comment tester une bobine d'alumage |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
comment tester une bobine d'alumage |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 24-December 08 Lieu : charleroi Membre no 7655 ![]() |
voila j'ai un problème avec ma moto (suziki rm 250 de 1995)j'ai presque pas d'alumage et je voudrais tester la bobine mes comment faire qui peut m'aider merci
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3-April 08 Membre no 6026 ![]() |
l'essayer sur une autre moto, sinon tu peux regarder la resistance interne de la bobine mais bon cela ne te dis que partiellement l'état de ta bobine. (pour la valeur de résistance eh ben je sais pas car c'est différent sur chaque bobine logiquement)
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Matériel
Voila un petit schéma très simple pour tester sa bobine d'allumage. On va reproduire l'allumage avec une batterie, une bobine, un câble de bougie, une bougie et trois morceaux de fil éléctrique. Opération Il ne vous reste plus qu'à faire le branchement ci-dessous. Evitez de tenir la bougie en main sinon vous vous en souviendrez (décharges)! L'interrupteur dessiné ne sert à rien. Faites simplement contact avec les fils (là, il n'y a aucun danger d'électrocution).Quand vous faites la connection (interrupteur sur shéma), il ne doit rien se passer. Quand vous retirez ce fils, vous devez avoir une étincelle à la bougie. Faites connection-déconnection rapidement et vous devez toujours avoir une étincelle (vous simulez les vis platinées ou le capteur électronique). S'il y a étincelle, c'est que votre bobine fonctionne. NB: Précisons que les fils - sont reliés au pas de vis de la bougie, mais qu'il est peut être plus pratique d'utiliser une petite pince. Schéma ![]() source : http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/M...ique_bobine.htm |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
SInon tu peux tester à l'Ohmètre mais il te faudra les données de ta bobine mais tu ne pourras que voir la continuité, si tu as une revue technique ou manuel utilisateur c'est sans doute marquer dedans.
le mieux étant donc de tester la chose avec la méthode çi dessus avec une batterie pour voir si tu as l'étincelle et la puissance de celle-çi surtout, bien sur avec différentes bougies ou alors une que tu es sur qu'elle est neuve |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 24-December 08 Lieu : charleroi Membre no 7655 ![]() |
merci pour tous mes pour la baterie je doit prendre quoi en volt batrie voiture ou moto ??
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 3-April 08 Membre no 6026 ![]() |
c'est pareil ca marche avec n'importe la quelle
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 16:49 |