mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
Montage d'un kit 14*49 sur 2.5 YZ, Taille de chaine
GautierDuff
posté 4 Apr 10 à 20:51
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22-March 10
Lieu : 95260
Membre no 10546

Salut,

Je viens de changer mon kit chaine sur mon 2.5 YZ de 2006 (je me remets au cross après + de 10 d'abstinence) et j'ai comme un doute...

J'ai acheté un kit 14*49 de marque AFAM (520 XLR2 Hyper renforcée Xring 116 pour être précis) en remplacement d'un kit 14*44 qui était dessus quand j'ai acheté la moto. Or la chaine me semble trop longue de 5cm; bizarre alors que ma couronne est plus grande huh.gif

Avec les tendeurs ça devrait aller mais je me demande si c'est normal d'avoir un chaine plus grande (la référence ne serait pas la bonne? j'ai acheté sut internet...) Il faudrait la raccourcir (si oui comment on fait)???

Bref est-ce que ça vous parait normal? Pour que ça aille je vais devoir mettre les tendeurs au max; j'en profite pour vous demander la bonne tension (comment voir si je suis tendu comme il faut)?

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxx
posté 4 Apr 10 à 21:06
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

il te suffit de couper la chaine (enlever les maillons en trop) avec un derive chaine motoc'est mieux d'avoir une chaine trop longue que trop courte wink.gif

+Quote Post
GautierDuff
posté 5 Apr 10 à 19:24
Message #3

Newbie
*

Membre no 10546

Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait ajuster la taille de la chaine; je croyais que les tendeurs étai suffisant! En y réfléchissant je me dis que c'est normal vu les différentes taille de couronnes... xwhistling.gif

Plutôt que d'acheter l'outil (vu que qu'il est quand même pas donné) je vais aller demander dans un magasin de me le faire.

+Quote Post
GautierDuff
posté 5 Apr 10 à 20:18
Message #4

Newbie
*

Membre no 10546

Citation (GautierDuff @ 5 Apr 10 à 20:24 ) *
Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'il fallait ajuster la taille de la chaine; je croyais que les tendeurs étai suffisant! En y réfléchissant je me dis que c'est normal vu les différentes taille de couronnes... xwhistling.gif

J'ai trouvé l'outil pour pas cher sur ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT ; je l'ai acheté mais l'écart de prix avec ceux que j'ai pu voir ailleurs est important... Je vous dirai ce qu'il vaut!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 22 Jul 25 à 14:31