REPARATION DES POTS POUR 2T, Méthodes de réparation , décabossage des pots 2T |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
REPARATION DES POTS POUR 2T, Méthodes de réparation , décabossage des pots 2T |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Voici une premiere méthode , l hydroforming .. la , c est la mise en forme d un pot complet ....
Hydrophorming au karcher apres , pour décabosser , il y a le remplissage du pot avec de l eau et le tout au congélo toujours pour décabosser , je vous renvoi vers un petit form que je viens de trouver ... décabossage a l air et chalumeau |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1246 Inscrit : 16-April 09 Lieu : TOKYO Membre no 8335 ![]() |
Voici un pot débosselé au congel... les photos sont pas de moi
AVANT ![]() APRES ![]() APPERCU DES BOUCHONS UTILISES ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
c'est maman qui doit etre contente que tu vide le congel pour metre le pot qui pue les gaz brulé
![]() je prefaire le gonfler et chaufer le resultat est meilleur puisque tu peus insister sur les zones les plus abimé ![]() au congel c'est aleatoire ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Y'a pas un risque de le faire éclater en le mettant au congelo ?
|
|
|
![]()
|
|
Je pense qu il faut surveiller!
Après , écrase une bouteille plastique et gonffle la ensuite , elle reprend sa forme , le métal semble faire pareil. Faudrait faire une étude des forces qui s exercent a l endroit précis de la cabosse , mais bon , ça semble être efficace |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 18-October 09 Lieu : calais Membre no 9597 ![]() |
Salut ,
Pour la metode du congélo jai personellement testé avec un pot de 125 yz d'origine qui avai deja bien vécu je lai laissé une semaine complette au congélo ce quon mavai conseillé mais le résultat etai pas top du tout bonne qui netai pas totalement resortit je lai filé a mon oncle qui a fai par systheme de soudure par point avec un branleur enfaite du roude a l'endroit de la bose c 'est un petit poin puis sur le manche qui sapelle le branleur ba tu donne des acou pour faire resortir la bosse pour une finition parfaite jai utilisé du papier abrasif p80 au niveau de la petite soudure ( sa te fai un pont de 0.5 mil environ ) pui finition a la paille de fer pui pour retrouver la couleur noir d'origine jai des petit pot d'apres haute temperature que javai au taf le résultat est parfait pui sa ne coute rien |
|
|
![]()
|
|
on commence a avoir des reponse qui donne la tendance , le congélo semble pas terrible ... faudra d autre avis
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
up ^^
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Perso, j'ai utilisé une méthode plus barbare
![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 23:41 |