et puis ils appelent ça "stage", j'm'excuse mais pour moi c'est juste un tour de manège, Cascadev (comme d'autres qui proposent aussi la conduite sur des grosses GT) donne juste la possibilité de prendre 240 sur 5 tours avec un gars à côté qui vous bride littéralement (pas le droit de taper court dans le freinage, pas de jimkana...) bref pour ceux qui ont envie d'apprendre quelque chose d'utile, il y a les centres Centaure qui vous apprenent à maitriser votre voiture dans des conditions de danger que l'ont peu vivre tous les jours, y'a Oreca mais je trouve qu'ils se sont égarés: a Dieu les 306S16 BV6 avec une vraie école du pilotage, là c'est du baptême ou du "stage" banal sur des GT (Audi R8, Cayman...) perso j'trouve ça bof...on oublie l'école au profit du "matuvu"...
Sinon, location circuit karting, y'a pas meilleur école que le circuit...c'est pas franchement cher, une scéance sur un 125 à boite c'est physique et là tu apprends tour après tour...pas le 125 du trophée "nationnal" qui est juste un Promo2 avec 25cm3 de plus, non un Super-ICC (KZ1 et KZ2) 125 2T que ce soit moteur Rotax ou ATM et là mon pote tu vas te régaler!
Enfin, j'suis bien déçu pour toi