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Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
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contradiction
tonus
posté 24 Nov 10 à 20:26
Message #1


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Voila je vien de mater le dvd moto verte des leçons de JMB et il y un truc qui me parait pas clean il dit que sur certains , une table par exemple on peut arriver vite et couper les gazs dans l'appel et freiner étant débutant j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais faire sa surtout avec un 4tps.

Vous en pensez quoi?
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Ben freerider
posté 24 Nov 10 à 20:34
Message #2


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Avec un 250 2t, ca m'arrive d'arriver plein fer et de tout couper dans l'appel, par contre je met gaz en grand en l'air.
Et jarrive a gerrer un peu la moto.

Mais bon sur un 4t je ne m'y amuserais pas.
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luddoy
posté 24 Nov 10 à 20:38
Message #3


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Questions de vitesse pur et dur je pense, a une certaine vitesse l'inertie devient plus forte et arrive tout de même a propulser.
C'est ma théorie perso je sais pas ce qu'elle vaut rolleyes.gif
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tonus
posté 24 Nov 10 à 20:47
Message #4


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et pourtant jmb le fait dans sa video et avec un four strokes!
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gaetancop
posté 24 Nov 10 à 21:07
Message #5


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Pour moi ca reviens à faire un amorti en ligne... plein gaz, couper pour receptionner où il faut et re-plein gaz.
Avec un 2T c'est plus facile vu qu'il y a beaucoup d'inertie qui te fait piquer de l'avant donc il n'y a qu'un petit filling à trouver avec la position et les suspension. En 4T ca doit demander plus de précision mais en meme temps il faut aussi se dire que si tu retombe bien dans la réception piquer de l'avant est très utile pour bien ancrer ta roue arrière et la moto lors du 1er coup de gaz !

Cela dit je ne pense pas que ca s'adresse aux débutants ! perso ce que j'appel amorti en ligne je ne le fait que sur une minorité de saut.
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Jul#16
posté 24 Nov 10 à 22:44
Message #6


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Oui, c'est une technique déconseillé au débutant comme le dit Gaetancop.

Ca revient a faire un amorti en ligne oui, mais faut déjà bien gérer je pense.
Ca m'arrive de le faire, mais sur quelques petits sauts seulement, et ça passe niquel
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Maxx
posté 24 Nov 10 à 23:49
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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c'est la technique que j'employais quand je roulais, (en 2 temps) ça te fais gagner quelques mètres en longueur. Pour le 4 temps j'ai entendu dire aussi comme vous, à cause du frein moteur, mais bon quand on sait gérer comme JMB par exemple (il ne faut pas oublier sa carrière en mx et sx) c'est facile. Reste à avoir les couilles de tenter le truc, après une fois que c'est passer pour le 1er essai, ce sera très simple pour les autres fois wink.gif
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jojobmx
posté 30 Nov 10 à 23:42
Message #8


J o J o
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oui c'est faisable meme en 4 temps mais cela dépend aussi beaucoup de la forme de l'appel... c'est un peu au feeling suivant qu'il soit à plat ou au contraire tres raide et courbé..
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kidcross59
posté 5 Dec 10 à 00:58
Message #9


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moi perso j'ai eu une grosse fracture dans le compte de papa quand je me suis amuser a couper les gazz à cause d'un con mais un copain j'arrive en retard à l'entrainement donc je n'est pas le temps de m'échauffer ect je demare doucement et il me nargue fait des rupteur derriere moi et se met en roue alors je me suis enerver et bing plein gazz grosse roue pas controler je met fond de 4 sur la table d'arriver de avesne et je coupe dans lappele j'ai accelerer a fon et mi mon cul DANS le pot dechapment et rien n'y a fait je me suis arracher violent pompier ect... donc conseil entre ami n'essayer pas!!!!!!!
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loann#74
posté 5 Dec 10 à 18:33
Message #10


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Faut tenter ça quand tu es experimenté aussi ...
Si tu débute les sauts et que tu t'amuse a couper tu vas te tuer ...
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