augmentation des perfomances de mon 125, comment accroitre les performances de ma machine |
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augmentation des perfomances de mon 125, comment accroitre les performances de ma machine |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15-September 10 Membre no 11486 ![]() |
Bonjour a tous.
Je possede un 125 yz de 2007 et j'aimerai augmemter ses performances moteur. J'ai deja installe une cartouche fmf, mais je ne sais pas trop quoi choisir apres. Merci d'avance |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 28-April 09 Lieu : 62270 Membre no 8430 ![]() |
Une bonne ligne complete + clapet vforce 3 sava deja marcher pas mal t'inquiete pas !!! Pis si tu veut encore un peu plus tu peut mettre une culasse aussi!!! voila voila
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
avant tout il faut savoir si c'est du couple ou des tours que tu veux gagné mais surtout connaître ton budget et eventuellement tes compétences si c'est toi qu compte le faire, c'est les premières questions fondamentales.
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et je rajouterais ceçi en plus de savoir si tu en veux en bas ou en haut, il est très difficile sur un 2 temps de petite cylindrée, d'en avoir partout. de toute façon un 125 se pilote à fond, il faut pulvériser les appuis de virages
![]() ligne complète (échappement + silencieux) sur le 125 YZ la ligne Messico donne pas mal. boite à clapet VForce 3 ou Boyesen réalésage carburateur (ou remplaçement) et réglage modification cylindre, valve et carters moteurs modification culasse ou remplacement par un modèle à domes interchangeables montage piston forgé haute compression ré équilibrage vilebrequin boitier "booster" d'allumage, de préférence réglable ou avec choix de la courbe (2 positions) au guidon montage de durites silicone permettant un meilleur refroidissement, voir ajout de radiateurs de durites remplacement de la pompe à eau par une Boyesen, permettant encore un meilleur fulx de refroidissement. possibilité de remplacer les radiateurs par des modèles plus gros offrant un meilleur refroidissement. remplaçement filtre à air (DT1 ou Twin Air) + modification boite à air choix de la bonne démultiplication de la transmition secondaire (en fonction du terrain) possibilité de ré étager la boite (mais ça coute très très cher) bougie irridium remplacement embrayage complet par un Hinson remplacement demi arter d'embrayage afin d'augmenter la capacité d'huile de boite. ect.... Mais tout celà ne sert à rien si la partie cycle n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien d'avoir le meilleur moteur du monde si la puissance ne passe pas à la roue arrière et/ou si le pilote n'arrive pas à tenir sa moto. Les suspensions c'est PRIMORDIAL. le mieux étant aussi d'avoir access à un banc (type dynojet) pour tester le gain réel de toutes ces modifications moteur. Car c'est bien jolie de monter des pièces spéciales mais il faut aussi que tout celà soit accordé et réglé, le mieux étant de faire appel à un spécialiste. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 15-September 10 Lieu : 10200 Membre no 11484 ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ou le kit Athena 140 cc
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
a moins de courir à haut niveau en compet' 125, vu le coût de la prépa autant passer sur un 250... ou travailler réellement sa partie cycle...
Maxx, j'ai adoré ta reponse. ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Yes Tom
j'ai aussi oublier de dire l'essence aviation ![]() clair autant passer en 250 |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
les suspensions c est la base d une super moto je reve pas de piece machin bidule pour mon moteur mais je reve d une super prépa fourche et amorto .............. peut etre un jour ps je roule avec un 4 temps 250 yzf et niveau puissance c est largement assez ........................................pour mon niveau ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Yes Tom j'ai aussi oublier de dire l'essence aviation ![]() avec un RV de 18!!!! ![]() les suspensions c est la base d une super moto carrement d'accord ps je roule avec un 4 temps 250 yzf et niveau puissance c est largement assez ........................................pour mon niveau ![]() j'ai un KX 250 et c'est largement assez....pour me mettre au tas.....tout le temps.... ![]() |
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#11
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Le jour ou tu le changes, fais moi signe si j'ai les finances, j'adorre la violence des KX et leurs suspensions béton
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#12
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 15-September 10 Membre no 11486 ![]() |
Ok. Merci pour tous vos conseil. Par contre des copains m'ont dit que les clapets vforce 3 changais pas grand chose par rapport au prix. Qu' est ce que vous en pensez???
