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4 Dec 09 à 21:38
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Citation (BOBCAT @ 4 Dec 09 à 17:41 )  Citation (le crossman @ 4 Dec 09 à 16:38 )  é ouai pas facile de contenter tout le monde !!!! n'empéche que tout les weeks d'avril pris pour moi c pas possible à cause du boulot donc y'a une ou de courses qui va passé à la trappe !! faut avoir du pot é rien cassé ni se casser sinon c la misére !!!!!!!!!! j'attend de connaitre les courses en NCB et si yen a des pas mals j'y retourne , en plus ça fait des économies ,par les temps ki coure !!!!  Les MX-B auront cette année un calendrier avec un mixage de cross et prairies. Ils disputerons une nouvelle forme de championnat: le Trophée MX-B. La réglementation est en cours de travaux, le calendrier aussi. Le trophée MX-B est ouvert aux licenciés NCB et NJC2 à partir de 13 ans en 125Cc . Plus d'informations dans un Flash-info sur artensemc.com. Salut et gardez éspoir. Ca veut dire que les NCB ne feront pas tous les cross de ligue? Avant d'engager ces changements, dont la volonté est sans doute de bien faire, et l'idée d'un championnat est bonne, avez-vous pris la peine de mener une petite consultation auprès des pilotes NCB? Parce qu'entre faire un championnat sur des pistes pas terribles (cross/prairies) ou faire des courses "hors championnat" sur de beaux terrains, mon choix serait vite fait. T'en a trop dit, ou pas assez...
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5 Dec 09 à 10:38
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Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 09:27 )  Citation (motomoto @ 5 Dec 09 à 08:54 )  bonne initiative mais est ce bien raisonnable de faire rouler des NJC2 avec des MXB..........?? ouais des adultes contres des enfants de 13-14 ans, je sais pas si les parents de ces enfants vont etre rassurés on peu pas vraiment dire "contre" sinon c est cata assure.....mais plutot avec. et je vois mal des pilotes de 45kg a 50kg en 125 avec des pilotes de 80 a.....et + en 450 (et puis des fois un peu bourin..........) alors que l'on ne fait "surtout" pas rouler ex NEB et minimes ensemble (meme gabarit meme cylindree) souvent meme niveau.
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5 Dec 09 à 12:23
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Citation (BOBCAT @ 5 Dec 09 à 10:43 )  Je suis de l'avis de motomoto: ils roulent ensemble dans la meme épreuve donc dans le meme sens. Un regard rapide sur les nouvelles données laisse à penser que nous devons reflechir en terme de classe à l'heure actuelle.
Classe1, Classe2, Classe3, Classe4.
Que font les jeunes pilotes de 13 à 15 ans avec une 125Cc qui ne souhaitent pas rouler en MX-2? Faut il se trainer à contre coeur en MX-2 ou s'integrer tranquillement en MX-B? surement plus sur et formateur pour eux de rouler en MX2.........meme en fond de tableau. ou alors ils restent en 85.
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5 Dec 09 à 12:36
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Citation (BOBCAT @ 5 Dec 09 à 08:45 )  Salut Néo,
Je ne refuse jamais une invitation venant de toi, raison de plus si elle est fructueuse et qu'elle autorise un débat de qualité. Merci Néo de me laisser la parole.
A partir de cette année le reglement fédéral permet la création d'un Trophée NCB. A ne pas confondre avec un championnat...la mise en application de cette directive nationale n'est pas simple. En ligue Auvergne nous sommes favorable à la venue de ce Trophée. Il nous faut avant toute chose perdre l'habitude de nommer les NCB des NCB,(ce n'est que l'appelation d'une licence, nous nommons les licenciés NCA par MX-1 ou MX-2) mais désormais des MX-B. Ils en adoptent les principes fondamentaux (demande de N°, caution etc etc) mais gardent une compléte flexibilité sur le choix des épreuves afin de ne pas "forcer" leurs moyens ( technique, physique, logistique, financier etc). Je souhaite à tous les futurs MX-B une bonne année 2010. Merci. Arrete Bob, tu vas me faire rougir! Sérieusement, tout ca me parait très bien. Les MX-B, puisqu'on va les appeller comme ça maintenant, auront-ils la chance d'être au programme des plus beaux motocross de la ligue? (Saint-Mamet, Néris, Quinssaine, Moulins, Le Puy, Ambert etc...) voire même de la totalité de ces cross, ce qui serait encore mieux...?
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5 Dec 09 à 14:19
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Citation (BOBCAT @ 5 Dec 09 à 11:51 )  Pour l'instant, le programme des crosses est:
Eycenac, Moulins, St Menoux, St Genes, Ambert, Les Martres, Vic le Comte, Saint Mamet.
Pour ceux qui veulent, peut etre des places (hors trophée) pour le circuit de Chauvigny (86) le 19-septembre-2010.
