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Restauration Suzuki RM 125, Besoin d'aide et de conseils pour trouver de la doc
Camus
posté 25 Feb 10 à 23:34
Message #1


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Salut à tous smile.gif

Amateur de gros trails mono 4 temps, me voila sur un tout nouveau projet qui m'a incité à m'inscrire sur ce forum pour y trouver de l'aide et de précieux conseils.

Un pote à moi possède une Suzuki RM 125 du milieu des années 80, quasiment entièrement démontée et stockée comme un lego dans sa cave. Le moteur étant pété blink.gif , il l'a remisée en attendant, puis finalement après en avoir discuté avec lui, il m'a proposé de me la refiler gratos pour que j'essaye de la refaire.

Or, ça fait des années que je rêve de me retaper un vieux cross... et c'est donc l'occasion parfaite pour me lancer !

Simplement voila, la tâche ne va pas être facile pour deux raisons principales :
- la moto est quasiment en pièces, et il manque peut être de la visserie, donc pas évident de remonter un truc qu'on a pas démonté soi-même
- le gros point noir est le moteur : piston serré, et jeu énorme au niveau de la bielle, donc à prévoir de remplacer en plus des éventuelles autres surprises

Pour le reste, la moto est dans son jus, c'est à dire avec les plastiques tout ternes, mais je n'ai vu aucune rouille, je pense que la base est vraiment saine.

Dans un premier temps, je souhaite savoir de quelle année est cette bécane. J'ai relevé les informations suivantes :
- sur le cadre : RF11A 104663
- sur le moulin : F106 109387

Et visuellement :
- moteur liquide
- cadre bleu plutôt clair
- fourreaux de fourche peints en jaune
- frein avant à tambour
- jantes couleur argent (et pas or)

D'après les infos que j'ai pu glaner sur le net (www.vintage-suzuki.com), il s'agirait d'un modèle 83 mais j'ai un petit doute en regardant les microfiches disponibles sur www.pieces-suz.com et je me demande si pour la France ce ne serait pas un modèle 84.

Je n'ai hélas pour l'instant aucune photo de la moto...

Bref, je souhaite donc avoir toute information qui me permettrait :
1. De déterminer l'année exacte (pour chercher de la pièce)
2. De trouver des pièces moteur ailleur que chez Suzuki
3. De trouver de la documentation (Revue Technique ou autre) indispensable au remontage de la machine

Merci d'avance smile.gif

V
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Maxx
posté 26 Feb 10 à 00:13
Message #2


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Salut à toi, j'ai eus des 125 RM à cette époque donc d'après ce que tu dis, cadre bleu, moteur noir et freins à tambour c'est le modèle 84 que j'ai justement eu

celle là



le modèle 85 a eus le disque à l'avant et les jantes or, le modèle 83 avait encore le cadre noir wink.gif

pour les pièces maintenant tu peux les trouver chez n'importe quel concessionnaire Suzuki parcontre il te faudra trouver les références de tes pièces toi même car ils n'ont plus ça en stock depuis qu'ils sont passer sur informatique vers la moitié des années 90's et abandonner les microfiches (à moins que ton concess ai garder les microfiches et l'appareil pour les lires)

Franchement c'était une très bonne moto qui m'a fait gagner quelques courses wink.gif


le modèle 83 c'est celle là
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Camus
posté 26 Feb 10 à 12:02
Message #3


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Salut !

Tout d'abord merci pour ta réponse illustrée.

Du coup j'ai de plus en plus de doutes sur l'année, car il y a des choses qui ne collent pas : elle a le cadre bleu, mais j'ai vu les plastiques latéraux et ils ont la forme du modèle 83 (plaque numéro ronde) et les numéros de série coïncident d'après le site "vintage suzuki" à un modèle 83... De plus, j'ai regardé un peu les photos sur bikepics, il semble qu'il y ait eu des modèles 83 avec le cadre bleu. Ou alors, la moto que je convoite est un mix 83/84 auquel cas je suis pas sorti de l'auberge. Je suis perdu !

Le mieux, c'est de toutes façon que je la récupère, et que j'essaye de la remonter tel quel pour faire le point sur ce qui me manque au niveau des pièces. Et bien sûr vous montrer des photos de l'engin !

Quels autres indices pourraient m'aider dans ma recherche de l'année de fabrication ?
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Maxx
posté 26 Feb 10 à 14:03
Message #4


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Les cadres n'étant pas les mêmes entre les 2 modèles, le mix me semble peu probable parcontre le cadre peut se repeindre, c'est ce que j'avais fais sur mon 125 RM Z (1982) j'avais repeint le cadre et monté une selle qui remontait jusqu'au bouchon du réservoir et de couleur bleue.
Si tu peux poster une photo de ta belle, je te dirais quel modèle c'est.
à savoir que la forme de la moto a été la même de 1981 avec l'apparition du refroidissement liquide et du Full Floater, à 1983.
en 1984 ils ont fait un grand chamboulement et plus rien n'est identique aux modèles précédents.

1979 125 RM N


1980 125 RM T


1981 125 RM X


1982 125 RM Z


1983 125 RM D
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Maxx
posté 26 Feb 10 à 14:10
Message #5


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1984 125 RM E


1985 125 RM F


1986 125 RM G
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Camus
posté 1 Mar 10 à 18:16
Message #6


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Vu les formes des différents modèles, et du peu que j'ai pu en voir dans le garage du pote, je suis quasiment sûr que c'est un modèle 83 (en plus, les numéros de série coïncident !).

Le cadre a donc dû être repeint, ou alors il y a eu quelques rares modèles 83 avec le cadre bleu smile.gif
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Maxx
posté 3 Mar 10 à 13:26
Message #7


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cadre repeint wink.gif pas de modèles rares avec le cadre bleu, à part les modèles d'usines mais ça m'étonnerais que s'en soit une en pièces au fond d'une cave laugh.gif
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vintagemoto55
posté 3 Mar 10 à 17:11
Message #8


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salut,
j'ai au moins appris une chose en restaurant mes motos : ne pas se fier à "l'esthétique" de la bête.
mon 250 RM de 81 avait un cadre bleu et des fourreaux de fourche jaune !
comme tu as pu le faire, il est impératif de croiser les informations
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Camus
posté 17 Nov 10 à 22:51
Message #9


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Salut messieurs ! smile.gif

Bon, gros déterrage de topic mais il y a du nouveau : la belle est dans mon garage ! Ou plutôt, devrais-je dire : les morceaux de la belle sont dans mon garage !

Et oui, je suis allé la récupérer ce soir chez le copain en question xthumbup.gif

En fait la tâche s'annonce bien plus ardue que ce que j'avais imaginé à l'origine. Il semble qu'il manque certains éléments (cache latéral gauche, écopes de radiateur, plaque numéro avant, et d'autres trucs que je découvrirai au fur et à mesure)

Je suis en congés jusqu'à lundi, donc je vais essayer de m'en occuper un peu ces jours-ci smile.gif

Au programme :
- essayer de remonter un maximum de trucs pour rendre la moto déplaçable plus facilement
- faire un premier point sur ce qui manque et ce qui est à faire
- amener le moteur (ou plutôt, les morceaux du moteur) à un pro pour faire le point sur ce qu'il faudrait y faire

En fonction de tout ça je verrai ce que je fais avec cette bécane et si ça vaut le coup d'essayer de la sauver, sachant que mon objectif principal est de la faire rerouler à moindre coût.

