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Reply to this topicStart new topic
UFOLEP 89, réunion commission
Gabe
posté 19 Oct 09 à 11:35
Message #1


Gabe
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Il parait qu'il y a trois semaines environ la commission ufolep 89 c'est réuni.
Les pilotes concerné ont aucunes nouvelles, des changements pour 2010?
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jerem#78#
posté 19 Oct 09 à 13:59
Message #2


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comme d habitude les pilotes sont les derniers informees!!!! moi ce ki me degoute le plus ces ke lon a un super site ,pratiquement tout les pilotes et organisateur on internet et de toutes la saison il y a jamais un classement sur le chamionnat 89 ufolep!!!!!!!!!!! on investi tous de l argent pour meme pas savoir combien on est classer .... tro fort le 89 cet annee

jeremy #80 (125expert)
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ktm53
posté 19 Oct 09 à 17:58
Message #3


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Citation (jerem#78# @ 19 Oct 09 à 14:59 ) *
comme d habitude les pilotes sont les derniers informees!!!! moi ce ki me degoute le plus ces ke lon a un super site ,pratiquement tout les pilotes et organisateur on internet et de toutes la saison il y a jamais un classement sur le chamionnat 89 ufolep!!!!!!!!!!! on investi tous de l argent pour meme pas savoir combien on est classer .... tro fort le 89 cet annee

jeremy #80 (125expert)

Oui je suis d'accord qu'il n'y a jamais de classement, et avant que qui que ce soit disent "vous avez qu'a les faire vous meme" ce qui a deja ete tenté de faire de multiple fois, mais sans le classement de la finale on peut pas faire grand chose non plus

Mais bon ce sont que des petits details apres pas obligé d'en faire tout un plat, par contre j'ai appris de bouche a oreille que la reunion championnat 89 aura lieu le 7 novembre quelque chose comme sa sans savoir ou et a quel heure si quelqu'un a des information la dessus
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toto
posté 19 Oct 09 à 19:14
Message #4


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C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.

Voici l'extrait qui concerne la moto:
-1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne
a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements
Généraux de l’UFOLEP .
Le Comité Directeur entérine cette modification.
b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le
tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » .
Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux
tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation
sur ces trois saisons) .
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections
et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante :
ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une
caution de 10 € par course inscrite au championnat .
Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves)
qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à
condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat .
Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a
été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été
défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à
Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent)
Motifs d’absence recevables :
- raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical)
- arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt)
- obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans
appel).
Le Comité Directeur entérine cette proposition.
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ktm53
posté 19 Oct 09 à 19:59
Message #5


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Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
C'est pas il parait, c'est vrai. J'avais mis un post que peut de monde a du regarder concernant cette reunion. J'ai envoyer un compte rendu a tous les clubs. Si aucune infos n'a ete mise sur le site c'est parce les modifications qui ont été decider étaient en attente de validation par le Comité Directeur. C'est chose faite depuis mercredi dernier et c'est visible sur le site de l'Ufolep 89.

Voici l'extrait qui concerne la moto:
-1) REGLEMENT SPORTIF DEPARTEMENTAL « Moto-cross » Yonne
a/ Modification technique ( nouvelles catégories ), ne remettant pas en cause les Règlements
Généraux de l’UFOLEP .
Le Comité Directeur entérine cette modification.
b/ Demande d’augmentation des tarifs d’engagement – Augmentation proposée : 2€ sur le
tarif actuel d’engagement des pilotes et 1€ sur le tarif d’engagement « Initiation » .
Le Comité Directeur autorise cette augmentation , sachant que ces nouveaux
tarifs seront applicables pour les saisons 2010 , 2011 et 2012 .(Donc pas d’augmentation
sur ces trois saisons) .
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d’engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d’organisation qui sont très élevé en moto-cross . Pour pallier à ces défections
et donc éviter des annulations , la CTD. fait la proposition suivante :
ATTENTION ! Pour obtenir un numéro de plaque pour le championnat , obligation de verser une
caution de 10 € par course inscrite au championnat .
Le pilote devra envoyer à la CTD , un chèque global de caution ( 10 € x nombre d’épreuves)
qui sera libellé à « UFOLEP.Yonne – CTD.Moto » ; ce chèque lui sera rendu en fin de saison à
condition qu’il ait participé à toutes les épreuves du Championnat .
Dans le cas où un pilote est absent , sans motif valable , la somme de 10 € ,par épreuve où il a
été absent , sera reversée au(x) club(s) organisateur(s) de(s) l’épreuve(s) où le pilote a été
défaillant . En conséquence , la somme qui lui sera restituée en fin de saison sera égale à
Montant du chèque de caution - ( 10€ x nombre d’épreuves où le pilote a été absent)
Motifs d’absence recevables :
- raisons de santé ( sur présentation d’un certificat médical)
- arrêt de travail ( sur présentation de la photocopie de cet arrêt)
- obligations professionnelles (la CTD jugera le bien fondé du motif – sa décision sera sans
appel).
Le Comité Directeur entérine cette proposition.


Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention blink.gif
Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!
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team_MCDI
posté 19 Oct 09 à 19:59
Message #6


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Et les classements pas de nouvelles?? c est secret défense?? xwhistling.gif
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math89
posté 19 Oct 09 à 23:01
Message #7


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bonsoir toto la reunion aura lieu ou et a quelle heure merci ?
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mxvicto#16
posté 19 Oct 09 à 23:48
Message #8


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Citation (ktm53 @ 19 Oct 09 à 20:59 ) *
Merci toto pour l'information je ne regarde plus vraiment mxteam ces derniers temps c'est pour sa que je n'ai pas fait attention blink.gif
Donc si j'ai bien compris une augmentation du prix de l'engagement s'elevera a 12 euros a partir de la saison 2013 ?!


Non Steuv! T'as (encore) rien compris! IMSTP6.gif xwhistling.gif
Le prix des engagements sera de 12€, et ce, jusqu'à la saison 2013 soit pendant 3 ans sans augmentation.
Voila. wink.gif

Victo' cool.gif
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toto
posté 20 Oct 09 à 07:35
Message #9


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Bien Victo au moins un qui a compris!
La reunion aura lieu le samedi 7 novembre a 14h30 (lieu a confirme).
Sinon retour au 3 categories 125, debuitant, espoir, expert.
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branlouzou
posté 20 Oct 09 à 09:40
Message #10


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Pourquoi un retour à 3 catégories 125 ?
Sinon la caution pour éviter d'annuler les courses d'un coté c'est bien et d'un autre c'est pas cool pour ce qui veulent faire que quelques courses.
Pour les classements, en théorie votre président de club les ont.
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toto
posté 20 Oct 09 à 19:34
Message #11


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Parcequ'il y a trop d'ecart de niveau dans la categorie promotion 125. Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie.
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brunty
posté 20 Oct 09 à 20:18
Message #12


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif POUR LE RETOUR DES 3 CATEGORIES

Car c'est vrai que sur certains circuits c'été dangereux par la différence de niveau .

par contre pour 12 euros j'espére que sava rester à 3 manches ou 2 manches une final 15 min

merci TOTO des infos
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toto
posté 20 Oct 09 à 22:16
Message #13


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Le format du championnat ne changera pas. Avec ce nouveau format il y aura moins de surprise au niveau du nombre d'engagé par course, du meme cout le format du championnat sera normalement tout le temps le meme avec 3 manches pour tout le monde.

Voici le calendrier provisoire (a confirmé):
14 ou 21 mars Beines
25 avril Perceneige
13 ou 20 juin Molosmes
1 ou 8 mai Tonnerre SX
16 mai Charny
25 Juillet La Celle St Cyr
1 aout Turny
8 aout Bar sur Seine
28 et 29 aout Perceneige MX Amateur
12 septembre Toucy
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jule934
posté 20 Oct 09 à 23:29
Message #14


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QUOTE (toto @ 20 Oct 09 à 20:34 ) *
[...] Autre point le systeme de caution a été mis en place pour eviter de devoir annuler une course a cause du manque de pilote. Ca va eviter aussi d'avoir 390 inscrits au championnat et seulement 300 qui font au moins une epreuve. Maintenant celui qui veut pas participer a toutes les epreuves s'engagera au coup par coup en tant qu'exterieur au course qu'il a envie.


Bonjour
Pourquoi ne pas demander une caution par course que l'on souhaite faire ? au lieu d'une caution pour le championnat.
Exemple, je veux rouler à la première épreuve, la deuxième mais pas la troisième donc j'envoie 20€ de caution au lieu de 30€.

