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Disques d 'embrayage, disques acier ou alu?
boubou21
posté 28 Jan 09 à 14:25
Message #1


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Voili voilou tongue.gif Je voudrais savoir quelle etait la difference entre les disques lisses acier/alu?
lequels des 2 bouffent moins vite les garnies? pouquoi 2 montages possible?
merci d avance rolleyes.gif
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boubou21
posté 29 Jan 09 à 14:23
Message #2


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..UP unsure.gif
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fred250
posté 29 Jan 09 à 21:57
Message #3


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Bonne question, je ne savais même pas qu'il faisait des disques lisse alu xblushing.gif
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dcrouzel
posté 29 Jan 09 à 22:03
Message #4


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Citation (fred250 @ 29 Jan 09 à 20:57 ) *
Bonne question, je ne savais même pas qu'il faisait des disques lisse alu xblushing.gif

moi non plus , mais çà doit vite s'user !!!!!!!
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DAVOUT
posté 29 Jan 09 à 22:06
Message #5


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Les disque Alu sont utilise sur des petites cylundrees ou mixé avec des alu mais on en vois que sur les2tps

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boubou21
posté 29 Jan 09 à 22:34
Message #6


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merci de vs y interessez. j avoue souvent souvent posez des questions a la c.. laugh.gif disques acier
disques alu

apres les avoir ts mesurer, je ne suis plus sure lesquels son ceux d origine mais je crois que ce sont les aciers.
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hsdforever
posté 30 Jan 09 à 00:11
Message #7


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Je sais pO......

Je crois avoir des alu sur mon ZF donc si changement ça sera pour des ALU ! rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 30 Jan 09 à 10:33
Message #8


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Citation (hsdforever @ 29 Jan 09 à 23:11 ) *
Je sais pO......

Je crois avoir des alu sur mon ZF donc si changement ça sera pour des ALU ! rolleyes.gif

Sur les Yzf , les disques lisses sont en acier .
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MAT 85
posté 30 Jan 09 à 13:04
Message #9


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sur mon 200 exc 2000 c'est 4 alu 2 acier, j'avais deja fait une recherche sur la question mais rien trouvé.

Pour répondre en partie à tes questions boubou21: Je voudrais savoir quelle etait la difference entre les disques lisses acier/alu?
lequels des 2 bouffent moins vite les garnies? pouquoi 2 montages possible?

J'ai remarqué que les garnis bouffent l'alu et les garnis se font bouffer par l'acier ( l'acier est comme neuf alors que l'alu est vraiment HS mais les garnis qui étaient en contact avec l'acier...)

Avec ces differents disques tu as aussi la possibilité de modifier le comportement du moteur en alourdissant l'embrayage pour en augmenter l'inertie et de rendre moin brutal le moment de l'ouverture de la valve (probleme de perte d'adherence sur les 200 exc) ou à l'inverse alleger au max pour une accéleration plus franche.
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boubou21
posté 30 Jan 09 à 14:15
Message #10


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merci pour vos commentaires. donc si j ai bien compris, il faut monter suivant le comportement du moteur. je crois que je vais faire un mix des deux. ps: je suis loin d etre ch.du monde wink.gif , c est juste
pour le plaisir de bricoler et d essayer d ameliorer la bete. laugh.gif encore merci
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hsdforever
posté 30 Jan 09 à 18:29
Message #11


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Ok Doc... je pensais aussi.... mais comme ils ressemblent plus aux alu de la photo xwhistling.gif

De toutes façons, je demanderais simplement au concess un kit pour ZF rolleyes.gif
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