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14 Jun 10 à 13:06
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Ah! oui ....c'est pas mal du tout! elle est comme même pas trop mal pour une moto de cette année là. Comme je te l'ai dit au téléphone , j'ai eu l'occasion de rouler quelques couyrses en Afrique en 81/82 avec cette moto. Je te rassure , elle était fourni avec des "bras" lol  .En tout cas belle aquisition !  Quoi , moi jaloux!!!!!!....mais non  . Tu pense à moi pour le piston? A bientôt alain
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14 Jun 10 à 17:24
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Citation (Maxx @ 14 Jun 10 à 14:48 )  Citation (zazarmoto @ 12 Jun 10 à 22:53 )  il y avait sur le reservoir une sorte de protection simili-cuir couleur reservoir avec les inscription kawasaki serigraphiées de chaque coté un peu comme les autocollants d'origine, tenu par le bouchon du reservoir. Y'en a qui connaissait ce systeme a l'epoque? Oui j'ai connu ça, j'avais la même chose sur mon 125 RM 1982, en fait c'est juste une protection de réservoir, c'était à la mode comme aujourd'hui les kit déco, mais en fait c'était parcequ'à l'époque il posaient les stickers de déco directement sur le réservoir mais après quelques utilisations de la moto les vapeurs d'essence faisaient cloqué les stickers et il dégageait super rapidement, du coup on se retrouvait avec des motos un peu "Fade" car plus de déco. Dans le même style, j'avais une selle qui remontait sur le réservoir (et oui à l'époque elles stoppaient net avant le réservoir) et qui était aussi maintenue par le bouchon de réservoir qui se vissait autour  Ta selle sur la moto sur la remorque n'est pas la siènne, car tu peux voir qu'elle remonte sur le réservoir contrairement à l'autre photo. Oui, j'avais remarqué pour la selle, je crois que je vais etre bon pour fabriquer une housse sur mesure moi meme, mais bon j'ai deja ma petite idée.. merci encore maxx
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23 Jun 10 à 22:03
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Ben voila!!.. aujourd'hui debut du démontage et les petites premirers surprise arrivent.... D'abord KARCHER!!! pour y voir plus clair... alors, comment dire.. le pot est un nid de soudure!! j'ai regardé chez DG, ..rien pour ce modele!! Le cadre a l'air d'aller, on verra ça après le sablage s'il y a des fissures. Et la, a ma grande surprise, l'amortisseur doit sortir des ateliers renault F1 il y a au moins un siècle!!! simple amorto, sans bonbonne séparée???? je sais pas ce que c'est... et pour le final, le kick est un bout de ferraille tordu monté a la bucheron sur le support (d'origine je pense) qui n'a rien demandé... Voila, si quelqu'un connait quelques pieces, je suis preneur!! Bonne nouvelle quand meme, le moteur compresse nickel et a un super allumage. Photos bientot...
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13 Jul 10 à 22:03
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Citation (wilyd @ 13 Jul 10 à 11:21 )  encore félicitation ! j avais un copain quand je faisait de la compet en solex , on l appelais doigt de fée ... ouai , pas pour ce que vous pensez bande de cochon !! mais il fabriquait des pièces , mais on aurait dit que ça sortait d un magasin ... ben la ... c est pareil ! chapeau Jérôme ! Au fait , tu penses en rentrer combien des motos , ça en fait quelques unes quand même ! Après tu risques de devoir agrandir ton garage , je vois pas d autre solution  ! Salut a toi!!! eh ben ouais, ça fais deja 4 becanes... mais bon, je pense revendre l'YZ de 82 dès qu'elle sera finie, j'ai assez de boulot sur les autres... pour le garage, on verra quand je serai muté dans la region(ça approche!!!) a+
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12 Sep 10 à 16:55
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salut mon poulet quelques nouvelles du 420 le bras est en cour de refection bagues en bronzes faite sur mesure et un axe tout neuf avec graisseur pour plus etre emerde pour le cadre voila une photo mais j ai un doute pour le couleur il etais peint en noir mais lors du decapage je me demande si d origine il n etais pas bleu nuit dis moi la couleur que tu veux a plus chere futur voisin olive
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22 Dec 10 à 15:14
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 Ca y est de retour des iles!!!! muté, deménagé, amenagé... ça se termine, ouf!!! va falloir reprendre les choses sérieuses!!! a force de recherche, j'ai enfin trouvé un pot en angleterre, j'espere le recevoir d'ici peu (avec le retard que prennent les avions en ce moment avec la neige...), amortisseur trouvé chez un pote au fond de son garage( comme quoi,y'a des trésors partout), y'a plus qu'a ouvrir le bourrin pour voir ce qui se passe a l'interieur. Sinon, clou du spectacle, j'ai trouvé ce "magnifique" bob d'époque, ça ira nickel dans les parcs coureur!!lol a bientot pour la suite..