Autre chose, à qui profitera l'argent des cautions ? Sera-t-elle partagée entre les clubs ?

Merci
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brunty
posté 21 Oct 09 à 00:43
Message #15


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Citation (toto @ 20 Oct 09 à 23:16 ) *
Le format du championnat ne changera pas. Avec ce nouveau format il y aura moins de surprise au niveau du nombre d'engagé par course, du meme cout le format du championnat sera normalement tout le temps le meme avec 3 manches pour tout le monde.

Voici le calendrier provisoire (a confirmé):
14 ou 21 mars Beines
25 avril Perceneige
13 ou 20 juin Molosmes
1 ou 8 mai Tonnerre SX
16 mai Charny
25 Juillet La Celle St Cyr
1 aout Turny
8 aout Bar sur Seine
28 et 29 aout Perceneige MX Amateur
12 septembre Toucy



Et pour le bourgogne ufolep sa donne quoi pour 2010 ????
Sa aura lieu ou pas dry.gif

Peut étre STF a perceneige cette année !!!!!!
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mxrider-84
posté 21 Oct 09 à 03:05
Message #16


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et pour le mecs qui a casser un moteur et qu il a pas les moyen de reparer tout de suite il sera rembourser des course qu il aura pas faite?? car sinon ses abuser
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toto
posté 21 Oct 09 à 07:44
Message #17


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C'est bien le debat est lancer et internet sert a ca. Il faut ce mettre des deux cotés de la barriere (pilote et club) pour comprendre pourquoi on en est arrivée la. On a pas voulu que les pilotes choisissent leur course et par consequent le montant de leur caution car ca ne changera rien au probleme. Les courses de fin d'année comme Toucy ou Turny n'auront pas plus de pilote et n'auront pas d'autre choix que d'annuler ou prendre un risque financier enorme en organisant. Les charges des clubs augmentent d'année en année et c'est pourquoi on a decider de faire ainsi.
Autre point l'argent qui sera pris au pilote en cas d'absence non justifier sera reversé au club ou le pilote n'a pas participer. En clair tout les clubs auront l'assurance d'avoir la meme somme concernant les engagements (sauf pilote excuser). Cette somme sera defini une fois les inscriptions au championnat closes.
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branlouzou
posté 21 Oct 09 à 10:49
Message #18


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QUOTE (Jojo84 @ 21 Oct 09 à 04:05 ) *
et pour le mecs qui a casser un moteur et qu il a pas les moyen de reparer tout de suite il sera rembourser des course qu il aura pas faite?? car sinon ses abuser

Bonne remarque jojo84 mais après tu peux trouver de nombreuses raisons pour lesquelles le pilote arretera sa saison (perte d'emploi et obligé de vendre de la moto, mutation ... etc) Avec environ 8 courses ça fait 80€ de perdu mais d'un autre coté ta saison te coute rien. Enfin je pense que certains clubs prendront en compte la raison de ton absence et te rembourseront.

Et sinon toto, comment fait on quand on veut s'inscrire pour la saison et que l'on sait que l'on ne va participer à un ou plusieurs courses. On envoie les chèques de caution avec un petit mot disant que l'on ne participera pas à telle ou telle course ou on prévient 15 jours avant ou ... ?
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 12:29
Message #19


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Oué en gros une belle merde a part le fais de revenir a 3 categorie ce qui aurait du etre fait depuis longtemp !! dry.gif
Hé bien ya de grande de chance que le championnat de l'yonne ne soit plus a mon actualité j'ai commencé a 6 euros les course maintenant 12 je c'est bien que c'est a cause des charges mais bon 12 euros pour ne pas etre sur de roulé 15 minute je crois je vais preferé mettre le double pour de belle course enfin bref on verra tout sa en 2010 !! IMSTP6.gif
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TAZZ 21
posté 21 Oct 09 à 14:33
Message #20


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Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....
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pedrouille
posté 21 Oct 09 à 15:52
Message #21


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Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif



oui mais chez nous nous sommes taxés de 3 euros par L'UFOLEP 21 ce qui n'est pas le cas dans l ' yonne, les 12 euros sont pour le club donc à étudier à tête reposée wink.gif
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 17:04
Message #22


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Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....


oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve
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chablisman
posté 21 Oct 09 à 18:17
Message #23


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Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif les courses deviennent de plus en plus chere (medecins, ambulances, secouristes...) et les clubs , sans ces augmentations, ne pourront plus (sur-) vivrent !!!!! je sais que c'est cher mais en reflechissant bien.... ne serait-ce pas un bien pour l'avenir de notre sport? Par contre les pilotes du 21 roulent 1 essai de 10 mn, 3 manches de 15 mn + 2t... mais il est vrais que nous sommes en moyenne 200 pilotes par weekend. A étudier à tête reposée.....


oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve

+ 1 Championnat de " l'yonne " ???????????????T'es sur ?
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toto
posté 21 Oct 09 à 18:18
Message #24


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ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.

Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout.
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TAZZ 21
posté 21 Oct 09 à 18:56
Message #25


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Citation (pedrouille @ 21 Oct 09 à 16:52 ) *
Citation (TAZZ 21 @ 21 Oct 09 à 15:33 ) *
Dans le 21, nous sommes deja depuis 2 ans à 12 euros et allons (malheureusement ) surement augmenter! xwhistling.gif



oui mais chez nous nous sommes taxés de 3 euros par L'UFOLEP 21 ce qui n'est pas le cas dans l ' yonne, les 12 euros sont pour le club donc à étudier à tête reposée wink.gif


Ok Pedrouille xthumbup.gif il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! xwhistling.gif
Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21 rolleyes.gif ....TOTO j'ai besoin de tes lumières unsure.gif
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mxrider-84
posté 21 Oct 09 à 19:41
Message #26


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enfin bref toujour et toujour de l argent et encore toujour le meme probleme ses la crise partout et on paye d avantage meme le salon de la moto a pas ue lieux a cause des sousou
et oui encore le meme probleme tout augmente mes rien ne change
pour nous toujour la meme paye a la fin de l annee mes bon tout le monde le sait ses pas nouveaux
que dire fesont le mouton et sautons soyons fou

toto j ai du respect pour toi et je veut pas d histoire mes soit moin brute des fois
il fait peu etre des km pour une course mes ses peu etre un plaisir qu il a voulu ce faire faut pas juger
mes hors cette fameuse course il et comme nous on galere pour pratiquer un sport qui devient un sport de riche et sa sa fait mal au coeur
je parle pas que de cette augmentation ses juste que les gens on marre des 2 euro par la 15 euro par si et aller hop encore 5 euro ici tout augmente et on ses plus quoi en penser
je pense que les gens voudrai savoir si ses pas plutot pour une question d argent et sa arrange certain
voila vraiment la question que ce pose les gens mes qui ose pas le dire
il veule seulement une reponse et ce pour l argent ou vraiment pour des probleme de nombre de pilote
car il nous ponde souvent de nouveaux truc mes il y a pas pour autant un changement au probleme
ps pas d histoire je veux pas qu on me prenne la tete cette juste une question j aime pas les enguelade lol
amicalement jonathan bogaert numero 84 125 expert


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toto
posté 21 Oct 09 à 19:58
Message #27


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Non, c'est pas pour l'argent. C'est pour qu'il y ai des courses au championnat car certain club on du mal a avoir des pilotes a leur courses et se pose la question suivante: A quoi ca sert d'organiser un championnat si les pilotes ne viennent pas? Sinon la solution est vite trouver, ne plus faire de championnat et organiser des epreuve libre mais a des tarifs libre (plus souvent proche des 20 euros).
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Jacky
posté 21 Oct 09 à 20:05
Message #28


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Ok Pedrouille xthumbup.gif il est vrais que l'ufolep nous taxe 3 euros C'est pour ça que je pense qu'il va falloir augmenter le montant pour ...les clubs! xwhistling.gif
Mais par contre ,àl'ufolep 89 , il ne taxe pas sur les inscriptions????? Si c'est ça , je demande le mode d'emploi pour le donner à l'ufolep 21 rolleyes.gif ....TOTO j'ai besoin de tes lumières unsure.gif
[/quote]

Salut Alain,
Je ne sais pas pour l'Ufolep 89 mais concernant le 71, pas de taxe sur les inscriptions...
L'engagement au JLC est utilisé pour les récompenses et l'engagement des courses revient aux clubs organisateurs. Désolé!
Une solution serait peut être de rentrer des épreuves du 21 au JLC ou en qualif de STF...
Ou, plus simplement, d'en débattre lors de la réunion de fin d'année, le 19 Décembre à la Roche.

