suspension 250 KX molle |
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suspension 250 KX molle |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
salut a tous sa fait longtemps que je suis pas passer par là
![]() donc voila une question : j'ai un petit problème au niveaux de ma suspension arrière (pas trop bon signe a mon avis ![]() elle commence a ètre vraiment molle est il y a un bruit métallique comme un claquement qui se produit a chaque fois a un niveaux de débatement très préçis exemple : + 10cm de compréssion. j'ai déjas pensser a un joint spy qui fuit, donc cause supension souple. bruis de claquement : je pensse ''roulement mort''. est vue quelle est trop souple je nause pas faire un saut de peur qu'il y à un mouvement vicieux du a la supension trop souple donc ma question est: est ce que quelqu'un ses préçisement quelle est la cause ? si il y a beaucoups des dégats ? sachant que la moto est une 250 KX de 2001 toujours bien entretenut avec pas mal de pièce neuve mais la supsension arrière ses vrais que sa fait un petit moment que j'ai pas jeter un coups d'oeil merci de votre réponce ![]() si max passe par là ''il va me donner une réponce clair net est préçis'' ![]() |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Yo
et ouai Maxx vient d'arriver à l'instant et il te dis qu'il faut faire contrôler ton amortisseur , mais en tout cas si pas de recconditionnement à faire (ce que je doute) c'est au minimum un remplacement d'huile + azote. Le bruit que tu entends est (si c'est la même panne) le piston qui se balade à cause d'un desserrage de l'écrou qui maintient piston, clapets sur la tige, pour le cas dont je parle, l'amorto avait été préparé par un pro mais apparement l'écrou était mal remonté ou je ne sais trop quoi mais il est parti et le gars à pulvériser l'interieur de l'amoto, il a fallu remplacer piston, clapets, tige ect... A ce sujet je remmercie tout ceux du Forum (donc certains que l'on ne voient pas postés) qui m'envoient leurs suspensions . Voilà c'est dit. (désolé j'ai profiter de l'occas pour dire Merci ![]() |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
donc ''MAX'' tu pensse que le mieux ses changer la suspension complète ?
ou pas ? pendant que j'y suis comme sa je serait trenquille de se coter là ? |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Non pas changer, mais un re conditionnement oui, il te le confirmera plus tard...
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Message
#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non pas changer l'amorto, à moins que tu veuilles te faire plaisir et monter un Kayaba Usine, ou un Ohlins. Mais le prix t'en disuadera très très vite.
Donc je disais un recconditionnement qui comme son nom l'indique est de reconditionner l'amortisseur en remplaçant les pièces qui doivent l'ètre, la plupart du temps c'est les pièces d'usure (Cache poussière, spy, joints toriques, segment, bague, huile, azote) à remplacer et pas plus, et hop à partir de là tu retrouves (si le travail est bien fait) un amortisseur neuf pour un peu plus d'une centaine d'euros au lieux de par exemple pour un Ohlins 1800 € minimum. (en montant des pièces d'origine, pas du bas de gamme comme certains le font pour casser les prix et tout de même se sucrer au passage et que ça ne dure pas longtemps) |
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
OK je vais voir sà pour le faire reconditionner, merci bien MAX
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
les suspensions c est ce qui morfle le plus sur un cross ,on pense beaucoup au moteur mais les suspats c est super important .... j en vois des fois qui touchent les talons de bottes sur des receptions mais ca n a pas l air de les gener ![]() PS l amortisseur est en route direction le sud .......... ( a MAXX) ![]() |
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