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Reply to this topicStart new topic
Amélioration esthétique de ma machine!, 250 YZF 2007
yann83120
posté 4 Jan 10 à 18:24
Message #1


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Salut a tous!

Jespere être dans la bonne section!

J'aimerai améliorer l'esthétique de ma bécane, je pense que ce sujet a déja du être poster!

j'aurai aimer avoir votre avis sur cette base:



cliquez sur l'image pour l'agrandir!

Merci a tous!

PS: Je veux pas en faire du tunning, pas plutot qu'elle soit plus racing, comprenez vous!
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20cent
posté 4 Jan 10 à 19:33
Message #2


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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www.oneindustries.com

tu trouveras suremeent ce que tu cherches!!!
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dcrouzel
posté 4 Jan 10 à 22:06
Message #3


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fouilles dans cette boutique il ya tout ce qu'il faut en commençant par la déco :
http://www.btosports.com/
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chablisman
posté 4 Jan 10 à 22:51
Message #4


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xwhistling.gif Pas facile ! : c'est une japonaise............. laugh.gif


Quoi que des fois blink.gif

Image attachée
rolleyes.gif
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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:02
Message #5


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Perso je la trouve très jolie ta moto car en plus elle est sobre. Le kit déco Alpinestars est magnifique.
ensuite pour ma part j'aime énormément les Yam en blanc avec la selle grise et noire , celles de Mister DCrouzel par exemple sont superbes avec des pièces anodisées rouge.
Si tu ne veux pas changer la couleur de ta moto, tu peux soit monter des pièces en alu taillées dans la masse et anodisées en bleu, comme les moyeux, les jantes, pédale de frein, sélecteur, leviers et cocotes, couronne, tés de fourche ect...
Sinon tu fais anodisé (ou simplement repeindre par un carrossier avec un aprêt spécial alu) ton cadre en noir mal et toutes les pièces que je te disais plus haut aussi en noir, franchement ça en jette grave, avec soit un kit plastique d'origine bleu, soit un blanc soit un noir wink.gif
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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:07
Message #6


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:08
Message #7


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:09
Message #8


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:11
Message #9


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:12
Message #10


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:13
Message #11


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jojobmx
posté 4 Jan 10 à 23:16
Message #12


J o J o
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Kit déco / pièces anodisés / ligne / roues / té de fourche ... ca fait pas mal de frais mais ca donne une moto perso
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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:16
Message #13


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:19
Message #14


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Maxx
posté 4 Jan 10 à 23:22
Message #15


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bref, voilà de quoi de donner des idées de déco wink.gif
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FouduMX
posté 5 Jan 10 à 00:37
Message #16


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ROOWW ouai elles en jettent sur tes photos maxxx !!!
moi j'opterais pour des jantes bleues ou noires

+ noires dans ton cas,
mais çà devient trop courant les jantes noires, tout le monde en a

les yam blanches, ???
çà dépend, si elles ont une bonne déco oui,
mais d'origine avec la selle grise, personnellement je les trouve beaucoup trop fades !

Donc la tienne est déja jolie comme çà je trouve

moi j'ajouterais
jantes + durite bleues ou pédales de frein bleue ou sélecteur bleu ou kit chaine bleu
leviers bleus ...

enfin ouai des petites pièces bleues

a voir si ce ne sont pas des frais inutiles, et si tu n'a pas d'autres dépenses + importantes a faire sur ta moto...
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Ben freerider
posté 5 Jan 10 à 00:55
Message #17


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C'est vrai que sur des motos récentes tu vois autant de jantes noire que alu.

Du coup des jantes bleu comme la Suzuki de Charles pages ça envoie.
Sur mon cr je vais me prendre des cercles rouges et faire peindre mes moyeux en noirs.

Ton kit deco est sobre, garde celui la, après ça va ce
jouer sur des pieces anodisées qui coutent malheuresement la peau du cul. Sinon faut trouver un mec qui a un bain électrolytique, tu lui amènes une brouette pleine de pièces et voilà.

J'ai vu un rm avec des têtes de rayonS rouge et les rayons or, c'était bien beau, sans
faire Jacky tunning.

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gaetancop
posté 5 Jan 10 à 10:27
Message #18


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en restant dans le pas cher :
-des fond de plaque perso
-peinture/ laque noir sur les tés de fourches
-autocollant sur la fourche
-bouchon de réservoir allu

pour voir si les jantes noir te plaierai, essaye la méthode shaterton que j'ai posté dans le sujet "kit déco perso"
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yann83120
posté 5 Jan 10 à 11:02
Message #19


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Merci Maxx pour toutes ses photos!

justement pour les pièces anodisés, j'ai peur que ça fasse un peu trop jacky!

jvé étudier tout ça!