Concernant les épreuves de qualification pour le STF, pour l'instant, rien n'est défini précisément. En Cote d'Or et Saone et Loire, les clubs concernés n'ont pas fait leur AG et décideront officielement à ce moment là. Pour la Nièvre, pas de nouvelle. Pour l'Yonne, pas encore de date précise mais cela ne devrait pas tarder.
De toute façon, comme l'a dit Arnaud, finale dans le Sud Ouest!!
A plus.
Jacky Pavéglio.
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 20:13
Message #29


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Citation (toto @ 21 Oct 09 à 19:18 ) *
ktm53 ta perdu une occasion de te taire car tu pinaille pour 2 euros de plus alors que tu est pres a faire des kilometre pour faire d'autre course!!!! Tu paye pas le gasoil ou quoi? Le championnat de l'Yonne ne coute pas chere en comparaison de ce que te couterais le championnat de ligue. Des deplacement plus important, des engagements plus chere (25 euros) et la moitié des terrains sont les meme quand Ufolep. C'est sur que tu roule plus longtemps mais le cout horaire est le meme.

Pour Brunty, le championnat regional se met en place avec 3 ou 4 epreuves et le STF a Caillavet (Toulouse) le week end du 15 aout.


Non je ne perd rien pour ma part je suis degouté de payez 12 euros faire 100 kilometres de petites routes ou je vais consommé 40 euros de gazoil alors que pour les terrains de bourgogne il sont presque tous pret des sorties autoroutes, je prend l'autoroute je consomme 10 fois moins et je vais plus loin pour des course de 1 essais de 10 minutes, 1 autre de 15 minutes et 3 manches de 25 minutes + 1 tours.

Pour l'yonne la seule chose qui me fait resté c'est les amis et l'ambiance, niveau roulage ? un essais de 10 minute quand les secouristes reussise a arrivé a 8 heures sinon c'est 8 minutes d'essais soit 3-4 tours, les manches ?? les 15 minutes apars a ton organisation j'en est pas trop vu les couleurs on a plus tourné a des 12 minutes voir 10 minutes + 1 tour soit je vais faire un petit calcul rapide

40 + 12 = 52 euros pour l'yonne = maxi 1 heure de roulage fin de la journé 19 heures 30 (1 course de loupé cheque de caution qui s'envole)
40 + 25 = entre 65 et 80 euros pour la bourgogne selon les courses = 1h30 - 1h45 mins de roulage fin de la journé 17 heures 30 (chronometrage transpondeur)

Personnellement le choix est vite vu, maintenant si je continue a faire ce championnat sa sera pour l'ambiance et les amis blink.gif
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alex-mx
posté 21 Oct 09 à 21:36
Message #30


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Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 21:55
Message #31


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Citation (alex-mx @ 21 Oct 09 à 22:36 ) *
Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2


Surement en debutant amoins que tu est fait des bonnes places en 85 tu pourra allé en espoirs ( si c'est comme avant )
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toto
posté 21 Oct 09 à 22:29
Message #32


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Si tu loupe une course c'est pas le cheque globale qui t'es enleve mais 10 euros par course loupé.
Par contre je suis pas d'accord avec ton calcul de frais.
Chpt Yonne Ufolep 2008 (de Sens) 1200km aller retour pour 9 epreuves x10 euros
Chpt Bourgogne FFM 2008 (de Sens) 2950 km aller retour pour 10 epreuve X25 euros + autoroutes
Tu trouve que ca reviens au meme prix!!!!
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le temps de roulage en moto qui est plus important en FFM mais le budget est deux a trois fois plus elevé. Ca s'adresse pas au meme publics.
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ktm53
posté 21 Oct 09 à 22:57
Message #33


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Citation (toto @ 21 Oct 09 à 23:29 ) *
Si tu loupe une course c'est pas le cheque globale qui t'es enleve mais 10 euros par course loupé.
Par contre je suis pas d'accord avec ton calcul de frais.
Chpt Yonne Ufolep 2008 (de Sens) 1200km aller retour pour 9 epreuves x10 euros
Chpt Bourgogne FFM 2008 (de Sens) 2950 km aller retour pour 10 epreuve X25 euros + autoroutes
Tu trouve que ca reviens au meme prix!!!!
Le seul point ou je suis d'accord avec toi c'est le temps de roulage en moto qui est plus important en FFM mais le budget est deux a trois fois plus elevé. Ca s'adresse pas au meme publics.


x 12 euros pour l'an prochain !
Apres si on loupe les course que l'on ne veut pas faire en bourgogne ( celle que l'on a pas coché ) on n'a pas 10 euros qui partent ensuite je pense que l'argent depensé dans le peage est minime et reviens un peu au meme prix que si l'on va a toucy, brassy par petite route je veux bien t'accordé que l'on peut rajouté 5 - 10 euros de plus mais le temp et la qualité est 2 fois mieux apres comme tu dis sa ne touche pas les meme personnes mais une course a 25 euros c'est presque 2 courses de 12 euros (niveau temp de roulage) donc c'est comme si que l'on fesait 2 saisons ufolep dans la meme année et comme j'ai dis on paye pour etre a la bourre ou se deplacé et arrivé au terrain ou on t'annonce que c'est annulé dry.gif
Enfin bref' l'yonne aura toujours les meme client qui raleront comme toujours et pour la bourgogne la meme chose mais il faudrait qu'il arrete de monté les charges car bientot les client de l'yonne s'en iront en regional meme si je c'est que ce n'est pas la faute des clubs !!! huh.gif
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toto
posté 21 Oct 09 à 23:24
Message #34


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Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.
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mxrider-84
posté 22 Oct 09 à 01:29
Message #35


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ce que dit toto et vrai ma premiere saison en ligue l ambiance n etait pas du tout la meme le niveaux aussi un peu plu haut...
l ambiance parc pareil ses pas la meme...
depuis j y suis pas retourner pour le moments mes sa a pas du changer...
sinon ses claire les club on rien avoir dans se qu on parle
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Doudou59
posté 22 Oct 09 à 08:21
Message #36


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Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 ) *
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.


Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  AffAssurSite.pdf ( 71.23 Ko ) Nombre de téléchargements : 382
Fichier joint  ReglMoto09.pdf ( 225.36 Ko ) Nombre de téléchargements : 159
 
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COUSINHUB
posté 22 Oct 09 à 08:26
Message #37


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Concernant le Chpt 21 :
Je cautionne la proposition de Jacky, il serait judicieux d'inclure les courses du chpt 21 au JLC ,cela permetterait de faire un calendrier de nombreuses courses . Sinon à réfléchir pour que les dates des deux organisations ne soient pas en même temps.
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Doudou59
posté 22 Oct 09 à 08:27
Message #38


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Citation (Doudou59 @ 22 Oct 09 à 09:21 ) *
Citation (toto @ 22 Oct 09 à 00:24 ) *
Je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentation mais les frais ne cesse d'augmenter. Par contre en Ufolep il y a beaucoup de pilote qui font de la moto pour s'amuser entre pote et qui ne retrouveront pas ca en ligue Bourgogne car il n'y a pas de categorie Promotion comme dans d'autre ligue. Ces pilotes la iront directement dans la categorie 125 ou open et auront du mal a se faire plaisir car le niveau sera trop elevé. Voila la commission est consciente du probleme mais n'a pas la solution miracle.


Bonjour, pour vous donner une idée précise des frais à engager pour les organisateurs, voici les détails :
médecin : environ 500€uros, secouristes : environ 400€uros, ambulances : environ : 400€uros, assurance obligatoire : 770€uros, ça fait déjà 2070€uros, à cela s'ajoute le speaker, la location de gros groupes électrogènes, la location de sono, la location de friteuse, (tous les clubs n'ont pas ce matériel en permanence), la location d'engins pour faire ou refaire le terrain, le fuel pour les engins, prévoir environ 1500€uros de dépense pour la buvette (frites, boissons, pain, bouteille de gaz, etc...), récompenses, et j'oublie certainement d'autres frais ; en moyenne à prévoir 4500,00€ qu'il y ait 100 ou 200 pilotes les frais restent les mêmes, sans compter ce qui n'a pas de prix toutes les formalités, les travaux, la fatigue et le stress, alors calculez à 12 €uros l'engagement combien il faut de pilotes sûrs pour assurer ces frais-là. Et n'oubliez pas que pour les extérieurs les clubs doivent reverser la différence à la CDT, d'ailleurs je trouve ça un peu fort de café...Moi, je pense qu'à partir du moment où l'on nous oblige à organiser chaque année une course de championnat, les pilotes doivent jouer le jeu et ceux qui ne viennent pas, sauf par obligation bien-sûr, doivent être pénalisés, ce n'est pas aux clubs d'en subir les conséquences. Ce championnat est organisé pour VOUS les pilotes, alors pensez-y. La caution va juste permettre aux clubs de couvrir leurs frais. Merci de m'avoir lue. A bientôt. Patricia DUS, Pdt AST Motocross. Pou info sur les licences lisez le fichier joint.


