mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Entretien de la suspension arriere, la base???
nahoj
posté 21 Dec 09 à 15:12
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384



Bonjour, voila j'ai cherché quelques infos sur le sujet mais je ne trouve pas grand chose.

C'est quoi la base pour entretenir la suspension arriere?

On a essayé de m'expliquer, j'ai cru comprendre qu'il faut graisser les roulements de la biellettes d'amortisseur (je sais pas si je m'exprime correctement) une fois par an, pour eviter qu'ils soient grippés
.
Vous auriez pas des infos, des photos, des liens?

La moto d'un mec quand on appuye sur le cul grince de la suspension, et j'aimerais eviter ca unsure.gif

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nahoj
posté 21 Dec 09 à 15:40
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384



http://www.lemotocross.com/dossiers/dossie...biellettes.html

j'ai trouvé ce lien.

qq a t il d'autres choses a dire sur l'entretien de la suspension?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nahoj
posté 21 Dec 09 à 19:52
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384



up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 21 Dec 09 à 20:37
Message #4


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



C'est une bonne base.
Ca depend si tu roules beaucoup dans la boue et le sable. Si oui avant et apres l'hiver c'est deja une bonne base.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 21 Dec 09 à 23:18
Message #5


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Une fois par ans les biellettes ? IMSTP6.gif
je les fais aujourd'hui,
je le fais toutes les 20heures et une fois par ans je fais reconditionner l'amorto,
changement de l'huile, des joints et azote.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Dec 09 à 14:55
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le remplacement d'huile de l'amorto doit être fait comme celui de la fourche, c'est à dire toutes les 15h en moyenne (y'en a qui vont faire 10h, d'autres 20h) , on y pense jamais à ce pauvre amorto qui pourtant subit plus que la fourche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nahoj
posté 23 Dec 09 à 11:01
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 15-September 09
Membre no 9384



donc graissage des roulements de biellettes et reconditionnement amorto ttes les 20h.

et l'opération est chiante ou pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Dec 09 à 11:24
Message #8


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Non ça va vite, si tu as tout bien nettoyé avant et que tu as tout le nécessaire a porter de main ça ce fais vite, sauf si comme moi tu fais tomber toutes les aiguilles de deux cages et qu'il te faut une heure pour tout remettre. xwhistling.gif
Pour ta première fois comptes deux heures.

Par contre maxx, j'ai deux questions j'ai un léger jeux vertical, avant que l'amorto fonctionne j'ai 1cm de vide a peu près, je peux lever la roue arrière sans qu'il ne s'enfonce, je sais pas si tu vois ce que je veu dire ?
Ensuite pour le serrage des biellettes le manuel datelier indique 53 N.m et 44N.m pour celle qui est le plus bas.
A la clé dynamo je trouve que ça fais vraiment peu, j'ai pas beaucoup forcé.
Ça risque pas de se barrer en réception ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Dec 09 à 14:10
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (nahoj @ 23 Dec 09 à 10:01 ) *
donc graissage des roulements de biellettes et reconditionnement amorto ttes les 20h.

et l'opération est chiante ou pas?



Non pas reconditionnement de l'amorto, juste un remplacement d'huile et recharge d'azote wink.gif
reconditionnement ça veux dire de le remettre à neuf en remplaçant des pièces .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 23 Dec 09 à 14:19
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ben, 1cm de jeu c'est quand même beaucoup.
Vérifies l'état des rotules des biellettes et de l'amorto.
Pour le serrage ça n'a rien à voir avec le jeu, puisque ton jeu n'est pas dans le sens du serrage (je veux dire que ce n'est pas en serrant que tu réduits le jeu) , ensuite perso je monte tout au loctite rouge et avec ça pas de risque de perdre quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 23 Dec 09 à 15:33
Message #11


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Ok. Moi je monte tout avec de la graisse fine pour pas defoncer les pas de vis, chacun son style. laugh.gif
tu arrives quand même a dévisser après ?

Bon je vais changer toutes les rotules, on sait jamais surtout qu'en ce moment j'ai un style de
maçon portugais, je me met long partout. Parpaing style. xthumbup.gif

Je pensais pas que la fréquence de vidange était aussi importante.
Supensention toutes les 7.5 h soit toutes les 3courses
amorto toutes les 22,5h soit toutes les 9 courses.
Si a chaque fois faut tomber tout l'amorto complet tu passes plus de temps a ranger tes outils qu'a faire de la becanne. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:54