Merci pour les liens aussi wink.gif

PS: je sais plus qui a dit une ligne ... j'en rève, mais pas mon banquier!
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Maxx
posté 5 Jan 10 à 17:36
Message #20


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De rien Yann wink.gif

pour ta ligne, j'ai un projet tu pourrais peut ètre me servir de cobaye (enfin ta moto) et donc ce serait gratos pour toi. wink.gif



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jeremy250yzf
posté 5 Jan 10 à 19:17
Message #21


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Citation (Maxx @ 5 Jan 10 à 16:36 ) *
De rien Yann wink.gif

pour ta ligne, j'ai un projet tu pourrais peut ètre me servir de cobaye (enfin ta moto) et donc ce serait gratos pour toi. wink.gif

moi si tu me paye un pot jsui partant j ai un 250 yzf 2008
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dcrouzel
posté 5 Jan 10 à 19:51
Message #22


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Citation (yann83120 @ 5 Jan 10 à 10:02 ) *
Merci Maxx pour toutes ses photos!

justement pour les pièces anodisés, j'ai peur que ça fasse un peu trop jacky!

jvé étudier tout ça!

Merci pour les liens aussi wink.gif

PS: je sais plus qui a dit une ligne ... j'en rève, mais pas mon banquier!

Au fait , elle marche mieux ta moto ?
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Vale#21
posté 5 Jan 10 à 21:26
Message #23


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Voici mon Yzf de 2007.
Je viens de commander un carter Hinson, une ligne BPM, un kit plastique noir et un bouchon de réservoir bleu.
D'ici février, devrait arriver des durites de radiateur bleu, une couronne Renthal bleu et le kit déco perso qui est en préparation ...
Je posterai une photo dès que possible ...

Je veux une moto sobre mais belle rolleyes.gif

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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jeremy250yzf
posté 5 Jan 10 à 21:41
Message #24


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Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 20:26 ) *
Voici mon Yzf de 2007.
Je viens de commander un carter Hinson, une ligne BPM, un kit plastique noir et un bouchon de réservoir bleu.
D'ici février, devrait arriver des durites de radiateur bleu, une couronne Renthal bleu et le kit déco perso qui est en préparation ...
Je posterai une photo dès que possible ...

Je veux une moto sobre mais belle rolleyes.gif

elle é en vente cher star&go douai
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Vale#21
posté 5 Jan 10 à 23:05
Message #25


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Je l'ai retiré et j'ai décidé de la garder ...
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Mxaddict
posté 5 Jan 10 à 23:12
Message #26


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Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 20:26 ) *
Voici mon Yzf de 2007.
Je viens de commander un carter Hinson, une ligne BPM, un kit plastique noir et un bouchon de réservoir bleu.
D'ici février, devrait arriver des durites de radiateur bleu, une couronne Renthal bleu et le kit déco perso qui est en préparation ...
Je posterai une photo dès que possible ...

Je veux une moto sobre mais belle rolleyes.gif


J'ai deja vu ta moto a arleux le cadre en jette un max!!
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gaetancop
posté 5 Jan 10 à 23:38
Message #27


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Citation (Mxaddict @ 5 Jan 10 à 22:12 ) *
Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 20:26 ) *
Voici mon Yzf de 2007.
Je viens de commander un carter Hinson, une ligne BPM, un kit plastique noir et un bouchon de réservoir bleu.
D'ici février, devrait arriver des durites de radiateur bleu, une couronne Renthal bleu et le kit déco perso qui est en préparation ...
Je posterai une photo dès que possible ...

Je veux une moto sobre mais belle rolleyes.gif


J'ai deja vu ta moto a arleux le cadre en jette un max!!


Je confirme en vrai elle est magnifique ! le cadre et le moteur brille vraiment de mille feu ! xthumbup.gif xthumbup.gif
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 00:32
Message #28


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Oui je me souviens de Toi gaetan xthumbup.gif
Demain je mettrai des photos du cadre et du moteur, ils faut que je les prennes dans mon autre pc ...

