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david, c'est de la vitesse mais quand même ... |
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11 Sep 04 à 22:59
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bon j fais un ptit copte rendu pour ceux que sa interesse (du now => 20h)
* 22h57 *
Mauvaise nouvelle pour Fabien : blessé il ne pourra pas reprendre la piste. Courage Fabien, on est tous avec toi !
* 22h49 *
Un point course :
#41 : 35e, et Fabien qui a chuté n'est pas pour l'instant frais comme un gardon... on vous tient au courant.
#141 : 28e au général ( 2places de gagnées en deux heures) et 14 e en stock
# 37 : 42e au général (5 places de gagnées en deux heures) et 20e en stock
* 22h34*
La moto est enfin en ordre de marche. Nous repartons en 35eme position avec 19 tours de retard... A plus pour vous tenir au courant de la remontée qui sera, à n'en pas douter, spectaculaire...!!!!!
* 22h27*
Les dégats de la machine # 41 sont très importants, elle est toujours au stand.... Elle pointe désormais en 33eme position alors que la # 141 elle est passée devant à la 29eme position. C'est la course et dans ces conditions, les chutes sont le lot commun à tous.
* 22h07*
La # 41 vient de chuter... pas de pace car, alors il faut faire vite. Ce bol est une collection de chutes pour notre team... Et pour les autres aussi....
* 21h38 *
La #41 rentre aux stands pour changement de pilote er repart 2 minutes plus tard, le temps de régler un petit souci de freinage arrière.
* 21h18 *
David vient de nous faire un signe en passant devant les stands. Que veut il nous dire ? besoin d'essence ? changement de pilote ou bien problème mécanique ? Il pourrait nous envoyer un e-mail quand même !
On attend pour voir s'il continue de nous parler en langage des signes...
mais entre nous, c'est quand même bizarre que le pace car sorte à chaque fois qu'une suzuki officielle tombe... Sont ils le sponsor du pace car ? ...
* 21h05 *
La Kawa # 11 vient de repartir en 5eme position. Il semblerait que les Suz #1 & # 2 soient toujours au stand.
* 21h02 *
Pace car sur la piste. Course neutralisée suite à une chute. Il semblerait que la # 11 et la # 2 soient elles aussi tombées. Mais qui ne tombera pas dans ce Bol d'Or ?
* 21h00 *
Les mécaniciens ne sont pas chomeurs. Drôle de Bol d'Or. David repart, un peu énervé, mais on se doute pourquoi...!
* 20H58 *
Encore une chute pour la # 141. les conditions sont plus que difficiles. David n'a rien, il est rentré au moteur. Il va repartir dés que la révision sera faite....
* 20H50 *
Marcus sur la # 41 tourne régulièrement aussi vite que les Suzuki en 2'12. David sur la # 141 lui tourne régulièrement aussi en 2'14. La course est loin d'être finie. Nous avons eu notre quota de chutes, aussi désormais nous laissons les prochaines aux autres.... Non mais...!
* 20H45 *
C'est reparti mon kiki !
* 20H40 *
nouvelle neutralisation de la course dûe à la chute d'un pilote. Après 5 heures 30 de course voici le classement actuel, les positions de course étant figées le temps que tout soit nettoyé :
#41 : 7e au général
#141 : 30e au général et 13e en stock
#37 : 47e au général et 23e stock.
* 20H21 *
La #41 repart en 7e position, à 1 tour de la 6e moto. On a perdu 5 tour avec cette histoire.
Sur la #37, Christelle est descendue de la R1 pour laisser la place à Jean Phillipe.
* 20H12 *
AIE AIE AIE ! La poisse est contagieuse : la #41 vient de chuter à son tour ! A priori il n'y a que du carénage de cassé + poignée... ils vont repartir mais en quelle position ?
* 20H07 *
La #141 repart... avec David et de nouveaux freins qui on l'espère ne fuiront plus.
* 20H03 *
La malchance nous poursuit et les galères s'enchainent pour la #141. Elle rentre aux stands car Alex n'a plus de frein à l'avant ! Les mécanos sont de nouveau au feu.
* 20H01 *
La décision vient de tomber : afin d'oublier le triste épisode vécu par la #141 j'ai décidé de ne plus voir du week-end la couleur verte. En conséquence je ne mangerai pas un seul petit pois ni même une feuille de salade
d'ici la semaine prochaine.
* 20H *
Les ravitaillements, changements de pneus et de pilotes s'effectuent dans tous les équipages dans les 5 minutes à venir. va falloir se coordonner ! j comprends pas y auraiet du les bouiffer avec la yammmmm
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12 Sep 04 à 01:44
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Jean-Marc Deletang : " Aucun team n'a jamais aligné trois motos sur un Bol d'Or ! "
Team : Deletang Motul Moto : Yamaha 1000 R1 Pilotes sur la moto n° 37 : Emeric Jonchiere (F), Jean-Michel Louis (F), Jean-Philippe Genetay (F). Pilotes surla moto n° 41 : Pier-Giorgio Bontempi (I), Yoan Tiberio (F), Igor Jerman (SLO). Pilotes sur la moto n° 141 : Fabien Sohier (F), Alexandre Gibet (F), David Emonet (F).
