Comment adoucir un 250 ? |
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Comment adoucir un 250 ? |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 10-October 03 Lieu : Clermont-Ferrand (63) Membre no 43 ![]() |
bonjour
quelqu'un pourrait il me conseiller ? je souhaite adoucir le moteur d'un 250 YZ pour une débutante pour rouler en cross je veux modifier la démultiplication pour commencer, je suis en 49/14 tout de suite merci pour votre aide |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu peux monter une couronne plus petite de deux dents, t'aura un poil moins de puissance mais plus d'allonge.
Enfin ça va rester un 250 y'aura quand même beaucoup de puissance. A voir si y'a pas moyen de régler l'ouverture de clapets, et les valves. Mais bon la c'est du sabotage ![]() Le seul moyen c'est d'être prudent, ne pas rouler en haut régime tant qu'elle ne l'a pas bien en main. |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le mieux c'est de rester souple sur la poignée de gaz et d'apprendre à dompter la bête petit à petit
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sans vouloir etre matcho, une gonzesse DEBUTANTE sur un 250 2T, c'est comme un gringalet sur un 250, c'est dangereux !
si c'est pour rouler sur circuit, autant qu'elle passe par le 125 ou 250 4T à moins qu'elle soit bien gaulé et qu'elle n'ai pas froid aux yeux ! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6662 ![]() |
oui c'est un 250 2t pour une fille c'est moyen même pour nous c'est déjà pas très facile prend pluto une 125 ou un 250 4t ou alor pend bien le temps d'avoir la moto bien en main et vasi molo sur les gaz
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 18-January 09 Membre no 7785 ![]() |
slt ,
je pense que pour adoucir faut décomprimer le moteur en mettant un joint d'embase plus épais j'ai fait de l'enduro avec un 250 rm 2t et j'ai fait ca pour calmer le moteur ca a pas mal marché ca coute pas cher et c'est efficace !! ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
C'est juste. La première chose à faire, c'est de décomprimer le moteur, surtout sur la Yam qui est très forte à bas régimes. Donc 2 joints d'embase (sous le cylindre). Ensuite, tu peux monter un pot type 'enduro' (ex, le Gnarly de chez FMF) qui calme aussi la moto. Dernière chose, régler la moto plutot 'riche' en carburation, ça la rendra un peu moin violente, mais attention aux claquage de bougies ..
Sinon, effectivement, un 125 serait plus sage ... |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ou sinon au lieu de démonter le cylindre et de mettre 2 joints d'embase (j'aime pas ça moi . lol ) tu peux brider la moto.
c'est très facile, il faut souder une rondelle dans le pot d'échappement juste à la sortie du cylindre afin de réduire le diamètre (ne pas hésiter à réduire d'au moins 2 cm ) , ensuite la même chose coté carbu, la c'est faisable via la boite à air en réduisant là aussi le passage d'air, même technique de réduction mais pas de soudure vu que c'est du plastique du joint silicone suffira, et pour finir monter un silencieux plus imposant et comportant des chicanes ou se fabriquer la aussi un réducteur, changer la transmission (pignon , couronne) aussi mettre une cale dans le carbu qui empèche de faire monter le boisseau , celà réduira aussi considérablement l'accélération. ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 8-January 09 Membre no 7733 ![]() |
oh quel gachissss !!! Lol
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