MXADDICT qui est tu ?
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gaetancop
posté 6 Jan 10 à 08:28
Message #29


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MXAddict était avec moi à fontaine le jour où je t'ai vu. Il roulait en 125 YZ 2007 #512.
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 13:17
Message #30


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Ah ok je vois =D
On s'est vu à Arleux pas à Fontaine, enfin ça fait rien rolleyes.gif
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yann83120
posté 6 Jan 10 à 16:16
Message #31


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Citation (Maxx @ 5 Jan 10 à 16:36 ) *
De rien Yann wink.gif

pour ta ligne, j'ai un projet tu pourrais peut ètre me servir de cobaye (enfin ta moto) et donc ce serait gratos pour toi. wink.gif


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!

ça me plait! wink.gif

Dcrouzel, ma moto a toujours le trou, j'ai commander mes gicleurs, je vais les avoir d'ici demain ou vendredi ( avec les fetes sa na pas été facile !)

mais elle me le fait quand meme moins qu'avant, surement du a la remise a neuf du moteur et de la carburation!
si je met le stater, c'est un concorde sur roue! wink.gif

Si tous ce passe bien, très prochainement une paire de jantes DNA , cercle noire moyeux bleu, a voir...!
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jeremy250yzf
posté 6 Jan 10 à 17:07
Message #32


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Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 22:05 ) *
Je l'ai retiré et j'ai décidé de la garder ...

tu vend pas des pieces ??? sinon comment ta fait pour faire briller le cadre
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Mxaddict
posté 6 Jan 10 à 17:12
Message #33


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Citation (gaetancop @ 6 Jan 10 à 07:28 ) *
MXAddict était avec moi à fontaine



Arleux ...c'est encore confus dans ta tête?c'est encore les reste de nouvel an?

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yann83120
posté 6 Jan 10 à 18:14
Message #34


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Citation (jeremy250yzf @ 6 Jan 10 à 16:07 ) *
Citation (Vale#21 @ 5 Jan 10 à 22:05 ) *
Je l'ai retiré et j'ai décidé de la garder ...

tu vend pas des pieces ??? sinon comment ta fait pour faire briller le cadre


Moi je diré passage a la laine de fer, belgom alu et polisheuse
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 19:43
Message #35


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Non désolé pas de pièces jerem', je suis très conservateur en pièce motos =D
Alors pour le cadre j'ai mis pas loin de 15h de boulot ...
Mais le résultat est là ...
Tout d'abord, je l'ai dégrossie avec de la grosse paille de fer(je me souviens plus de la taille) + miror ...
Ensuite avec de la paille de fer de moyenne taille+ miror ...
A chaque fois, j'essuie avk une compresse (oui oui une compresse comme lorsqu'on fait les bandages =D)
Ensuite j'ai passé un coup avec compresse+miror, j'ai ensuite essuyé avec une chaussette bien douce ...
Et pour le final, chausette douce+ miror et le tour est joué ...

Donc voilà, cela prends du temps mais au final ça fait beau...
J'ai mis une photo de mon carter, le cadre n'avait pas encore été fait ...
Si vous voulez savoir comment faire votre carter demander moi xthumbup.gif
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jeremy250yzf
posté 6 Jan 10 à 19:49
Message #36


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Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 18:43 ) *
Non désolé pas de pièces jerem', je suis très conservateur en pièce motos =D
Alors pour le cadre j'ai mis pas loin de 15h de boulot ...
Mais le résultat est là ...
Tout d'abord, je l'ai dégrossie avec de la grosse paille de fer(je me souviens plus de la taille) + miror ...
Ensuite avec de la paille de fer de moyenne taille+ miror ...
A chaque fois, j'essuie avk une compresse (oui oui une compresse comme lorsqu'on fait les bandages =D)
Ensuite j'ai passé un coup avec compresse+miror, j'ai ensuite essuyé avec une chaussette bien douce ...
Et pour le final, chausette douce+ miror et le tour est joué ...

Donc voilà, cela prends du temps mais au final ça fait beau...
J'ai mis une photo de mon carter, le cadre n'avait pas encore été fait ...
Si vous voulez savoir comment faire votre carter demander moi xthumbup.gif

frenchement tres belle machine moi j ai acheter la moto d anthony lui ki travaille a star & go le jeune me il a pas polie des pieces jveré par la suit epour le faire
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ste
posté 6 Jan 10 à 19:50
Message #37


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la yamaha noir avec le kit deco monster energie j'adore !!!!!
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ste
posté 6 Jan 10 à 19:52
Message #38


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le cadre est vraiment bien poli, beau travaille !!!
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 20:27
Message #39


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Je vois qui tu es jerem ...
Je t'ai vu une paire de fois à Arleux ^^
Faire un carter c'est du boulot mais bon ...

