mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
huile qui sort par le pot
Mr magoo
posté 26 Feb 10 à 00:55
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut à tous les mécas du forum.
Voilà mon problème. Etant une vrai pince en mécanique, lors de mon serrage de piston j'ai tout fait faire par mon concess pour etre sur que tout soit bien révisé et réparé si nécésaire, je précise que je lui est juste apporté le moteur. Tout marche bien j'ai meme fini mon rodage mais j'ai remarqué une perte d'huile au niveau de la sortie du cylindre de du pot. ça ne resemble pas à de l'huile d'échappement mais plus à de l'huile de boite. Est ce possible et si oui qu'ai je à nouveau de mort sur ma bécane????
Merci de vos renseignement wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 26 Feb 10 à 01:05
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



T'es sur que c'est de l'huile de boite ?

T'as sûrement un spy de villo hs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 26 Feb 10 à 01:18
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Pour différencier de l'huile de mélange (qui sort par le pot!) ou de l'huile de boite bah ya que l'odeur ?
Les joints spy qui sont mort vont plus mélanger l'eau et l'huile, mais partir à l'échapemment j'ai des doutes, sauf joint de culasse.
Tu sais le mélange trop riche peut etre bien noir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Feb 10 à 01:21
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Merci Ben. Sur nan mais presque vu la texture et la couleur ( un peu grisatre) . Donc tu dis un joint de vilo, du coup il faut rouvrir le berlingot en deux????
Parce que autrement je le ramène chez mon concess car il aurait put le faire" cet idiot" vu qu'il avait déja ouvert le moteur en deux pour mon serrage, que ça ma couté pas loin de 400e et que la moto, depuis na tounée meme pas 3h mad.gif
PS: merci luddoy, tu as posté en meme temps que moi mais ouai comme tu écris je ne savais pas que l'huile de boite pouvait resortir par l'échappement mais bon vu que je suis une pince....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 26 Feb 10 à 09:25
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



dry.gif non non impossible que l'huile de boite sorte par échappement !!!
vois plutôt du cote de ton joint de sorti de cylindre qui doit etre hs moi je vois pas comment l'huile de boite peu ressortir par la IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FoxMX29
posté 26 Feb 10 à 22:38
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 10-July 09
Membre no 8988



Citation (goulu @ 26 Feb 10 à 08:25 ) *
dry.gif non non impossible que l'huile de boite sorte par échappement !!!
vois plutôt du cote de ton joint de sorti de cylindre qui doit etre hs moi je vois pas comment l'huile de boite peu ressortir par la IMSTP6.gif


Facile son joint spy de vilo et hs et donc l'huile de boite remonte dans le cylindre

C'est asser fréquent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 26 Feb 10 à 22:46
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



salut


avant de tout demonter , verifie ton niveau d huile de boite si ca baisse ton joint spy de vilebrequin est surement hs mais si ton niveau d huile de boite ne bouge pas ...... c est pas ton huile de boite.. xthumbup.gif


a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 26 Feb 10 à 23:26
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut à tous pour vos réponses, avis, conseils et appréciations alors que je suis bien contient que sans visu c'est pas évident xthumbup.gif
Par contre avant de vous solicité j'étais passé voir yam dans ma ville car au départ je penssais que cela pouvait venir du joint de carter et quelle fut ma surprise quand le mécano me dit qu'il ni a pas de joint entre les 2 carter et il me dit que comme la vidange a été faite, que le niveau devait etre un peu haut et que c'était pour ça que l'huile remontait par le cylindre mais bon au bout de 3 heures de roulage c'est toujours pareil mad.gif
Donc quand est il, y a t'il joint ou pas, pour la vis de niveau d'huile, ou se trouve t'elle car je ne la vois pas et pour les spy je vois sur la micro fiche qu'il y en a deux dois je changer les deux et suis je obligé d'ouvrir le moteur en deux, puis je faire seul ???
PS: lien de la micro fiche http://www.bikebandit.com/houseofmotorcycl...yz250l1/o/m8876 (fiche vilo et piston) les deux joint spy c'est bien le 14 et le 17?
Encore merci à vous tous xsmile012.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 28 Feb 10 à 20:29
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



petit up pour les réponses, merci......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Mar 10 à 22:46
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Alors bon sans voir la moto c'est pas facile de diagnostiquer à distance, si tu as des photos ça serait déjà plus simple pour voir la couleur de ton huile.
Mais si c'est bien de l'huile de boite, tout t'as déjà été dit plus haut, c'est à dire contrôler le niveau d'huile de ta boite et s'il en manque et bien le soucis vient de l'étanchéïté entre le bas et le haut moteur, soit un spy de vilo soit ça passe par autre part donc à voir du coté de l'étanchéïté des 2 demis carters centraux, c'est soit assembler avec un joint papier soit avec un joint à base de composant silicone.