Demain quelques photos !
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Camus
posté 18 Nov 10 à 15:20
Message #10


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Comme promis voici quelques photos de la matinée smile.gif

Je retrouve donc la moto comme je l'avais laissée hier soir : en pièces détachées !

Image attachée

Image attachée


Finalement, après une paire d'heures passées à remonter ce qui pouvait l'être, et après avoir passé un petit coup de karcher sur la poussière et la boue séchée, voici ce que ça donne :

Image attachée


Image attachée


Mais c'est que ça aurait presque une vraie gueule de moto ! cool.gif


Bon du coup, lors du remontage j'ai pu faire le point sur ce qui n'allait pas... et malheureusement la liste est plus lourde que ce que je ne l'avais imaginé au départ. Cette moto a été bidouillée par un bricoleur du dimanche, ce qui donne un panache assez déroutant :

- cadre repeint en bleu, et adoption de soufflets de fourche bleus pour donner un look 84' à ce modèle 83'
- radiateur : celui-ci tient avec des espèces de pattes à la con, et une sorte de mini vase d'expansion a été monté dessus avec... du fil de fer blink.gif Je me demande si c'est bien le radiateur d'origine du coup...
- coupe circuit bricolé avec un interrupteur du genre vieille chaine hifi et câblé au gros fil...
- poignée d'embrayage pas d'origine...
- réparation de fortune au niveau de la boite à clapets et adoption d'un boulon pas d'origine vissé de traviolle

Ajoutons à cela des pièces manquantes (pour les plus visibles : cache latéral gauche, écopes de radiateur, plaque numéro, carter allumage), des pièces à changer (pour bien faire tous les plastiques sont à jeter) et surtout un très grand nombre de boulons (moteur notamment) manquants et sans doute quelques petites pièces...

Bref... Rien d'insurmontable, loin de là... Surtout quand je vois l'état de départ de certaines restaurations sur ce forum (ex : la PE 400 du Canari) mais malgré tout je me dis que c'est peut-être un peu "too much" pour une première, non ? IMSTP6.gif
Je me dis surtout que je vais y passer plus de temps, et surtout beaucoup plus d'argent si je veux obtenir un résultat final satisfaisant.

Bilan : ben je me tâte. Pour l'instant je n'ai pas déboursé un seul centime dans cette moto, donc soit je me lance, soit je la file à un mec vraiment intéressé pour la refaire propre, soit je la vends en pièces sur leboncoin...

Qu'en pensez-vous ?
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powerdec
posté 19 Nov 10 à 10:26
Message #11


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Salut, tu sais moi je suis partit sur une base de 500 cr toute pourrie: bas moteur cassé, amortisseur AR de 125 avec attache foireux en métal, plastique pas d'origine, roulement mort de partout, pièces manquante de partout et j'en passe. En gros une vrais moto de porc!

J'adore faire de la mécanique et restaurer des mx, pour moi refaire cette pauvre 500 c'était lui redonné vie.

C'est beaucoup de travail et beaucoup de patience, moi je recherche toute mes pièces partout dans le monde au meilleur prix... car si tu dois acheter tes pièces chez le ptit Suz à coté de chez toi, dommage pour ton porte feuille, carte bancaire et chéquier!!!!

C'est a toi de voir, si tu aime cette petite Suz lance toi mais sache qu'elle ne va pas être fini demain.

En tout cas, si tu recherche des pièces, n'hésites pas a me contacter.

Tchô

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wilyd
posté 19 Nov 10 à 13:52
Message #12


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La patience , la patience. Le canari a raison sur tous les points !
elle ne tournera pas dans 2 jours, prends ton temps et trouves les meilleurs prix sur le net
A titre d' exemple le pot pour ma 250 me coûte presque moitié prix ( plus de 350 € en magasin en France...) donc patience et remet la en état en savourant chaque étape , le plus beau moment le démarrage . xthumbup.gif
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Camus
posté 22 Nov 10 à 16:05
Message #13


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Salut ! smile.gif

Bon je viens pour vous filer des nouvelles. Finalement je me suis décidé à continuer le projet xthumbup.gif

Dans un premier temps je vais me focaliser sur sa remise en route, afin de pouvoir l'utiliser un minimum et à moindre coût. La partie "restauration" viendra dans un second temps. En gros, pour l'instant le cadre restera bleu, les plastiques resteront défraichis et rayés, etc...

L'idée est donc de laisser le look "pourrave" tel quel, pour ne pas avoir de scrupules à la faire tomber où à l'abimer lors des premières utilisations, et surtout de gagner en temps et en argent pour le moment. La mise à nu du cadre, peinture epoxy, achat de nouveaux plastiques neufs viendra dans un second temps...

J'ai donc commencé à rechercher de la pièce. Je souhaite trouver un moteur complet et tournant, ainsi qu'un radiateur.

Pouvez-vous me confirmer que les pièces des modèles 81 et 82 sont compatibles à 100% avec mon modèle 83 ? Ça m'aiderait pas mal dans mes recherches wink.gif
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wilyd
posté 22 Nov 10 à 16:39
Message #14


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t as regardé un peu ce qu il avait le moteur ? il est pas complet ? y a des truc de cassé ? car un moteur complet , c est quand meme pas donné xwhistling.gif

en tout cas , tu connais la règle , on veut des photo du remontage tongue.gif
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Camus
posté 22 Nov 10 à 22:38
Message #15


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Citation (wilyd @ 22 Nov 10 à 15:39 ) *
t as regardé un peu ce qu il avait le moteur ? il est pas complet ? y a des truc de cassé ? car un moteur complet , c est quand meme pas donné xwhistling.gif

en tout cas , tu connais la règle , on veut des photo du remontage tongue.gif


Ah oui oui j'ai regardé ce qu'avait le moteur :

- piston serré mais cylindre en deuxième cote, donc réalésable
- culasse qui a pris cher lors du serrage : plein de petits impacts
- vilebrequin mort : la bielle a un jeu vertical et horizontal de plusieurs millimètres
- manque le rotor d'allumage (c'est ce qui me fait le plus chier car c'est introuvable)
- manque le cache allumage
- bricole façon soudure à froid au niveau de la boite à clapets
- manque pas mal de petites pièces à la con côté embrayage (j'ai pas fait le démontage, mais en faisant le rapprochement entre les vues éclatées et ce que j'ai dans le carton de pièces, j'ai pas le compte)
- manque de la boulonnerie en pagaille

Bref, si je trouve un moteur complet et tournant pour 300€ je pense que je l'achète, surtout que l'intérêt de refaire à neuf ce moteur est limité dans la mesure où cette moto servira peu et uniquement en loisir...
Là j'ai p'tet trouvé un moteur entièrement refait pour 400€, j'attends des news du vendeur pour avoir plus d'infos

smile.gif
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powerdec
posté 23 Nov 10 à 11:02
Message #16


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Bonne initiative camus, j'attends les photos.....
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wilyd
posté 23 Nov 10 à 11:05
Message #17


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En effet , la , il valait mieux tabler sur un moteur complet dry.gif , au passage , t as trouvé ou ce moteur , annonce , ebay ???
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Camus
posté 23 Nov 10 à 12:57
Message #18


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J'ai deux contacts via des annonces sur leboncoin smile.gif

J'attends un peu plus d'informations de la part des vendeurs pour avoir un minimum de garanties sur l'état des pièces qu'ils vendent.

