graisser cable embrayage et accelerateur. |
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graisser cable embrayage et accelerateur. |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous, je viens d'acheter 2 nouveaux cables, et je voulais savoir avant de les monter comment les graissées ?
je pensé avec du degrippant directement dans le cable ? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
J'en profite vu que tu parles de cable d'accélérateur, je dois changer le mien aussi car il commence à se couper.
Est ce difficile à changer (sur 125 yz) quand on l'a jamais fait, doit on tomber le réservoir et autre pour le changer? Dans la revue technique ils disent de graisser le cable au niveau de la poignée, je pense qu'il faut le graisser sur toute la longueur avec une graisse au lithium. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non ce n'est pas dur à changer sur une zèd (et meme sur les autre moto d'ailleur je pense)
à mon avis il faut quand meme enlever le réservoir pour bien voir le cheminement du cable mais c'est pas compliquer (2 vis au millieu des ouie, le gros elastic et la durite d'essence à enlevé une fois le robinet coupé!) Ensuite il faudra le démonter du carbu en démontant son couvercle supérieur et le démonter de la poignée. Pour te faciliter la tache je te conseille de bien étudier son cheminement au niveau de la poignée et du carbu pour ne pas trop galérer au remontage (dans le cas ou tu démontes tout à l'arrache sans regarder). pour le graisage, je préfere m'abstenir que dire des bétises |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et si tu as peur de ne pas te rappeler le chemin et bien tu montes le cable neuf avant d'enlever le vieux, ensuite il ne te restera plus qu'à le brancher mais au moins tu seras sur du cheminement de ton cable
![]() et pour le graissage des cables, achettes toi ce petit outil très très pratique et pas cher ![]() ça s'utilise ainsi ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Merci maxx, justement j'avai deja vu ce produit et je n'avai pas encore compris le fonctionnement
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein voilà, je sers à quelque chose de temps en temps
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu utilise quoi comme produit pour le lubrifier ?
perso j'ai aussi cet accéssoir qui marche très bien, j'avais fait mes cable au transyl (= WD40) mais je doute que ce soit le top |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le WD 40 sert à tout donc tu peux l'utiliser, comme du 3en1 dailleur.
mais si tu veux vraiment un produit fait pour les cables et bien tu peux utiliser le Spray Cables de chez Ipone ![]() Spray cables Graissage et entretien des câbles Ce produit à base d'huile minérale est particulièrement recommandé pour l'entretien des câbles. Avantages : -Son action facilite le glissement et augmente la durée de vie du câble sans attaquer les gaines et revêtements. -Il est idéal pour l'entretien des articulations fines (renvois, biellettes...). source . |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
nikel ! bah je continuerai au wd40 vu le prix que j'ai lol
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 107 Inscrit : 6-March 08 Lieu : dans une carrière ... Membre no 5832 ![]() |
j'utilise de l'huile pour fourche,introduit directement dans la gaine grâce à une seringue
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