J'ai oublié, une question pour les responsables de la CTD : si un pilote ne vient pas à une course alors qu il aura donné 10 €uros de caution, et que l'engagement est à 12 €uros, qui remboursera les 2 €uros de différence au club organisateur de cette course ??
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Gabe
posté 22 Oct 09 à 09:24
Message #39


Gabe
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Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross .


Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants.
Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant.

Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve


Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc
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branlouzou
posté 22 Oct 09 à 10:17
Message #40


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Et oui au moins 300 pilotes dans le 89 mais c'est l'ufolep et bon nombres de pilotes font une course par ci par là.
Doudou59 ce qui serait intéressant c'est que tu indiques la différence de prix pour l'organisation d'une course entre aujourd'hui et y'a 4 ans par exemple. Je pense que cela ferait comprendre à chacun d'entre nous pourquoi une telle augmentation de l'engagement.

Ktm53, en plus d'avoir arrondi les différents budgets ffm/ufolep, je crois que tu as oublié le prix de la licence ffm qui est légèrement supèrieur à l'ufolep. Et comme le dis toto, y'a moins de catégories et donc moins de pilotes en ligue et si un jour il venait à y avoir trop de monde il pourrait mettre en place des qualifs et certains pilotes paieraient leur engagement juste pour faire les essais.

Par contre toto à mettre en place ce nouveau réglement, il est possible qu'il ait moins de 200 pilotes qui s'inscrivent au championnat.
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pedrouille
posté 22 Oct 09 à 10:51
Message #41


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Alors pas de taxes ni dans le 89 ni dans le 71 , va falloir que la règle s applique au 21 comme ca pas d 'augmentation du tarif d'engagement.

D'ailleurs Tazz a quoi il sert ce pognon taxé par l ufolep 21 ???????
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jérome5
posté 22 Oct 09 à 11:02
Message #42


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bon ben c'est bien beau tout ça. c'est vrai que c'est la crise. mais c'est la crise pour tout le monde. donc une augmentation de 2 euros pour pratiquer ma passion . je dis pas de probleme. par contre je me pose quelques questions par rapport a ce que j'ai lus. si je verse ma caution en debut d'année et que par hasard il ce met a pleuvoir apres la premiere manche d'une des courses,et que la course est annulée car trop dangereuse. est ce que 10 euros me serront rendu? vas ton etre vraiment sur de rouler s'il n'y as que trs peut de pilotes? doudou tu a raison. ont demande une caution de 10euros par courses et ont fixe un engagement a 12 . y a un probleme la... toto tu as raison quand tu dis qu'une saison ffm est plus chere que l'ufolep, mais sur le forum il n'y a quand meme pas beaucoup de pilotes qui se plaignent du championnat ffm. poutant comme tu dis la moitier des terrains sont les meme et je pense que la moitier des pilotes sont aussi les memes.donc je pense que le probleme du championnat ufolep n'est pas que l'argent reste a creusé pour savoir d'ou ça viens.
Je reprend aussi un exemple citer un peut plus haut. les courses libre. et ben pourquoi pas? pourquoi ne pas le faire sur une saison? ont verrais peut etre de nouvelles courses?
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ktm53
posté 22 Oct 09 à 12:38
Message #43


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Citation (Gabe @ 22 Oct 09 à 10:24 ) *
Citation (toto @ 19 Oct 09 à 20:14 ) *
c/ En 2009 , des épreuves ont été annulées , le nombre d'engagés étant insuffisant pour
couvrir les frais d'organisation qui sont très élevé en moto-cross .


Et malgré une annulation décidé par vous (Commission), vous avez comme même voté et décidé de pénaliser les pilotes du club qui n'avait pas reçu assez de participants.
Vous êtes space, la course était prévu, donc pas de pénalité pas comme si le club n'avait rien fait ou comme si il avait décidé une semaine avant d'annuler parce qu'il l'avait prévu un an avant.

Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 18:04 ) *
oui mais bon comme tu dis c'est le 21 et pas le 89 ... ensuite vous etes 200 par course nous on est beaucoup plus meme voir trop par rapport a ce que l'on pourrais acceuillir a se demandé si l'yonne n'est pas trop gourmande sur certaine epreuve


Si vous étiez tan que ça, pourquoi turny tous juste 140, toucy 99 et donc annulation, ... etc


" Certaines epreuve " apprend a lire !
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ktm53
posté 22 Oct 09 à 12:42
Message #44


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Citation (branlouzou @ 22 Oct 09 à 11:17 ) *
Et oui au moins 300 pilotes dans le 89 mais c'est l'ufolep et bon nombres de pilotes font une course par ci par là.
Doudou59 ce qui serait intéressant c'est que tu indiques la différence de prix pour l'organisation d'une course entre aujourd'hui et y'a 4 ans par exemple. Je pense que cela ferait comprendre à chacun d'entre nous pourquoi une telle augmentation de l'engagement.

Ktm53, en plus d'avoir arrondi les différents budgets ffm/ufolep, je crois que tu as oublié le prix de la licence ffm qui est légèrement supèrieur à l'ufolep. Et comme le dis toto, y'a moins de catégories et donc moins de pilotes en ligue et si un jour il venait à y avoir trop de monde il pourrait mettre en place des qualifs et certains pilotes paieraient leur engagement juste pour faire les essais.

Par contre toto à mettre en place ce nouveau réglement, il est possible qu'il ait moins de 200 pilotes qui s'inscrivent au championnat.


Le prix des licences ufolep augmente aussi mon president de club nous l'a dis ...
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TAZZ 21
posté 22 Oct 09 à 14:43
Message #45


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Salut COUSINHUB! oui je suis d'accord avec toi et Jacky mais le problême est que l'association des 2 championnats ferait que il y aurait beaucoup trop de pilotes (350 à 400 )et rendrait impossible le bon déroulement de la manifestation ou alors rouler 2 fois 10 minutes. Par le passé nous avons roulé conjointement mais il y avait 180 pilotes xwhistling.gif . Par contre , vu les contraintes du 21 pourquoi pas prendre les affiliations dans le 71 rolleyes.gif ...mais bon , ce sera avec mon successeur!! xwhistling.gif
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TAZZ 21
posté 22 Oct 09 à 14:46
Message #46


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Citation (pedrouille @ 22 Oct 09 à 11:51 ) *
Alors pas de taxes ni dans le 89 ni dans le 71 , va falloir que la règle s applique au 21 comme ca pas d 'augmentation du tarif d'engagement.

D'ailleurs Tazz a quoi il sert ce pognon taxé par l ufolep 21 ???????


ça fait 5 ans que j'essaye de savoir mais bon......motard vache à lait??????????? xwhistling.gif
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toto
posté 22 Oct 09 à 20:16
Message #47


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Pour repondre a la question posé plus haut, en cas d'annulation d'une course ou d'annulation apres une manche, la caution ne sera pas prelevé.
Je sais pas si les pilotes Ufolep de l'Yonne se pleigne plus que les pilotes FFM de l'Yonne mais le nombre de pilotes participant au deux championnat et sans commune mesure!!!
Je ne pense pas qu'il y ai tant de probleme que ca dans l'Yonne. Il y en a mais pas plus qu'ailleurs.

Autre point si le championnat de l'Yonne venait a ne plus exister, cela posserais des problemes au pilotes qui veulent participer au STF car il serais obliger de faire le JLC car c'est inscrit dans le reglement regional Ufolep.
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Mx-Monster
posté 22 Oct 09 à 20:30
Message #48


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Hé les gars vous vous prennez vraiment la tete pour peu. 2€ c'est quoi??? La vie de tous les jours augmente, ces normal que les clubs soient obligé d'augmenter. Je roulais encore dans l'yonne en 2009, mais je viens de déménager dans le languedoc. Ici l'engagement c'est 25€, si tu veux aller rouler un dimanche sur un circuit, c'est entre 10 et 15€ ( le prix d'un engagement ds l'yonne) et niveau net, personne ne communique ni sur les reunions, ni sur les courses ou sur les terrains ouvert, alors arretez de vous plaindre, c'est top Yonne !!!!
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ktm53
posté 22 Oct 09 à 21:42
Message #49


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Citation (Mx-Monster @ 22 Oct 09 à 21:30 ) *
Hé les gars vous vous prennez vraiment la tete pour peu. 2€ c'est quoi??? La vie de tous les jours augmente, ces normal que les clubs soient obligé d'augmenter. Je roulais encore dans l'yonne en 2009, mais je viens de déménager dans le languedoc. Ici l'engagement c'est 25€, si tu veux aller rouler un dimanche sur un circuit, c'est entre 10 et 15€ ( le prix d'un engagement ds l'yonne) et niveau net, personne ne communique ni sur les reunions, ni sur les courses ou sur les terrains ouvert, alors arretez de vous plaindre, c'est top Yonne !!!!


