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bonne annonce ?
motocross.olive
posté 27 Jul 10 à 23:44
Message #1


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salut
voila suite a un prochain achat d'un 250 4TP d'occasion ( KXF , CRF ou SXF ) j'aimerais savoir quel sont les point a verifier sur la moto ( coté moteur , etc...) .

j'ai trouvais une annonce , l'annoceur precise que la moto ne demare pas car le cylindre et le piston sont abimé , etant un peu bricoleur et que le remplacement d'un cylindre et d'un piston ne me fait pas peur , je me demandais comment verifier si il n'y à reelement que ça a changé et m'assurer que rien d'autre est touché ( biele , vilo , ...)
merci

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Maxx
posté 28 Jul 10 à 01:37
Message #2


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en + du cylindre/piston , sur un 4coups il faut aussi et surtout se pencher sur l'état de la culasse (c'est elle qui fait tout sur ces moteurs) et donc sur les soupapes, le ou les arbres à cames, chaine de distrib, patins de chaine, tendeur ect ....
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motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 06:18
Message #3


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d'apres le vendeur , la culasse est en bonne etat , je penserais a verifier merci
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dcrouzel
posté 28 Jul 10 à 07:34
Message #4


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uoi , mais comment veux tu vérifier sans démonter ?????????
Attention aux surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Barbybulle
posté 28 Jul 10 à 07:58
Message #5


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Surtout à presque 800 euros l'ensemble cylindre/piston... Puis si un 4T a serré le moteur, la bielle ne va jamais très bien.
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motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 08:01
Message #6


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mais je peux demonter si il le faut !!! mais demonter pour demonter sa sert a rien ! je veux savoir que peux t-il y avoir comme probleme ou il faut faire bien attention de regarder car cela se vois pas specialement . bien sur , si c'est completement eclater sa va ce voir , si les soupapes sont tordu aussi .
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motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 08:03
Message #7


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Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 08:58 ) *
Surtout à presque 800 euros l'ensemble cylindre/piston... Puis si un 4T a serré le moteur, la bielle ne va jamais très bien.


nn le moteur n'est pas serré . le cylindre est rayé/abimer car le piston etait trop vieux d'apres lui
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motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 08:10
Message #8


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Citation (dcrouzel @ 28 Jul 10 à 08:34 ) *
uoi , mais comment veux tu vérifier sans démonter ?????????
Attention aux surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




le moteur est demonter chez un concessionnaire , le concessionnaire assure que rien d'autre est touché .

petite question : la meilleur solution ne serait-il pas de lui demander de pas le remonter , de regarder l'etat par moi meme sur place , et d'embarqué moto / moteur en 2 partis si bon etat . Et arriver chez moi , je remonte tout ??
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Barbybulle
posté 28 Jul 10 à 08:11
Message #9


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Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...
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motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 09:24
Message #10


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Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...



ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune
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dcrouzel
posté 28 Jul 10 à 09:26
Message #11


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Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...

exact !!!!!!!!!!
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motocross.olive
posté 28 Jul 10 à 09:27
Message #12


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Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...



tu as eu des probleme sur ton 250 kxf ? quoi comme probleme ?
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Maxx
posté 28 Jul 10 à 12:42
Message #13


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Citation (motocross.olive @ 28 Jul 10 à 10:24 ) *
ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune


Une moto de cross de 2006, n'est plus toute jeune. En cross c'est un peu comme pour les chiens, on multiplie son âge au moins par 2, on pourrait dire une 2010 c'est jeune et encore faut voir dans qu'elle état elle est à la fin de la saison, après bien sur il y a des motos plus vieilles qui sont dans un état proche du neuf, car très peu roulées. Mais une moto de cross s'use très vite et KTM n'ont pas la réputation de construire des motos qui durent dans le temps, même s'ils s'amméliorent elles ne sont pas aussi solide que du Honda ou du Yamaha par exemple.
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Barbybulle
posté 28 Jul 10 à 13:48
Message #14


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Citation (motocross.olive @ 28 Jul 10 à 10:27 ) *
Citation (Barbybulle @ 28 Jul 10 à 09:11 ) *
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...



tu as eu des probleme sur ton 250 kxf ? quoi comme probleme ?