Sinon l'huile grise peut ètre aussi due à une fuite de liquide de refroidissement qui se mélange avec l'huile de graissage de ton moteur, plus particulièrement avec l'huile brulée qui se trouve dans ta valve d'échappement, en effet l'huile brûlée se mixe plus facilement au liquide et le gris pourrait ètre le mélange du noir et de la couleur (qui je pense doit ètre verte fluo) de ton liquide.
Ouvres le bouchon du radiateur (A FROID) et regardes s'il y a le bon niveau et/ou s'il n'y a pas des goutelettes d'huile , car la fuite marche dans les 2 sens.

Après bon c'est un 2 temps il n'y a pas 36 milles raisons à celà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 1 Mar 10 à 23:38
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut à tous et encore merci pour vos réponses.
Alors comme le dit Maxx je vais essayer de faire des photos pour vous confirmer la couleur de l'huile qui resort par le cylindre. Je vais aussi changer mon joint de pot, sait on jamais sad.gif par contre le problème c'est que si du coup le joint fait bien son boulot je ne verrais plus si il y a une fuite hormis en controlant mon niveau d'huile de boite dry.gif . Je vais comme le dit Maxx vérifier mon niveau de liquide de refroidissemant et si le symptome perciste bah il ne me restera plus qu'a rouvrir le moteur mad.gif je suis complètement dégouter car quand je pense qu'il y a un mois il était en deux dry.gif
Et donc si c'est les spy de vilo il faut que je change les deux????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Mar 10 à 23:50
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ouvres ton carter d'allumage, si tu as de l'huile (ou un corps gras : mélange d'huile et d'essence) le spy de vilo coté allumage est dead .

si huile de boite qui passe dans la partie thermique du moteur c'est le spy en bout de vilo coté embrayage.
sur certains moteur on arrive à remplacer ce spy sans ouvrir le moteur en deux, juste en démontant le carter d'embrayage, pompe à eau, ect.. dévisser l'écrou en bout de vilo et avec des vis (genre vis à placo) assez longues on les vissent dans le spy (2 ou 3 vis suffisent, soit une en face de l'autre , soit en triangle si on mets 3 vis) et on tire dessus, sinon avec un outil qui passe sous la lèvre du spy et qui fait levier mais cette option c'est mieux quand le vilo est retiré pour ne pas rayer le vilo et que le spy neuf ne serve à rien.

Parfois et la c'est moins de chance, il faut virer le vilo pour oter les spy et là bein c'est 2 à 3 heures de mécanique en + mad.gif


j'ai oublier de préciser que généralement les spys morflent quand ce sont les roulements de vilo qui commencent à faiblir, sinon c'est du à un remontage de merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 2 Mar 10 à 00:24
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Merci Maxx. Donc coté allumage RAS, je l'ai démonté la semaine dernière pour graisser mon cable d'embrayage et aucunne trace d'huile ni quoi que se soit smile.gif Par contre pour l'autre coté je verrais ça la semaine prochaine car je n'est pas la moto sous la main bon quelque part c'est cool ça me laisse une semaine pour prier que le spy puisse venir sans démonter tout le moteur rolleyes.gif mais comme tu écris si les spy foirent c'est que les roulements sont HS et bah la je suis mal xblushing.gif
Je vous tiens au jus wink.gif
PS: je ne suis toujours pas arrivé à trouver cette fichue vis de niveau, sur les micros fiches je ne vois rien ni sur le manuel technique ( j'ai copié celui de la 2001, je crois que c'est les meme moteur?? )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 2 Mar 10 à 10:37
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut à tous.
Bon je sais que je vais faire lever les cheveux sur la tete de certains mais j'aurais voulu savoir si malgrès ma fuite je pouvais faire une après midi roulage tout en sachant que je suis débutant, donc je ne tire pas comme un ouf sur la moto et que mes sessions de roulage sont assez court(15-20mn) et que si je trouve cette fichue vis de niveau je la vérifirais régulièrement.
Merci pour vos conseils. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 3 Mar 10 à 21:02
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Citation (Mr magoo @ 2 Mar 10 à 09:37 ) *
Salut à tous.
Bon je sais que je vais faire lever les cheveux sur la tete de certains mais j'aurais voulu savoir si malgrès ma fuite je pouvais faire une après midi roulage tout en sachant que je suis débutant, donc je ne tire pas comme un ouf sur la moto et que mes sessions de roulage sont assez court(15-20mn) et que si je trouve cette fichue vis de niveau je la vérifirais régulièrement.
Merci pour vos conseils. wink.gif