Sinon est ce que ca pose probleme de mettre par exemple un pot pro circuit avec une cartouche fmf??? ![]() |
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#13
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perso pour les clapets j'ai toujours monter du Boyesen et j'ai vraiment senti le changement à chaques fois (sur 125 et 250 )
chez Boyesen on ne peut monter que les clapets, ou aussi la boite à clapet complète nomée Rad Valve. Ayant tester des motos avec du VForce, je trouve que Boyesen fonctionne mieux (ok c'est les précursseurs) enfin pour mon ressenti perso. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 12-October 09 Membre no 9551 ![]() |
Achete un 125 sx !!!!
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#15
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 359 Inscrit : 9-June 09 Lieu : 62110 Membre no 8797 ![]() |
pareil 125 sx
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Le jour ou tu le changes, fais moi signe si j'ai les finances, j'adorre la violence des KX et leurs suspensions béton ![]() pas maintenant, j'ai plus de budget pour la moto, par contre se faire une sesson aux Arcs, elle est à toi tu le sais ! Ok. Merci pour tous vos conseil. Par contre des copains m'ont dit que les clapets vforce 3 changais pas grand chose par rapport au prix. Qu' est ce que vous en pensez??? Sinon est ce que ca pose probleme de mettre par exemple un pot pro circuit avec une cartouche fmf??? ![]() le problème c'est de s'arreter uniquement à changer un organe...à partir du moment ou tu changes 1 truc c'est tout à revoir, ne serait-ce qu'un échappement, c'est les accords admission/echapp. à reprendre et c'est vrai pour tout, on ne peut pas se contenter d'acheter des ch sur les étagères d'un shop...monte un collecteur Gnarly de chez FMF, monte ton gicleur principal de 5 pts et tu auras une machine moins performante qu'avec le collecteur d'origine...on peut pas dire si c'est mieux ou pas mieux à partir du moment ou on croit que parce que c'est du "plug and play" c'est une affaire réglée. Pour repondre à ta dernière question, c'est tout à fait montable. |
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#18
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pas maintenant, j'ai plus de budget pour la moto, par contre se faire une sesson aux Arcs, elle est à toi tu le sais ! Merci ![]() ![]() j'ai presque tout racheter, il ne me reste plus que les gants, les bottes et la ceinture. ensuite licence, sinon on ne me laissera pas rouler (même aux arcs) ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
Le jour ou tu le changes, fais moi signe si j'ai les finances, j'adorre la violence des KX et leurs suspensions béton ![]() Jai presque le meme probleme que toi !! mais ca va je suis tjs sur une roue mais c'est tjs limite faut dire je me traine comme un poireau aussi !! Pour ca que je tombe pas ![]() |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
le jour ou max remonte sur une becanne ,on veut les photos les mecs .... ha ha ha ![]() a plus ![]() |
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#21
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour les photos, attendez que je maigrisse alors
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6-July 10 Membre no 11148 ![]() |
Beh haut dans les tours ou bas dans les tours, en cross j'aurais envie de dire que tu veux un max de pêche sans arrêt
![]() Mais franchement vu le prix, le temps etc... dès fois en passant sur 250 on se fait moins chier |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sauf que pour ceux qui roulent en championnats, il faut respecter la cylindrée en fonction de l'age.
Et puis un 250 2temps ce n'est tout de même pas un 125 préparé à donf, il faut avoir les bras pour tenir la bestiole et en tirer le meilleur parti. Le 125 même avec un prépa de folie, reste tout de même très très fun pour son pilote, déjà parceque c'est plus maniable et aussi moins violent que le deux et demi |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
A quel degré tu veux augmenté les performances et quel est ton budget ? Si il met tout ce que vous lui avez conseillé il va avoir une moto pour faire les Gp et mais plus un rond, pour faire le plein !!! Fab |
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