La j'ai surement les soupapes car elle ne démarre plus, et j'ai remarqué qu'elle consommait de l'huile, donc segmentation a prévoir.

Mais se n'est pas le bon endroit pour en parler, si tu veux continuer en MP, c'est avec plaisir.
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motocross.olive
posté 29 Jul 10 à 19:14
Message #15


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Citation (Maxx @ 28 Jul 10 à 13:42 ) *
Citation (motocross.olive @ 28 Jul 10 à 10:24 ) *
ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune


Une moto de cross de 2006, n'est plus toute jeune. En cross c'est un peu comme pour les chiens, on multiplie son âge au moins par 2, on pourrait dire une 2010 c'est jeune et encore faut voir dans qu'elle état elle est à la fin de la saison



excusez moi c'est parcque avant je rouler sur un 80 kx de 97 alor pour moi 2006 sa fait jeune laugh.gif

c'est une moto qui na pas fait de competition alors je me disais que si le proprio l'utiliser peper et l'entretenais bien ...
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Ben freerider
posté 29 Jul 10 à 19:23
Message #16


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Oui mais souvent ils partent du principe que rouler tranquille ne nécessite pas un entretien.

Pense a vérifier les factures.
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motocross.olive
posté 29 Jul 10 à 19:45
Message #17


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Citation (Ben freerider @ 29 Jul 10 à 20:23 ) *
Oui mais souvent ils partent du principe que rouler tranquille ne nécessite pas un entretien.

Pense a vérifier les factures.



j'y penserais

il vaut mieux que je lui demande de laisser le moteur demonté et verifier tout ce qui faut dessus , puis le remonter chez moi ? ou nn ?
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Maxx
posté 29 Jul 10 à 23:41
Message #18


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il vaut mieux parfois acheter une moto qui a fait de la compétition, car ces motos au moins sont obligatoirement entretenues et réglées nickelles si ce sont celles de pilotes au top.
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motocross.olive
posté 30 Jul 10 à 06:26
Message #19


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Citation (Maxx @ 30 Jul 10 à 00:41 ) *
il vaut mieux parfois acheter une moto qui a fait de la compétition, car ces motos au moins sont obligatoirement entretenues et réglées nickelles si ce sont celles de pilotes au top.



oui mais elle sont souvent aussi vendu APRES la course et pas avant , alors quand je vois comment il roule dry.gif

il y a aussi ce qui ont du fric et qui s'inquiete pas , prepa bud amortisseur et fourche avec facture , ligne fmf , jante exel , .... et ce gas en fait partis
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motocross.olive
posté 30 Jul 10 à 13:25
Message #20


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voici l'annonce

alors vous en pensez quoi ? sa vaut le cout ou pas ? unsure.gif
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gaetancop
posté 30 Jul 10 à 17:07
Message #21


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demande à KTM billy ce qu'il pense de cette moto lol

Il a acheté cette moto (enfin meme model/année) 3200€, elle tournée, il a refait un entretien nickel d'entrée de jeu pour etre tranckil (1000€), à chaque sortie il pétait un truc ou était embété par un réglage de ci de là... résultat : il a quité ktm pour de bon et l'a revendu en pièce.
A la fin il a meme fendu la soudure d'un calle pied... C'est là qu'il a fait un comparatif des prix de pièce KTM/Honda et il a trouvé une moyene de 30-40% de plus.

mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages !
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Ben freerider
posté 30 Jul 10 à 17:32
Message #22


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L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen.
Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe.
Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes.

Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat.
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motocross.olive
posté 30 Jul 10 à 18:23
Message #23


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mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages !
[/quote]

oui mais justement je passe au 4tps parceque sa me correspond plus , un entretien regulier est soigneux , j'ai deja fait de la mecanique sur les moteur 4tps ( seuil de soupape a roder , .... ) et je ne demande qu'a apprendre ce que je ne sait pas encore



Citation (Ben freerider @ 30 Jul 10 à 18:32 ) *
L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen.
Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe.
Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes.

Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat.



une moto saine ? je comptais faire un achat pour faire de la mecanique ( et bien sur reussir a reparer ) je pense que pouvoir rouler avec sa moto ça se merite laugh.gif

n'oubliais pas , je veux rouler peper , je suis pas un pro , je fais pas de compete , et j'explose pas mon moteur a chaque sortit ...

pour le devis en concess , comment on s'y prend ? c payant ?

encore merci pour toutes vos reponse
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gaetancop
posté 30 Jul 10 à 23:53
Message #24


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Ca roule, je ne savais pas que tu avais déja des compétence en mécanique 4T, renseignes toi quand meme aux pros dans ce domaines en cross, ca doit juste demander un peu plus de précision et quelques petite divergenge mais rien de très alarmant dans ce cas..

Perso je reste quand meme sur mon avis, si c'est la misère dés le début, c'est pas bon signe pour la suite. Faire sa méca pour mériter de rouler je comprends mais prendre une moto pour avoir le plaisir de faire de la méca... ca deviendrai moyen.

Fait faire le devis avec la main d'oeuvre histoire d'etre sur qu'il compte toutes les pièce... il te restera à déduire toi meme la main d'oeuvre. Pour faire le devis, va voir le concess où est la moto et demande lui le devis. S'il te demande de l'argent dis lui ciao, bye bye ! S'il est déja démonté il devrai te le faire gratuitement.

Inspectes bien TOUT le reste de la moto, ca monte vite les bricoles !
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motocross.olive
posté 31 Jul 10 à 06:31
Message #25


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encore merci pour tout vos conseil xthumbup.gif
la moto etait un peu loin 4H de route alors j'ai préférais regarder si il y en avez pas d'autres

j'ai finalement trouver un 250 kxf de 2008 ( en bon etat , je n'est plus qu'a la chouchouter ) et un transporteur va me la livrer , je n'ai plus qu'a contacter le transporteur .

savez vous comment verifier si la moto n'est pas une moto volee ? ( je suis maniaque ) si je donne le num de serie a un concess kawasaki ?

merci
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gaetancop
posté 31 Jul 10 à 09:06
Message #26


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oui, ils pouront te le dire.

Par contre tu va quand meme voir la moto avant de te la faire livrer ? (tout le monde dis que ca moto est en bon état si le moteur tourne..)
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samy50220
posté 31 Jul 10 à 09:42
Message #27


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Citation (motocross.olive @ 31 Jul 10 à 07:31 ) *
encore merci pour tout vos conseil xthumbup.gif
la moto etait un peu loin 4H de route alors j'ai préférais regarder si il y en avez pas d'autres

j'ai finalement trouver un 250 kxf de 2008 ( en bon etat , je n'est plus qu'a la chouchouter ) et un transporteur va me la livrer , je n'ai plus qu'a contacter le transporteur .

savez vous comment verifier si la moto n'est pas une moto volee ? ( je suis maniaque ) si je donne le num de serie a un concess kawasaki ?

merci



si le mec t'annonce qu'il est a l'etranger pour X raisons,et que c'est une de ses connaissance qui s'occupe de la livraison:prends tes jambes a ton coup c'est de l'arnaque,au dernier moment il te demandera de verser la tune sur western union et tu verra jamais la becane ni ton fric....
beaucoup d'annonce dans ce genre sur leboncoin:moto moitié moins chere que la normale,pas de N° de telephone....
c'est des photo d'annonce qu'il detourne pour eux...
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Courgette35
posté 31 Jul 10 à 11:16
Message #28


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+ 10000 Samy !

Motocrossolive, fuis et part en courant pour cette annonce ça doit être une arnaque sans vouloir trop m'avancer, mais l'histoire du transporteur je l'ai déjà eu, soit disant un bordelais qui partait en afrique et vendait ça moto et la faisait livrer par un transporteur, les e-mail étaient bourré de faute, et on me demandait de payer en mandat cash !

Donc bon grosse escroquerie venant de l'afrique (aucun propos raciste hein !), mais après plusieurs recherche sur le net j'ai vu que ça venait beaucoup du bénin !

Franchement si tu n'as pas vu la moto en vrai fait attention ça pue l'arnaque à plein nez, surtout via leboncoin et annoncemx (c'était sur annoncemx que j'avais eu le soucis !)