Le trophée MX-B devra séduire les organisteurs afin d'étoffer le programe en 2011. La bonne marche de ce Trophée signera certainement un pass pour le futur sur les autres circuits Auvergnat. Manque donc Quinssaine, Néris, Ris, Messeix, Yssingeaux... C'est pas rien...
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7 Dec 09 à 13:36
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Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 11:07 )  Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 19:33 )  et est-ce possible de prendre la nca et de faire qques courses en mx-b?? quel est l'interet de ça? salut bobcat. ben moi, j'ai un emploi du temps assez chargé, et je vais pas pouvoir faire toutes les courses, donc si il y en a que je peux faire en A parce que le club organisateur ne fait pas de B ! comme par exemple yssingeaux. c'est juste pour rouler, etre au classement n'est pas le but recherché j' aimerais bien faire le mx-b et aussi faire yssingeaux par exemple. donc le mieux c'est de faire mx1 pour moi. c'etait juste pour se renseigner, apres je prendrai ce qu'il ya. il y a aussi le fait que j'ai des potes qui roulent en A et d'autre en B comme ça un coup je roule avec certain et la course d'apres avec d'autre. mais si faut choisir juste une categorie, j'en choisirai qu'une.
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7 Dec 09 à 16:35
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Dans ce cas bien-sur nos amis du A peuvent venir rouler en B. Il peuvent ainsi completer un plateau et faire un podium à la journée. Etant considerés comme hors "championnat" il ne peuvent etre au classement general. De toutes les façons la FFM l'autorise. (Maintenant pour leur N° Aie Aie Aie ma tete est malade...) Citation (foxwasted @ 7 Dec 09 à 12:36 )  Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 11:07 )  Citation (foxwasted @ 5 Dec 09 à 19:33 )  et est-ce possible de prendre la nca et de faire qques courses en mx-b?? quel est l'interet de ça? salut bobcat. ben moi, j'ai un emploi du temps assez chargé, et je vais pas pouvoir faire toutes les courses, donc si il y en a que je peux faire en A parce que le club organisateur ne fait pas de B ! comme par exemple yssingeaux. c'est juste pour rouler, etre au classement n'est pas le but recherché j' aimerais bien faire le mx-b et aussi faire yssingeaux par exemple. donc le mieux c'est de faire mx1 pour moi. c'etait juste pour se renseigner, apres je prendrai ce qu'il ya. il y a aussi le fait que j'ai des potes qui roulent en A et d'autre en B comme ça un coup je roule avec certain et la course d'apres avec d'autre. mais si faut choisir juste une categorie, j'en choisirai qu'une.
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7 Dec 09 à 23:16
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Citation (foxwasted @ 7 Dec 09 à 21:44 )  Citation (BOBCAT @ 7 Dec 09 à 15:35 )  Dans ce cas bien-sur nos amis du A peuvent venir rouler en B. Il peuvent ainsi completer un plateau et faire un podium à la journée. Etant considerés comme hors "championnat" il ne peuvent etre au classement general. De toutes les façons la FFM l'autorise. (Maintenant pour leur N° Aie Aie Aie ma tete est malade...) je te rassure je vise pas le podium non plus avec mon dos en ferraille je vais plutot viser le retour a la maison le dimanche soir. et sinon pour repondre a labul:  Quand tu as une licence NCA, à la base, c'est pour faire la ligue (MX1 ou MX2). Donc si y'a ligue et MX-B le même jour, le mec doit rouler en ligue. Si y'a MX-B et pas de ligue, ce qui a priori ne devrait se produire que sur des prairies, ben y'a généralement une grille prévue pour faire rouler les pilotes NCA (souvent en mélangeant MX1 et MX2) donc à nouveau tu roules NCA (ligue hors chamionnat si on veut...) Après l'argument de dire, "moi je roule pas pour la gagne mais pour rentrer chez moi" est faux: quel que soit son niveau, en cross, on est tous à bloc quand la grille tombe. Si c'est pour se promener et rentrer chez soi, on va faire de la ballade enduro avec des potes. Tes blessures le prouvent, tu ne sais pas rouler peinard! Je suis d'avis qu'on doit laisser les promos rouler entre eux.
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8 Dec 09 à 14:19
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Citation (BOBCAT @ 8 Dec 09 à 07:25 )  Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!!  Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires. Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains. Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas. Ben voilà une bonne nouvelle!! Manque plus que Quinssaine prenne exemple... C'est vrai, merci à Neris, merci à tous les organisateurs, merci aux bénévoles, merci aux comissaires et même merci à bob!
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8 Dec 09 à 17:58
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Citation (foxwasted @ 8 Dec 09 à 12:22 )  juste une petite question: j'e roule depuis 2006 (ma premiere saison) en ncb, 2007: ncb 2008 je tente mx1 resultat pas une qualif, le seul jour ou j'aurais pu peut-etre esperer me qualifier, (et encore pas sur) je me suis crashé. en resumé j'ai pas un super niveau et j'ai pas roulé pendant plus d'un an. ça serai mal vu si je retourne en B ?  Si tu n'as pas marqué un seul point pendant la saison 2009-2010 ta place est ou bon te semble: A ou B. Salut.