Après, je vais acheter certaines bricoles en neuf :
- filtre à air, bougie
- câbles gaz, frein, embrayage
- roulements si nécessaire
- et bien sûr pas mal de boulonnerie : je vais opter pour de la vis BTR quand ça sera nécessaire, bien plus fiable que le cruciforme


Le moteur que j'ai actuellement est foutu, et trop abimé pour que j'essaye de le refaire (il servira de banque de pièces). Du coup j'ai fait un peu le tour de la partie cycle pour faire le point. Sous l'aspect crado, usé, et bricollé de l'ensemble, j'ai quand même noté quelques points positifs :

- cadre non fêlé
- pneus vieux mais pas usés du tout
- pas de jeu au niveau des roulements de roue
- à première vue pas de jeu au niveau des articulations de la suspension. L'amortisseur par contre à l'air bien cuit, mais il fera l'affaire
- garnitures de frein en bon état
- kit chaine en bon état (me manque juste le pignon de sortie de boite)

Le pot de détente a une sale gueule : cabossé et (mal) ressoudé à certains endroits. Il fera quand même l'affaire smile.gif

Bref, pour la rendre roulable, en gros il me faut juste un bloc moteur et un radiateur (pas question que je garde ce radiateur pas d'origine !). Le carbu est propre et sera de toute façon nettoyé, et j'espère que le boitier d'allumage n'aura pas souffert de la longue immobilisation et de l'humidité. Avant serrage, le copain qui m'a donné cette moto m'a certifié qu'elle pétait bien wink.gif

Je vous ferai des photos quand j'aurais du nouveau. Pour l'instant c'est en stand by tant que j'ai pas de moteur.
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le canari
posté 25 Nov 10 à 19:12
Message #19


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Citation (Camus @ 23 Nov 10 à 11:57 ) *
J'ai deux contacts via des annonces sur leboncoin smile.gif

J'attends un peu plus d'informations de la part des vendeurs pour avoir un minimum de garanties sur l'état des pièces qu'ils vendent.

Après, je vais acheter certaines bricoles en neuf :
- filtre à air, bougie
- câbles gaz, frein, embrayage
- roulements si nécessaire
- et bien sûr pas mal de boulonnerie : je vais opter pour de la vis BTR quand ça sera nécessaire, bien plus fiable que le cruciforme


Le moteur que j'ai actuellement est foutu, et trop abimé pour que j'essaye de le refaire (il servira de banque de pièces). Du coup j'ai fait un peu le tour de la partie cycle pour faire le point. Sous l'aspect crado, usé, et bricollé de l'ensemble, j'ai quand même noté quelques points positifs :

- cadre non fêlé
- pneus vieux mais pas usés du tout
- pas de jeu au niveau des roulements de roue
- à première vue pas de jeu au niveau des articulations de la suspension. L'amortisseur par contre à l'air bien cuit, mais il fera l'affaire
- garnitures de frein en bon état
- kit chaine en bon état (me manque juste le pignon de sortie de boite)

Le pot de détente a une sale gueule : cabossé et (mal) ressoudé à certains endroits. Il fera quand même l'affaire smile.gif

Bref, pour la rendre roulable, en gros il me faut juste un bloc moteur et un radiateur (pas question que je garde ce radiateur pas d'origine !). Le carbu est propre et sera de toute façon nettoyé, et j'espère que le boitier d'allumage n'aura pas souffert de la longue immobilisation et de l'humidité. Avant serrage, le copain qui m'a donné cette moto m'a certifié qu'elle pétait bien wink.gif

Je vous ferai des photos quand j'aurais du nouveau. Pour l'instant c'est en stand by tant que j'ai pas de moteur.



salut
c est sur que pour une première resto , il y a du boulot !!
maintenant si c est cette moto qui te branche fais la , sinon laisse tomber !!
tu pars d une base un peu pourrie , mais gros avantage elle ne t as rien couté au départ
moi je chercherais une deuxième moto plus ou moins en épave autour des 200/300 € pour te faire une banque de pièce a bas prix a condition quelle aie un moteur en meilleur état que la tienne !!
c est ce qui te reviendra le moins cher
te jette pas sur les premières pièces que tu vois si elles sont chères ........
en un mot t emballe pas et essaye de te faire une idée des prix pratiqués avant d investir 80 ou 100 € sur des pièces !!
quand je vois sur le bon coin , les mecs qui vendent des épaves a 500 e ou un compteur cassé a 150 € faut pas pousser hein
après , patience et travail et tu y arrivera
bon courage
le canari
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Camus
posté 25 Nov 10 à 23:28
Message #20


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Merci pour les conseils smile.gif

Venant de toi je ne peux que les écouter. J'ai d'ailleurs commencé à me faire une idée sur les prix pratiqués, et ceux qui me semblaient raisonnables ou pas.

Par exemple, on m'a proposé un moteur en excellent état pour 700€... J'ai clairement dis au gars que c'était trop cher, surtout au regard des nombreuses annonces de motos entières et parfois même roulantes (donc avec moteur ok) à moins de 500€.

Pour ce qui est d'acheter une seconde moto, l'idée m'est passé par la tête mais après c'est la place qui risque de manquer. Déjà que là, le garage est bien rempli ! Or, ma partie cycle est complète à deux ou trois détails près, donc je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir ça en double. Surtout que pour tout ce qui est plastique, si un jour je décide de faire une restau digne de ce nom j'opterai pour du neuf. Vraiment ce qui m'intéresse c'est de trouver un bon moteur.

Après, je vais être honnête avec vous... La RM 125 modèle 83 n'est pas une moto qui me fait particulièrement rêver. Je l'ai récupéré car elle était gratos et que sinon elle aurait fini à la benne et c'est donc surtout l'occasion qui a entraîné le choix du modèle. Ça aurait été un CR 500 de la fin des années 80, je pense que je me serais lancé direct sans réfléchir !

Mais bon, petit à petit j'apprécie de plus en plus le look délicieusement rétro. Partant de là, je me suis fixé un seul objectif : rendre la moto roulante et saine mécaniquement à moindre coût. Le but premier étant de m'amuser en loisir, avec une moto qui malgré son âge doit largement suffire au novice que je suis (c'est bien simple, je n'ai JAMAIS fait de cross de ma vie, tout juste un peu de tout chemin au guidon de mon trail).

Viendra ensuite la décision : soit je la garde et je la refais aux petits oignons, soit je m'en sépare et j'espère en tirer au moins ce que ça m'aura coûté en argent smile.gif
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Camus
posté 17 Feb 11 à 11:19
Message #21


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Salut smile.gif

Après plusieurs mois passés dans le garage de mes parents sans bouger, j'ai finalement décidé de me séparer de la RM. Plusieurs raisons à celà :

- manque de temps
- manque de motivation (comme je l'avais dit précédemment, ce n'est pas un modèle que j'affectione particulièrement)
- manque cruel de place : une moto démontée ça prend une place folle dans le garage !
- n'habitant pas à la campagne, pas d'endroit à proximité pour la faire rouler régulièrement

Par conséquent, je l'ai refilée pour une somme symbolique à un passionné de machines anciennes qui m'a promis de la refaire comme il faut. Il a la place et le temps pour ça smile.gif

Donc, bonne route à elle et bon courage à son nouveau propriétaire xthumbup.gif (que je salue au passage s'il passe par ici)
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Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 18:30
Message #22


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Salut à tous,
j'ai croisé Camus l'autre jour et il m'a dit qu'il avait commencé un sujet sur un Forum "MxTeam". j'ai cherché et me voila.....
Donc je me présente Clem 23 ans, c'est moi qui ai acheté la moto à Camus.
Je suis toujours entrain de la refaire mais comme il a dit plus haut pas facile il y a énormément de travail.
Aujourd'hui je suis allez voir une YZ 250 J de 1982 pour continuer ma collection mais bon on ne fait toujours de super affaire. j'ai fait une proposition au vendeur il doit me rappeler demain dans la journée. Je vous laisse imaginer une moto qui est arrêtée depuis 14 ans ....

je cherche comment insérer des photos pour vous montrez l'avancement des travaux .....

