser et voila.... unsure.gif huh.gif

Mais au moins je n'ai plus de scrupul, la 250 CRF 2006, vu le prix c sure je l'envoi en révision pour soupapes, les autres consommables sont nikel, la suspension, le radiateur ...sans soucis.

seul danger les soupapes blink.gif

après tout si jen ai pour 300€ de soupapes, ca me fera quand meme une crf 2006 pour à peine plus de 3000€

je finalise avec le mecdans le WE, en plus il est réglo et va faire un effort car il a pas de factures ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 14 Nov 08 à 14:02
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



CITATION(doudimaxi @ 14 Nov 08 à 10:49 ) [snapback]262044[/snapback]
le choix est vite fais, la KXF est partie à un autre, j'ai trop voulu baisser et voila.... unsure.gif huh.gif

Mais au moins je n'ai plus de scrupul, la 250 CRF 2006, vu le prix c sure je l'envoi en révision pour soupapes, les autres consommables sont nikel, la suspension, le radiateur ...sans soucis.

seul danger les soupapes blink.gif

après tout si jen ai pour 300€ de soupapes, ca me fera quand meme une crf 2006 pour à peine plus de 3000€

je finalise avec le mecdans le WE, en plus il est réglo et va faire un effort car il a pas de factures ..

en france une soupapes d'admission vaut environ 110 € , aux US environ 100€les deux avec le port :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2-NEW-CRF25...emZ360103187411
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 07:00