Pour ceux qui veulent parlet, voici mon MSN: valentinyamaha@hotmail.fr
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 20:28
Message #40


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Attend ste dès que possible je mets une photo du cadre vraiment polie ...
Tu verras la différence ;-)
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jeremy250yzf
posté 6 Jan 10 à 21:25
Message #41


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Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 19:27 ) *
Je vois qui tu es jerem ...
Je t'ai vu une paire de fois à Arleux ^^
Faire un carter c'est du boulot mais bon ...

Pour ceux qui veulent parlet, voici mon MSN: valentinyamaha@hotmail.fr

merci merci tu trouve que je roule comment toi pour info sa fé que 5 fois ke je rouler avec la quand je ve reprendre sa fra 6 fois repond frenchement stp jte ajouter pour parler
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 23:23
Message #42


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Voilà la photo où on peut voir le carter+cadre polie.
J'ai du les réduires pour qu'elles passent sur le forum donc la qualité n'est pas top désolé
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Vale#21
posté 6 Jan 10 à 23:25
Message #43


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Voilà le cadre ...
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yann83120
posté 6 Jan 10 à 23:55
Message #44


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Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 22:25 ) *
Voilà le cadre ...


certe c'est très beau, mais l'entretien de fou pour que ça reste brillant... si tu met pas de polish ou belgom régulièrement , ça tout ce piké et sa va faire vraiment moche! mieu vaut laisser tel quel avec le vernis dessus!
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 01:13
Message #45


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ALors je vais faire dans le "Old School" parceque bon moi j'ai rien à poster pour le moment à part le Pitbike du fiston mais je vous l'ai montrer, alors pour participer un peu, voiçi l'une de mes motos.
250 CR 1988, photo du haut = d'origine, photo du bas la mienne quand je l'ai relookée lorsque j'avais la cheville dans le platre (c'est pour celà qu'il n'y a pas encore le kit chaine en place) pas mal de petits détails comme par exemple le protège disque arrière que j'avais retravaillé pour évacuer la boue, et plein d'autres chose visibles et non visibles qui font qu'au bout du compte la moto est mieux et pas seulement en estétique, pour le kit déco ça existait pas en 88 (à part les housse de selles) donc c'est du fait maison avec du vénilia.



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MAT 85
posté 7 Jan 10 à 01:29
Message #46


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Pour avoir un look sympa avec des pieces anodisées pas chere, tu peux le faire toi meme!

On en avait deja vaguement parlé et pour ma part, y a un an j'avais fais une dizaine de teste vraiment pas satisfaisant et depuis j'ai refait une petite recherche ainsi que 3 testes qui ont tous marchés, la couleur prend à chaque fois, est bien homogène et sans tache. C'est pas tres compliqué, faut juste pas etre neuneu en manipulant les produits n'importe comment!

Comme ça parle d'esthetique, j'ai pris des photo de mes testes de la semaine derniere. J'ai pris une chute d'alu et un tuyaux de chauffage de 205, le rose est une petite dosette d'eosine et le vert 4 vieux feutres tout sec, chaque couleur diluée ds un pot en verre de confiture rempli d'eau.







Y a plus qu'a trouver un beau orange bien concentré pour ma katoche.
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Vale#21
posté 7 Jan 10 à 12:24
Message #47


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Citation (yann83120 @ 6 Jan 10 à 22:55 ) *
Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 22:25 ) *
Voilà le cadre ...


certe c'est très beau, mais l'entretien de fou pour que ça reste brillant... si tu met pas de polish ou belgom régulièrement , ça tout ce piké et sa va faire vraiment moche! mieu vaut laisser tel quel avec le vernis dessus!


Oui mais bon avant de le faire j'ai bien réfléchis et puis bon je passe allez 30min après chaque sortie pour le cadre,la pédale de frein, les leviers ...
C'est pas la mort xwhistling.gif

Comme on dit: "Quand on aime, on ne compte pas" xthumbup.gif
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yves105
posté 7 Jan 10 à 13:16
Message #48


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Citation (Vale#21 @ 7 Jan 10 à 11:24 ) *
Citation (yann83120 @ 6 Jan 10 à 22:55 ) *
Citation (Vale#21 @ 6 Jan 10 à 22:25 ) *
Voilà le cadre ...


certe c'est très beau, mais l'entretien de fou pour que ça reste brillant... si tu met pas de polish ou belgom régulièrement , ça tout ce piké et sa va faire vraiment moche! mieu vaut laisser tel quel avec le vernis dessus!