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9 Dec 09 à 15:47
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Citation (neo @ 8 Dec 09 à 13:19 )  Citation (BOBCAT @ 8 Dec 09 à 07:25 )  Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!!  Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires. Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains. Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas. Ben voilà une bonne nouvelle!! Manque plus que Quinssaine prenne exemple... C'est vrai, merci à Neris, merci à tous les organisateurs, merci aux bénévoles, merci aux comissaires et même merci à bob! Il ne faut pas oublier Claude ainsi que les membres de la com. Cross Auvergne. Néris sera pour le MX-B la Finale. A l'issue de celle -ci nous connaitrons le vainqueur du Trophée MX-B.
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9 Dec 09 à 22:27
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Citation (BOBCAT @ 9 Dec 09 à 14:47 )  Citation (neo @ 8 Dec 09 à 13:19 )  Citation (BOBCAT @ 8 Dec 09 à 07:25 )  Prendre des A en B pour completer un plateau uniquement!!  Les inscriptions des MX-B en B sont prioritaires. Néo, j'ai une bonne nouvelle pour toi: Le MX-B sera à Néris les bains...avec les copains. Merci à l'organisation de Néris les bains, c'est super sympas. Ben voilà une bonne nouvelle!! Manque plus que Quinssaine prenne exemple... C'est vrai, merci à Neris, merci à tous les organisateurs, merci aux bénévoles, merci aux comissaires et même merci à bob! Il ne faut pas oublier Claude ainsi que les membres de la com. Cross Auvergne. Néris sera pour le MX-B la Finale. A l'issue de celle -ci nous connaitrons le vainqueur du Trophée MX-B. A qui je pensais en premier en parlant des organisateurs! Mais tu as raison d'insister, merci aux mecs de la "com.motocross" et tout particulièrement à "Claude" qui porte le motocross auvergnat depuis si longtemps et avec une telle ferveur qu'il en est devenu un emblème reconnu et, je pense, apprécié de tous.
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13 Dec 09 à 15:51
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où peut -on récupérer le calendrier de la ligue avec les catégories prises. Merci
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14 Dec 09 à 10:16
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Citation (le crossman @ 12 Dec 09 à 13:01 )  d'aprés tou ce que je lis , le MX- B est en route alors ! juste besoin ptite infos , faudra demander un numéro de course ,donner 50 euros de caution et est ce ce sera kom en MX1 , pour envoyer les engagements ,à peu prés 3 semaines avant ,ou alors rester kom anant et tout envoyér au mois de janvier ? j'ai quelque points de la saison dernière, je peux aller en MXB ? Bob t'as bien compris que tou ça c'est pour toi !!!  Salut crossman,
Je te remercie de poser cette question. Je peux te répondre mais pour un compte-rendu complet il faut attendre mon article Flash-info sur artensemc.com. Si tu as marqué des points durant la ou les saisons derniéres (n et n-1), le passage en MX-B est impossible. Nous devons préserver le coté loisir et amateur des B. Les MX-B adoptent à compter de la saison 2010 les modalités d'engagement du MX-1-2 et 85. Ils devront faire une demande de N°, faire un chéque de caution pour chaque épreuve et respecter les délais d'engagement. C'est désormais une catégorie de compétiteurs qui portent dans leur appelation les lettres MX et ce n'est pas sans raison. Ils vont évoluer tout au long de la saison MX Auvergnate avec des conditions d'organisations et de comptage plus intéressantes et favorables que par le passé pour exprimer leur passion de la compétition motocross en fonction de leurs capacités. Ils bénéficient ainsi auprès des organisateurs d'un label de qualité qui permet de leur maintenir un calendrier interressant.
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15 Dec 09 à 21:09
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Citation (BOBCAT @ 14 Dec 09 à 18:46 )  "C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !!"
Ca c'est le réglement National ( la fédé ) ce point là fait parti des grandes lignes à bien respecter, il n'est pas négociable. bonsoir, pour la saison2008et 2009 j'étais en mx2 sachant que je suis agée que de 16ans tout juste sortant du 85 je n'arrive pas a tenir le rythme méme en non qualifiée étant la plus part du temp trés loin. En fin de saison 2009 a vic le comte les non qualifiés mx2 était mis avec les ncb pour les manches ou je finit dans le milieu du pack. j'étais satisfait sans préssion et je me suis fait plaisir de bagarrer avec des pilotes de mon niveau. Alors je voulais m'inscrire en 2010 pour une saison en ncb mais j'ai vu qu'il y aurait plein de modifications pour cette saison. je souhaiterais savoir si vous pensez que je pourrais étre en mx-b pour 2010 ?
