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Passer les vitesses sans débrayer, bien ou pas bien du tout?
luddoy
posté 10 Feb 09 à 10:14
Message #1


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Bonjour,

Quand on commence quelque chose que l'on ne commais pas, c'est difficile de s'y retrouver! Tous le monde raconte tous et n'importe quoi!
Sauf ici j'obtiens les bonnes réponses.

Donc bien ou pas bien de passer les vitesses à la volée?

Merci.

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Ben 62
posté 10 Feb 09 à 13:16
Message #2


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Bonjour, les motos que nous possédons aujourd'hui, ont des boites de vitesses conçus pour être passées à la volée,

sauf pour la 1er ou il faut embrayer laugh.gif après c'est à la volée.
par contre pour rétrograder, je débraye qd même, mais uniquement dans ce contexte.

voilà en espérant t'aider A+
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samy50220
posté 10 Feb 09 à 14:21
Message #3


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moi perso ,je me sers de l'embrayage pour faire les tours de chauffe cool.gif ,quand on roule peinard sad.gif ,et quand j'attaque wink.gif adieu l'embrayage meme au retrogradage,un cross c'est prevu pour,faut juste etre meticuleux sur l'entretien
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Ben freerider
posté 10 Feb 09 à 16:52
Message #4


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Tiens le débat à lieu içi wink.gif
Sinon c'est chacun sa technique a toi de voir ce que tu préfères.
Mais ne jamais négliger la vidange d'huile de boite, fréquement (8-10 heures) et avec de l'huile spécial (ipone box 2 ou x-trem, gastrol, motul...)
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luddoy
posté 10 Feb 09 à 17:03
Message #5


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Citation (Ben freerider @ 10 Feb 09 à 15:52 ) *
Tiens le débat à lieu içi wink.gif
Sinon c'est chacun sa technique a toi de voir ce que tu préfères.
Mais ne jamais négliger la vidange d'huile de boite, fréquement (8-10 heures) et avec de l'huile spécial (ipone box 2 ou x-trem, gastrol, motul...)



bon ca ca roule! ca me va bien, mais alors quelle huile prendre (tant pour le mélange ou la boites)?
Pour certains Ipone c'est de la M.......! On me dit Castrol c'est bien d'un côté et de l'autre bah c'est plus bien dis donc! IMSTP6.gif

Merci

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Ben freerider
posté 10 Feb 09 à 17:10
Message #6


•~Rider Cosmonaute~•
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Pour le mélange moi c'est de la gastrol (13€ le litre chez mon concess), mais la je suis aller en andorre et j'ai choppé un bidon de ipone samouraï de 5L pour 45€ héhé xthumbup.gif
sinon idem pour la boite, gastrol de chez le concessionaire (14€ le litre je crois), et en andorre j'ai choppé de la ipone box 2 a 9€ le litre, j'en ai pris 10 litres xthumbup.gif .
Sinon jettes des pierres a celui qui t'as dis que Ipone c'est du cochonium.
D'aprés les dires de Maxx-T au début l'huile était pas top, mais maintenant c'est la référence.
Tant que tu achètes chez un concessionnaire moto, tu auras des bons produits. Pour l'huile en tout cas.
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Maxx
posté 10 Feb 09 à 21:34
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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De plus Ipone avait pris à sa charge les réparations des machines incriminées à l'époque, je rapelle que c'était à la création de la marque dans les années 80's, vous connaissez un fabricant d'huile qui aurrait fais la même chose ..

Je pense que s'il y a un problème il feraient encore la même chose qu'à leurs débuts, moi le 1er je n'étais pas fan de cette marque mais comme on dit "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis" wink.gif
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Mxaddict
posté 10 Feb 09 à 22:22
Message #8


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http://www.silverperformance.eu
Super sérieux rapide et très humain comparé a mon concess!
et surtout des prix très attractifs pour l'huile. de la box 2 a 9.99€ et de la xtrem a 17.78€.
et 4 litres de samouraï a 51.99€
Si vous passé commande citez le nom du forum comme sa il fera un meilleur prix ..
@++
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jerome750
posté 14 Feb 09 à 12:27
Message #9


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voila j'ai trouver sa sur le sujet :
Certains pilotes inexpérimentés utilisent l'embrayage pour rétrograder et
restent embrayés pendant leur freinage en entrée de virage. Embrayer pour
rétrograder n'est pas nécessaire, cela diminue l'efficacité du freinage car vous
n'utilisez pas le frein moteur.
Vous devez utiliser l'embrayage pour passer la vitesse supérieure car les
pignons de la boîte de vitesse sont sous pression à cause de la puisssance du
moteur. Cependant, il y a très peu de pression sur les pignons lorsque les gaz
sont coupés et que le moteur ralentit. Pour freiner le plus tard possible vous
devez utiliser les freins avant et arrière, mais également le frein moteur. Alors
n'embrayez pas lorsque vous freinez et que vous rétrogradez en entrée de
virage IMSTP6.gif
++
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