Et pour tout vous dire pendant 2 3 jours, il m'a harcelé au téléphone le matin à 7H avant d'aller à l'école en me disant !

" Vous savez Mr Courgette (oui oui anonymat tongue.gif), si vous n'avez pas les moyens de payer dilllectement nous zavons les moyens de financer la moto !"

(les erreurs d'écritures sont faites exprès pour vous faire part de l'accent de mon interlocuteur!)
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motocross.olive
posté 31 Jul 10 à 11:49
Message #29


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merci pour l'info ! c'est tout a fait cela laugh.gif
il ma fait trop rire le type au telephone ! le pire c qi ma envoyé des photo de 250 kx et des photo de 250 KXF xd
sa va je m'etais rendus compte que c'etait une arnaque , c'etait trop gros IMSTP6.gif

j'ai plus qu'a trouver autre chose ! ou aller chercher la 250 SXF mais c loin dry.gif

encore merci
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gaetancop
posté 31 Jul 10 à 19:30
Message #30


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prend ton temps pour bien choisir surtout en 4T ! ne fonce pas tete baisser, tes sous tu le dépensera très vite avec la moto lol
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motocross.olive
posté 31 Jul 10 à 20:57
Message #31


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sa fait 6 mois que j'attend xwhistling.gif j'ai envie de rouler dessus à present rolleyes.gif
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Barbybulle
posté 31 Jul 10 à 22:57
Message #32


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Citation (gaetancop @ 31 Jul 10 à 20:30 ) *
prend ton temps pour bien choisir surtout en 4T ! ne fonce pas tete baisser, tes sous tu le dépensera très vite avec la moto lol


+1 xwhistling.gif
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Maxx
posté 31 Jul 10 à 23:18
Message #33


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6 mois c'est rien dans une vie, moi ça fait depuis 1997 que je veux me remettre au MX et que je ne peux pas.
Donc ne te précipites pas, attend la vraie bonne occase wink.gif
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motocross.olive
posté 31 Jul 10 à 23:26
Message #34


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en gros je dois tout laisser tomber et rester chez moi devant ma tele sad.gif
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Ben freerider
posté 31 Jul 10 à 23:51
Message #35


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Non mais il faut être patient et attendre de trouver la bonne annonce.
Tu traines chaque jour sur leboncoin, annoncesmx, 2roo et khyks et tu trouveras ton bonheur.
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motocross.olive
posté 1 Aug 10 à 00:12
Message #36


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ouais faut dire que mon budget est etroit , mais je peux plus attendre sa fait des années que j'économise pour ça .
c'est pour cela que je me suis tournée vers les moto a reparer mais comme on peut pas les essayer bein c'est un gros risque

mais je cherche tout les jours sur ces sites
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Maxx
posté 1 Aug 10 à 01:57
Message #37


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alors pourquois pas une 125 YZ assez récente (pas plus de 3 ou 4ans) , au lieu d'un 4T ?

il te seras plus facile si tu veux vraiment faire de la mécanique, de la recconditionnée à neuf, et surtout moins cher aussi .
et puis crois moi, un 125 2T ça envoie et de plus c'est super fun à utiliser smile.gif
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gaetancop
posté 1 Aug 10 à 06:33
Message #38


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+1 si t'as mis des années pour économiser ce budget tournes toi plutot dans le 2T ! moins cher à l'achat, à l'entretien, en cas de casse.

sinon je ne te souhaites vraiment pas de casser ton 4T et de voir ré attendre casi autant pour le réparer.
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fox132
posté 1 Aug 10 à 10:24
Message #39


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Voilà tu te prends une 125 yz d'occase assez récente que tu auras à un prix abordable étant donné sa large diffusion, en cherchant un peu, et puis côté fiabilité et prix des pièces c'est du tout bon.
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motocross.olive
posté 1 Aug 10 à 15:04
Message #40


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sauf que je voulais passer au 4 tps
je suis pas trop accros au 2tps ( bruit, fumée ,etc )
quand je conduis un 4tps je suis vraiment a l'aise dessus alors que sur un 2 tps je suis toujours stressé par le bruit aigu ( et oué chui peut etre bizar mais c'est comme ca )

vous pensez vraiment que l'annonce c'est de la merde ?
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Maxx
posté 1 Aug 10 à 15:13
Message #41


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ahh !! parceque le 4 temps n'est pas bruyant ?

