mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

 
Reply to this topicStart new topic
Changer de moto ?
hsdforever
posté 6 Apr 09 à 16:54
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



Salut,

Je roule une fois pas semaine depuis novembre, je suis vieux (29 ans) et je connais rien au cross ! laugh.gif

J'ai un 250yzf qui pulse bien, mes freres ont des 125 2tps alors parfois je "change" et c'est carrement autre chose !

Mon "soucis : Un copain a une 125 yZ 2005 et veut me l'échanger contre mon 250 YZF 2006 (plus money) !

Qu'en pensez vous ?

Je fais pas de compet, je pense que je vais plus galérer avec le 2tps mais je rigole bien plus sur les motos de mes freres qui sont légere et joueuses !
Mais c'est clair que mon 4tps est plus stable et beaucoup plus facile...

Pourquoi je changerais ? Parce que financierement c'est intérréssant, parce que le cross c'est un loisir, pour le WAK du 2tps...
Pourquoi ne pas changer ? Parce que le 4tps est cool, tu marches bien meme si t'es plus faible, c'est moins "dangeureux"...


Quels avis ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V@l
posté 6 Apr 09 à 17:03
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 2-November 08
Lieu : Nord
Membre no 7380



Prends le 125 c'est plus leger, moins cher et moins compliqué d'entretient, le deux temps à un bruit d'enfer, il est plus fun,...! xthumbup.gif
Après c'est à toi de choisir.
A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rman85
posté 6 Apr 09 à 17:22
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 17-February 08
Membre no 5694



Salut !

Eh bien si tu a commencer en novembre le mieux est le 2T , sa a du punch qui oblige a cravacher et tu progresse , s'est mieux pour ton porte-monnaie rolleyes.gif , et l'entretien est plus facile.

Pour s'amuser avec un 4T il faut vraiment bien l'exploiter et sa nécessite un minimum d'expérience et de technique.

A toi de faire de ton choix.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 6 Apr 09 à 17:47
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memen41
posté 6 Apr 09 à 20:10
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 23-April 08
Lieu : 41200
Membre no 6180



slut a toi
je ne suis pas tres contant car si tu te trouve vieux a 29 ans moi je suis un veillard mais sans la canne laugh.gif
sinon je suis d'avis que tu prenne un 125 si tu veux t'amuser
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jul#16
posté 6 Apr 09 à 20:36
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 696
Inscrit : 11-February 04
Lieu : 41
Membre no 234



Citation (Maxx-T @ 6 Apr 09 à 17:47 ) *
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX xwhistling.gif


Je suis complètement d'accord avec toi !! On en revoie de + en + du 2T, et franchement, c'est COOOL xthumbup.gif xthumbup.gif
J'ai bien cru qu'il allait les tuer les 2T, mais espérons que ça redevienne " a la mode " lol


Pour mon avis hsdforever, c'est tout simplement a toi de voir lol Si tu te sent plus a l'aise sur un 125, choisi le 125 ... Après, si tu préfère ta bonne vieille 250 4T, reste avec elle ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 7 Apr 09 à 01:24
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



Ben j'ai remarqué que le 2tps consomme plus (3 fois plus !) donc quand on fait de l'enduro on est limité par ça pourles distances.... Par contre en souplesse ça reprise plus bas que le 4tps qui cogne et qui fait des a-coups...
Et saut je préfere le 4tps ! plus stable plus vite à vitesse de saut...
En virage le 2tps est royal !!! c'est léger ça se laisse faire...

En fait faudrait faire une moto 3tps avec les avantages des 2 ! lol !

On a prévu un aprem de tests, je verrais si je change ou pas. Perso j'aurais préféré un 250 2tps pour enrouler tranquille et dans la ligne droite (mais seulement la) mettre du gros gaz ! IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 7 Apr 09 à 07:55
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



prends un 450 . rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rfred01
posté 7 Apr 09 à 09:52
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 7-February 08
Membre no 5618



Citation (dcrouzel @ 7 Apr 09 à 08:55 ) *
prends un 450 . rolleyes.gif

je vend mon 450 yzf 2008 si tu es interesser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mototrax
posté 12 May 09 à 11:46
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 18-June 07
Lieu : Auxerre (89)
Membre no 4425



Citation (Maxx-T @ 6 Apr 09 à 18:47 ) *
Le 2T c'est l'histoire du MX et je pense que dans pas si longtemps que ça, ça devrait redevenir le Futur du MX xwhistling.gif


Espérons le...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drunkenboxing
posté 12 May 09 à 21:13
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 25-November 08
Lieu : 13 / 84
Membre no 7509



Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 14 May 09 à 22:25
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (drunkenboxing @ 12 May 09 à 22:13 ) *
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.

Pourquoi çà fait plaisir ??
Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micka98
posté 16 May 09 à 00:10
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 4-June 07
Lieu : linards
Membre no 4367



Citation (dcrouzel @ 14 May 09 à 23:25 ) *
Citation (drunkenboxing @ 12 May 09 à 22:13 ) *
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.

Pourquoi çà fait plaisir ??
Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . xwhistling.gif

Bien repondu +1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FouduMX
posté 16 May 09 à 21:13
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1907
Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281



Citation (micka98 @ 16 May 09 à 01:10 ) *
Citation (dcrouzel @ 14 May 09 à 23:25 ) *
Citation (drunkenboxing @ 12 May 09 à 22:13 ) *
Dimanche j'ai roulé à la fare il y avait 80% de 2T, ça fait plaisir, même si c'est pas forcément des 2T récents.

Pourquoi çà fait plaisir ??
Perso , je m'en fiche qu'il y ait plus ou moins de 2t ou 4t , les autres font ce qu'ils veulent , moi , j'aime mon 450 qui ne me coute certainement pas plus cher en entretien qu'un 2T . xwhistling.gif

Bien repondu +1

+2
moi j'aime les deux mes qu'est ce que je suis bien avec mon crf
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 11 Jun 25 à 08:20