mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
4 temp a injection vs 4 temp a carbu
phobos34
posté 1 Jul 09 à 13:32
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 3-January 07
Membre no 3498



Bonjour, je voulais savoir si la différence de comportement sur la piste était si grande que cela entre un 4 temps avec un system
a injection et un 4 temps a carburateur (bien régler bien sur).

A par le faite de plus avoir a régler son carbu et un petit mieux en conso c'est quoi la différence? (quoi que pas si sur pour la conso si on tire vraiment dessus par rapport a un carbu bien régler)

Au niveau mécanique ça rajoute et enlève quoi comme pièces par rapport au carbu?

merci de nous faire partager votre expérience.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 1 Jul 09 à 16:40
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



Citation (phobos34 @ 1 Jul 09 à 13:32 ) *
Bonjour, je voulais savoir si la différence de comportement sur la piste était si grande que cela entre un 4 temps avec un system
a injection et un 4 temps a carburateur (bien régler bien sur).

A par le faite de plus avoir a régler son carbu et un petit mieux en conso c'est quoi la différence? (quoi que pas si sur pour la conso si on tire vraiment dessus par rapport a un carbu bien régler)

Au niveau mécanique ça rajoute et enlève quoi comme pièces par rapport au carbu?

merci de nous faire partager votre expérience.



Coté perfs, on est au meme niveau... je prendrais un carbu pour la fiabilité mais c'est vraiment le seul point qui me ferait pencher.

La conso diminuera un peu mais franchement si tu te plains de la conso d'un MONO 4tps, t'as un soucis ! IMSTP6.gif ça consomme RIEN ! xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phobos34
posté 1 Jul 09 à 22:39
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 3-January 07
Membre no 3498



c clair que un 4 temps ca consomme rien , c'est pour cela que je me demande si même avec un system d'injection on voie une difference par rapport a un carbu ben régler!;
d'autre avis?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALEXRIV
posté 6 Jul 09 à 06:55
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 29-April 07
Membre no 4136



la différence a mon avis vient que l'injection ne devrais pas avoir de probleme d'usure comme sur les carbus fcr qui équipent la pluspart des moto 4t
plus de trous a l'accélération !! lors des réceptions de saut ou gros virages , une réponse franche et maitrisée ..... qui peut rendre un monstre en vélo suivant la courbe programmée lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phobos34
posté 6 Jul 09 à 12:55
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 3-January 07
Membre no 3498



Pour ce qui est de l'usure je viens d'ouvrir un carbu d'un 125 kx de 98 qui a vraiment beaucoup rouler et le carbu est comment neuf a l'intérieur, si il ne mange pas la poussière l'usure doit vraiment être minime. (donc sur ce point pas trop d'avantage entre injection et carbu)
C'est vrai qu'il ne peut plus y avoir de problème avec les flotteurs ou le pointeau....

Le seul gros avantage que je voie avec l'injection ça serait de pouvoir modifier la courbe d'accélération (comme la cartographie sur une voiture) et ainsi pouvoir adapter le comportement moteur a sont pilotage (ou a la piste).
il faudrait un petit switch au guidon avec 2 ou 3 courbes pre-progammé (le top).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
beufa
posté 6 Jul 09 à 13:04
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 141
Inscrit : 30-October 03
Lieu : 14680
Membre no 64



Les 4 temps injections auront une sonde lambda?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phobos34
posté 6 Jul 09 à 14:18
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 3-January 07
Membre no 3498



bonne question, regard sur la doc des 450
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hsdforever
posté 6 Jul 09 à 15:47
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 20-October 08
Lieu : Martinique
Membre no 7295



La différence ? le prix de la réparation !

Un carbu est une piece mécanique (on fera comme si ya pas de pompe de reprise) qui marche à la dépression et qui peut etre démonté en piece par moi ou vous (pour néttoyage par exemple)... xthumbup.gif

L'injection c'est un ensemble de trucs électroniques qui sont super sympa (Xx courbes différentes, melange toujours optimum...) mais qui dit électronique dry.gif Bref, une pompe à essence ou un injecteur ça coute un bras !

Vive le progres mais préparez les mouchoirs ! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben 62
posté 6 Jul 09 à 18:05
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 321
Inscrit : 6-July 08
Lieu : pas de calais
Membre no 6639



Ce qui est bizarre et paradoxal, c'est que tout le monde va se ruer sur les injections, c'est comme les 4T par rapport aux 2 T, ça a beau être plus chers, ça se vend très bien.

Tout ca pour dire que oui, sans doute plus performante, mais pour l'entretien, c'est comme les bagnoles on répare pas un carbu de r5 comme un système d'injection de clio 3 laugh.gif

Progrès, performances, complexité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 11 Aug 25 à 11:31