graissage de biellette? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
graissage de biellette? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
bonjour j'entend souvent parler de graissage des biellette et tout pour la graisse je suis ok mais l'ayant jamais fait je ne sais pas comment les graisser? faut-il démonter quelque chose je suis vrm perdu et jaimerais bien le faire!!
merci! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et bien c'est facile, tu démontes tes biellettes et tu graisses les axes, tu mets aussi pas mal de graisse sur les rotules et tu les fait tournées sur elles mêmes afin que la graisse rentre bien partout.
le mieux quand c'est démonter c'est de poser des graisseurs, si tu ne sais pas le faire tu peux le faire faire par une entreprise de rectification automobile ou ton concessionaire, ou alors il te faut une perceuse (sur pied avec étau c'est mieux pour la précision) et un taraud de la taille du filetage des graisseurs que tu auras acheter avant, ensuite pour les fois suivantes il n'y aura juste qu'à brancher une pompe à graisse et fini les démontages ![]() Pour la graisse il faut absolument de la graisse grafitée au bisulfure de molybdène, facilement reconnaissable car elle est de couleur gris fonçé et elle sent pas très bon. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
d'accord maxx-t ! mais juste pour savoir démonter les biellete il faut tu que je démonde mon swingarm en arriere ou sa se démonte seul et pas besoin d'enlever autre chose que les biellette??
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu peux acceder aux biellettes par le dessous de ta moto, tu poses la moto sur un trépied et parcontre tu cales la roue arrière pour ne pas qu'elle descende quand tu auras virer les biellettes, ça sera plus facile à démonter et surtout à remonter
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
d'accord encore merci maxx-t une chance que t'es la lol
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 29-August 07 Lieu : québec Membre no 4713 ![]() |
bon il faut tu que j'enleve les bearing ou je les graisse sans les démonter?? et pour la graisse j'ai du ''never seals'' une genre de graisse haute temperature grise foncé??? sa serais pas celle au molybdene par hasard??
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
regardes dessus , si y'a du molybdène c'est marqué dessus.
sinon oui le mieux pour graisser c'est de tout démonter. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 15:18 |