Comment prendre l'embrayage en saut uniquement... |
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Comment prendre l'embrayage en saut uniquement... |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Bon alors voilà, je pense pas que ce sujet est déjà été traité, donc je me permet...
![]() Bon alors j'éxplique mon cas, je roule depuis quelques mois et je commence a passer certaines tables sur certains térrains, donc je me dit il faut que je commence à m'habituer a prendre l'embrayage en l'air pour bloquer l'arriére, donc j'ai essayer 2-3 fois, mais lors d'un saut j'ai l'impréssion d'étre tellement crispé sur le guidon que y'a pas moyen de prendre l'embrayage, alors voilà, comment vous faites vous ? Vous le prenez a un doigt ou deux doigts lors des sauts ? Et vous avez les doigt dessus déjà sur l'appel ? ou vous les méttez qu'en cas d'urgence... ? Merci d'avance... ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 303 Inscrit : 25-May 05 Lieu : lyon Membre no 1386 ![]() |
Personellement je roule avec toujours 1 doigt sur le frein et 1 doigt sur l'embrayage. Si tu as une grosse cylindrée, 2 doigts pour l'embrayage c'est plus facile.
Concernant le coup de frein arrière sur un saut, c'est pas obligatoire sauf en cas d'urgence ou simplement pour régler l'assiète de ta moto en l'air. Pour t'entrainer, essaye de le faire sur des tout petits sauts. Comme ça si tu câle, ce ne sera pas trop grave. Une fois que tu a pris bien confiance, tente sur des sauts un peu plus grand. Attention a na pas câler !! Bon courage et bon gazzz. Mx#37 |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-July 08 Lieu : toulouse Membre no 6667 ![]() |
moi aussi sa fait quelque mois et j'ai les meme problemes
![]() a mon avis sa doit étre les meme conseille que le chapitre "comment éviter la gammelle" plus légé, plus aérien ,moin crispé pour étre plus libre de tes mouvements pendant les sauts... plus facile a dire qu'a faire mais je pense que c par la répétition qu'on finira par y arriver!! ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Serre les fesses!!
serre bien la moto avec les jambes sa decoince les doigts mais moi il faut que je me force c'est dur!! |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Bon bah samedi ce sera entrainement pour la souplesse et les doigts sur l'embrayage en roulant alors ...
![]() Je vous remercie pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer, je suis quasi-sur que ca vient du fait d'étre crisper sur la moto... |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 342 Inscrit : 11-April 09 Lieu : Nord Membre no 8285 ![]() |
Bon bah samedi ce sera entrainement pour la souplesse et les doigts sur l'embrayage en roulant alors ...
![]() Je vous remercie pour ces conseils que je vais tenter d'appliquer, je suis quasi-sur que ca vient du fait d'étre crisper sur la moto... (Désolé du double post mais j'ai eu un petit probléme avec le systéme anti-flood ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si t'es vraiment trop crispé (ce qui ne m'étonne pas au début !), essaye déja juste de dessérer ta main de ta poignée (en la laissant autour).
Ensuite, tu y va progressivement : placer 2 doigts sur l'embrayage puis l'actionner puis freiner. Perso j'ai une regle pour tout ces genres d'essai : si je ne le sens pas, je ne le tente pas ! |
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