Changer de moto ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Changer de moto ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Salut,
Je roule une fois pas semaine depuis novembre, je suis vieux (29 ans) et je connais rien au cross ! ![]() J'ai un 250yzf qui pulse bien, mes freres ont des 125 2tps alors parfois je "change" et c'est carrement autre chose ! Mon "soucis : Un copain a une 125 yZ 2005 et veut me l'échanger contre mon 250 YZF 2006 (plus money) ! Qu'en pensez vous ? Je fais pas de compet, je pense que je vais plus galérer avec le 2tps mais je rigole bien plus sur les motos de mes freres qui sont légere et joueuses ! Mais c'est clair que mon 4tps est plus stable et beaucoup plus facile... Pourquoi je changerais ? Parce que financierement c'est intérréssant, parce que le cross c'est un loisir, pour le WAK du 2tps... Pourquoi ne pas changer ? Parce que le 4tps est cool, tu marches bien meme si t'es plus faible, c'est moins "dangeureux"... Quels avis ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 870 Inscrit : 2-November 08 Lieu : Nord Membre no 7380 ![]() |
Prends le 125 c'est plus leger, moins cher et moins compliqué d'entretient, le deux temps à un bruit d'enfer, il est plus fun,...!
![]() Après c'est à toi de choisir. A bientôt. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 134 Inscrit : 17-February 08 Membre no 5694 ![]() |
Salut !
Eh bien si tu a commencer en novembre le mieux est le 2T , sa a du punch qui oblige a cravacher et tu progresse , s'est mieux pour ton porte-monnaie ![]() Pour s'amuser avec un 4T il faut vraiment bien l'exploiter et sa nécessite un minimum d'expérience et de technique. A toi de faire de ton choix. A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23-April 08 Lieu : 41200 Membre no 6180 ![]() |
slut a toi
je ne suis pas tres contant car si tu te trouve vieux a 29 ans moi je suis un veillard mais sans la canne ![]() sinon je suis d'avis que tu prenne un 125 si tu veux t'amuser a+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX ![]() Je suis complètement d'accord avec toi !! On en revoie de + en + du 2T, et franchement, c'est COOOL ![]() ![]() J'ai bien cru qu'il allait les tuer les 2T, mais espérons que ça redevienne " a la mode " lol Pour mon avis hsdforever, c'est tout simplement a toi de voir lol Si tu te sent plus a l'aise sur un 125, choisi le 125 ... Après, si tu préfère ta bonne vieille 250 4T, reste avec elle ^^ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 20-October 08 Lieu : Martinique Membre no 7295 ![]() |
Ben j'ai remarqué que le 2tps consomme plus (3 fois plus !) donc quand on fait de l'enduro on est limité par ça pourles distances.... Par contre en souplesse ça reprise plus bas que le 4tps qui cogne et qui fait des a-coups...
Et saut je préfere le 4tps ! plus stable plus vite à vitesse de saut... En virage le 2tps est royal !!! c'est léger ça se laisse faire... En fait faudrait faire une moto 3tps avec les avantages des 2 ! lol ! On a prévu un aprem de tests, je verrais si je change ou pas. Perso j'aurais préféré un 250 2tps pour enrouler tranquille et dans la ligne droite (mais seulement la) mettre du gros gaz ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
prends un 450 .
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 7-February 08 Membre no 5618 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 18-June 07 Lieu : Auxerre (89) Membre no 4425 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 138 Inscrit : 25-November 08 Lieu : 13 / 84 Membre no 7509 ![]() |
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents. Pourquoi çà fait plaisir ?? Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 4-June 07 Lieu : linards Membre no 4367 ![]() |
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents. Pourquoi çà fait plaisir ?? Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . ![]() Bien repondu +1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents. Pourquoi çà fait plaisir ?? Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . ![]() Bien repondu +1 +2 moi j'aime les deux mes qu'est ce que je suis bien avec mon crf |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Jun 25 à 08:20 |