probleme pignon de villebrequin 250cr |
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probleme pignon de villebrequin 250cr |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 22-January 09 Membre no 7816 ![]() |
bonjour à tous! est ce que quelqu'un sai si la vis qui tien le pignon du villebrequin d'une 250 cr de 89 est un pas a gauche ou a droite? parce que je veut enlever mon vilebrequin donc j'ai déja enlever le carter gauche coter allumage mais il me reste le carter droit coter embrayage mais j'arive pas a désseré la vis du pignon de villebrequin j'ai pourtant éssayer dans les deux sens mais rien n'a faire sa ne vien pas. Et au passage si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance!
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance! avec un bloque piston ![]() soit tu en achète un , çà coute dans les 4 € soit tu te le fabrique avec une vieille bougie. pour le sens de l'écrou il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il est en pas normal, mais il faut le chauffer avant car bloquer avec du loctite rouge (ou vert suivant les cas) La revue technique t'en diras plus ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance! avec un bloque piston ![]() soit tu en achète un , çà coute dans les 4 € soit tu te le fabrique avec une vieille bougie. pour le sens de l'écrou il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'il est en pas normal, mais il faut le chauffer avant car bloquer avec du loctite rouge (ou vert suivant les cas) La revue technique t'en diras plus ![]() et Maxx tu peux m'en dire plus sur ta façon de bricoler un bloc piston avec une bougie....tu dois souder quelque chose,non?? ![]() |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 28-May 07 Membre no 4318 ![]() |
bonjour à tous! est ce que quelqu'un sai si la vis qui tien le pignon du villebrequin d'une 250 cr de 89 est un pas a gauche ou a droite? parce que je veut enlever mon vilebrequin donc j'ai déja enlever le carter gauche coter allumage mais il me reste le carter droit coter embrayage mais j'arive pas a désseré la vis du pignon de villebrequin j'ai pourtant éssayer dans les deux sens mais rien n'a faire sa ne vien pas. Et au passage si quelqu'un connait une bonne astuce pour blocer le villo pour désseré la vis. merci d'avance! Slt, c'est bien un pas a droite pour desserer le pignon de vilebrequin (sens inverse des aiguilles d'une montre). Pour bloquer le vilebrequin, tu peux reposer provisoirement la cloche d'embrayage qui engréne sur ce pignon, et coincer une petite plaque d'aluminium ou de cuivre entre les dents des 2 pignons... L'alu ou le cuivre sont bcp + tendres que l'acier, et vont se déformer légerement entre les dents des pignons sans les abimer. tu pourras ainsi desserer le boulon qui tient le pignon de vilebrequin sans probléme... |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et Maxx tu peux m'en dire plus sur ta façon de bricoler un bloc piston avec une bougie....tu dois souder quelque chose,non?? ![]() pour la fabrication d'un bloque piston, prendre une vieille bougie (du modèle culot long ou court suivant le moteur) puis enlever toute la partie céramique et ce qu'il y a dedans, enlever aussi l'électrode de masse. ensuite y fait passer une vis assez longue mais pas trop (il faut qu'elle touche le piston avant qu'il soit au point mort haut) et qui rentre en force dans la carcasse de la bougie, puis souder à la brasure (ça suffit largement et sa tient très bien) celle de couleur or. si vous êtes maniaque comme je le suis, vous pouvez mettre un embout en cahoutchouc sur la partie de la vis en contact avec le piston, celà le protègera ![]() |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 22-January 09 Membre no 7816 ![]() |
salut a tous. ben enfaite j'ai déja tout déposer il me rèste plus qu'un carter a enlever donc pour le bloc piston c'est trop tard. Et pour la techique de blocer avec la cloche d'embrayage j'ai déja essayer j'avais pris des joint en cuivre et en allu au boulo mais impossible a désseré. Mais je vais r'éssayé en chauffant sa devrais venir. Merci à tous!
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si pas de bloque piston fabrique toi un bloque bielle avec de la ferraille épaisse tu taille comme un U juste pour que la bielle passe mais pas la tête
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