@+
Clem.Moto
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jps
posté 18 Sep 11 à 18:44
Message #23


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Citation (Clem.Moto @ 18 Sep 11 à 19:30 ) *
Salut à tous,
j'ai croisé Camus l'autre jour et il m'a dit qu'il avait commencé un sujet sur un Forum "MxTeam". j'ai cherché et me voila.....
Donc je me présente Clem 23 ans, c'est moi qui ai acheté la moto à Camus.
Je suis toujours entrain de la refaire mais comme il a dit plus haut pas facile il y a énormément de travail.
Aujourd'hui je suis allez voir une YZ 250 J de 1982 pour continuer ma collection mais bon on ne fait toujours de super affaire. j'ai fait une proposition au vendeur il doit me rappeler demain dans la journée. Je vous laisse imaginer une moto qui est arrêtée depuis 14 ans ....

je cherche comment insérer des photos pour vous montrez l'avancement des travaux .....

@+
Clem.Moto


eh bein salut clem.moto
sacré rebondissement pour un début d'histoire de restauration... ohmy.gif c'est marrant de reprendre le fil de ce post là ou l'ancien proprio l'avait laissé xthumbup.gif .
super et bon courage, met nous des photos.
moi je suis sur un 125 YZ 1980, tu trouveras mon post pas très loin du tien
à plus

jps
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Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 18:59
Message #24


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Citation (jps @ 18 Sep 11 à 19:44 ) *
Citation (Clem.Moto @ 18 Sep 11 à 19:30 ) *
Salut à tous,
j'ai croisé Camus l'autre jour et il m'a dit qu'il avait commencé un sujet sur un Forum "MxTeam". j'ai cherché et me voila.....
Donc je me présente Clem 23 ans, c'est moi qui ai acheté la moto à Camus.
Je suis toujours entrain de la refaire mais comme il a dit plus haut pas facile il y a énormément de travail.
Aujourd'hui je suis allez voir une YZ 250 J de 1982 pour continuer ma collection mais bon on ne fait toujours de super affaire. j'ai fait une proposition au vendeur il doit me rappeler demain dans la journée. Je vous laisse imaginer une moto qui est arrêtée depuis 14 ans ....

je cherche comment insérer des photos pour vous montrez l'avancement des travaux .....

@+
Clem.Moto


eh bein salut clem.moto
sacré rebondissement pour un début d'histoire de restauration... ohmy.gif c'est marrant de reprendre le fil de ce post là ou l'ancien proprio l'avait laissé xthumbup.gif .
super et bon courage, met nous des photos.
moi je suis sur un 125 YZ 1980, tu trouveras mon post pas très loin du tien
à plus

jps



Salut JPS
oui j'ai déjà regarder ton sujet j'aime beaucoup.
Ma restauration n'avance pas très vite car je n'ai pas trop de temps et le deuxième gros problème est que je commence plusieurs chantiers a la fois.Maintenant j'essaye de finir celle que je commence avant d'en commencé une autre. rolleyes.gif

Clem

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jps
posté 18 Sep 11 à 19:10
Message #25


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moi, je m'oblige à bosser sur la moto tous les jours, même 1 demi heure, comme ça ,même quand je ne peux pas y passer un grosse journée, et bien cela avance vraiment.
quand tu fait le point au bout d'une semaine, tu n'est pas à l'arrêt.
je te conseille de segmenter ton boulot et de ne pas commencer toute la moto en même temps...moi je fais d'abord le chassis et une fois que je commence à y voir clair, j'attaque le moteur.
et comme pour le moteur, il y a des commandes de pièces, des opérations soustraitées (réalésage etc...), au lieu d'attendre je finalise doucement le chassis.
Bon après, tout le monde voit midi à sa porte wink.gif

jps
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Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 19:17
Message #26


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Citation (jps @ 18 Sep 11 à 20:10 ) *
moi, je m'oblige à bosser sur la moto tous les jours, même 1 demi heure, comme ça ,même quand je ne peux pas y passer un grosse journée, et bien cela avance vraiment.
quand tu fait le point au bout d'une semaine, tu n'est pas à l'arrêt.
je te conseille de segmenter ton boulot et de ne pas commencer toute la moto en même temps...moi je fais d'abord le chassis et une fois que je commence à y voir clair, j'attaque le moteur.
et comme pour le moteur, il y a des commandes de pièces, des opérations soustraitées (réalésage etc...), au lieu d'attendre je finalise doucement le chassis.
Bon après, tout le monde voit midi à sa porte wink.gif

jps



Oui je sais pas bien mais c'est pas facile, j'aimerais bien rouler avec tout lol ....
Tu a quoi comme autres motos ?
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Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 20:06
Message #27


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Ci joint quelques photos du démontage ....
Sur mon doigt le reste du roulement de tête de bielle....


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
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jps
posté 18 Sep 11 à 20:09
Message #28


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ouh là...
750 gsxr, harley sportster, montesa cota, 250 cr, 250 kx, kawa km90, 250 rm etc... IMSTP6.gif

jps
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Clem.Moto
posté 18 Sep 11 à 20:13
Message #29


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Citation (jps @ 18 Sep 11 à 21:09 ) *
ouh là...
750 gsxr, harley sportster, montesa cota, 250 cr, 250 kx, kawa km90, 250 rm etc... IMSTP6.gif

jps



un jolie garage .....
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Camus
posté 23 Sep 11 à 21:18
Message #30


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Salut Clem ! smile.gif

Ravi que tu continues le sujet ici pour faire partager à tout le monde l'avancée des travaux. Et comme je te l'ai dit en live l'autre jour, je suis ravi qui tu aies eu plus de courage que moi pour redonner vie à cette bécane !

N'hésite surtout pas à nous poster des photos régulièrement pour que l'on se rende compte de l'avancée de la restauration.

A bientôt
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Clem.Moto
posté 26 Sep 11 à 10:26
Message #31


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La suite des travaux :
- préparer le cylindre pour le faire réaléser.
- extraction des touts les roulements et spys.
- Préparation du radiateur pour le montage.
- joints tout neuf
Et il y a encore beaucoup de boulot .... dry.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


Image attachée
Image attachée


Image attachée
 
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Clem.Moto
posté 26 Sep 11 à 10:27
Message #32


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suite
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wilyd
posté 26 Sep 11 à 10:50
Message #33


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excellent ! comme quoi une moto a toujours une seconde vie xthumbup.gif

Moi , j attend que Maxx vienne chercher ma 250 PUZZLE xwhistling.gif
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zuzu
posté 5 Oct 11 à 20:21
Message #34


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Salut Clem! Je suis moi aussi proprio d'une 125 rm d 1983 acheté récement. Bon j'ai beaucoup moin de mérite que toi car j'ai trouvé une perle et je pèse mes mots:

-Toute d'origine
-Trés trés propre
-2ème main
-Pneus d'origine!!! (usées de moitié à peine)
-Servie une 10aines d'heures?