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2 Feb 11 à 10:13
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Sur la 125 , j ai limé , jamais eu de problème avec l embrayage , y a déjà du jeu d origine , donc a moins d avoir des trous énormes , ça risque pas grand chose a mon avis , seul truc c est que plus le jeu est grand plus tu risques d entendre le changement d appui a la décélération ou a l accélération ... je suis pas convaincu déjà que ça s entende , et vu la surface d appui , avant de tout arracher... y a de la marge ... j ai pas pris de photo après redressement , mais avant ça donnait ça. j ai limé les 2 coté d appui. je dois faire la révision avant le reprise , je vérifierais l embrayage , et photos à l occasion .
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4 Feb 11 à 10:47
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Citation (zgilles @ 4 Feb 11 à 09:19 )  parle moi de tes fourchettes, elles sont pas trop flinguées? Les miennes étaient limite on m'a dit que cela pouvait se recharger! Tu crois que c'est possib? Y a des chances que les patins des fourchette soit trempés... les recharger , pourquoi pas , mais la trempe ensuite , c est moins drôle... Bon , apres , refaire une trempe partielle , perso , j ai déja fait , au chalumeau , tu chauffes bien , moi je chauffe au rouge , et ensuite je trempe ça dans une gamelle d'huile , en remuant bien Mais la , faut se renseigner car c est également pas impossible que toute la fourchette soit trempée... dans ce cas , faut pas se louper, car si tu chauffes que le bout , tu vas détremper le reste qui deviendra fragile... pareil si tu charges les patins , tu vas détremper cette partie... et une fourchette qui casse ... ça fait mal aux dents ...
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11 Feb 11 à 13:30
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j ai toujours peint mes carter à la haute température en bombe , sans chauffage ni préchauffage... sur ma 125 , je me suis apperçu que j avais une petite fuite d essence sous la cube du carbu , donc au bout d un an dans l essence , la peinture à été bouffée , sinon , pour le reste , même le karsher ne la vire pas , donc , dans ces conditions , la 250 , j ai utilisé la même technique , et ça tient. à voir ...
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19 Feb 11 à 21:35
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ATTENTION!!!AVIS A LA POPULATION!!!! petit probleme...pour faire sabler les carters, j'ai démonté tout les roulements, ainsi que celui entoré de rouge sur la photo (il sert de guide au barrillet de selection) alors le soucis, c'est que pour le demonter, c'est obligé de le "bousiller"!!! alors la, impossible de l'avoir en un neuf (plus dispo chez kawa, introuvable chez les specialistes,etc...pffff). Du coup, je récupère toute les aiguilles et j'arrive a le refaire doucement (1h30 a trimer!!!) bref, jusque la tout va bien... mais mon pote se propose de me faire une bague en bronze pour remplacer le dit roulement, sachant qu'il ne tourne pas a gande vitesse, il sert juste pour la rotation de l'arbre. Alors que faire????
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