Oui mais bon avant de le faire j'ai bien réfléchis et puis bon je passe allez 30min après chaque sortie pour le cadre,la pédale de frein, les leviers ...
C'est pas la mort xwhistling.gif

Comme on dit: "Quand on aime, on ne compte pas" xthumbup.gif

slt val sa va j ai des pieces rouge a vendre
works connection
biz chez toi a bientot
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yann83120
posté 7 Jan 10 à 13:17
Message #49


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Citation (Maxx @ 7 Jan 10 à 00:13 ) *
ALors je vais faire dans le "Old School" parceque bon moi j'ai rien à poster pour le moment à part le Pitbike du fiston mais je vous l'ai montrer, alors pour participer un peu, voiçi l'une de mes motos.
250 CR 1988, photo du haut = d'origine, photo du bas la mienne quand je l'ai relookée lorsque j'avais la cheville dans le platre (c'est pour celà qu'il n'y a pas encore le kit chaine en place) pas mal de petits détails comme par exemple le protège disque arrière que j'avais retravaillé pour évacuer la boue, et plein d'autres chose visibles et non visibles qui font qu'au bout du compte la moto est mieux et pas seulement en estétique, pour le kit déco ça existait pas en 88 (à part les housse de selles) donc c'est du fait maison avec du vénilia.



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Très belle modif' Maxx! ça rend super bien!
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yann83120
posté 7 Jan 10 à 13:19
Message #50


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Citation (Vale#21 @ 7 Jan 10 à 11:24 ) *
Oui mais bon avant de le faire j'ai bien réfléchis et puis bon je passe allez 30min après chaque sortie pour le cadre,la pédale de frein, les leviers ...
C'est pas la mort xwhistling.gif

Comme on dit: "Quand on aime, on ne compte pas" xthumbup.gif


Perso après une bonne journée de moto, j'ai pas envie de faire du lustrage de cadre et tout! moi je trouve que 30 min c'est énorme mais bon! chacun fait comme il veut! mais c'est très beau ça c'est certain wink.gif
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Vale#21
posté 7 Jan 10 à 13:34
Message #51


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Wé enfin perso moi je trouve que je suis plus à 30min prêt xD
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 14:07
Message #52


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Citation (yann83120 @ 7 Jan 10 à 12:17 ) *

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Très belle modif' Maxx! ça rend super bien!



Merci Yann
je ne me lasse pas de matez les photos de mes anciennes motos, ahh ce que je donnerais pour revenir à cette époque smile.gif

Bon là ce n'est que l'aspect extérieur que tu vois et la moto n'était pas encore totalement finalisé car en attente de pièces et c'était moins rapide à l'époque car pas d'internet donc tout ce passait par demande de catalogue de vente par correspondance, puis du choix des pièces et remplissage du bon de commande et envoi par la poste (les grêves de la poste en + ) ect ect.... donc c'était très long par rapport à aujourd'hui où l'on commande les pièces le jour même pour le lendemain quand c'est dispo. smile.gif

Donc puisque qu'on est dans un post sur comment faire pour avoir une moto Racing je vais te donner les détails de celle là (dailleur je crois que c'est la moto que j'ai préférée parmis toutes celles que j'ai eus, car elle envoyait gros et super légère et maniable, un genre de gros 125, ahhhh les CR 2temps smile.gif )

Descriptif :

Cadre sablé puis peinture epoxy Alu + arrière de cadre démontable en Alu .
Bras oscilliant ralongé de 15mm
Moteur Sablé (Noir à l'origine)
Clapet Boyesen + Boite à clapet "Rad Valve" Boyesen
CDI "Pro Booster" réglable pour adapter la courbe de puissance suivant le terrain
Pot d'échappement SPES complet (pas encore en place sur cette photo, car pas reçu à ce moment là)
Piston Wiseco
Bougie NGK BR9 EGV
Boite à air modifiée + filtre Twin Air
Préparation complète du moteur avec travail sur la fonderie, ré équilibrage vilo, modification valves ect ect...
Embrayage modifié et renforçé + traitement des pignons de boite de vitesse pour la rendre plus douce et plus précise.
Guidon Renthal
Protection de maitre cylindre AV en kevlar
Rigidificateur de garde boue Av en alu
Plaque Frontale ajourée pour un meilleur refroidissement
Radiateurs de la 500 CR 88 + durites en silicone pour un meilleur refroidissement
Fourche Showa double cartouche préparée par mes soins + caches poussière additionels à la place des souflets.
Amortisseur Showa préparé par mes soins
Kit chaine Renthal anti-boue anodisé or (pas encore monté sur la photo)
Moyeux de roues sablés (noir à l'origine)
Selle Technosel plus dure + Housse bi-ton Technosel
Plaquettes de freins Renthal
Durites de frein aviation gainées pour plus de renfort.
Pneus Dunlop
Protège disque AV Ufo
Protège disque ARR modifié pour évacuer la boue plus facilement.
Visserie titane comprenant ( les écrous de roues et de bras oscillant, toutes les vis moteur, les vis des tés de fourches et des pontets, les vis de fixation des divers plastiques)