Pas de conseil xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 3 Mar 10 à 21:35
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Nan moi je le ferais pas.
Moi aussi ca me démange le poignée mais quand c'est non c'est non ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 3 Mar 10 à 23:43
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



ok je prends note cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 3 Mar 10 à 23:51
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



étant donné que l'on ne sait pas ce que c'est comme huile, il vaut mieux préserver ta machine jusqu'à ce qu'on en saura plus wink.gif

fais les photos au plus vite wink.gif et contrôle les niveau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 4 Mar 10 à 00:02
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut Maxx. Je ferais des photos demain car possibilité de voir la "bète" et pour le niveau si tu avais une photos du carter pour me montrer cette p....n de vis, 250yz 99 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Mar 10 à 00:31
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



sur ton carter il n'y a pas de vis de niveau à mon souvenir
et celà se confirme sur la vue éclatée de ton carter


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 4 Mar 10 à 00:49
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



ha bah voila pourquoi je ne la trouvais pas je finissait par me dire que j'étais vraiment nul xblushing.gif donc pas de moyen de voir le niveau à par peut etre faire la vidange et vérifier le niveau IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
branlouzou
posté 4 Mar 10 à 09:59
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 6-February 04
Membre no 224



Pour un modèle 99, je pense qu'il aurait été préférable de changer les spy et roulement de vilo lors du changement de piston car ils commencent à avoir quelques heures de roulage sauf si cela a été fait récemment.
Enfin répares ça au plus vite, le printemps arrive smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 4 Mar 10 à 10:05
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



+1000 branlouzou surtout que le piston à été changé par un pro( avec pignon sur rue) et q'il avait fallu ouvrir le moteur en deux pour le nettoyer cause au serrage mad.gif il avait peut etre l'intention de me revoir 2 mois après et me retaxer de 300e xwhistling.gif déja que je n'avait pas confiance dans les mécanos dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Mar 10 à 14:02
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ahh OK ohmy.gif je comprend mieux maintenant, tu disais que le pro t'avais tout refait donc je pensais qu'il t'avais remplacer les spy en même temps (ce qui est obligatoire et ce n'est pas pour ce que ça coute) et je vois qu'il ne l'as pas fait et même pas remplacer les roulements du vilo alors qu'ils ont chauffés à cause du serrage et que peut ètre ont bouffés de la limaille et autres impuretées métalique.
Et bien ma fois, chacun sa vision des chose mais perso je trouve que ce n'est pas très sérieux, surtout que je ne pense pas que tu lui ai dit de ne pas le faire (si oui c'est toi le fautif et ne t'en prends qu'à toi même) perso j'avertis le client et lui dit qu'il est risquer pour faire 30€ d'économies de refermer le moteur sans remplacer les roulements et spy si ceux là en ont besoins (ou ne vont pas tarder à en avoir besoins suivant leur age), car ensuite il faudra réouvrir et donc ça coute le double au final. Après c'est sur certains mécanos jouent sur ça pour que ça leurs rapporte plus d'argent. Je n'ai pas la même conception de la mécanique, je dois ètre trop con ma foie .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Mar 10 à 14:04
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la prochaine fois , tu mets ton moteur en caisse et tu me l'envois par transporteur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 5 Mar 10 à 02:07
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



c'est clair sad.gif bah non au mécano je ne lui est pas dis de ne pas les faire au contraire vu que le moteur était en deux, moi je lui juste apporté le moteur et expliqué le problème, mais ça il la vu assé facilement vu le piston et le vilo bloqué, mais vu que je suis une vrai pince en méca et que je lui est dis xwhistling.gif il aurait put me conseiller comme tu dis pour 50e euros de plus dry.gif il ma simplement dis que le vilo était ok donc il ma changer kit piston et joint d'embase et culasse, nettoyage bas moteur et basta 350e mad.gif
sinon un autre mécano ma confirmé, Maxx, que l'on pouvait changer le spy coté embrayage sans démonter le moteur en 2 xthumbup.gif mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" et j'ai enfin trouvé la vis de niveau d'huile ça doit etre la 13 sur ta fiche Maxx car quand j'ai dévisé l'huile coule par contre je la trouve très base sur le carter mais bon ça ne peut qu'etre ça. Donc j'ai dévisé et l'huile coule mais je suis quand meme septique sur c'est fuite. J'ai pris des photos, qui sont pas térrible, que je mettrais demain. Je crois que je finirais quand meme par tout changer xwhistling.gif
Voili voilo a+ pour des nouvelles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 5 Mar 10 à 02:29
Message #27