Mais arreté de comparé avec ailleurs !!! Ensuite c'est pas se prendre la tete pour 2 euros c'est que tout les ans sa augmente tout les ans les meme probleme se pose et jamais sa bouge a si pour la poussiere sa aura bougé ... il aurra fallu un carton a brassy pour enfin comprendre qu'il faut mieux noyez la piste est faire pleuré 2 serie dans la boue que faire pleuré 4 serie qui se mettent des grosse tole et qui pleure car ils sont cassés.
Ce n'est qu'un exemple apres il y aura encore eu d'autre choses je dis pas que le championnat est nul je dis qu'il s'empire d'année en année quand une bonne chose se fait 3 mauvaise choses s'ajoute
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chablisman
posté 22 Oct 09 à 22:41
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Pour un club organisateur il faut : des pilotes !

+ y'en a et + le club rentre dans ses frais


Pour un championnat il faut : des courses !

+ y'en a et + le championnat " tient la route " !


Pour le pilote par contre :

-pas d'engagement trop cher
-des circuits bien préparés
-un maximum de temps pour les manches

Donc : pas trop de monde engagé le méme jours........

Quel est le " miracle " pour obtenir " LA " solution ?



Ma note personnelle : Merci à tous les moto-clubs qui se donnent du mal pour notre plaisir ! xd_clap_20.gif


Image attachée dry.gif
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Mr magoo
posté 22 Oct 09 à 22:53
Message #51


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plus qu'a se cracher dans les mains au lieu de se cracher dessus xwhistling.gif
pour ma part, j'espère quelques courses cette saison en extèrieur, 2 ou 3.
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jérome5
posté 23 Oct 09 à 09:07
Message #52


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c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.
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chablisman
posté 23 Oct 09 à 10:15
Message #53


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Citation (jérome5 @ 23 Oct 09 à 10:07 ) *
c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.


Pourquoi faire la " dernière " épreuve alors que vous avez un circuit permanent contrairement à d'autres clubs ?
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papy7
posté 23 Oct 09 à 20:46
Message #54


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je pense qu'il ne faut pas oublier que la majorité des personne de la commission sont des pilotes et que dans ce sens ils sont impliqués doublement. Moi je trouve incroyable que le nouveau tarif est bloqué pendant 3 ans...............car je ne suis pas persuadé que par contre le montant des licences 2011/2012 & 2003 le soient elles aussi xwhistling.gif .
J'ai l'impression que régulierement les clubs sont mis en cause comme si un club était une machine à faire du fric........et bien non, l'important est de couvrir les frais et sachez que ce n'est pas 2 € de plus qui va changer la donne.
La caution de 10 €uro n'est pas disuasive car elle ne représente pas le montant de l 'engagement, un pilote exterieur paye plus cher pour rouler qu'un pilote qui ne fais pas la course oups.
Dans le 21 vous payez sur les engagement mais vous n'étes pas obligé de faire une course pour le Chpt21 donc les régles ne sont pas identiques. Dans le 89 obligation de faire une course ( ou du moins donner une date ) ,ou pilotes déclassé résultat chaque année un club y a droit......ou est l'intérret ?
Pour ce qui pense que nous ne roulons pas assez je pense que vous savez que trop de pilotes roulent dans le 89, le Chpt 89 devrait compter pour le Chpt de bourgogne au vu des domicile des pilotes 89 env 50% le reste 10/21/58/45/77/10.....?
Dificile d'imaginer un chpt parfait.........le somme nous nous mémes..?
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Mr magoo
posté 23 Oct 09 à 21:38
Message #55


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moi j'ai un peu de mal à tout comprendre blink.gif Le problème vient d'ou au départ. Trop de pilote engagés pour un championnat de 9 courses qui en fin de compte se retrouve pas assez à la 7eme. N'étant pas du tout aux faits des règles en vigueurs, comment se définit le nombre de pilotes au total en début de championnat . X pilotes fois Y prix de l'engagement= rentabilité pour chaques clubs ou bien, le premier arrivé est le premier servi. Parce que comme le note Papy7 si les pilotes engagés viennent du 10,77,58,21,45 et que a mi- championnat il favorise leur propre "ligue" à la place de celui du "89" normal qu'a la fin ils en manquent beaucoup.
En tout cas je trouve que la caution est une bonne solution car comme l'indique son nom c'est une caution donc pas de perte en fin de championnat si le pilote joue le jeu wink.gif et si un pilote ne le joue pas, le jeu, le club organisateur n'en paye pas les frais xthumbup.gif
part contre pour les 3 catégories 125 comment statuéz vous sur le niveau du pilotes car je comprends bien le problème de différence de niveau mais j'ai du mal a voir comment vous allez procéder car chaque cas peut etre particulier( ex: nombre d'année de licence, catégorie de la saison passé, age ......) .Pour les prestiges ça pourrais etre le meme problème de différence de niveau. Regarde moi, si dieu le veut, cette saison j'essayerai de faire 2 ou 3 course en extérieur. Le problème, 2eme année de licence, niveau très très moyen au regard des top, a oui, et donc + de 40 ans donc prestige je crois. Ne serais pas trop dangereux pour les 1er????
enfin brèf, le top c'est que chaques pilotes bosseent pour son club, son club pour le championnat, le championnat pour chaques pilotes. voilà la boucle est fermée
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generallee89
posté 23 Oct 09 à 22:29
Message #56


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moi je dis qu en debut d annee on devrait faire du tri et privilegié l inscription au championnat des pilotes qui l ont fait entierement l annee precedente et apres ben le gars qui loupe 2 course d afilé pour une raison bidon y ripe du championnat car j entend souvent les meme dire qu il y a trop de boue trop de sable trop de pluie etc etc et sans deconner a la base on est la pour se faire plaisir et non pour disputer les nations autre chose meme si il faut jusqu a 5 euros de plus par engagement je suis pour a condition que le reste suive c est a dire une piste bien prepare pour ne pas reciter le genre de pepins qu il y a eu cet annee voila ! ! david M 125 promo #73#
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toto
posté 23 Oct 09 à 22:39
Message #57


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Pour faire simple, n'importe quel pilote qui prend une licence dans l'Yonne peut faire le championnat de l'Yonne Ufolep. Normalement les clubs de l'Yonne n'ont pas le droit de prendre des pilotes d'autre departement. Cependant comme pendant plusieurs année deux clubs exteieurs au departement organise pour l'Yonne, il y a eu des pilotes des autres departements qui sont venus participer au chpt. Chaque club a quelque pilotes d'autres departement mais le probleme est pas vraiment la. Le probleme est que le chpt de l'yonne a ete victime de son succes. Beaucoup de pilote se sont inscrit au chpt uniquement pour pouvoir faire la course qu'il avait envie. Car en etant incrit au chpt il sont sur de participer a l'epreuve de leur choix. Souvent se sont des pilotes qui participent a d'autre championnats.
Le systeme de caution va eliminer les pilotes qui ne s'interessent pas au championnat. Ils auront la possibilité d'aller sur les epreuves qu'ils souhaitent en tant qu'exterieurs.