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motocross.olive
posté 1 Aug 10 à 15:17
Message #42


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Citation (Maxx @ 1 Aug 10 à 16:13 ) *
ahh !! parceque le 4 temps n'est pas bruyant ?



en aucun cas je n'est dis que le 4 tps n'etait pas bruyant ! je suis d'accord avec vous c'est bruyant mais ce n'est pas dutout le meme bruit !
moi j'ai du mal a supporté les bruit aigue . ( svp ne commencer pas votre petite gueguer "4tps a mort" , "vive le 2tps" )
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Courgette35
posté 1 Aug 10 à 16:15
Message #43


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il n'est pas question de guéguer comme tu le dis !

Mais vouloir changer de moto à cause du bruit ou de la fumée, c'est assez ... Fin j'ai du mal à comprendre!

Encore si tu disais que niveau conduite, sensation que tu as sur la moto elles sont mieux sur un 4 temps ok, mais là les arguments sont un peu idiots!

Ensuite les personnes qui sont ici t'aident dans ton choix, ils t'ouvrent sur différentes optiques de choix, entre le 4 temps et le 2 temps, à savoir qu'il y a pas mal de personnes expérimenté, et qui dans le domaine de la moto ont des connaissances accrus à l'instar de nous.

Après si tu n'acceptes pas trop leurs petites aides, il ne faut pas demander si l'annonce est bonne ou quoi, tu vois ce que je veux dire ?

Par rapport à ton budget comme il est dit un 2 temps serait plus facile pour toi, un 4 temps reste une source de frais importante en occasion à moins de trouver la perles (les dieux du 4 temps ne me gronder pas tongue.gif)

Perso je suis pas pro 2 temps ni pro 4 temps, et pourtant j'aimerais beaucoup essayer le 4 temps, mais je me rends compte que la mécanique 2 temps c'est très simple, donc d'une pas de mains d'oeuvre à payer et les pièces sont moins cher ! Ce qui t'a été dis ici en gros quoi

Il faut que maintenant toi tu te poses vraiment la question car si c'est juste pour un phénomène de mode que tu veux changer c'est assez bizarre.

PS : aucune agressivité dans mes paroles tongue.gif

Bon dimanche
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motocross.olive
posté 1 Aug 10 à 16:37
Message #44


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[quote name='Courgette35' date='1 Aug 10 à 17:15 ' post='349175']
il n'est pas question de guéguer comme tu le dis !

Mais vouloir changer de moto à cause du bruit ou de la fumée, c'est assez ... Fin j'ai du mal à comprendre!

Encore si tu disais que niveau conduite, sensation que tu as sur la moto elles sont mieux sur un 4 temps ok, mais là les arguments sont un peu idiots!

Ensuite les personnes qui sont ici t'aident dans ton choix, ils t'ouvrent sur différentes optiques de choix, entre le 4 temps et le 2 temps, à savoir qu'il y a pas mal de personnes expérimenté, et qui dans le domaine de la moto ont des connaissances accrus à l'instar de nous.

Après si tu n'acceptes pas trop leurs petites aides, il ne faut pas demander si l'annonce est bonne ou quoi, tu vois ce que je veux dire ?


je comprend tout a fait , je suis la , en effet , pour entendre vos avis . Si quelqun a mal prix une de mes paroles , je m'escuse , j'ai du mal m'exprimer . j'en ai aprés persone ! laugh.gif j'essaye juste de m'expliquer

je ne veux pas changer de moto a cause du bruit ou de la fumée , je change de cylindree , est j'en profite pour vous demander vos avis sur le 4 temp , car moi pour le peu que j'ai essayer j'ai adorer par rapport au 2 tp ( comme je l'ais dis plus haut , cela me correspond plus )

encore merci , et je ne juge personne je suis la pour entendre vos idees . Il est certain que vous avez tous plus d'experience que moi xthumbup.gif
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Courgette35
posté 1 Aug 10 à 16:42
Message #45


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Personne n'est vexé ici ne t'en fait pas

Mais explique plus dans ce cas les vrai raison de ton changement !

