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probleme accélération 125cr de 97, mon moteur geuele dans le vide
CR77
posté 25 Oct 10 à 11:54
Message #1


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salut les gars,

j'ai un soucis avec le cr, je m'explique: j'ai l'impression que le moteur tourne dans le vide!
quand je suis au point moteur si j'accélère franchement tout est ok mais quand je met une vitesse je peux partir mais si j'accélère trop le moteur s'emballe et la moto n'avance plus.
je peux passer toutes les vitesses mais j'ai 10/20% en gaz de chaque rapport!
j'ai rien changé sauf ma vidange de boite.
j'ai pas eu le temps de regarder car j'étais sur un terrain super boueux hier et j'ai juste eu le temps de nétoyer la moto hier soir.
je suivrais vos conseil pour regarder cela demain.
j'ai pensé à la bougie unsure.gif

j'espère que c'est rien de grave xblushing.gif le week end dernier elle marchait super bien et elle démarre toujour au premier coup de kick chaud ou froid!

merci d'avance pour votre aide

Tom
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goulu
posté 25 Oct 10 à 12:16
Message #2


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ton embrayage est hs ou ton câble trop détendu xwhistling.gif
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fabmxsx
posté 25 Oct 10 à 12:48
Message #3


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Salut,

Vérifie que tu t'es pas trompé d'huile, si elle roulé bien avant ta vidange !!!

Ou alors vérifie ton embrayage.

Fab
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CR77
posté 25 Oct 10 à 16:35
Message #4


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merci pour vos conseils!
mais comment tu fait pour vérifier l'embrayage car au niveau de mon cable et du levier tout fonctionne bien.
Tom
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goulu
posté 26 Oct 10 à 12:05
Message #5


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il faut que tu le démonte et que tu control l'usure de tes disque ,mais au vu des symptomes je pense que c'est lui qui est malade
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CR77
posté 26 Oct 10 à 12:55
Message #6


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ok merci je vais regarder cela cet apreme
et je vous tiens au courant
Tom
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CR77
posté 26 Oct 10 à 15:05
Message #7


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Image attachée
voilà la tête de mes disques!
sont-ils mort?
Les garnies n'acrochent pas beaucoup je trouve.

merci d'avance.

Tom
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xamisme
posté 26 Oct 10 à 15:15
Message #8


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c moi ou tes disque lisse sont bleuter si c les cas deja c sens pas bon
maintenant verifie l'epaisseur de tes disque au pieds a coulisse si tu connais pas l'epaisseur regarde sur le manuel d'entretien ou appel ton concess
si il sont a changer prends de l'origine c plus cher mais ça dure + longtemps et quand tu remonte laisse 5mm de garde a ta poigner d'embrayage et laisse tremper tes disques 1petite heure dans l'huile (neuve biensur)avant de les monter.
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CR77
posté 26 Oct 10 à 17:26
Message #9


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salut,

non mes disque lisse sont pas bleu c'est l'huile qui fait sa!

vous pensez que je peux juste changé les garnies si mes disque lisse sont pas marqués?

Tom
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xamisme
posté 26 Oct 10 à 17:29
Message #10


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Citation (CR77 @ 26 Oct 10 à 18:26 ) *
salut,

non mes disque lisse sont pas bleu c'est l'huile qui fait sa!

vous pensez que je peux juste changé les garnies si mes disque lisse sont pas marqués?

Tom


je pense qu'il vaut mieux tout changer du moins c ce qu'on mavait conseillers de faire
et c surtout l'epaisseur qui compte
verifie ta cloche aussi qu'elle ne soit pas cranter
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gaetancop
posté 26 Oct 10 à 18:17
Message #11


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de l'huile bleu ?

tu as changé de marque ? ou c'est celle que tu utilisais avant aussi et tu n'avais pas de souci?

Tant que tu y es, controle aussi la longueur de tes ressorts.

Si tes disque ont la bonne epaisseur et tes ressorts la bonne longueur ca me fait fortement penser au coup au j'ai fait une vidange à blanc avec de l'huile de bagniole, que je montait en régime ca patinait. Après avoir remis de la bonne huile, tout était revenu comme avant.