Pour les trois categories 125, ont a classé les pilotes suivant leur niveau (les listes sont faites). Cependant si un pilote estime qu'il a un meilleur niveau que celui dans lequel il a été mis, nous etudiront son cas et lui donneront reponse avant le debut du championnat.
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Mr magoo
posté 23 Oct 09 à 22:46
Message #58


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et pour les prestiges ça ne pose pas de problène....... je pense du au nombre d'engagés?
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math89
posté 23 Oct 09 à 23:50
Message #59


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bonsoir toto et ou peut on voir les liste 125 ?? merci
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mxrider-84
posté 24 Oct 09 à 02:05
Message #60


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le probleme voila j explique tout les ans je fait pas le championnat complet car des fois ba sa arrive petit probleme financier ou tout simplements sa arrive j ai envie de rouler que sur les terrain ou je me sent en confiance ou je me fait plaisir (je parle pour tout le monde ses un exemple)
donc je pose cette question pour moi et tout les autre
je suis obliger de m inscrire pour avoir un numero ok jusqu a la pas de soucie
je donne 10 euro de caution par epreuve
mes la soucie le terrain ba je suis pas du tout en confiance deçu ou la ba petit probleme financier...
des exemple il y en a plein...
donc je pert mes 10 euro bon jusqu a la rien de plu claire
alors je m inscrit en exterieur pas de numero a l annee la galere
et de plus je devrait payer beaucoup plus qu une personne qui fait le championnats par epreuve
etant donner que je suis exterieur
mes ses dingue ce truc je suis ok que certaine course manque de pilote et les club y sont vraiment pour rien mes je trouve qui faudrai reviser ce nouveaux reglement et le changer
ufolep une autre idee du sport ????
ba j y roule depuis 14 annee et ses de pire en pire
on va dire ces facile d ecrire derriere un ordi mes mon prenom et nom et marquer plu haut
le probleme ses le manque de comprehension envers les pilote
ce nouveaux reglement ne changera rien si le mecs veut pas rouler sur un terrain il y ira pas
il sera juste degouter de perdre 10 euro
vous aller dire ses quoi 10 euro
mes 10+10+10+10 ba sa fait beaucoup pour un mecs qui choisi ufolep pour ce vider la tete ce faire plaisir sur les course qui veux
sans viser un titre ou etre champion de sa rue
a la base ses sa l ufolep
sa manque de comprehension envers les pilote et franchements les annee jean michel me manque...
il savait parler au pilote les conseiller les encourager faire du mieux qui pouvait dans ce sport il connaisser chaque pilote du championnats et savait ce que UFOLEP voulait dire
voila j ai dit ce que j avais a dire et franchement ces tres rare de ma part d etre dans un debat car j aime pas faire d histoire mes la ces trop...
j ai un apparte un taf je suis rentrer dans la vie active et maintenant je comprend les reaction des gens comme moi qui galere pour pratiquer un sport qui s ont dans le sang dans le coeur mes qui risque de perdre
et les critique du style ouai ba ta cas pas acheter un pots bud ou des suspension ohlins ba il se les garde
on a quand meme le droit de ce faire plaisir mes bientot ce plaisir ba il passera dans les caisse du sport qu on pratique et on aura des moto stock
car aujourd hui ces sa mes dans les annee a venir sa sera quoi si le probleme ne change pas
voila dsl pour mon coup de gueule mes la franchements j en et marre...
bogaert jonathan 125 expert numero 84

juste un mots positif je remercie moi aussi tout les clubs qui resiste, nous offre de belle course et des terrain au top vous vous donner a fond ainsi que les pilote solidaire avec leur club pour preparer un terrain vraiment top continuer ses genial ses comme sa qu on y arrivera,pareil pour les benevole commisaire etc xthumbup.gif

ps: toto merci pour tout les info que tu nous parvient tu joue un role important dans l ufolep
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toto
posté 24 Oct 09 à 09:47
Message #61


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Je suis d'accord avec ce que tu a dis et appreci le fait que tu ne te cache par derriere un pseudo. Maintenant nous avons pris une decision qui devrait permettre a tout les clubs d'organiser avec un budget satisfaisant. C'est vrai que l'on a privilegié les clubs au pilotes mais il fallait faire un choix sinon les clubs vont arreter d'organiser les uns apres les autres et le championnat ne va plus ressembler a rien.
Tu parle de notion de plaisir qui est tres importante dans le sport mais tu pense aussi aux benevoles des clubs qui donne de leur temps (plaisirs aussi) pour organiser au mieux une course qui au final est bouder par les pilotes pour des raisons valable ou pas. L'ufolep est une autre idée du sport, c'est avant tout le respect du sport et des personnes qui le font. Les pilotes qui s'inscrivent a un chpt doivent par respect participer a toutes les epreuves quelque soit le temps et la nature du terrain.
Les clubs doivent aussi faire de leur mieux pour organiser et presenter un terrain refait (arroser) et attrayant pour tout les pilotes. Voila comment je vois les choses.

Pour la liste des pilotes, je vais essayer de la mettre ce soir.
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jérome5
posté 24 Oct 09 à 11:13
Message #62


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bien d'accord avec toi jojo.pas de bénévoles=pas de terrains. pas de pilotes=pas de clubs.pas de clubs=pas de courses.pas de courses=pas de championnat.c'est le serpent qui se mord la queu,mais c'est ainssi. maintenant,sans etre devin,ont verras que des pilotes s'en foutront de perdre 10euros par ci ou par la. le principal dans l'histoire,est que grace a cette caution les courses ont bien lieus et ce quelque soit le nombre de pilotes. par contre je suis pas d'accord avec generalee. tout les ans je m'inscris au championnat ,avec pour but de faire un maximum de courses. je sacrifie les vacances de la familles pour faire des courses (a oui j'ai une famille a faire vivre) . cette saison j'ai loupé les courses de juillet pour cause d'arret de travail (et oui ça arrive meme en juillet). maintenant si au mieu tu casse un moteur ( sur une course ou un entrainement)et que tu peus pas faire la couse qui suis a cause de cette casse. au pire tu te votre et tu te blesse ( pas a te souhaité) et tu peus pas faire deux voir trois courses. ben tu ferras peut etre la gueule si tu te retrouve viré du championnat. je sais pas toi, mais ont est beaucoup a travailler, et le planning ne correspond pas toujours au calendrier des courses. je vois qu'en ce moment ( si je me trompe pas) tu roule a mezylles ,moi j'y vais demain, ont pourras echangés quelques idées la dessus si tu y est.
ps: a toto et tout les presidents de clubs qui comme lui s'investissent pour que nous puissions pratiquer notre sport,je dis merci. et j'espere que cette année serras une belle année.
sur la calendrier j'ai vue passer tonnerre en mai je crois. elle compte pour le championnat?
jerome A. num 102 A chronos vert ,tout les week end.
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KTM89
posté 24 Oct 09 à 11:41
Message #63


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j'avais juste une petite question par rapport a ce qui est dit plus haut mais pour ceux qui bossent le week end comment sa va se passer? ( j'ai loupé 2 course pour cet raison cet année) on va leur encaissé leur caution a ces gens la?
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jérome5
posté 24 Oct 09 à 12:36
Message #64


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ben plus haut il est ecris SAUF RAISON VALABLE , en esperant que le boulot passe dans les raisons valable.
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toto
posté 24 Oct 09 à 13:56
Message #65


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Toutes les absences seront regarder par la commission, celle qui seront justifier (lettre a la commission) ne seront pas penaliser de 10 euros.
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benjymf
posté 24 Oct 09 à 15:12
Message #66


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QUOTE (chablisman @ 23 Oct 09 à 11:15 ) *
QUOTE (jérome5 @ 23 Oct 09 à 10:07 ) *
c'est pas les deux euros le probleme. y a de belles courses dans ce championnat. si elles sont belles c'est que les clubs font en sortent qu'elles le soient. lacaution c'estbien aussi . l'idée est vraiment pas mal du tout. moi , je suis du club de toucy ( et oui encor la derniere au calendrier) . vous savez la course super dure ,que personne ne veut faire. ben la les pilotes aurons encor une fois fais le championnat integrale et que vas t'il ce passer pour la derniere? ben les pilotes ne perdront que 10euros . la caution c'est bien, mais pas assé elever. c'est mon point de vue.


Pourquoi faire la " dernière " épreuve alors que vous avez un circuit permanent contrairement à d'autres clubs ?



Chabliman, je sais pas pourquoi on organise effectivement avec MSN la dernière course du championnat, mais je peux te dire une chose, j'en connais un (papa) qui a été échaudé par cette annulation de course 2009, et qui veux bien encore laisser une chance aux pilotes ufolep. Libres a eux de savoir s'ils veulent rouler ou pas a toucy dans l'avenir, mais une chose est sure si il y a annulation ce sera la dernière, et ce ne sera pas la peine de venir pleurer parce que les courses sont de moins en moins nombreuses.