Et comme tout le monde le dit ici, auras-tu par la suite le budget nécessaire à l'entretient d'un 4 temps !
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motocross.olive
posté 1 Aug 10 à 16:43
Message #46


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pour ce qui est de la gueguer , je sais de quoi je parle , c'est toujours la même chose ( a la sortis des terrain , sur les forum ,... )
moi je pense que 2tp ou 4tp chacun possède ses avantages et ses inconvénients c'est juste une histoire de gout / conduite
n'oublions pas que nous partageons la même passion ! rolleyes.gif
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motocross.olive
posté 1 Aug 10 à 16:59
Message #47


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Citation (Courgette35 @ 1 Aug 10 à 17:42 ) *
Personne n'est vexé ici ne t'en fait pas

Mais explique plus dans ce cas les vrai raison de ton changement !

Et comme tout le monde le dit ici, auras-tu par la suite le budget nécessaire à l'entretient d'un 4 temps !


je sais pas , j'adore sentir la moto partir au moindre petit coup de gaz , et puis j'aime pas trop être en haut regime ( sur le 2tps on a tout le temps la poignée tourné a fond ) alors que le 4tps , c'est plus tranquille . De plus , je me sens plus tranquille avec un frein moteur important .

le budget necessaire ? je pense que oui . tout d'abord je suis un debutant et j'y vais peper , je fais pas de course , juste pour le plaisir . je prend énormément soins de mes moto .

l'entretiens c'est petit a petit , c'est plus facile de sortir de l'argent petit a petit laugh.gif que sortir une grosse somme a l'achat xwhistling.gif

oui je sais , c'est pas parce que je suis un debutant qu'il faut pas l'entretenir ^^ on me la deja repetée 100 fois ! je suis au courant , c'est juste que j'aurais pas trop de casse parceque je force pas trop sur mon moteur
sur un 4 tp si l'entretien est fais regulierement , il y a pas de probleme , sa dure plus longtemp qu'un 2tp ( segmentation ...) c'est plus chere MAIS sa dure plus longtemp

d'ailleurs , est-il possible de me donner un ordre de grandeur du prix de l'entretien par an
merci
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Maxx
posté 2 Aug 10 à 01:02
Message #48


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2 ou 4 Tps là n'est pas la question, perso je te répondais juste à cause de ton budget et pour que tu trouves une moto plus récente et avec moins de vices cachés s'il doit y en avoir, un moteur 4T est quand même bien plus complexe que celui d'un 2T, il y a bien plus de pièces pour le faire fonctionner et tant que tu n'as pas de soucis tout vas bien wink.gif

De mon coté je suis un fan du 2 Temps car à l'époque ou je roulais il n'y avait absolument pas de 4T en cross, j'ai eus du 125, 250, 500. Mais depuis quelques temps je veux me remettre au MX (car le retour à 100% à mon métier original "la mécanique moto" ainsi que mon emploi du temps me le permettent maintenant) et vois tu je me tatte aussi, d'un coté j'ai le 2Temps que je connais niveau pilotage en prennant un 250 cc et de l'autre le 4Temps que je n'ai pas eus l'occasion de rouler avec encore mais qui a mon age me permettrais de rouler presque aussi vite qu'avant en me fatiguant beaucoup moins en prennant un 450F , parcontre reste pour moi l'inconnu question pilotage de ce type de motos, j'ai peur de me retrouver avec un engin trop lourd et moins fun que le 250 two stroke et qui surtout ne me donne pas satisfaction au niveau du moteur, j'aime les moteurs vifs et rageur et qui montent dans les tours sans jamais s'arréter de monter et avec le moins de frein moteur possible. Mais je suis curieux et c'est vrai qu'un 4T continue à être dévelloppé et mis au gout du jour estétiquement (quoique quand on voit certaines .. au secours !!! lol ) , j'adore par exemple le cadre alu périmétrique des 4T chose qui à part Honda n'a jamais vu le jour sur un 2T sur les autres marques. Les 4 temps ont plus de gueule pour moi, mais je ne veux pas faire juste un choix estétique ou parceque c'est la mode ou encore parceque tout les top's pilotes roulent avec un 4T, je me déciderais suivant mon budget (vu que je prend une moto neuve) mais surtout pour ce qu'elle va me couter après l'achat et vraiment le plus important pour moi c'est au niveau de plaisir de pilotage que m'apportera l'une ou l'autre vu que je ne peux pas avoir les 2 motorisations.