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16 Dec 09 à 08:57
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Citation (crossman63115 @ 15 Dec 09 à 20:09 )  Citation (BOBCAT @ 14 Dec 09 à 18:46 )  "C pas parce qu'on marque 2 ou 3 points qu'on fait partie des bons ça risque pas !!"
Ca c'est le réglement National ( la fédé ) ce point là fait parti des grandes lignes à bien respecter, il n'est pas négociable. bonsoir, pour la saison2008et 2009 j'étais en mx2 sachant que je suis agée que de 16ans tout juste sortant du 85 je n'arrive pas a tenir le rythme méme en non qualifiée étant la plus part du temp trés loin. En fin de saison 2009 a vic le comte les non qualifiés mx2 était mis avec les ncb pour les manches ou je finit dans le milieu du pack. j'étais satisfait sans préssion et je me suis fait plaisir de bagarrer avec des pilotes de mon niveau. Alors je voulais m'inscrire en 2010 pour une saison en ncb mais j'ai vu qu'il y aurait plein de modifications pour cette saison. je souhaiterais savoir si vous pensez que je pourrais étre en mx-b pour 2010 ? Bien sur, le MX-B est ouvert aux licenciés NCB (+ 15 ans ) 125Cc ou 250 4Tps. Si tu as marqué aucun point en ligue Auvergne la saison 2009 et que tu as fais une saison compléte en minime/cadet soit le bienvenue chez les B. A titre d'information, il existe aussi un trophée 125Cc junior en MX-2. Compare les deux et fais le bon choix. A + dans la boue ou la poussiére...
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16 Dec 09 à 22:18
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merci pour la réponse. je suis en 250 4t donc le trophée 125 ce n'est pas pour moi le seul petit doute je voulais te demander j'ai marqué 3 points mais en non qualifié mx1/mx2 Est-ce que c'est bon quand méme ? j'ai regardé le classement général mx2 et c'est points n'apparaisse pas ce qui est logique pour les derniers pilotes du mx2 se qualifiant et n'ayant pas marqué de point en manche. je suis 61/70 au général mx2 et a partir du 50éme pilotes environ je pense que le classement est aléatoire car il y a des pilotes qui sont en manche la plupart du temp dériére moi. voila j'esperé que je fut assé compréhensible merci a+
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17 Dec 09 à 14:25
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Citation (BOBCAT @ 17 Dec 09 à 08:33 )  Citation (crossman63115 @ 16 Dec 09 à 21:18 )  merci pour la réponse. je suis en 250 4t donc le trophée 125 ce n'est pas pour moi le seul petit doute je voulais te demander j'ai marqué 3 points mais en non qualifié mx1/mx2 Est-ce que c'est bon quand méme ? j'ai regardé le classement général mx2 et c'est points n'apparaisse pas ce qui est logique pour les derniers pilotes du mx2 se qualifiant et n'ayant pas marqué de point en manche. je suis 61/70 au général mx2 et a partir du 50éme pilotes environ je pense que le classement est aléatoire car il y a des pilotes qui sont en manche la plupart du temp dériére moi. voila j'esperé que je fut assé compréhensible merci a+ Tout à fait crossman 6315, Les manches de non qualifiés ( consolantes) ne donnent pas de points aux classement general ni à la journée, seulement un ordre d'arrivée. Si tu n'as aucun point au general MX-2 tu es dans les clous pour le MX-B. Dans ton cas tu es 5 fois non qualifié en 2009 et je pense que tu as fait les 5 consolantes? Mais analyse bien avant, le MX-2 est une catégorie ou se dispute un championnat, c'est tout de meme pas mal et la qualité du pilotage est plus homogéne que le MX-B. La politique du MX-B c'est de partir d'un niveau loisir pour aller à un niveau compétition et non pas de venir du niveau compétition pour aller à l'initiation ( retour en arriere) sauf pour les vétérans, retour infirmerie etc... Salut. merci encore pour la réponse je crois que j'ai fait plus que de 5 courses et je n'ai pa de point au général sa c'est certains. je veut venir en mxb pendant une saison ou deux afin de progréssé et de retourné aprés en mx2 car le mx2 c'est jusque a 21ans. je veut venir en MX-B car je veut me baggaré avec des pilotes de mon niveau. donc je pense faire ma demande de licence en mx-b merci et a bientôt
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22 Dec 09 à 09:14
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Citation (BOBCAT @ 17 Dec 09 à 18:53 )  Citation (goulu @ 17 Dec 09 à 11:25 )   bravo ,enfin la ligue met en place une compétition ouverte a tous les" débutants et vieux cons" comme moi,c'est une tres bonne chose!!! les plus" mauvais" ou les "moins bon" comme vous voulez, pourrons enfin ce prendre au jeu quelques week end dans la saison et c'est une trés bonne chose pour notre sport qui du fait ouvre ses portes au plus grand nombres. je râle souvent contre la ligue mais la ,force est de reconnaitre que c'est une bonne avancée pour notre dicipline bravo! Bonjour Goulu, tu oublies aussi ceux qui ne savent pas encore qu'ils sont des bons....  Visible sur le site officiel de la ligue Auvergne page calendrier.
