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augmentation des perfomances de mon 125, comment accroitre les performances de ma machine
125 yz
posté 15 Sep 10 à 16:05
Message #1


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Bonjour a tous.

Je possede un 125 yz de 2007 et j'aimerai augmemter ses performances moteur.
J'ai deja installe une cartouche fmf, mais je ne sais pas trop quoi choisir apres.

Merci d'avance
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Jo62
posté 15 Sep 10 à 16:46
Message #2


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Une bonne ligne complete + clapet vforce 3 sava deja marcher pas mal t'inquiete pas !!! Pis si tu veut encore un peu plus tu peut mettre une culasse aussi!!! voila voila
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thomas83
posté 15 Sep 10 à 17:30
Message #3


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avant tout il faut savoir si c'est du couple ou des tours que tu veux gagné mais surtout connaître ton budget et eventuellement tes compétences si c'est toi qu compte le faire, c'est les premières questions fondamentales.
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Maxx
posté 15 Sep 10 à 17:49
Message #4


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et je rajouterais ceçi en plus de savoir si tu en veux en bas ou en haut, il est très difficile sur un 2 temps de petite cylindrée, d'en avoir partout. de toute façon un 125 se pilote à fond, il faut pulvériser les appuis de virages wink.gif


ligne complète (échappement + silencieux) sur le 125 YZ la ligne Messico donne pas mal.
boite à clapet VForce 3 ou Boyesen
réalésage carburateur (ou remplaçement) et réglage
modification cylindre, valve et carters moteurs
modification culasse ou remplacement par un modèle à domes interchangeables
montage piston forgé haute compression
ré équilibrage vilebrequin
boitier "booster" d'allumage, de préférence réglable ou avec choix de la courbe (2 positions) au guidon
montage de durites silicone permettant un meilleur refroidissement, voir ajout de radiateurs de durites
remplacement de la pompe à eau par une Boyesen, permettant encore un meilleur fulx de refroidissement.
possibilité de remplacer les radiateurs par des modèles plus gros offrant un meilleur refroidissement.
remplaçement filtre à air (DT1 ou Twin Air) + modification boite à air
choix de la bonne démultiplication de la transmition secondaire (en fonction du terrain)
possibilité de ré étager la boite (mais ça coute très très cher)
bougie irridium
remplacement embrayage complet par un Hinson
remplacement demi arter d'embrayage afin d'augmenter la capacité d'huile de boite.
ect....

Mais tout celà ne sert à rien si la partie cycle n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien d'avoir le meilleur moteur du monde si la puissance ne passe pas à la roue arrière et/ou si le pilote n'arrive pas à tenir sa moto.
Les suspensions c'est PRIMORDIAL.


le mieux étant aussi d'avoir access à un banc (type dynojet) pour tester le gain réel de toutes ces modifications moteur.
Car c'est bien jolie de monter des pièces spéciales mais il faut aussi que tout celà soit accordé et réglé, le mieux étant de faire appel à un spécialiste.
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mxcr
posté 15 Sep 10 à 17:51
Message #5


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salut si tu as le budget il existe des kits rinaldi pour ton yz aprés je connait pas les tarif mais en compète y'en a plein qui ont sa


Image attachée
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Maxx
posté 15 Sep 10 à 17:53
Message #6


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ou le kit Athena 140 cc
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thomas83
posté 15 Sep 10 à 19:08
Message #7


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a moins de courir à haut niveau en compet' 125, vu le coût de la prépa autant passer sur un 250... ou travailler réellement sa partie cycle...

Maxx, j'ai adoré ta reponse.
xthumbup.gif
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Maxx
posté 15 Sep 10 à 21:12
Message #8


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Yes Tom
j'ai aussi oublier de dire l'essence aviation xthumbup.gif

clair autant passer en 250
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gege02
posté 15 Sep 10 à 21:20
Message #9


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les suspensions c est la base d une super moto



je reve pas de piece machin bidule pour mon moteur

mais je reve d une super prépa fourche et amorto ..............


peut etre un jour


ps je roule avec un 4 temps 250 yzf et niveau puissance c est largement assez ........................................pour mon niveau


xthumbup.gif

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thomas83
posté 15 Sep 10 à 21:58
Message #10


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Citation (Maxx @ 15 Sep 10 à 22:12 ) *
Yes Tom
j'ai aussi oublier de dire l'essence aviation xthumbup.gif

avec un RV de 18!!!! IMSTP6.gif


Citation (gege02 @ 15 Sep 10 à 22:20 ) *
les suspensions c est la base d une super moto

carrement d'accord


Citation (gege02 @ 15 Sep 10 à 22:20 ) *
ps je roule avec un 4 temps 250 yzf et niveau puissance c est largement assez ........................................pour mon niveau


xthumbup.gif

j'ai un KX 250 et c'est largement assez....pour me mettre au tas.....tout le temps.... xblushing.gif j'me tate de changer...je progresserai pas avec...
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Maxx
posté 15 Sep 10 à 22:06
Message #11


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Le jour ou tu le changes, fais moi signe si j'ai les finances, j'adorre la violence des KX et leurs suspensions béton smile.gif
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125 yz
posté 16 Sep 10 à 08:13
Message #12


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Ok. Merci pour tous vos conseil. Par contre des copains m'ont dit que les clapets vforce 3 changais pas grand chose par rapport au prix. Qu' est ce que vous en pensez???
Sinon est ce que ca pose probleme de mettre par exemple un pot pro circuit avec une cartouche fmf???
xthumbup.gif
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Maxx
posté 16 Sep 10 à 12:30
Message #13


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perso pour les clapets j'ai toujours monter du Boyesen et j'ai vraiment senti le changement à chaques fois (sur 125 et 250 )
chez Boyesen on ne peut monter que les clapets, ou aussi la boite à clapet complète nomée Rad Valve.