voilà je crois que c'est tout pour celle là wink.gif
travaux effectués par moi même bien évidement
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 15:09
Message #53


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Pour expliquer la déco de la moto, c'était pour aller avec ma tenue Head & Bones JT Racing .

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yann83120
posté 7 Jan 10 à 15:46
Message #54


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Citation (Maxx @ 7 Jan 10 à 14:09 ) *
Pour expliquer la déco de la moto, c'était pour aller avec ma tenue Head & Bones JT Racing .



oula yen a du boulot sur cette bécanne! rien que pour tout sablé faut tout démonter!

belle préparation moteur ( par contre a l'heure d'aujourd'hui les pots SPES.... nul a chier, en tt cas sur 250 YZF!)

très très belle machine, ya du gout, on voit que c'est pas n'importe qui !

je savais pas que yavait déja des CDI a cette époque! ça devait etre tout nouveau je pense non?
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ste
posté 7 Jan 10 à 20:39
Message #55


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vale#21 le cadre est vraiment beau !!!perso pour un cadre comme celui la ça ne me derange pas de passé une demi heure a le netoyer !!!!
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 20:58
Message #56


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Citation (yann83120 @ 7 Jan 10 à 14:46 ) *
je savais pas que yavait déja des CDI a cette époque! ça devait etre tout nouveau je pense non?



wink.gif

Sinon les CDI ça existe depuis très longtemps, je me souviens que mon 125 RM de 1979 en était déjà équipé.
Mais pour cette 250 CR, c'était un boitier à rajouter en + du CDI (je me suis mal exprimé je viens de voir), avec des molettes dessus (3) pour régler la courbe d'allumage et ainsi modifier la courbe de réponse et avoir la puissance ou l'on en avait besoins, le seul bémol c'est qu'il n'y avait pas de commande au guidon comme sur les nouveaux systèmes, donc le réglage était fixe et on ne pouvait pas avoir 2 courbes différentes pilotable au guidon comme actuellement et ainsi changer les paramètres en fonction de l'endroit ou l'on se trouve sur le circuit, comme par exemple s'il on est en virage serré et sauts, ou dans une longue ligne droite ou autre portion rapide .. c'était soit l'un soit l'autre mais c'était déjà vraiment beaucoup à l'époque et l'on pouvait affiner les réglages , parcontre fallait tout noter sur un papier et crayon, aujourd'hui les courbes sont sauvegardables sur une clé usb ou un pc.
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ste
posté 7 Jan 10 à 21:05
Message #57


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max tu n'a jamais eu de probleme avec la boite a clapet Boyesen !!!!
sur ma moto l'ancien proprio avait cassé le moteur il ne savait pas pk, en demontant la boite a clapet pour verifier le moteur je me suis aperçu qu'il manqué le coin d'un clapet et la boite a clape etait mangé a l'endroit ou il manqué le clapet !!!
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Maxx
posté 7 Jan 10 à 21:51
Message #58


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Non, jamais eus de problèmes, j'avais découvert les clapets Boyesen quand j'ai eus ma 1ère moto (125 RM de 79 d'occaz), j'avais vu ça dans le shop de là ou je vivais et j'avais tester en remplacement de ceux d'origine, et donc depuis je montais systématiquement des clapets Boyesen sur toutes mes motos neuves, je les montaient même avant de roder la moto pour la 1ère fois, après ils ont commercialiser la Rad Valve et je montais directement ça, même sur mon 500 CR c'est dire comme j'ai été conquis par ces clapets smile.gif

Perso donc les clapets duraient la saison mais lors des remplacements de piston par exemple et bien je tournais les lamelles pour qu'elles replaquent bien sur la boite. wink.gif
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ste
posté 7 Jan 10 à 22:04
Message #59


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par contre moi je ne sait depui conbien de temps il n'ont pas etait changé !!! laugh.gif
j'ai du changé la boite a clapet + pipe d'admi est c pas donné !!!!
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