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24 Dec 09 à 09:11
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y a rien sur calendrier du site de la ligue il faut ouvrir chaque epreuve et on sait meme pas quelle epreuve acceille quelle categorie.......... joyeux noel a tous................et bonne vacances aux veinards qui en ont [/quote] MORIAT-MC BRIOUDE 3 Avril Mini Kid/poussins 65 et benjamins 85/Trophée Enduro minimes cadets 85. 4 Avril Trophée MX-B/prairie Open QUINSSAINES/MC MONTLUCON 05 Avril Championnat de France PIT BIKE RIS/TEAM St YORRE 11 Avril MX-1, MX-2 + 125 junior, Mini Kid, Benjamin 85 et poussin 65 EYCENAC/MC LE PUY EN VELAY 18 Avril MX-1, MX-2 et 125 junior, 85 Min/Cad, Trophée MX-B, MOULINS 25 Avril MX-1, MX-2, Trophee MX-B, etc etc
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25 Dec 09 à 22:43
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Citation (BOBCAT @ 24 Dec 09 à 14:00 )  Citation (le crossman @ 24 Dec 09 à 13:25 )  hé Bob, t'aurai du continué, c bien d'avoir tout sans chercher !!!  Passe de bonnes fétes à toi et toute la famille, et gaffe aux excés !!  On vas pas y passer le reveillon tout de meme!!! Bonsoir. Le reveillon c'es bien passé, Merci... Mais on aimerai bien savoir quel catégorie roule sur quel terrain ????????????????????????? Juste pour prévoir 1 calendrier pour la saison.(j'ai 2 pilotes MX2 et 85 et fo bi1n s'organiser! ) Bonne fête de fin à tous.....
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5 Jan 10 à 15:57
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Citation (BOBCAT @ 5 Jan 10 à 12:52 )  Salut les crosses, Si votre premier Voeux pour cette nouvelle année est un calendrier detaillé, il vous suffit de cliquer sur le lien ci dessous. CALENDRIER 2010Bonne visite.  Et par la meme occasion "BONNE ANNEE 2010" en ligue Auvergne Motocross. salut bobcat et a vous tous bonne annee sportive aussi et surtout la sante petite modif pour la prairie de brioude on prend aussi les 85 cc minines cadet et les poussins benjamin 65 cc et 85 cc hors championnat ligue merci herve
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7 Jan 10 à 22:24
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Citation (BOBCAT @ 7 Jan 10 à 17:44 )  Salut Goulu et bonne année à toi ainsi que tous les membres et bénévoles de ton club. Ta remarque à propos du financement des inscriptions m’amène à rappeler que ce n’est pas à la fédé ou la ligue à financer les inscriptions de ses adhérents en négociant des éventuels contrats publicitaire, mais belle et bien aux pilotes ou encore les Teams. Certaines entreprises (peut importe la taille) participent à l’activité sportive de leurs salariés dans la mesure de leurs moyens bien sur, en payant de leurs propres deniers une plus ou moins grande partie des frais ( licences, assurances complémentaire, etc..) engagés par ceux-ci et cela le plus souvent en début d’année ou lors de la rentrée scolaire.
Du reste les MX-B adoptent désormais depuis la saison 2010 les mêmes principes d’inscription que le MX 1 MX2 et 85Cc . Il faut y voir une harmonisation des conditions d’inscription ainsi que la possibilité pour eux de participer officiellement à un classement à l’année et rien d’autre je te l’assure. Meilleurs voeux bobcat! Je viens de réaliser grace à toi que j'étais moi aussi sponsorisé. En effet, mon employeur finance 100% de mon matos, de mes déplacements et autres inscriptions puisque, comme tout le monde, je paye tout avec le salaire qu'il me verse.
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8 Jan 10 à 09:43
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Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose.
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8 Jan 10 à 13:46
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de toute façon y'a rien qui change et qui changera jamais . si tu veux faire autre chose de ta vie que te lever tous les matins pour aller bosser ,faut payer !!! peut importe que t"es les moyens ou pas, personne , je parle pour les pilotes comme moi sans personne derrière , à part mon pére et ma mére , viendra t'aider , ou bien tu sacrifie plein d'autres choses ou bien tu restes chez toi !! je crois que le moto-cross est un sport qui revient trés trés cher , fo pas s'amuser à faire les comptes sur une saison ,si tu le fais c la syncope assurée  !!!!!! Mes sponsors c mes parents , ils seraient pas derriére ça ferait un moment que je serai plus sur les terrains à moins d'avoir une paye de ministre !!!!!! Bob tu parles des assurances complémentaires , jusque là , j'en avait une avec moto-verte , mais cette année les tarifs ont bondi , 200 euros une cotisation pour toucher 50 euros par jour , en plus que je n'y aurai méme pas droit puisque ça dépasserait mon salaire !! cherchez l'erreur !! enfin c comme ça , je me demande comment font ceux qui touchent le SMIG et qui doivent tout gérer , un vrai casse téte !!!!!!! courage à tout ceux qui galèrent pour faire ce qu'ils aiment et une super bonne année à tous les pilotes et les bénévoles sans qui on aurait méme pas besoin de savoir qui payera quoi !!!!
