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tout les combien ??
matthieu13480
posté 11 Nov 10 à 14:48
Message #1


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slt a tous

je voulais savoir quel étai l'entretien quotidien d'un 250 yz se qui faut vidanger et tout les combien se qui faut changer et tout les combien etc ...

combien de temps se garde un filtre a air ??

tout les combien faut changer la bielle ??

tout les combien faut changer le kit chaîne (on doit changer la couronne le pignon et la chaîne ou que la chaîne) ??
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gaetancop
posté 11 Nov 10 à 14:50
Message #2


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vidange tout les 10H comme toute les boites, filtre à air à chaque sortie comme toutes les motos.
Bielle et kit chaine selon l'usure.
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matthieu13480
posté 11 Nov 10 à 15:21
Message #3


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merci pour ta reponsse

d'autre réponse sur l'entretien qui a affaire sur un 250 yz ??
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Ben freerider
posté 11 Nov 10 à 15:31
Message #4


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Une copie de la réponse que je t'ai ecrite la semaine dernière quand tu as posé la même question. xwhistling.gif

Citation
Pour l'entretien, c'est pareil pour toutes les marques.


filtre à air lavé et graissé aprés chaques sorties
vidanges:
Boite 10 heures
Suspension 20heures.

Piston 50 heures
bielle et villo tu vérifies le jeu à chaque piston.

graisser régulièrement (moi je le fais 4 fois par ans) tous les roulements du genre roues, biellettes, bras oscillant, colonne de direction....
Puis les consommables à changer une fois usés: pneus, plaquettes, kit chaine...
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matthieu13480
posté 11 Nov 10 à 15:40
Message #5


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oui mais comment vidanger sa fourche ??

combien de temps dure un filtre a air (tout les combien de sortie faut les renouveler)

etc etc ...
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fabktm
posté 11 Nov 10 à 16:06
Message #6


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Citation (matthieu13480 @ 11 Nov 10 à 14:40 ) *
oui mais comment vidanger sa fourche ??

combien de temps dure un filtre a air (tout les combien de sortie faut les renouveler)

etc etc ...


Pour tes fourches,c'est du KAYABA non sur YAM? il faut les démonté du té déjà ( c'est mieux rolleyes.gif ) tu dessert les gros écrous du haut, faire gaf a pas perdre les ressorts dedans, tu vidange dans une bouteilles pour voir combien tu avait pis tu remet cette quantité d'huile en neuf.

Pour ton filtre a air, c'est comme toutes les bécannes de cross. A force de le graissé et de le nettoyé il perd très vite sa couleur, ce n'est pas forcément grave, ce n'est qu'au touché que tu sentira l'usure. Lorsqu'il est usé il plus doux, moins rèche moins porreux qu'un neuf, pis tu vois que la mousse commence a tiré la gueule. Je pense que le changement d'un filtre se fait suivant l'utilisation de ta moto. En faisant des pleines saisons de compèt je pense que tu pe le changé 2 à 3 fois par saisons wink.gif
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matthieu13480
posté 11 Nov 10 à 16:11
Message #7


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Citation (fabktm @ 11 Nov 10 à 15:06 ) *
Citation (matthieu13480 @ 11 Nov 10 à 14:40 ) *
oui mais comment vidanger sa fourche ??

combien de temps dure un filtre a air (tout les combien de sortie faut les renouveler)

etc etc ...


Pour tes fourches,c'est du KAYABA non sur YAM? il faut les démonté du té déjà ( c'est mieux rolleyes.gif ) tu dessert les gros écrous du haut, faire gaf a pas perdre les ressorts dedans, tu vidange dans une bouteilles pour voir combien tu avait pis tu remet cette quantité d'huile en neuf.

Pour ton filtre a air, c'est comme toutes les bécannes de cross. A force de le graissé et de le nettoyé il perd très vite sa couleur, ce n'est pas forcément grave, ce n'est qu'au touché que tu sentira l'usure. Lorsqu'il est usé il plus doux, moins rèche moins porreux qu'un neuf, pis tu vois que la mousse commence a tiré la gueule. Je pense que le changement d'un filtre se fait suivant l'utilisation de ta moto. En faisant des pleines saisons de compèt je pense que tu pe le changé 2 à 3 fois par saisons wink.gif

merci de ta reponsse

et pour purget l'air de fourche comment faut t'il faire tout les combien a peut pres
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manu52yz
posté 11 Nov 10 à 18:55
Message #8


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pour la purge d'air elle se situe en haut de ta fourche.au centre c'est une vis de réglage donc celle à coté c'est la purge.pas besoin de la dévisser entièrement.tu entendra l'air sortir.quand y a plus de bruit tu resserres.mais pas comme un bourrin!vidange tes suspension toutes les 30 heures ou un fois par an.démonte la chaine de temps en temps pour la nettoyer à l'essence.(perso je le fais toutes les 5 sorties).ma chaine d'origine m'a fait 25 heures(une did)le pignon et la couronnr étant en bonne état je ne les ai pas changés.j'ai remis une renthal et je verrai si elle dure plus longtemps.les graissages toutes les 10 heures en meme temps que la vidange.comme ça tu te fais une bonne révision et tu inspectes tout
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matthieu13480
posté 11 Nov 10 à 19:06
Message #9


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et une fois que j'ai dévisser la vis de purge que faut t'il faire attendre que l'air que ya dedans se renouvelle mais cela se fait tout seul je dévisse et je revisse directe ou faut t'il que j'attende ?
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Ben freerider
posté 11 Nov 10 à 19:44
Message #10


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C'est l'air qui s'accumuler a chaque fois que ta fourche se comprime.
Tu dévisses, tu entends Pschiit et tu revisses.
La roue avant ne doit pas toucher le seul.
A faire après chaque sortie.
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matthieu13480
posté 11 Nov 10 à 20:03
Message #11


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ok donc y a juste a dévisser attendre le pshiiit revisser et c'est bon
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yopkiwi
posté 16 Nov 10 à 01:27
Message #12


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Oui , c'est pas un changement de" l'huile , juste une purge , à chaque sortie , tu desserer les 2 vis , ca pshiit et tu ressert
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matthieu13480
posté 16 Nov 10 à 09:48
Message #13


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y en a une de chaque coter de la fourche ??
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manu52yz
posté 16 Nov 10 à 13:04
Message #14


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oui
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matthieu13480
posté 17 Nov 10 à 10:39
Message #15


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merci
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