Je suis en train de la remettre au top pour pouvoir rouler en ligue cross historique. Je l'avoue je fais du préventif car j'ai vidangé (avant de sortir le moteur) et l'huile (d'origine) était claire de chez claire j'ai haluciné! j'ai sortie les filtres à air en éspèce de coton blanc, et bien justement ils étaient bien blanc!!!
Enfin je fais lui faire une bonne révision et zou! (peut être un epoxy xwhistling.gif )
Je suis ton post avec attention bon courage! xthumbup.gif
au fait je cherche des silent bloc de radiateur (3) pour la RM si tu connais et la protection de chaine du pignon de sortie de boite.
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LP80
posté 5 Oct 11 à 20:31
Message #35


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Citation (zuzu @ 5 Oct 11 à 21:21 ) *
Salut Clem! Je suis moi aussi proprio d'une 125 rm d 1983 acheté récement. Bon j'ai beaucoup moin de mérite que toi car j'ai trouvé une perle et je pèse mes mots:

-Toute d'origine
-Trés trés propre
-2ème main
-Pneus d'origine!!! (usées de moitié à peine)
-Servie une 10aines d'heures?

Je suis en train de la remettre au top pour pouvoir rouler en ligue cross historique. Je l'avoue je fais du préventif car j'ai vidangé (avant de sortir le moteur) et l'huile (d'origine) était claire de chez claire j'ai haluciné! j'ai sortie les filtres à air en éspèce de coton blanc, et bien justement ils étaient bien blanc!!!
Enfin je fais lui faire une bonne révision et zou! (peut être un epoxy xwhistling.gif )
Je suis ton post avec attention bon courage! xthumbup.gif
au fait je cherche des silent bloc de radiateur (3) pour la RM si tu connais et la protection de chaine du pignon de sortie de boite.

poste nous 2, 3 tofs qu'on voit la bete
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kevin13260
posté 5 Oct 11 à 20:31
Message #36


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Citation (zuzu @ 5 Oct 11 à 21:21 ) *
Salut Clem! Je suis moi aussi proprio d'une 125 rm d 1983 acheté récement. Bon j'ai beaucoup moin de mérite que toi car j'ai trouvé une perle et je pèse mes mots:

-Toute d'origine
-Trés trés propre
-2ème main
-Pneus d'origine!!! (usées de moitié à peine)
-Servie une 10aines d'heures?

Je suis en train de la remettre au top pour pouvoir rouler en ligue cross historique. Je l'avoue je fais du préventif car j'ai vidangé (avant de sortir le moteur) et l'huile (d'origine) était claire de chez claire j'ai haluciné! j'ai sortie les filtres à air en éspèce de coton blanc, et bien justement ils étaient bien blanc!!!
Enfin je fais lui faire une bonne révision et zou! (peut être un epoxy xwhistling.gif )
Je suis ton post avec attention bon courage! xthumbup.gif
au fait je cherche des silent bloc de radiateur (3) pour la RM si tu connais et la protection de chaine du pignon de sortie de boite.

fait pété les photos !!!
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kevin13260
posté 5 Oct 11 à 20:32
Message #37


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lol en même temps
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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 13:11
Message #38


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salut ZUZU,montre bous ta bête !!!!!
je pense qu'elle doit être super belle.
Pour les pièces je te regarde cela je suis magasinier chez Suz !!!!! ça aide lol
Je n'arrive plus à poster aucunes photos elles sont une peu trop grosse ..... donc désolé je vais essayer d'en prendre d'autre

clem
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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 13:14
Message #39


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Un petit aperçu avant le démontage de la partie cycle.

Miniature(s) jointe(s)
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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 13:16
Message #40


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j'ai récupérer le cylindre du réalésage (j'ai eu un super surprise j'ai été obligé de commander un second piston) !!!!! ils n'ont pas réussi à l'usiner à la cote que je voulais dommage mad.gif

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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 13:17
Message #41


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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 13:18
Message #42


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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 13:23
Message #43


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suite du démontage de la partie cycle. Vous allez peut être pouvoir répondre a une question lol

Une chaine de moto cross a une attache rapide pourquoi couper la chaine juste deux maillons avant l'attache rapide pour pouvoir la démonter ..... quand je dit coupée c'est coupée lol à la pince monseigneur ... je pense VIVE LES BRICOLEURS ....
Miniature(s) jointe(s)
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Maxx
posté 6 Oct 11 à 13:26
Message #44


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Citation (wilyd @ 26 Sep 11 à 10:50 ) *
Moi , j attend que Maxx vienne chercher ma 250 PUZZLE xwhistling.gif



si tu me la donnes , j'arrive tongue.gif

bon c'est pas interdit de réver xwhistling.gif
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Maxx
posté 6 Oct 11 à 13:30
Message #45


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j'espère que tu vas repeindre le cadre de la bonne couleur et les tés aussi , pour redonner sa jeunesse à ton modèle 83 smile.gif
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Clem.Moto
posté 6 Oct 11 à 16:09
Message #46


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Citation (Maxx @ 6 Oct 11 à 14:30 ) *
j'espère que tu vas repeindre le cadre de la bonne couleur et les tés aussi , pour redonner sa jeunesse à ton modèle 83 smile.gif



Bien sur c'est prévu... je ne peux pas laissé un truc comme cela !!!!! quelle horreur lol
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Maxx
posté 6 Oct 11 à 23:26
Message #47


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OUUUUFFFF!!!!!!!
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zuzu
posté 8 Oct 11 à 21:52
Message #48


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Voila la seul photos que j'ai prise avant le démontage xwhistling.gif
Maintenant elle ressemble à la deuxième photos laugh.gif
Je vais ouvrir le moteur pour faire les roulements de vilo par précaution et un piston je pense.
Le cadre va surement partir en époxy!
Image attachée
Image attachée

Désolé pour la qualité de photo trés médiocre xwhistling.gif
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zuzu
posté 9 Oct 11 à 08:08
Message #49


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Je suis désolé Clem si je m'incruste dans ton poste...
Fou moi dehors si je te saoul!
J'ai retrouvé une photo de ma rm quend je l'ai acheté:
Image(s) jointe(s)
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Clem.Moto
posté 12 Oct 11 à 18:14
Message #50


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Citation (zuzu @ 9 Oct 11 à 09:08 ) *
Je suis désolé Clem si je m'incruste dans ton poste...
Fou moi dehors si je te saoul!
J'ai retrouvé une photo de ma rm quend je l'ai acheté:



Non ne t’inquiète pas ZUZU tout va bien tu ne me gêne pas du tout.....
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zuzu
posté 14 Oct 11 à 20:44
Message #51


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Salut Clem! Je suis à la recherche du carter plstique de protection du pignon de sortie de boite (et de la tole alu derrière celui-ci) si quelqu'un à ça en stock je suis preneur!
Pour 125 RM D de 1983
Merci
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Clem.Moto
posté 15 Oct 11 à 13:49
Message #52


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Citation (zuzu @ 14 Oct 11 à 21:44 ) *
Salut Clem! Je suis à la recherche du carter plstique de protection du pignon de sortie de boite (et de la tole alu derrière celui-ci) si quelqu'un à ça en stock je suis preneur!
Pour 125 RM D de 1983
Merci



Salut ZuZu
Il te faut 12, 13, 14, 15 ???
Je ne peux pas de donner la dispo des pièces car mon logiciel à planté
A+ Clem
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Clem.Moto
posté 15 Oct 11 à 13:50
Message #53


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Moi je cherche un béquille latérale Si quelqu'un à cela dans son stock je suis intéressé
Merci
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zuzu
posté 16 Oct 11 à 08:05
Message #54


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C'est 12 et 14, mais je ne voulais pas y acheter neuf xblushing.gif sinon je m'en met pour 40€ (ça fais cher les 2 petits morceaux!)
Et je recherche également une béquille latéral xthumbup.gif , cette manie de virer les béquilles à l'époque comme si on le faisait nous xwhistling.gif
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Clem.Moto
posté 16 Oct 11 à 10:55
Message #55


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suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre
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zuzu
posté 16 Oct 11 à 20:43
Message #56


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Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 ) *
suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre


Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...
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Clem.Moto
posté 17 Oct 11 à 14:41
Message #57


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Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 ) *
Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 ) *
suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre


Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...