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8 Jan 10 à 16:49
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Citation (zaneger @ 8 Jan 10 à 13:19 )  Salut Bobcat Tout d' abord bonne année, et surtout BONNE SANTE A TOUS... J' attend avec impatience ton dossier sur le coût d 'organisation. (ça fait longtemps que ça devrait être fait, merci pour ton dévouement) En ce qui concerne les histoires de " sponsoring", une question me brûle les lèvres: Est ce que la ligue a déjà essayée de " vendre" les courses de ligue à un éventuel partenaire qui en échange de pub sur l' ensemble des courses, pourrait éventuellement prendre en charge les frais de transpondeurs, ou ambulances, ou inscription au calendrier ou autres...( sachant que leurs dont seront déductible de leurs impôts sur bénéfices...) Si cette recherche de partenaires n'a pas été faites, je trouve qu' il serait plus que dommage de s' en priver... Je ne veux en aucun cas critiquer le travail de la ligue. C' est juste une question... Sur ceux, bonne année sportive à tous Une question…intéressante à plus d’un titre. C’est avant toute chose une question d’organisation et de notoriété des épreuves. Comment négocier un contrat avec une ou plusieurs marques de services, de commerces ou d’industries qui te demandent clairement de les promouvoir sur l'ensemble des épreuves du calendrier et cela au regard de la qualité de nos circuits ? Perso, je ne souhaite absolument pas payer pour que ma marque soit sur certains circuits, par contre sur d’autres OK. C’est donc à chaque club organisateur de négocier avec les marques et de faire profiter les pilotes engagés d’une ristourne sur certains postes. Mais cela ne me semble pas facile en l’état actuel des choses.
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8 Jan 10 à 17:02
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[font="Verdana"]Une question…intéressante à plus d’un titre. C’est avant toute chose une question d’organisation et de notoriété des épreuves. Comment négocier un contrat avec une ou plusieurs marques de services, de commerces ou d’industries qui te demandent clairement de les promouvoir sur l'ensemble des épreuves du calendrier et cela au regard de la qualité de nos circuits ? Perso, je ne souhaite absolument pas payer pour que ma marque soit sur certains circuits, par contre sur d’autres OK. C’est donc à chaque club organisateur de négocier avec les marques et de faire profiter les pilotes engagés d’une ristourne sur certains postes. ben alors la tu me fais tomber sur le cul t'a qu'a donc dire que la plupart des circuits sont de la merde ca iras plus vite et surtout merci de ta reconnaissance!!!!!!comme quoi entre les instances dirigeante et la realité du truc ya bien un fossé comme en politique !!! sur ta citation tu m'écœur , encore et toujours au clubs de ce demerder , comme pour le reste d'ailleur!!!! bonne fin de discution je ne reviendrais plus sur ce post
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9 Jan 10 à 10:43
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Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle)
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9 Jan 10 à 12:21
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Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 )  Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle) Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux.
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9 Jan 10 à 12:34
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Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 11:21 )  Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 )  Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle) Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux. J'ai pas dit plus ils sont rares plus ils sont payés, mais plus il faut payer...
