Passer les vitesses sans débrayer, bien ou pas bien du tout? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Passer les vitesses sans débrayer, bien ou pas bien du tout? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bonjour,
Quand on commence quelque chose que l'on ne commais pas, c'est difficile de s'y retrouver! Tous le monde raconte tous et n'importe quoi! Sauf ici j'obtiens les bonnes réponses. Donc bien ou pas bien de passer les vitesses à la volée? Merci. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 321 Inscrit : 6-July 08 Lieu : pas de calais Membre no 6639 ![]() |
Bonjour, les motos que nous possédons aujourd'hui, ont des boites de vitesses conçus pour être passées à la volée,
sauf pour la 1er ou il faut embrayer ![]() par contre pour rétrograder, je débraye qd même, mais uniquement dans ce contexte. voilà en espérant t'aider A+ |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
moi perso ,je me sers de l'embrayage pour faire les tours de chauffe
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tiens le débat à lieu içi
![]() Sinon c'est chacun sa technique a toi de voir ce que tu préfères. Mais ne jamais négliger la vidange d'huile de boite, fréquement (8-10 heures) et avec de l'huile spécial (ipone box 2 ou x-trem, gastrol, motul...) |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Tiens le débat à lieu içi ![]() Sinon c'est chacun sa technique a toi de voir ce que tu préfères. Mais ne jamais négliger la vidange d'huile de boite, fréquement (8-10 heures) et avec de l'huile spécial (ipone box 2 ou x-trem, gastrol, motul...) bon ca ca roule! ca me va bien, mais alors quelle huile prendre (tant pour le mélange ou la boites)? Pour certains Ipone c'est de la M.......! On me dit Castrol c'est bien d'un côté et de l'autre bah c'est plus bien dis donc! ![]() Merci |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Pour le mélange moi c'est de la gastrol (13€ le litre chez mon concess), mais la je suis aller en andorre et j'ai choppé un bidon de ipone samouraï de 5L pour 45€ héhé
![]() sinon idem pour la boite, gastrol de chez le concessionaire (14€ le litre je crois), et en andorre j'ai choppé de la ipone box 2 a 9€ le litre, j'en ai pris 10 litres ![]() Sinon jettes des pierres a celui qui t'as dis que Ipone c'est du cochonium. D'aprés les dires de Maxx-T au début l'huile était pas top, mais maintenant c'est la référence. Tant que tu achètes chez un concessionnaire moto, tu auras des bons produits. Pour l'huile en tout cas. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
De plus Ipone avait pris à sa charge les réparations des machines incriminées à l'époque, je rapelle que c'était à la création de la marque dans les années 80's, vous connaissez un fabricant d'huile qui aurrait fais la même chose ..
Je pense que s'il y a un problème il feraient encore la même chose qu'à leurs débuts, moi le 1er je n'étais pas fan de cette marque mais comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
http://www.silverperformance.eu
Super sérieux rapide et très humain comparé a mon concess! et surtout des prix très attractifs pour l'huile. de la box 2 a 9.99€ et de la xtrem a 17.78€. et 4 litres de samouraï a 51.99€ Si vous passé commande citez le nom du forum comme sa il fera un meilleur prix .. @++ |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 12-October 08 Lieu : reims Membre no 7248 ![]() |
voila j'ai trouver sa sur le sujet :
Certains pilotes inexpérimentés utilisent l'embrayage pour rétrograder et restent embrayés pendant leur freinage en entrée de virage. Embrayer pour rétrograder n'est pas nécessaire, cela diminue l'efficacité du freinage car vous n'utilisez pas le frein moteur. Vous devez utiliser l'embrayage pour passer la vitesse supérieure car les pignons de la boîte de vitesse sont sous pression à cause de la puisssance du moteur. Cependant, il y a très peu de pression sur les pignons lorsque les gaz sont coupés et que le moteur ralentit. Pour freiner le plus tard possible vous devez utiliser les freins avant et arrière, mais également le frein moteur. Alors n'embrayez pas lorsque vous freinez et que vous rétrogradez en entrée de virage ![]() ++ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Aug 25 à 17:45 |