Oui il est fait c'est dommage. A voir .....
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zuzu
posté 19 Oct 11 à 20:50
Message #58


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Citation (Clem.Moto @ 17 Oct 11 à 15:41 ) *
Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 ) *
Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 ) *
suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre


Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...



Oui il est fait c'est dommage. A voir .....

Salut Clem! Dis moi est ce que tu sais si le cadre est de même couleur que les tés de fourches? J'ai l'impression que le cadre est noir brillant et les tés noir mat???
Je vais envoyer le cadre en peinture alors je ne voudrai pas me planter...
Merci et t'en est ou toi?
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Clem.Moto
posté 20 Oct 11 à 09:14
Message #59


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Citation (zuzu @ 19 Oct 11 à 21:50 ) *
Citation (Clem.Moto @ 17 Oct 11 à 15:41 ) *
Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 ) *
Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 ) *
suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre


Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...



Oui il est fait c'est dommage. A voir .....

Salut Clem! Dis moi est ce que tu sais si le cadre est de même couleur que les tés de fourches? J'ai l'impression que le cadre est noir brillant et les tés noir mat???
Je vais envoyer le cadre en peinture alors je ne voudrai pas me planter...
Merci et t'en est ou toi?



Salut zuzu,
je ne suis un peu a l'arrêt j'ai mon ordi qui a rendu l'âme plus de photo plus internet etc ....
Pour le bricolage j'ai la RM de coté pour le moment je fini une autre moto avant j'ai trop de truc commencé lol.
Pour la couleur je vais regarder si c'est les mêmes
@++
Clem
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Clem.Moto
posté 20 Oct 11 à 09:18
Message #60


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Citation (zuzu @ 19 Oct 11 à 21:50 ) *
Citation (Clem.Moto @ 17 Oct 11 à 15:41 ) *
Citation (zuzu @ 16 Oct 11 à 21:43 ) *
Citation (Clem.Moto @ 16 Oct 11 à 11:55 ) *
suite du démontage.Le cylindre revient du réalésage mais j'ai un petit problème ...... je n'avais pas vu qu'une vis de la boite a clapet était cassée. L'un des ancien proprio à essayé de percer mais de travers ...... photo à suivre


Il y à un trés beau cylindre à vendre sur ebay us pas cher en plus (40 dollars je crois) mais si tu as déja fais le réalésage c'est dommage...



Oui il est fait c'est dommage. A voir .....

Salut Clem! Dis moi est ce que tu sais si le cadre est de même couleur que les tés de fourches? J'ai l'impression que le cadre est noir brillant et les tés noir mat???
Je vais envoyer le cadre en peinture alors je ne voudrai pas me planter...
Merci et t'en est ou toi?



Pour le couleur
code couleur du cadre noir 019
code couleur du Té de fourche noir 291
@+
Clem
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zuzu
posté 22 Oct 11 à 08:02
Message #61


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Re Clem!!!
Comment tu fais pour trouver les codes couleurs?? Savoir quelle pièces est peinte de tel ou tel couleur??? Les revues techniques?
Et le code couleurs correspond à un nuancier spécifique suzuki? Mon cadre est nue et il va partir en peinture avec Tés de fourche, fourreaux (jaune), cales pieds et pédale de frein!!!
Mais pour les couleurs IMSTP6.gif
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Clem.Moto
posté 22 Oct 11 à 13:21
Message #62


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Citation (zuzu @ 22 Oct 11 à 09:02 ) *
Re Clem!!!
Comment tu fais pour trouver les codes couleurs?? Savoir quelle pièces est peinte de tel ou tel couleur??? Les revues techniques?
Et le code couleurs correspond à un nuancier spécifique suzuki? Mon cadre est nue et il va partir en peinture avec Tés de fourche, fourreaux (jaune), cales pieds et pédale de frein!!!
Mais pour les couleurs IMSTP6.gif



Salut ZUZU,
Je te rappelles que c'est mon métier (Magasinier chez Suzuki) on me pose ce genres de questions toutes les semaines......
A++
Clem
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simon
posté 23 Oct 11 à 13:03
Message #63


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bonjour,je suis actuellement entrain de restaurer une 125 rm de 1987,je fais appel a vous pour les codes couleurs 'cadre et moteur) et de plus ou je peux trouver des pieces neuves pas trop chere?
merci a vous simon
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zuzu
posté 23 Oct 11 à 20:43
Message #64


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Salut Simon ! Ca commence a faire pas mal de suz en restauration!!!
Pour les pièces il y à ebay.com (usa) mais aussi vintage-suzuki.com (usa), ou encore CMSNL (hollande)
a+ xthumbup.gif
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simon
posté 23 Oct 11 à 21:48
Message #65


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merci a toi,nikel je vais pouvoir rechercher ce qu il me faut!!!!je mettrai des photos de la resto,merci
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Clem.Moto
posté 24 Oct 11 à 22:57
Message #66


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Citation (simon @ 23 Oct 11 à 22:48 ) *
merci a toi,nikel je vais pouvoir rechercher ce qu il me faut!!!!je mettrai des photos de la resto,merci


Salut Simon,
Pour le code couleur tu veux quoi le bleu ?? Dit moi ce que tu cherches comme pièces
Je te regarde cela demain.
Bonne Soiree
Clem
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zuzu
posté 25 Oct 11 à 07:13
Message #67


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Quelqu'un sait ou je pourrai trouver des manchons de pot? Je voudrai manchoner les 2 parties de l'échappement ensemble pour éviter les fuites de gazs et d'huiles, d'origine c'est l'un dans l'autre terminé!!!
Merci à vous
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Clem.Moto
posté 25 Oct 11 à 09:51
Message #68


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Citation (simon @ 23 Oct 11 à 14:03 ) *
bonjour,je suis actuellement entrain de restaurer une 125 rm de 1987,je fais appel a vous pour les codes couleurs 'cadre et moteur) et de plus ou je peux trouver des pieces neuves pas trop chere?
merci a vous simon



Salut Simon,
Donc pour la couleur le cadre bleu le code couleur est 19F pour le moteur je n'ai aucunes indications sur la couleur de tête il est bleu tu peux le repeindre de la même couleur que le cadre je pense.
Je vais faire comme cela sur mon 500 Suzuki
A++
clem
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Camus
posté 25 Oct 11 à 13:54
Message #69


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Salut à tous !

Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum smile.gif ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !

Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?

A+

Camus
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Clem.Moto
posté 25 Oct 11 à 16:18
Message #70


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Citation (Camus @ 25 Oct 11 à 14:54 ) *
Salut à tous !

Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum smile.gif ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !

Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?

A+

Camus



oui le problème est résolu, je n'ai pas avancé plus que la dernière fois que l'on s'est vu... Si tu veux j'ai du boulot j'ai récupérer la moto que l'on a volé à ma belle soeur (Un 80 suzuki) donc je le refait au plus vite pour qu'elle puisse s'en servir.
Et après comme tu le sais beaucoup de motos égale beaucoup de chantiers ..... lol
A++
Clem
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simon
posté 25 Oct 11 à 21:09
Message #71


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xthumbup.gif salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?
xthumbup.gif encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????
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Clem.Moto
posté 26 Oct 11 à 11:56
Message #72


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Citation (simon @ 25 Oct 11 à 22:09 ) *
xthumbup.gif salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?
xthumbup.gif encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????



Salut Simon
Les reposes pieds sont bleus pour moi. Même code couleur que le cadre 19F
Pour tes pièces comme l'a dit ZUZU leboncoin, Ebay us etc
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zuzu
posté 27 Oct 11 à 07:39
Message #73


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Citation (Camus @ 25 Oct 11 à 14:54 ) *
Salut à tous !

Je suis content de voir que depuis que Clem a attaqué les travaux, ce topic suscite à nouveau de l'intérêt sur ce forum smile.gif ZUZU ta moto semble effectivement très propre. Si elle n'a roulé qu'une dizaine d'heures comme tu sembles le penser pourquoi souhaites tu repeindre le cadre et les tés de fourche ? Ils doivent être nickels !

Sinon Clem, tu as avancé la mise à nu du cadre ? Et le moteur il reste quoi pour le remonter ? Tu m'avais parlé d'un problème de centrage du vilo, as-tu trouvé la solution ?

A+

Camus

Le temps n'arrange pas nos vieille malheuresement xblushing.gif et même stocké à peu prés bien elle à quelques points de rouille! Du coup pendant que je suis dessus je refais tout, un bon tour du propriétaire pour partir rouler peinard xthumbup.gif .
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zuzu
posté 27 Oct 11 à 07:50
Message #74


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Citation (simon @ 25 Oct 11 à 22:09 ) *
xthumbup.gif salut clem,tout d'abord merci a toi.
effectivement je cherche le code couleur du cadre du moteur (bleu,mais sont ils les memes?) et le noir pour cale pied?
xthumbup.gif encore merci!
pour les pieces je recherche le pot,housse de selle,et j ai un tube de fourche (partie superieur ) piqué a la rouille a tu une solution????

Des fourches il y en à en veut tu en voilà sur ebay.com, mais fais bien le tour avant de te jeter dessus les prix varient énormément d'un vendeur à l'autre IMSTP6.gif sinon il me semble qu'il y en a une sur le boncoin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/22...094.htm?ca=22_s.
Ah les jaunes abeilles
Image attachée

J'ADORE
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simon
posté 27 Oct 11 à 20:21
Message #75


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un grand merci a tous,je mettrais des photos des que possible
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zuzu
posté 27 Oct 11 à 20:59
Message #76


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Salut à tous, je voudrai savoir si certain d'entre vous on déja commander des plastiques vintage adaptable car je suis en train de regarder pour changer ceux de mon RM 125.
J'ai trouvé plusieurs revendeur comme vintage-suzuki.com, ou encore eastcost vintage mx. On trouve encore les plastiques d'origine chez suzuki mais à un certain prix...
Je m'interroge surtout sur la qualitée des plastiques, lesquels serait les mieux?
Merci à vous
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Camus
posté 27 Oct 11 à 22:25
Message #77


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Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher : LIEN

Une petite image pour illustrer :



Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces smile.gif

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zuzu
posté 28 Oct 11 à 07:38
Message #78


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Citation (Camus @ 27 Oct 11 à 23:25 ) *
Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher : LIEN

Une petite image pour illustrer :



Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces smile.gif

Merci ce site là je ne le connaissais pas du tout! C'est a peu prés les même prix de partout pour les kits plastiques, mais est ce que la qualitée est bonne?
pour la ligne j'y est déja pensé même si la mienne est en bon état xwhistling.gif
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Clem.Moto
posté 28 Oct 11 à 09:44
Message #79


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Citation (Camus @ 27 Oct 11 à 23:25 ) *
Pour le kit plastiques, tu as celui-ci qui a l'air pas mal du tout, et pas cher : LIEN

Une petite image pour illustrer :



Sur le même site, ils vendent également une ligne d'échappement de bonne facture pour RM 125 1983 : pot de détente + silencieux, ainsi que pas mal d'autres pièces smile.gif



Moi je vais prendre un kit plastique chez eux .....
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Camus
posté 28 Oct 11 à 21:02
Message #80


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Pas évident de juger de la qualité sur une simple photo, mais au moins ils semblent conformes à l'origine smile.gif

Et l'avantage, c'est que tu as le kit complet, donc tu es sûr qu'ils auront la même couleur, qu'ils vieilliront pareil, etc...
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simon
posté 28 Oct 11 à 21:45
Message #81


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xthumbup.gif salut clem dis moi,je ne suis pas certain de l année de ma moto!!
peux tu m aider?
voici les numeros que j ai trouver cadre 101707 et moteur f113-103825,merci a toi
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zuzu
posté 29 Oct 11 à 13:43
Message #82


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Citation (Camus @ 28 Oct 11 à 22:02 ) *
Pas évident de juger de la qualité sur une simple photo, mais au moins ils semblent conformes à l'origine smile.gif

Et l'avantage, c'est que tu as le kit complet, donc tu es sûr qu'ils auront la même couleur, qu'ils vieilliront pareil, etc...

C'est vrai pour le kit complet pas de différence de teinte xthumbup.gif C'est dommage car les miens ne sont pas abimés mais juste passés, ternies, ils ne sont plus jaune mais blanc xblushing.gif
Je pense que je vais essayer de les refaires, mais beaucoup de personnes ont des techniques différente, et c'est dur de choisir blink.gif
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zuzu
posté 30 Oct 11 à 21:48
Message #83


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Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, On à ouvert le moteur: bielle hs, piston cylindre pas beau du tout! mad.gif
Apparement le dernier proprio ne graissais pas les filtres et en+ vu qu'il avait mis des filtres "fais maison" le résultat est là...
Heureusement piston en seconde côte donc pas trop de mal.
Sinon mon cadre part demain en époxy xthumbup.gif
salut à tous!
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Clem.Moto
posté 31 Oct 11 à 10:57
Message #84


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Citation (zuzu @ 30 Oct 11 à 22:48 ) *
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui, On à ouvert le moteur: bielle hs, piston cylindre pas beau du tout! mad.gif
Apparement le dernier proprio ne graissais pas les filtres et en+ vu qu'il avait mis des filtres "fais maison" le résultat est là...
Heureusement piston en seconde côte donc pas trop de mal.
Sinon mon cadre part demain en époxy xthumbup.gif
salut à tous!