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9 Jan 10 à 12:51
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Citation (neo @ 9 Jan 10 à 11:34 )  Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 11:21 )  Citation (neo @ 9 Jan 10 à 09:43 )  Citation (BOBCAT @ 8 Jan 10 à 08:43 )  Bonjour Néo et bonne année, je souhaite revoir votre circuit de la Roche Blanche en activité cette année. Est-ce un souhait réalisable?? Tu mets en évidence (à ta façon) un circuit économique qui est de toutes les façons bien présent dans le milieu sportif et qu’il est difficile de vouloir ignorer ou contourner. Je reviens sur le prix (administratif) d’une saison en motocross niveaux ligue. Je le compare avec des sports mécanique pour rester dans une même catégorie, puis avec des sports de plein air (voile en compétition, char à voile niveaux compétition, équitation CSO, ….) et je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandés dans notre sport sont raisonnables, au vue des sommes engagées sur les autres sports bien entendu. Il est possible de toujours râler contre les prix même si ils sont raisonnables et justifiés et trouver cela tellement injuste puis vouloir obtenir une gratuité (de préférence pour soi même) des dites activités, c’est un état d’esprit qui vise du court terme, là-dessus pas d’illusions, le gratuit c’est comme l’invisible : ca n’existe pas. Grace aux renseignements fournis par le président de mon club, je prépare un dossier sur le cout d’organisation d’une épreuve de ligue MX. A paraitre prochainement sur artensemc.com. En voyant les sommes engagées tu constates que l’argent reste bien le « moteur » essentiel à nos activités en compétition, puisque pour avoir une compétition il faut des épreuves, pour avoir des épreuves il faut des finances, et pour avoir des finances il faut des compétiteurs pour notre cas en l’occurrence des pilotes. Tu constates que nous en revenons à ta logique qui veut que tu finances de toutes les façons ta saison. Crois-moi quand même le travail reste la meilleure façon de financer ses activités de loisir. Je parle bien de loisir… les pros qui ne vivent que du sport c’est autre chose. Le problème Bob c'est qu'on s'en fout de savoir que c'est plus cher ailleurs. Tu nous dis: "je constate que les frais de licence et autres inscriptions ou cautions demandées dans notre sport sont raisonnables, au vu des sommes engagées sur les autres sports bien entendu". C'est un constat, pas un argument. Et en matière de constat, j'ajouterai que ces mêmes sommes sont très supérieures à celles demandées dans d'autres sports. La vraie question est de savoir ce que l'on paye, ton dossier nous permettra certainement d'y voir plus clair. Je connais très bien les mécanismes sous-jacents au milieu associatif et au bénévolat et j'affirme que: - Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) - Plus tu fais payer, plus les gens se montrent exigeants et critiques, c'est normal. - Plus les bénévoles se font critiquer, plus ils se raréfient. - Plus il se raréfient, plus il faut payer etc... Ma question est simple: ne faites-vous simplement pas payer "le prix du marché" à savoir le prix le plus élevé possible permettant de ne pas faire fuir le client/pilote? Si tel était le cas, je finirai par comprendre le décalage entre l'attitude de certaines starlettes du motocross amateur qui adoptent parfois une attitude de client exigeant envers les bénévoles qui s'occupent d'eux. (Tous les responsables associatifs savent de quoi je parle) Plus les bénévoles et autres bonnes volontés se font rares, plus il faut payer (ex: le collège de commissaires...) A titre d'information, les commissaires du collége sont simplement défrayés pour leurs déplacements et non pas rénumérés... ca reste donc du bénévolat. Merci à eux. J'ai pas dit plus ils sont rares plus ils sont payés, mais plus il faut payer... J'ai bien saisis. Mais c'est une mise au point pour nos amis lecteurs: l'information ne fait jamais de mal.
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9 Jan 10 à 12:59
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les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...
il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,
le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.
ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.
le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.
sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra??
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9 Jan 10 à 13:09
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Citation (foxwasted @ 9 Jan 10 à 11:59 )  les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...
il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,
le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.
ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.
le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.
sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra?? une autre tuyau: pour ceux qui sont dans une entreprise avec un Comité d'Entreprise, vous pouvez faire une demande auprés de leur service pour financer tout ou partie de votre licence. En effet certains CE financent 100% ou presque de la licence. ( pas le mien)
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9 Jan 10 à 13:39
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Citation (BOBCAT @ 9 Jan 10 à 12:09 )  Citation (foxwasted @ 9 Jan 10 à 11:59 )  les autres sport, sont aussi cher, à part le prix de la moto , c'est sensiblement pareil, ex le foot (je peux pas trop y blairer) mais, les responsables des club se demerdent pour trouver des fonds pour payer la licence des joueur, louer des cars pour les amener etc etc, mais ça reste le club pas la fédé, club qui doit payer aussi inscription etc...
il y a l'air d'avoir des bonnes idées, pour rapporter des ronds il suffit de les mettre en pratique,
le cross à toujours été un sport cher, y'a pas de raison que ça change comme ça du jour au lendemain, quand aux sponsors, si vous envoyez 50 lettres de demande de sponsoring au moins 3 ou 4 vous reviendrons favorables.
ma saison me coute en general le prix de la moto, sinon le reste, en se debrouillant y'a toujours moyen, le garagiste du coin, la boite ou les parent sont employés etc, recuperer de la ferraille du cuivre pour le revendre etc avec mon cousin en une saison on à du faire dans les 1500 - 2000 euros + un camion preté etc etc, sans se casser trop le cul.
le seul probleme c'est qu'on a un peu l'air con de demander des tunes pour son plaisir perso, mais on s'en fout faut tenter.
sinon est-ce normal qu'y ai pas moyen de chopper une feuiile de demande de num sur le site de la lmra?? une autre tuyau: pour ceux qui sont dans une entreprise avec un Comité d'Entreprise, vous pouvez faire une demande auprés de leur service pour financer tout ou partie de votre licence. En effet certains CE financent 100% ou presque de la licence. ( pas le mien) Exact, mais 100% plafonné à 80 ou 100 euros dans la très grande majorité des cas, quand le CE prend en charge la licence sportive.