Ayant tester des motos avec du VForce, je trouve que Boyesen fonctionne mieux (ok c'est les précursseurs) enfin pour mon ressenti perso.
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ktm#166
posté 16 Sep 10 à 14:15
Message #14


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Achete un 125 sx !!!! rolleyes.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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Jo62
posté 16 Sep 10 à 16:36
Message #15


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Citation (ktm#166 @ 16 Sep 10 à 15:15 ) *
Achete un 125 sx !!!! rolleyes.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Sa c'est une bonne solution aussi xthumbup.gif
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KTM #101
posté 16 Sep 10 à 16:52
Message #16


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pareil 125 sx xthumbup.gif xthumbup.gif
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thomas83
posté 16 Sep 10 à 21:34
Message #17


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Citation (Maxx @ 15 Sep 10 à 23:06 ) *
Le jour ou tu le changes, fais moi signe si j'ai les finances, j'adorre la violence des KX et leurs suspensions béton smile.gif

pas maintenant, j'ai plus de budget pour la moto, par contre se faire une sesson aux Arcs, elle est à toi tu le sais !



Citation (125 yz @ 16 Sep 10 à 09:13 ) *
Ok. Merci pour tous vos conseil. Par contre des copains m'ont dit que les clapets vforce 3 changais pas grand chose par rapport au prix. Qu' est ce que vous en pensez???
Sinon est ce que ca pose probleme de mettre par exemple un pot pro circuit avec une cartouche fmf???
xthumbup.gif

le problème c'est de s'arreter uniquement à changer un organe...à partir du moment ou tu changes 1 truc c'est tout à revoir, ne serait-ce qu'un échappement, c'est les accords admission/echapp. à reprendre et c'est vrai pour tout, on ne peut pas se contenter d'acheter des ch sur les étagères d'un shop...monte un collecteur Gnarly de chez FMF, monte ton gicleur principal de 5 pts et tu auras une machine moins performante qu'avec le collecteur d'origine...on peut pas dire si c'est mieux ou pas mieux à partir du moment ou on croit que parce que c'est du "plug and play" c'est une affaire réglée.

Pour repondre à ta dernière question, c'est tout à fait montable.
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Maxx
posté 16 Sep 10 à 22:34
Message #18


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Citation (thomas83 @ 16 Sep 10 à 22:34 ) *
pas maintenant, j'ai plus de budget pour la moto, par contre se faire une sesson aux Arcs, elle est à toi tu le sais !



Merci wink.gif xblushing.gif
j'ai presque tout racheter, il ne me reste plus que les gants, les bottes et la ceinture.

ensuite licence, sinon on ne me laissera pas rouler (même aux arcs) wink.gif
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yopkiwi
posté 20 Sep 10 à 00:50
Message #19


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Citation (Maxx @ 15 Sep 10 à 23:06 ) *
Le jour ou tu le changes, fais moi signe si j'ai les finances, j'adorre la violence des KX et leurs suspensions béton smile.gif

Jai presque le meme probleme que toi !!
mais ca va je suis tjs sur une roue mais c'est tjs limite faut dire je me traine comme un poireau aussi !!
Pour ca que je tombe pas xthumbup.gif
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gege02
posté 20 Sep 10 à 08:56
Message #20


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salut


le jour ou max remonte sur une becanne ,on veut les photos les mecs .... ha ha ha xthumbup.gif




a plus rolleyes.gif

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Maxx
posté 20 Sep 10 à 23:32
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Pour les photos, attendez que je maigrisse alors xwhistling.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Don Diego de la ...
posté 21 Sep 10 à 18:54
Message #22


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Beh haut dans les tours ou bas dans les tours, en cross j'aurais envie de dire que tu veux un max de pêche sans arrêt biggrin.gif C'est à fond de cale non stop, mais pour donner une idée pour la courbe couple ouais alors autant vouloir le max des le bas.... puisque les circuits comportent pas trop de lignes droites (ouais avec une bosse au bout et là si tu mouline dans le vide ça sert à rien).

Mais franchement vu le prix, le temps etc... dès fois en passant sur 250 on se fait moins chier
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Maxx
posté 21 Sep 10 à 19:46
Message #23


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Sauf que pour ceux qui roulent en championnats, il faut respecter la cylindrée en fonction de l'age.
Et puis un 250 2temps ce n'est tout de même pas un 125 préparé à donf, il faut avoir les bras pour tenir la bestiole et en tirer le meilleur parti.
Le 125 même avec un prépa de folie, reste tout de même très très fun pour son pilote, déjà parceque c'est plus maniable et aussi moins violent que le deux et demi
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fabmxsx
posté 22 Sep 10 à 16:28
Message #24


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Salut,

A quel degré tu veux augmenté les performances et quel est ton budget ?

Si il met tout ce que vous lui avez conseillé il va avoir une moto pour faire les Gp et mais plus un rond, pour faire le plein !!!

Fab

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