Salut zuzu,
Dommage donc la moto n'a pas 10h comme tu le disais...
Elle doit avoir bien plus non ??
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zuzu
posté 1 Nov 11 à 08:59
Message #85


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Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.Image attachée
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zuzu
posté 9 Nov 11 à 21:02
Message #86


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Salut!
Je vais chercher mon cadre demain matin! je vous met les photos au plus vite!
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LP80
posté 9 Nov 11 à 21:27
Message #87


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Citation (zuzu @ 1 Nov 11 à 07:59 ) *
Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.Image attachée

ou tout simplement, la partie cycle refaite, avec un moteur plus que pourri..... ca arrive souvent
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zuzu
posté 14 Nov 11 à 00:03
Message #88


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Voila l'époxy tout frais!
Image attachée

Image attachée

Plus qu'à attendre mes pièces et j'attaque le remontage, le moteur doit etre pret pour la fin de semaine xthumbup.gif
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zuzu
posté 14 Nov 11 à 00:08
Message #89


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Citation (LP80 @ 9 Nov 11 à 20:27 ) *
Citation (zuzu @ 1 Nov 11 à 07:59 ) *
Je ne pourrai pas dire combien, une trentaine d'heure? Ce qui est sur c'est que le manque d'entretiens fait mal sur court ou long terme...
Vu dans l'état de conservation qu'elle était je pense qu'elle n'a quand même pas trop roulé.Image attachée

ou tout simplement, la partie cycle refaite, avec un moteur plus que pourri..... ca arrive souvent

Refaite je ne pense pas car ça ce voit, par contre non entretenue c'est sur... Elle était dans son jus quoi, mais ce qui est sur c'est que l'entretiens ce n'était pas leurs fort il me l'avait dit qu'il ne bricolait pas du tout mais quand même, les vidanges et les filtres à air c'est un minimum... Pas besoin d'avoir le bac laugh.gif
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Clem.Moto
posté 15 Nov 11 à 13:12
Message #90


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Citation (zuzu @ 13 Nov 11 à 23:03 ) *
Voila l'époxy tout frais!
Image attachée

Image attachée

Plus qu'à attendre mes pièces et j'attaque le remontage, le moteur doit etre pret pour la fin de semaine xthumbup.gif



Salut
quel est le coût pour faire un epoxi sur toutes ces pièces ?
clem
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zuzu
posté 16 Nov 11 à 22:43
Message #91


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Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars!
J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect...
Et toi tu en est ou?
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Clem.Moto
posté 17 Nov 11 à 10:24
Message #92


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Citation (zuzu @ 16 Nov 11 à 21:43 ) *
Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars!
J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect...
Et toi tu en est ou?



Pour le moment je suis bloqué, je suis entrain de me ranger l'atelier pour gagner de la place je suis entrain de faire un rangement de fou.En gros comment dire lol il y aura au sol une machine et au dessus sur un rack une autre, je vais y charger les 4 quads pour gagner de la place
Pour la RM il faut que sable le cadre les tés et pas mal de truc encore voir mon problème de cylindre etc ......
Ya encore beaucoup de boulot

Clem
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zuzu
posté 17 Nov 11 à 21:51
Message #93


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Aujourd'hui remontage du bras arrière, redressage du guide chaine alu
Image attachée
Image attachée

J'ai attaqué aussi le démontage du full floater, et là je me suis fais avoir sévère! mad.gif
Image attachée

Les deux grosses cages à aiguilles sont parties en morceaux!!! Je croyai que les aiguille tenaient dans les cages mais pas du tout! Pour tous nettoyer c'est pratique mais bonjour le remontage (ou jeu de patience!).
Une petite question pour les connaisseur, comment faire pour graisser correctement les petites rotules du full floater???
Image attachée
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zuzu
posté 17 Nov 11 à 21:53
Message #94


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Citation (Clem.Moto @ 17 Nov 11 à 09:24 ) *
Citation (zuzu @ 16 Nov 11 à 21:43 ) *
Salut Clem! Ca m'a couté 150€ dans une entreprise spécialisée "SMS" (26), du beau boulot et super sympa les gars!
J'ai attaqué le remontage mais c'est long... Nettoyer toute les pièces, brosser ect...
Et toi tu en est ou?



Pour le moment je suis bloqué, je suis entrain de me ranger l'atelier pour gagner de la place je suis entrain de faire un rangement de fou.En gros comment dire lol il y aura au sol une machine et au dessus sur un rack une autre, je vais y charger les 4 quads pour gagner de la place
Pour la RM il faut que sable le cadre les tés et pas mal de truc encore voir mon problème de cylindre etc ......
Ya encore beaucoup de boulot

Clem

Les entreprises qui font de la peinture époxy sable aussi en général, pour mon cadre + les pièces c'était 150 sablage compris!
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zuzu
posté 21 Nov 11 à 21:33
Message #95


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Ca y est j'ai remonté le full floater et toutes les petites aiguilles une à une IMSTP6.gif , finalement ça ce fait bien. J'ai aussi nettoyé et graissé les petites rotules plus qu'à remonter tout ça et je met les photos, si ça intéresse quelqu'un car j'ai l'impression de faire du monologue sur ce post, qui n'est pas le miens d'ailleur...
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zazarmoto
posté 21 Nov 11 à 21:47
Message #96


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Citation (zuzu @ 21 Nov 11 à 20:33 ) *
Ca y est j'ai remonté le full floater et toutes les petites aiguilles une à une IMSTP6.gif , finalement ça ce fait bien. J'ai aussi nettoyé et graissé les petites rotules plus qu'à remonter tout ça et je met les photos, si ça intéresse quelqu'un car j'ai l'impression de faire du monologue sur ce post, qui n'est pas le miens d'ailleur...

Salut, t'inquiete pas!!! meme si il n'y a pas de commentaire, ça interresse du monde, moi le premier!!! je suis le post avec interet!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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LP80
posté 21 Nov 11 à 21:54
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perso, je suis préssé de voir le résultat final.
peut etre que les jaunes n' intérésse pas grand monde.... qui sait?
en tout cas bravo quand meme, c' est bien de refaire vivre les vieilles...
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zuzu
posté 22 Nov 11 à 08:32
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AAAAAAhhhhhh Merci messieurs! Ca me remonte le moral! Je continuerai donc à poster et vous mettre quelques photos au passage. Certe ma restauration n'est pas du niveau de JPS (trés fort) mais moi ce que je veu avant tout c'est rouler avec cette jaune!!! Je ne conçois pas un moment passer tous ce temps a travailler dessus sans poser mes fesses... Dessus!
Vous comprendrez donc que je ne suis pas un fou du "tout refaire à neuf", car pour aller la mettre dans la boue ce serai dommage!
Vivement les saucissonades sur les tables! Les réceptions qui pètes les poignets! Et les freinages tardifs (trop), à coup de tambours bien chaud!
Je n'ai jamais eu l'occasion comme certain d'entre vous de gouter à tous ceci vu mon ages (27), mais le concept me plait! Et puis c'est l'époque de mon oncle que j'allais voir courir sur les terrains de cross...
L'epoque ou je me suis fais piquer par le virus... MOTO TT
Salut
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old mx
posté 22 Nov 11 à 09:08
Message #99


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xthumbup.gif continue c'est trés intéressant c'est toute mon époque
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alexmustang
posté 23 Nov 11 à 21:04
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bonjour a tous
je suis actuellement en trein de restaure un rm 125 de 1981
pour le moment j ai tout demonter
le cadre a etait sable et peint
le moteur et entierement demonter et va etre decaper puis repeint
les plastique sont d origine et en bonne etat mais on etait repeint en blanc par l ancien proprio ( peinture toute neuve )
je suis a la recherche de plusieur pieces moteur et autre
radiateur, cylindre piston , villebrequin et silencieux d echappement si vous avez ca qui treine je suis preneur
merci et a bientot pour des photo de ma belle
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