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9 Jan 10 à 16:21
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Citation (zaneger @ 8 Jan 10 à 22:43 )  J' espère que je n' ai pas compris ta réponse. Ce que je comprends, c'est que personne n'est allé démarcher un éventuel "Gedimat" ou "Cora" ou "Mac Do".... Pensant que de toute façon, ça ne les intéresse pas??? Je ne veux surtout pas entendre que c'est moins "dur" de faire casquer les clubs plutôt que d' aller démarcher les éventuels " sponsors" Mon point de vue est que l' on peut "vendre" la ligue d'Auvergne de moto cross aussi bien que les clubs arrivent à vendre leurs propres courses (même sur un terrain "pourri" ou moins intéressant) J'ai peur que dans ta réponse, il y a un peu de: " On ne le fera pas, faites le vous même..." Si tel est le cas, faites le S V P Pas de réponse??? Je ne doute pas que notre ligue essai de faire au mieux pour aider CES clubs, mais une augmentation de 130 pour 100 en 2 ans sans démarcher d' éventuels partenaires en se disant ça ne sert à rien, on ne trouvera aucun partenaire... Franchement, je m' interroge. J'espère que dans un futur proche, les clubs auront l' agréable surprise de constater que cette augmentation est justifiée aux vu des prestations de la ligue envers ces clubs... Ceci dit, j'attends avec impatience, et je ne dois pas être le seul, le dossier que tu nous prépare sur le coût d' organisation de course Mx Ça va surement être un outil important pour les clubs Alors au boulot Bobcat et fait nous ça bien Et encore merci pour ton dévouement. T'es pas obliger de le faire et ton boulot risque encore une fois de rendre bien des services Merci
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12 Jan 10 à 22:28
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Citation (appache @ 10 Jan 10 à 16:30 )  hé oui , une nouvelle année et toujours autant de léche bottes blues !!! chacun fait ce qu'il a faire, le plus important c'est la compétence et l'intéret porté à ce que l'on fait , le reste c'est du pipeau.. Là, on dirait que t'as calmé tout le monde!! Mais moi j'ai rien compris à ce que tu voulais dire...
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14 Jan 10 à 13:29
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Citation (appache @ 13 Jan 10 à 13:22 )  je veux juste dire que ce n'est pas la peine de toujours répéter " c'est bien ce que tu fais, heureusement que t'es là , tu t'occupes bien de tout" blablabla..................
A force ça lasse !! Bobcat sait ce qu'il a faire , il sait qu'il le fait du mieux qu'il peut , puisque il aime ça , c'est tout !! Ben ouais mais malgré les "différents" qui parfois nous oppose (on a pas toujours le même point de vue), c'est quelqu'un envers qui j'ai une grande estime vu le boulot qu' il fait. Alors spécial dédicace à ceux qui n' aime pas que l'on passe un coup de brosse à reluire sur les pompes de ceux qui se démène pour NOUS: Encore un GRAND MERCI à tous les bénévoles qui prennent sur leur temps et bien souvent sur leurs argents.
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16 Jan 10 à 12:41
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Citation (appache @ 15 Jan 10 à 12:40 )  c'est bizarre, mais à moins que je sois victime de gros trous de mémoire , je pense que je n'ai jamais dénigré le travail de qui que ce soit et surtout pas de tous ceux qui font que les pilotes puissent profiter de l'organisation de courses !!!!
Je suis bien placé pour savoir les contraintes que cela impose !! Ce que je n'aime pas trop ce sont les multiples compliments qui à force deviennent sirupeux !!!
on s'investit sur une passion ou quelque chose qui nous tient à coeur, on sait que ce que l'on fait va servir aux autres et c'est fait pour ça , mais on n'a pas besoin d'avoir toujours des remerciements et autres cirage de pompes pour continuer , de nombreuses personnes participent à des associations dans l'anonymat le plus total et pourtant elles en retirent un grand bénéfice !!!
tout le monde n'a pas besoin de se sentir reconnu pour exister . "Oui tu as raison appache, c'est bien ce que tu dis, heureusement que tu es là!" lol Plus sérieusement tu dis: "de nombreuses personnes participent à des associations dans l'anonymat le plus total et pourtant elles en retirent un grand bénéfice". Pour moi, la vérité c'est tout l'inverse: les personnes qui s'investissent sont rares et elles n'en retirent aucun bénéfice.
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16 Jan 10 à 16:06
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tu as raison aussi neo , c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'opposé de mes propos !!! moi , je pensais assos caritatives ,celles qui aident les gens à tenir la téte hors de l'eau !
C'est exact que notre sport est trés exigeant ,tant au niveau paperasse ,entretien des terrains, sécurité , organisation des courses ,recrutement de personnes dispos pour gérer tout ça, c'est sure que c'est pas facile , et plus encore pour les présidents de moto-club qui coiffent l'ensemble des problémes .
Enfin restons optimistes , cette année apportera peut-etre un sang neuf pour tous nos motos-clubs
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