|
Le monde parfait, selon vous... |
|
|
|
5 Oct 04 à 20:23
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Autrefois, du temps ou FDR et OldMX écoutaient Status quo et Barclay James Arvest dans la R5 en fûmant un pèt et en éssayant de convaincre une Gadgie de coucher avec eux, on avait l'habitude de refaire le monde entre potes, au bistro du coin, autour d'un verre. Internet n'éxistait pas ! Enfin, moi, j'ai connu cette époque ou on ne se parlait pas encore par clavier interposés, à en être réduit à faire des clein d'oeils et des sourires benets à un écran 16' qui n'en a rien à foutre.
Alors voilà, je fais un voeux : j'espère que l'on pourra un jour tous se rencontrer, afin de refaire le monde tous ensemble, comme avant, autour d'une bouteille. Parce que même si JJ à eu l'idée géniale de créer ce forum, rien ne remplacera jamais les rencontres réelles. C'est d'ailleur en rencontrant folmx en vrai que j'ai réellement vu qu'il y avait des coiffeurs vraiment salauds dans le nord.
Donc, dans ces soirées là, on refaisait le monde, et on buvait. Ce que je vous propose, pour gagner du temps le jour ou on va tous se rencontrer, c'est de déjà refaire le monde, comme ça il ne restera plus qu'à boire !
Je commence : moi, dans mon monde parfait, la cupidité n'existerait pas, parce qu'elle est la mère de tous les vices, celle qui pousse les gens à faire les pires saloperies pour trois francs six sous.
Et vous ?
PS : après deux ou trois réponses serieuses, on a le droit de délirer un peu ....
|
|
|
|
|
6 Oct 04 à 07:53
|

Team Member

Inscrit : 20-April 04
Membre no 383

|
ou tout simplement un monde ou les gens puissent enfin remarquer à quel point ils sont riches et heureux...
Je n ai jamais connu la faim, j'ai des machines dans le garage pretes a rouler, je ne manque jamais de petrole pour aller rouler 5 min, j'ai un beau vehicule, et quand je le veux, je vais chez des amis, (riches eux aussi car ils n ont jamais connus la faim) faire de belles balades d'enduro dans des endroits magnifiques avec du matos varié et de l'année, mes amis sont beaux (surtout sa femme et les enfants car mon ami c est pas trop mon style, j ai l'impression de me voir dans un miroir quelquepart ! lol) ensuite nous prenons le temps de nous alimenter , on a pas vraiment faim mais on mangera de tout , beaucoup, et on boira aussi un petit peu tout en discutant ... Quelqu'un sur ce forum se rappelle je pense cette journée magnifique...
Tout ca pour vous dire que le bohneur est dans le pré .... pas plus loin.
Mon monde est parfait.
pp
|
|
|
|
|
6 Oct 04 à 15:39
|

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
Ah quelle question... à la fois si compliquée et si simple d'y répondre!! Enfin pas si simple puisse que justement ça concerne notre monde à nous autres... les humains qui sommes si compliqués parfois !! (houlà!) Dans ce cas, mieux vaut essayer de faire simple... et oui si le monde parfait était aussi simple que ça! ... Simple comme bonjour (et oui faut pas oublier de dire bonjour!), simple comme des gens qui savent rester simples et accessibles, simple comme ce qui est tellement bien fait que ça parait si simple (alors que c'est très compliqué!!!), simple comme de nouvelles rencontres, comme une journée à la campagne... (tiens, tiens!!), simple comme ce rendre compte de notre chance quand on est pas malade ou que l'on a la chance de faire à peu près ce que l'on veut! Simple comme il est parfois simple de faire plaisir ou simplement de rester soi-même. Ah un monde sans crétins*, sans raleurs*, sans envieux*, sans vicieux*, sans prétencieux*... et sans trop se prendre au sérieux!!! Bon, vous m'avez compris, comme je suis un poil compliqué... pour faire simple, va falloir que je m'y mette! Tiens aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir causer un peu à mon écran (et sergio, moi je ne lui fais pas encore de clins d'œil!)! C'est vrai que de temps en temps je me dis qu'en être réduit à se connecter tous les jours à cette boite en plastique, ça devient grave!! Mais aujourd'hui je suis rassuré, quelques principes du terrien de base subsistes!!... refaire le monde existe encore, manque plus qu'une bonne journée histoire d'humaniser tout ça et on sera pas loin de la perfection!! On va bien finir par y arriver, à notre perfect world! *pour ceux qui se sentiraient visés, faites un petit effort... simplement!  oh mer.., j'ai fait un peu long, excusez...
|
|
|
|
|
14 Oct 04 à 09:11
|

Team Member

Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

|
Sinon, j'avais pensé à un truc comme monde parfait: On divise le monde en trois zones : La zone nord, au dessus du tropique du Cancer, pour les hommes (rien que des hommes et des ombrella girls), est appelée 'Riding zone'. On n'y fait que du cross, du testing, et la java bien sur. On laisse la vaisselle dans l'évier, on passe pas l'aspirateur etc... bref on fait ce qu'on veut ! La zone sud est réservée aux femmes et aux enfants à élever. Elles en font ce qu'elles veulent, elle l'appèle comme elles veulent. Salon de thé, jardins, soirées Tuperware etc... Enfin, la zone centrale, intertropicale, est appelée ' zone de reproduction'. On y organise des rencontres entre la zone nord et la sud, 2 ou 3 fois par ans. Il n'y a que des night clubs et des hotels de luxe avec piscine. Ce serait cool non ?
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|