Benjamin Chicot
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doudou42
posté 24 Oct 09 à 15:47
Message #67


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petite question
pour les pilotes ayant choisi de participer aux championnats de l'Yonne et de Bourgogne si il y a superposition de date ça se passe comment? la caution sera t elle encaissée???
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ktm53
posté 24 Oct 09 à 19:20
Message #68


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Oui et faudra etudié le cas de ceux qui partent en vacances l'été car pas beaucoup de course de mars a juin mais arrivé fin juillet c'est le deluge le mois d'aout plein a craqué alors forcement les gens partent en vacances donc moins de monde aux courses aussi
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toto
posté 24 Oct 09 à 19:46
Message #69


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Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.
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PATOZOR
posté 24 Oct 09 à 21:11
Message #70


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Citation (KTM89 @ 24 Oct 09 à 12:41 ) *
j'avais juste une petite question par rapport a ce qui est dit plus haut mais pour ceux qui bossent le week end comment sa va se passer? ( j'ai loupé 2 course pour cet raison cet année) on va leur encaissé leur caution a ces gens la?

et bien moi qui habite à moitié en france, à moitié en allemagne, ça va être rock'n'roll comme organisation. pas forcément de justificatif valable hors mis un distance conséquente. alors messieurs qu'en pensez vous ?
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Mr magoo
posté 25 Oct 09 à 00:30
Message #71


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Citation (benjymf @ 24 Oct 09 à 16:12 ) *
Chabliman, je sais pas pourquoi on organise effectivement avec MSN la dernière course du championnat, mais je peux te dire une chose, j'en connais un (papa) qui a été échaudé par cette annulation de course 2009, et qui veux bien encore laisser une chance aux pilotes ufolep. Libres a eux de savoir s'ils veulent rouler ou pas a toucy dans l'avenir, mais une chose est sure si il y a annulation ce sera la dernière, et ce ne sera pas la peine de venir pleurer parce que les courses sont de moins en moins nombreuses.

Benjamin Chicot

complètement compréhensif et entièrement d'accord avec Benjymf et Caude.
Amis(es) pilotes a vous de jouez car ce terrain est quand même à mes yeux, un terrain exceptionnel et toujours bien préparé pour les courses, certe physique mais toujours agréable à rouler( toute l'année tongue.gif )
PS: Jérome5 tu vas à Mézille demain????
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ktm53
posté 25 Oct 09 à 00:43
Message #72


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Citation (toto @ 24 Oct 09 à 20:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.


On a deja parlé des courses qui se deroule l'été hormis bar sur seine et turny lequels utilise une prairie ?
j'ai ete obligé de partir le jeudi apres une course et revenir le vendredi pour une autres pour ne pas loupé de course on s'adapte aussi, mais ce sont comme meme des probleme dont je ne suis pas le seul a en parlé sur les courses
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Mr magoo
posté 25 Oct 09 à 00:54
Message #73


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Citation (ktm53 @ 25 Oct 09 à 01:43 ) *
Citation (toto @ 24 Oct 09 à 20:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.


On a deja parlé des courses qui se deroule l'été hormis bar sur seine et turny lequels utilise une prairie ?
j'ai ete obligé de partir le jeudi apres une course et revenir le vendredi pour une autres pour ne pas loupé de course on s'adapte aussi, mais ce sont comme meme des probleme dont je ne suis pas le seul a en parlé sur les courses

La Celle aussi je crois???? Donc 3 course, 25 juillet au 08 aout. dur les vacances pour cela mais comme dit toto, sauf choisir ce que l'on veut et surtout ne pas regrétté wink.gif
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toto
posté 25 Oct 09 à 08:54
Message #74


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Bar sur seine, La Celle St Cyr, Turny sont trois club qui ne peuvent pas faire autrement car il dependent des champs avoisinant. Ce rajoute a cela le STF qui sera le 15 aout cette année, ce qui fait 4 courses en 4 semaines.
Pour Toucy, avec le nouveau systeme il n'y aura pas de raison d'annuler car meme si tous les pilotes ne sont pas present, le budget sera en bonne partie couvert par les engagement et les cautions.
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jukimx
posté 25 Oct 09 à 11:19
Message #75


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Citation (toto @ 24 Oct 09 à 19:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.

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jérome5
posté 25 Oct 09 à 13:08
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en fait tout les ans c'est le meme probleme. des qu'un nouveau reglement apparait ,des questions et des critiques pleuvent. l'année derniere c'ettais les dorsales. moi je dois dire que la mienne ma bien servie et plus d'une fois. finalement je pense qu'il fault attendre la mise en place et ont verras. dans le fond c'est pas si mal. en esperant que tout le monde joue le jeu ( pilotes et clubs).
maintenant ,entre les vacances ,le boultot,la maladie,les casses mécaniques et autre imponderables. je ne pense pas qu'ont peus dire que l'ont a toujours le choix.
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jukimx
posté 25 Oct 09 à 13:12
Message #77


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Citation (toto @ 24 Oct 09 à 19:46 ) *
Dans la vie il faut faire des choix, les vacances c'est pas motif valable. Il y a beaucoup de courses en juillet et aout car les clubs ne peuvent pas faire autrement car ils attendent la fin des moissons pour recuperer des champs! Concernant le championnat de l'Yonne et le championnat de bourgogne Ufolep, aucne course ne se superposera. Par contre il y aura des courses FFM en meme temps car c'est impossible de coordonnées tout les calendriers.

je ne crois pas que tu soi apte a faire des choix pour une famille. et pour le chèque de caution le ou les pilotes ce verront ponctionner 10 euros expl : une familles de 3 pilotes sur 9 courses
9x3=27 x 10 euros =270 euros de caution se chèque sera encaisser (obligé pour rendre la différence des courses non faite) a une période pas forcement souhaitable pour les foyers.et
le jour ou tu assumera un foyer et une famille tes choix ne seront pas les mêmes .

ps: il faut arrêter de prendre les pilotes pour des américain ufolep une autre idée du sport tu parle il faut changer de slogan
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calvinou
posté 25 Oct 09 à 13:24
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bonjour, je suis Jean-Pierre Pierdon N°38 vétérant.
18 années d'ufolep derrière moi.
Et peu de championats de l'yonne que je n'ai pas fait entièrement. (2 si mes souvenirs sont bons: dont celui de l'année passée).

Comme chaque année, ma femme n'a le droit de prendre que 15 jours de vacances en période estivale (travail oblige)
Et comme il y a roulement avec ses collèges, cette année son droit aux vacances est du 24 juillet au 8 août.

Bingo pas de chance (la Celle St Cyr; Turny; Bar sur Seine) aux vues des dates prévisionelles.

Mais comme tu l'a dit Toto: "Ce n'est pas une escuse valable et puis dans la vie il faut faire des choix)

Et bien, je pense que celà est fait:
Peut tu me dire le prix de l'engagement pour les pilotes extérieurs, merci.

Et s'il te plait ne mélange jamais le moto-cross et la vie de famille.

Malgré ce petit texte, je puis te promettre que j'ai le plus profond respect envers toi.
Ce n'est pas de la colère, simplement de la déception sur ce que devient notre monde de la moto.
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Mr magoo
posté 25 Oct 09 à 14:15
Message #79


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Citation (calvinou @ 25 Oct 09 à 13:24 ) *
Et s'il te plait ne mélange jamais le moto-cross et la vie de famille.

là c'est balèze. comment veux tu ne pas mélangé les 2 sinon par avoir une double vie xwhistling.gif ou une double personnalité dry.gif . Moi je suis à 200/100 d'accord avec Toto, le choix c'est aux pilotes de le faire, quand ils s'engagent pour un championnat ce n'est pas avec un couteau sont la gorge, ils savent très bien les conditions donc pourquoi des clubs seraient perdants parce que certains part en vacances du 1er au 15 juillet, d'autres du 1er au 30 aout, d'autres parce que le 12 septembre c'est le mariage du cousin etc etc....
bien sur quand jukimx marque que dans une famille si 3 pilotes sont engagé et quils ne viennent pas sur 3 course ça fait de l'argent de perdu mad.gif mais c'est ainsi les autorité compétentes on fait des "lois" il faut choisir ce que l'on veut et puis assumer une famille ça veut dire quoi; travailler d'arrache pied pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille. Maintenant reste plus qu'a définir ce que sont les" besoins" de la famille xwhistling.gif
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toto
posté 25 Oct 09 à 14:48
Message #80


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Ne dites pas ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement repondu a une question de KTM53. Je suis qu'une personne de la commission qui repond a vos questions concernant le changement de reglement. Ce reglement a été validé par tout les clubs.
Pour le tarif en tant qu'exterieur c'est 20 euros.
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calvinou
posté 25 Oct 09 à 15:53
Message #81


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Merci Arnault de ta prompt réponse.
Maintenant je sais comment faire pour la saison prochaine.
Escuse moi d'avoir interpréter tes paroles à ma manière.


xwhistling.gif Merci également à toi Mr Magoo de me rappeller ce que veut dire de s'engager à un championat, donc un règlement. xthumbup.gif
Mais choisir entre un championat et ses vacances revient pour moi à choisir entre la moto et ma famille.
Mais je comprend très bien ce que Arnault a voulu dire, mais ses paroles s'exprime de différentes manières .