" A ma connaissance, aucun team n'a jamais aligné trois motos sur un Bol d'Or. C¹est une infrastructure énorme à mettre en place, 50 personnes à gérer pendant cinq jours. Mais on se donne les moyens de nos ambitions. Nous engageons deux machines dans la catégorie Stocksport puisque nous mettons en place le trophée Deletang pendant la saison de championnat de France Promosport. Les trois meilleurs se voient offrir une place sur une de nos machines au Bol et le vainqueur gagne une saison payée en Promosport pour 2005. Nous visons la victoire dans cette catégorie Stocksport et nous souhaitons que la deuxième équipe franchisse la ligne d'arrivée. Je leur donne cette chance en essayant de reproduire mon parcours. Quand je courais en Promosport, mon but unique était de rouler un jour en endurance chez Méliand. J'y suis arrivé, alors je trouve normal d'aider des jeunes à le faire. Dans la mesure où nous avions déjà gagné dans cette catégorie, nous avons souhaité relever le défi dans la catégorie Superproduction. C'est un coup d'essai. Si nous obtenons un bon résultat, nous poursuivrons dans cette catégorie. "
Dominique Méliand : " Si nous courons le Bol d'Or, c'est pour gagner ! "
Team : Suzuki Castrol Moto : Suzuki GSX-R 1000 Pilotes sur la moto n° 1 : Vincent Philippe (F), Keiichi Kitagawa (J), Atsushi Watanabe (J). Pilotes sur la moto n° 2 : Christophe Cogan (F), Olivier Four (F), Matthieu Lagrive (F). Pilote remplaçant : Ricardo Chiarello (I).
" Notre objectif premier est la victoire. Si nous courons le Bol d'Or, c'est pour gagner. Notre écurie l'a déjà remporté huit fois, et ce serait une belle manière de terminer la saison. Mises à part les 24 Heures du Mans que nous avons remportées, 2004 a été une année de poisse. Nous avons manqué de chance et sommes passés à côté du titre de champion du monde d'endurance. Alors, ce Bol a plus d'importance pour nous, ce serait une manière de se rattraper. Nous alignons deux machines, la première aux mains de Vincent Philippe, qui est le pilote le plus rapide du plateau. Il sera associé à Keiichi Kitagawa qui a remporté avec nous les dernières 24 Heures du Mans, et à un autre japonais, Atsuchi Watanabe. Lui est la valeur sûre de Suzuki et il se distingue en championnat japonais de Superbike. Sur la numéro 2, il y aura les deux pilotes qui ont participé au mondial d'endurance avec nous et Christophe Cogan. Les trois connaissent bien l'endurance, ils ont une grosse expérience et se battront à coup sûr pour le podium. "
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12 Sep 04 à 19:58
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  UN NEUVIEME BOL D'OR POUR SUZUKI Cette 68ème édition s'achève par un doublé des Suzuki du SERT et par un neuvième trophée pour la marque japonaise. Mais ce résultat final ne doit pas faire croire que la victoire a été facile. La météo de début de soirée samedi, les avatars de la nuit, ont changé plusieurs fois la donne tandis que certaines rivales ont eu elles aussi leur chance de mener le bal. Nous pensons notamment à la Yamaha-GMT n°94 de Checa/Costes/Gimbert, championne du monde 2004 qui a été contrainte à l'abandon après une chute de David Checa, mais aussi à la Honda-National Moto n°5 qui a tiré sa révérence suite à un bris de boîte de vitesses au petit matin. En fait, seule la Kawasaki-Fuchs n°11 tire son épingle du jeu malgré deux chutes alors qu'elle avait réussi à prendre d'assaut le commandement. Toutes les machines de pointe ont eu l'opportunité de prendre l'avantage au cours de la nuit. Les incidents de course et surtout les chutes qui n'ont épargné personne ont fait la différence, au même titre que l'organisation exemplaire des stands des Suzuki-Castrol. On peut déplorer néanmoins les avatars qui ont frappé également la Yamaha-Freebike n°12, la Yamaha-Delétang n°41 et la Yamaha-LMJ n°38 qui ont animé la majeure partie de l'épreuve jusqu'au matin. Côté pilotes, on aura remarqué que le plus rapide en piste, que ce soit aux essais qualificatifs, ou en course a été Vincent Philippe, époustouflant d'aisance en toute circonstance. En catégorie Stocksport, la Suzuki-LMS n°72 du Junior Team s'impose après une dure bataille avec la Yamaha-EMS n°99. A noter que ces deux machines finissent respectivement aux quatrièmes et cinquièmes places au général, ce qui constitue déjà en soi un exploit fabuleux. Enfin, ce 68ème Bol d'Or montre que Honda, Kawasaki et Yamaha n'ont pas l'intention à l'avenir de laisser Suzuki faire sa loi en endurance, discipline proche des pratiquants qui achètent les motos de série dont elles sont proches. Ces usines vont normalement s'investir encore plus afin d'être encore plus compétitives en 2
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