Donc après t'avoir racconter ma life laugh.gif je veux juste (si je le peux unsure.gif ) te dire de bien réfléchir et surtout d'essayer si tu ne l'as pas déjà fait et ensuite de te fixer sur ce qui te fais le plus bander, mais sans écouter les autres car la moto est pour toi et par pour tes potes, ensuite si je peux aussi te dire, c'est OK tu veux un 4T mais apparement tu ne sais pas encore vraiment vers quelle marque , modèle ... donc si tu as la possibilité d'essayer toutes les marques avant de choisir la moto qui te convient le mieux, fais le car parfois une moto qui nous plait estétiquement parlant n'est pas forcément celle qui nous ai le plus adapté, mais ensuite on regrette parfois en ayant essayer uen autre marque. Donc voilà pour mes petits conseils de vieux chnok laugh.gif

wink.gif
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motocross.olive
posté 2 Aug 10 à 11:51
Message #49


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je suis content que des gens prennent le temp de m'expliquer xthumbup.gif

pour la marque c'est vrai que je sais pas trop , j'hesite entre honda kawasaki et ktm (ce dernier est plus cher )
mais y a t-il vraiment une difference entre toute ces marques ? je veux dire une difference perceptible a la conduite .

je suis d'accord le mieux c'est pouvoir les tester mais comment ?? malheuresement dans ma famille personne ne fait du cross .
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Ben freerider
posté 2 Aug 10 à 12:04
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Tu as une différence au niveau de la position, de la largeur, voire de
la taille de la machine.
Il me semble que les RM sont réputées pour être grandes.
En 4t, je ne connais pas les différences.
En 2t pour les avoirs toutes testés, j'en ai conclut que Suzuki c'est très maniable, un vrai vélo mais ça manque un poil de pêche, yam c'est très homogène, un moteur avec beaucoup d'allonge, kawa c'est puissant, ktm ça arrache les bras,
grace au moteur et a cause des suspensions un poil rigide, personellement c'est la machine que je préfère, et Honda la parti
cycle est juste top, le fonctionnement est parfait dans le défoncé ça bouge pas,
je les trouves cependant un peu souple pour les gros sauts, faudra que je leur mettent un
ptit coup de prepa. Niveau moteur parait que y'a un creux a bas régime. La je peux pas dire, un 250 2t avec un ligne PC;
le seul endroit ou y'a des trous c'est dans mes coudes a force de sortir des virages.
Je roule Honda mais si l'an prochain y'a pas de 2t, j'irai chez les autrichiens.

Niveau fiabilité, a partir de 2005 ce sont les même.
De toute façon, a par ktm en 2007, rien n'a évolué.
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motocross.olive
posté 2 Aug 10 à 12:58
Message #51


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ok merci

vous savez pas comment je pourrais tester ces 250 4tp ? parceque sa serais bien de les essaye pour choisir celle que je prefere
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Maxx
posté 2 Aug 10 à 14:06
Message #52


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et bien tu vas sur un circuit et tu sympatise avec d'autres pilotes, puis tu pourras leurs demander si tu peux essayer la moto car tu comptes en acheter une mais tu ne sais pas laquelle te conviendras le mieux. Bon ok c'est pas tout le monde qui vas te pretter leur motos comme ça, le plus simple dans tout ça c'est si tu as des potes qui en font smile.gif
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motocross.olive
posté 2 Aug 10 à 14:14
Message #53


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mes potes roulent que en 80 dry.gif mais des que j'aurais la miene et qu'il pourront l'essayer il passeront en 250 4tp laugh.gif faut bien un premier xwhistling.gif

sinon que pensez vous du 250 yzf de 2008 ? il y en a une juste a coté de chez moi je pourrais l'essayer et si elle me convient , l'acheter ! j'etait pas trop yamaha mais bon las c'est juste a cote de chez moi et je pourrais la tester .
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