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CR77
posté 26 Oct 10 à 18:41
Message #12


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non mon huile est un peu grise foncé!
l'effet bleu je sais pas.
pour l'huile c'est la même que d'habitude.
mais je n'est pas de manuel d'entretien donc je vais appeler le magasin du coin.
si jamais quelqu'un avait les cotes pour les ressort et les disques je suis preneur!
Merci en tout cas pour vos coup de main

Tom
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Maxx
posté 26 Oct 10 à 23:24
Message #13


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Bon alors juste en voyant la photo de tes disques, je vois que les disques lisses sont marqués, si tu sent une différence d'épaisseur (en passant le doigt) le disque est usé donc à changer, le disque garnis que je vois sur la photo est apparement encore bon, mais il faut mesurer pour en être sur.

pour l'huile de boite ne mets pas d'huile moteur de voiture sinon tu fusilles tes disques, mais plutôt de l'huile de boite genre Ipone Box2 ou Box Xtrem ou Silkolene Comp-Gear, ect.. ou encore de l'huile moteur pour moto 4Temps (et oui puisqu'ils ont la même huile pour graisser la boite ou le piston ect.. ) 10w40 comme il est écrit sur ton manuel.

passons aux mesures.

alors si c'est en dessous de ces valeurs suivantes , tu dois remplacer.

ressorts = 37,5 mm (limite de service)
disques garnis = 2,85 mm (limite de service)
disques lisses = 0,15 mm (limite de service) la mesure du disque lisse se fait disque posé à plat sur une surface bien lisse et plane (genre une vitre) et 0,15mm correspond à la cale maximum qui doit arrivée à passer sous le disque. étant donnée que 0.15 est la limte de service, si elle passe tu remplaces. mais même si elle ne passe pas encore la limite sera atteinte très vite.
de toute façon tes symptômes sont bien ceux d'un embrayage qui ne rempli plus son rôle.
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CR77
posté 27 Oct 10 à 08:37
Message #14


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ok maxx merci pour toutes ces infos je vais regarder ca aujourd'hui et je vous tiens au courant.

Tom
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CR77
posté 27 Oct 10 à 09:13
Message #15


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Bon selon mes mesures:

ressorts = 34,00 mm (j'ai mesurer la hauteur)
disques garnis = 3,00 mm
disques lisses = 0,10 mm (ils sont bien marqués vers l'intérieur)

Donc si je comprend bien je dois tout changés.

j'ai trouvé ca sur le net :
http://www.shogunmoto.com/motocross-superm...25-CR-1997.html
dans moteur embrayage il y a un pack embrayage
qu'en pensez vous?

Tom
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xamisme
posté 27 Oct 10 à 09:32
Message #16


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je sais pas ce que ça vaut
sur un moto verte ya eu un comparo sur des embrayages mais je le retrouve plus
moi je te conseille de l'origine au moins t tranquille c je pense la décision la plus sage
maxx pourra surement mieux te conseiller
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Maxx
posté 27 Oct 10 à 12:51
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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alors selon tes mesures, les disques garnis sont encore dans les cotes admises mais tu peux les remplacer si tu veux tout mettre en neuf, mais sache qu'ils sont encore opérationnels.
ressorts à remplacer
disques lisses à remplacer



dans mes catalogues Bihr je vois celà pour te donner une idée. (c'est de qualité équivalente à l'origine, même un chouilla meilleur)

ressorts : 24.50 € ttc le kit complet
disques lisses : 49 € ttc le kit (en acier pour plus de résistance) complet


après tu peux monter du Hinson ou du Wiseco mais le prix fais mal et si tu ne fais pas de compétition tu n'en a pas vraiment l'utilité, ne monte pas des Bud racing, ils ont tendances à vite chauffer et se détruire très rapidement.
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CR77
posté 27 Oct 10 à 13:25
Message #18


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merci pour ton aide !
je pense pense prendre les bihr car la compète IMSTP6.gif je d'ébute donc....
sinon j'avais trouvez sa :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...RK%3AMEWAX%3AIT

mais je ne connais pas la qualitée sa suffit peut etre car j'en fait juste le dimanche après midi pour le moment et j'en suis pas à tirer dedans et jouer avec l'embrayage!

Tom
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