Le dialogue par internet ne remplacera jamais un dialogue de vive voie.
Et surtout derrière un pseudo. cool.gif
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ktm53
posté 25 Oct 09 à 20:18
Message #82


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Citation (calvinou @ 25 Oct 09 à 14:53 ) *
Merci Arnault de ta prompt réponse.
Maintenant je sais comment faire pour la saison prochaine.
Escuse moi d'avoir interpréter tes paroles à ma manière.


xwhistling.gif Merci également à toi Mr Magoo de me rappeller ce que veut dire de s'engager à un championat, donc un règlement. xthumbup.gif
Mais choisir entre un championat et ses vacances revient pour moi à choisir entre la moto et ma famille.
Mais je comprend très bien ce que Arnault a voulu dire, mais ses paroles s'exprime de différentes manières .

Le dialogue par internet ne remplacera jamais un dialogue de vive voie.
Et surtout derrière un pseudo. cool.gif


D'accord faut faire un choix mais ne pleuré pas qu'il ni est pas beaucoup de pilotes durant les courses du mois d'aout !!!
Quand on fera toucy l'an prochain avec 50 pilotes en grille et 200 imaginaire (cheque de caution)
Pour te repondre jerome5 personne n'est jamais d'accord a 100% c'est d'ailleurs pour sa que des gens sont designé pour voté dry.gif
Les regles sont faites pour etre critiqué !
Certaines personnes qui disent "mais on s'en fiche faite un choix" bien souvent les personne qui disent sa c'est celle qui ne partent pas en vacances
et que pour eux les course occupe leurs week end si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul encore avant on avait des bon trous de aumoins 1 week end de libre maintenant il y en a meme pu
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posté 1 Nov 09 à 11:33
Message #83


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QUOTE (ktm53 @ 25 Oct 09 à 20:18 ) *
si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul

ça fait des années pepere ^^ IMSTP6.gif au pire tu prend l'avion de la guadeloupe juste pour aller à Bar/Seine avec ta nouvelle 125 Sx et tu y retourne le lendemain rolleyes.gif xwhistling.gif
La bise goonrider laugh.gif
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ktm53
posté 1 Nov 09 à 11:41
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Citation (RedBullTeam #2 @ 1 Nov 09 à 10:33 ) *
Citation (ktm53 @ 25 Oct 09 à 20:18 ) *
si on est obligé de se privé de vacances pour etre classé dans un championnat sa devient un peu nul

ça fait des années pepere ^^ IMSTP6.gif au pire tu prend l'avion de la guadeloupe juste pour aller à Bar/Seine avec ta nouvelle 125 Sx et tu y retourne le lendemain rolleyes.gif xwhistling.gif
La bise goonrider laugh.gif

Ba des années oui et non je parté en vacances selon les dates des courses pour ne pas en loupé maintenant le mois d'aout est complet.

la bise mon goon
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jérome5
posté 5 Nov 09 à 11:27
Message #85


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heueueu KTM53 ,je comprend pas ce que tu dis par rapport a ce que j'ai marqué? je roule en 125 promo et généralement je ne joue pas le championnat. je fais parti des pilotes dangereux qui prennent regulierement un tour. mais je m'amuse et c'est bien la,le principale. c'est hégoiste de ma part, car ma femme me suit sur chaques courses,et je suis pas sur qu'elle prenne autant de plaisir que moi. donc pour les vacances ont c'est tjr arrangés pour etre sur les courses. maintenant je dis simplement que tout changements au reglement ,font, et ce tout les ans ,geuler certain pilotes. rappel toi l'an drenier, pour les pare pierre, c'etais deja la cohue. maintenant je m'inquiette juste sur le fait que finalement peus de pilotes s'inscrivent au championnat et prennant l'option de s'inscrirent en pilotes exterieur. donc finalement j'ai peur que certaine courses ne soi annulées fautes de pilotes. j'espere me trompé fortement. autrement je suis d'accord avec toi. les reglements que je respect sont votés par des gens que je respect aussi,et je me dis tand mieus ,car sans c'est personnes ,la c'est sur ,il n'y aurais pas de championnat. au plaisir xwhistling.gif
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ktm53
posté 5 Nov 09 à 12:54
Message #86


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Citation (jérome5 @ 5 Nov 09 à 10:27 ) *
heueueu KTM53 ,je comprend pas ce que tu dis par rapport a ce que j'ai marqué? je roule en 125 promo et généralement je ne joue pas le championnat. je fais parti des pilotes dangereux qui prennent regulierement un tour. mais je m'amuse et c'est bien la,le principale. c'est hégoiste de ma part, car ma femme me suit sur chaques courses,et je suis pas sur qu'elle prenne autant de plaisir que moi. donc pour les vacances ont c'est tjr arrangés pour etre sur les courses. maintenant je dis simplement que tout changements au reglement ,font, et ce tout les ans ,geuler certain pilotes. rappel toi l'an drenier, pour les pare pierre, c'etais deja la cohue. maintenant je m'inquiette juste sur le fait que finalement peus de pilotes s'inscrivent au championnat et prennant l'option de s'inscrirent en pilotes exterieur. donc finalement j'ai peur que certaine courses ne soi annulées fautes de pilotes. j'espere me trompé fortement. autrement je suis d'accord avec toi. les reglements que je respect sont votés par des gens que je respect aussi,et je me dis tand mieus ,car sans c'est personnes ,la c'est sur ,il n'y aurais pas de championnat. au plaisir xwhistling.gif


je te repond a ce que tu dis que tout les ans les nouvelles regles sont critiqué tout simplement !
Rien a voir avec ton niveau, toi tu t'arrange avec ta femme moi je m'arrange avec mes parents
non seulement il me finance la moto je vais non plus leur pourir leurs vacances enfin bref' de toutes facon l'ufolep tout les ans devient de plus en plus chere
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toto
posté 5 Nov 09 à 19:34
Message #87


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C'est la vie qui devient de plus en plus chere et l'Ufolep ne fait que suivre le mouvement malheureusement. C'est un fait et on y peut rien. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tu trouve que l'ufolep Yonne soit chere alors que le tarif de l'engagement reste malgres tout raisonnable, qu'il y a 9 courses au calendrier et le tout dans un rayon moyen de 100 km. Si on compare a la ligue bourgogne, l'engagement coute le double, il y a 13 courses et le tout dans un rayon moyen de 200 km. Les deux championnat sont interessant mais les attentes et les budgets des pilotes vis a vis de ses championnats ne sont pas les memes.
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alex-mx
posté 5 Nov 09 à 19:48
Message #88


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Citation (ktm53 @ 21 Oct 09 à 21:55 ) *
Citation (alex-mx @ 21 Oct 09 à 22:36 ) *
Saluut .
Je voudrai savoir , je vien de finir ma saison de 85 cc .
l'an prochain je fait ma saison 125 cc .
Donc je serai dans quelle catégorie de 125 ?
mercii
sportivement alex #2


Surement en debutant amoins que tu est fait des bonnes places en 85 tu pourra allé en espoirs ( si c'est comme avant )

ba j'ai fait 4
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jérome5
posté 8 Nov 09 à 23:37
Message #89


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je sais bien que les niveaux et les pilotes n'ont rien a voir dans tout cela. mais moi je suis partisant de payer plus pour etre sur d'avoir. . je dis qu'il vaux mieus avoir 150 pilotes sur ,que 300 peut etre. et oui je confirme que toutes les années le reglement en prend plein les bretelles. c'est con mais sans ce reglement ont avance pas.





























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jérome5
posté 11 Nov 09 à 11:10
Message #90


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Salut toto, juste une dreniere petite question. mon gamin vas rouler en 85 . par contre je suis divorcé de sa mère et pendant les grandes vacances ( mois d'aout) mon fils est avec sa mère. donc crois tu que cela peut etre une raison valable pour ne pas me faire prendre 20 euros ( 2 courses en aout) ? merci.
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toto
posté 11 Nov 09 à 12:57
Message #91


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Je ne sais pas. Il faudra le signaler sur ton inscription a l'année et la commission te donnera une reponse.
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