le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
le mystère du 250 WRZ, ??????????????? |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
Voila
dimanche après midi, histoire de me mettre en forme pour la sortie prévue le lundi avec cacane gust et fossu, je vais faire un tour avec un pote. On part sur un bon rythme, ya du gros gazz,du franchissement, tout va bien quoi. Jusqu'à ce que madame 250 WRZ ne veuille plus passer les vitesse. Je n'avais plus que la une et la deux. ![]() ![]() Croyant que mon levier est bloqué par la boue, je nettoie tou et pareil : une, deux puis point mort, ..... On reprend donc le chemin du retour quand tout à coup, ça remarche et là mon pote explose son cable d'embrayage. Dégoûté, on rentre au pas. Arrivé à la maison, je me lance dans 13 heures de mécaniques en 2 jours pour contrôler la boîte car je me persuadais de plus en plus au fil des minutes que les pignons en avaient un coup. Je démonte, j'ouvre le moteur en 2, et là, surprise ils sont comme neuf... ![]() Le mystère c'est que j'ai quand même retrouvé 4 morceaux ( environs 2mm * 2mm) qui ressemblent fortement à des dents de pignons. Je revérifie les pignons, les cannelures et les clabos avec mon père : rien tout neuf même po d'usure. Je nettoie, je remonte tout, je filtre l'huile et je la remet (je venais de la changer) je vais essayer : impecc, les vitesses passent mieux qu'avant, elles vériouillent nikel, ça s'entend bien alors que je n'ai fait que du nettoyage Alors, d'où viennent ces morceaux de pignons ???????????mystère |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
moi aussi un coup avec mon ancienne moto j'avais que la une et quand je passais la 2 elle crochait mais se décrochait 2 secondes après et je ne sais plus ce que c'était mais rien de grave
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ct surement pas des bout de pignon, mais peut etre de crabots...
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
il faut que tu fasses un double débrayage avant de passer tes vitesses lol
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
les roulements, les crabots?
j en connais qui va tous se prendre dans la gueule dans pas tardant ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
mdr sergio, c'est pas un camion....ni un tracteur
![]() ![]() les crabots n'ont rien et vu la forme des morceaux, c'est pas les roulements. j'ai gardé les morceaux, jte les ferais voir à l'occasion gust. ça ressemble à des dents de pignon mais ils n'ont rien non plus... ![]() ![]() peut être que le mec qui l'avait avant avait explosé un pignon et qu'il l'a changé mais n'a pas enlevé tous les petits bouts. Sinon, je ne vois pas d'où ça eut venir. Dis moi Gust, bernard, il a jamais eu de problèmes avec sa boîte ???? il ne m'en a jamais parlé du moins |
|
|
![]() ![]()
Message
#7
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
pourquoi tu dis ça vieu ???? ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
non jamais eu de prob de boite avant...
|
|
|
![]() ![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
bah je sais po d'où ça vient alors. ça marche, les pignons n'ont rien, je vais po me prendre la tête avec ça
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 9-March 04 Lieu : Le morvan Membre no 297 ![]() |
Suposition qui es peut-être tout à fait inutile, mais je la fais quand même :
Je pense à des dent qui pourraient venir du rocher de kick, si cela est possibe bien sûre!! |
|
|
![]() ![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
On me l'avait déjà dit. Alors j'ai vérifié, y'avait rien, les pignons d'entraînement de la pompe et du système de valve non plus.
les pignons de kick ne sont pas du même côté, mais ya des trous pour que l'huile passe entre embrayage et boîte. Cependant, je doute que ces morceaux aient réussi à s'enfiler dans ces trous là le mystère persiste ça se trouve, c'est les japonnais qui ont laissé ça lors de la fabrication ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
j aime bien ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 9-March 04 Lieu : Le morvan Membre no 297 ![]() |
Le mystère vient peut-être aussi du fait que c'est une yam et qu'elles roule encore???
![]() |
|
|
![]() ![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
T'es bien placé pour parlé toi avec ton gas gas
![]() ![]() ![]() Une yam c'est fiable et mystérieux ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
gas gas
il a jamais eu de prob avec sa chiotte sauf une bobine ![]() Jaloux |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
bizard comme c'est bizard
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
cas cas ? la moto qui casse deux fois ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
A ouai, on pourrait en parler aussi de la bobine de la gaz. Hein Fossu !!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
faut aller chercher colombo c'est peu etre un gars qui a tué sa femme et qui a mis les morceaux de dents dans la boite a chimel
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
le mystére plane toujours
|
|
|
![]() ![]()
Message
#21
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
PTdr je me demande où tu vas cherché tout ça toi desfois ![]() ![]() trop fort |
||
|
|||
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 944 Inscrit : 22-December 03 Lieu : AUTUN Membre no 134 ![]() |
old c est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas??
![]() |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
tout et possible
|
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
bonjour je suis le père de nico.Il m'est arrrivé la même chose sur mon 200 KTM sauf que moi les vitesses passaient.En fait je me suis aperçu lors d'une vidange qu'il y avait des bouts de métal dans l'huile et c'était tout simplement une rondelle oubliée qui est passé entre les pignons sans faire de casse.Me demandez pas d'où elle venait car je suis imcapable de le dire.
![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
bonjour je suis tifab en personne. Moi je je me dit tout simplement que yamaha à prioris reste pleins de mystère et d'énigmes de casses...... çe n'est pas très fiable en quelques sortes
![]() |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3375 Inscrit : 12-September 03 Lieu : Franche-Comte Membre no 14 ![]() |
A tifab le roi de la critique gratuite de la part du père à Nico.
C'est sur qu'en restant à tourner en rond avec ton quad vert autour de la maison à papa maman tu ne risque pas de casser grand chose.vient une fois dérrière une grille de départ te t'arsouiller avec une trentaine de furieux qui pensent qu'à une chose :"te botter le cul",après tu pourras causer. A tous.Je viens souvent lire les messages sur le forum et je peux vous dire une chose:Pour certains heureusement que le ridicule ne tue pas. ![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
sympas le père! TU CROIS QUE LES DEMOS N' USENT PAS LE QUAD?????? LES CONDITIONS SONT PIRES QUE LA COURSE POUR LE QUAD ![]() ![]() Ce message a été modifié par tifab - 5 Nov 04 à 20:55 . |
||
|
|||
![]() ![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 16-July 04 Membre no 590 ![]() |
![]() quand tu as des moteurs qui sont poussé haut dans les tours et dans des conditions extremes , il faut déjà s'attendre à un minimum d'entretien ainsi que de frais de reparation (pour info dans un team les moulin sont demonté apres chaque journée de course) |
|
|
![]()
Message
#29
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
à tous les coups que je sort j'en démonde presque la moitiée ![]() |
||
|
|||
![]()
Message
#30
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
chimel compte peut etre tes os....
une descente non pas d'organes mais d'os c'est possible le bourgoin est frele c'est bien connus ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 21:00 |