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Citation (Maxx @ 4 Mar 10 à 13:02 ) *
Ahh OK ohmy.gif je comprend mieux maintenant, tu disais que le pro t'avais tout refait donc je pensais qu'il t'avais remplacer les spy en même temps (ce qui est obligatoire et ce n'est pas pour ce que ça coute) et je vois qu'il ne l'as pas fait et même pas remplacer les roulements du vilo alors qu'ils ont chauffés à cause du serrage et que peut ètre ont bouffés de la limaille et autres impuretées métalique.
Et bien ma fois, chacun sa vision des chose mais perso je trouve que ce n'est pas très sérieux, surtout que je ne pense pas que tu lui ai dit de ne pas le faire (si oui c'est toi le fautif et ne t'en prends qu'à toi même) perso j'avertis le client et lui dit qu'il est risquer pour faire 30€ d'économies de refermer le moteur sans remplacer les roulements et spy si ceux là en ont besoins (ou ne vont pas tarder à en avoir besoins suivant leur age), car ensuite il faudra réouvrir et donc ça coute le double au final. Après c'est sur certains mécanos jouent sur ça pour que ça leurs rapporte plus d'argent. Je n'ai pas la même conception de la mécanique, je dois ètre trop con ma foie .


Fais plaisir de voir qu'il existe encore des mécanos "honnêtes" !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif En tout cas le post était passionnant, j'ai réfléchis un bout de temps avant de trouver la "panne" !!! Bravo Maxx !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kars
posté 5 Mar 10 à 02:31
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 575
Inscrit : 10-November 06
Lieu : Segura
Membre no 3332



Citation (Mr magoo @ 5 Mar 10 à 01:07 ) *
c'est clair sad.gif bah non au mécano je ne lui est pas dis de ne pas les faire au contraire vu que le moteur était en deux, moi je lui juste apporté le moteur et expliqué le problème, mais ça il la vu assé facilement vu le piston et le vilo bloqué, mais vu que je suis une vrai pince en méca et que je lui est dis xwhistling.gif il aurait put me conseiller comme tu dis pour 50e euros de plus dry.gif il ma simplement dis que le vilo était ok donc il ma changer kit piston et joint d'embase et culasse, nettoyage bas moteur et basta 350e mad.gif
sinon un autre mécano ma confirmé, Maxx, que l'on pouvait changer le spy coté embrayage sans démonter le moteur en 2 xthumbup.gif mais comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" et j'ai enfin trouvé la vis de niveau d'huile ça doit etre la 13 sur ta fiche Maxx car quand j'ai dévisé l'huile coule par contre je la trouve très base sur le carter mais bon ça ne peut qu'etre ça. Donc j'ai dévisé et l'huile coule mais je suis quand meme septique sur c'est fuite. J'ai pris des photos, qui sont pas térrible, que je mettrais demain. Je crois que je finirais quand meme par tout changer xwhistling.gif
Voili voilo a+ pour des nouvelles.


On attends des nouvelles fraîches et surtout bonnes de la bonne "vielle" YZ !!! wink.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 5 Mar 10 à 12:21
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut à tous et merci kars car comme tu écris "c'est une bonne vieille" xthumbup.gif
Donc comme prévu quelques photos mais pas trop terrible car pris avec mon téléphone xwhistling.gif
Image attachée
Image attachée

Donc je trouve c'est huile un peu claire pour etre de l'huile de mélange brulé, quand pensez vous? Par contre c'est sur qu'il faut que je change mon joint torique de pot car hier en la faisant chauffé je voyais bien la fumé sortir par la mais cela ne change en rien mon problème de fuite ça serait plus de camouflage de fuite dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 5 Mar 10 à 13:42
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Bon alors vu les photos, c'est vrai que ton huile est claire mais rien ne confirme que c'est l'huile de boite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Jun 25 à 15:59